Equilibre du RvR

:idea: Proposez vos idées !
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Car beaucoup adorent RvR. :wink:
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

pas mal l'idée des "fronts"!

et si on pouvait choisir le front dans lequel on allait, et puis, si, en plus, on pouvait "créer" un front en plus avec ses potes. Ah, et si, en plus, on pouvait donner un nom à notre front et une petite histoire rp, pour le fun. puis, à la fin, si on appelait ces fronts des "guildes"... bah là, ça commencerait vraiment à être interressant, non?

Bon, ça existe déjà et ça s'appèle le GvG, mais personne n'y joue, et seul le Fitilis sait pourquoi...
... ou ptete que tout le monde va en RvR par "facilité" (il faut pas se faire chier à créer et choisir un "front"...).

A la limite, on devrait supprimer le RvR. et non pas parceque "le rvr say mal", mais juste pour forcer les joueurs à s'habituer à se bouger un peu pour faire des gvg. Puis on leur rendrait service: à la fin, meme s'ils se seront bougé un ptit peu plus le cul, bah ils y trouveront plus de plaisir, non?

rooh, limite, en fait, chui qu'un sal extremiste des complications... ne me lisez pas...
Image
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

T'as pas envisagé que les joueurs en avaient peut etre tout simplement marre des batailles pré-mâchées ?

Parce-que les GvG honnêtement, c'est exactement ça.

C'est une guilde qui va demander à une autre si elle veut participer à une bataille, organiser une histoire ou event RP qui va donner suite à cette bataille, puis après les règles et modalités personnalisées de ce GvG ...

Quoi d'autre ? Ah oui, si y'a un pépin pour fixer la date ou le nombre modeste de participants.

T'appelles ça des batailles RP ? Les GvG n'ont strictement rien de RP car c'est du 100% pré-mâchés, trop préparés et sans surprises (y'en a eu mais c'est très rare).

Alors que quand tu te rends en RvR, y'a beau avoir une masse de monde dans un royaume adverse, l'issue de la bataille demeure toujours incertaine car elle se joue sur la durée,le score, l'efficacité des groupes, leur techniques et aussi les performances individuelles qui font basculer la balance.

La seule chose de pré-mâché en RvR, c'est que tu sais quand ça va débuter et quand ça va se finir, c'est absolument tout.

Un GvG ça n'a rien de RP en fin de compte car il ne s'agit pas d'un event spontané, c'est du tout préparé bien fait où il faut en plus se prendre la tête au niveau de l'organisation et finalement on se dit " wow c'était sympa avec la petite histoire etc ... (qui generalement a pris des semaines à se faire)"

Donc oui, les joueurs ne veulent plus se prendre la tête et préfèrent peut etre la facilité du RvR ...

Mais est-ce vraiment si RP que ça les GvG ? Non pas du tout, c'est du forcing RP, rien de spontané, rien de naturel, purement et intentionellement provoqué, tout comme le RvR finalement.

PS : J'ai rien contre les GvG, au contraire j'apprécie beaucoup mais faut pas s'etonner que ca se fassent plus rares ou que ce soit demodé car y'a de multiples raisons à cela; certaines dont j'ai cité un peu plus haut dans ce reply entre autres.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Les GvG n'ont strictement rien de RP car c'est du 100% pré-mâchés, trop préparés et sans surprises (y'en a eu mais c'est très rare).
alors là, je suis désolé, mais si c'est si pourris que ça, c'est pas de la faute des GvG, mais de la faute des joueurs PASSIFS qui attendent que tout leur arrive tout pret dans la bouche!

tu le dis toi-même, yen a eu, mais c'est très rare! pourquoi? parceque c'est en effet très rare des joueurs qui sont motivés à faire des batailles rp spontannées et qu'il y ait assez de joueur pour le faire.

Maintenant, le gvg tel que tu le décris, ce truc chiant, précaluculé pour qu'il n'y ait pas de ouin-ouintage, sans aucun but car on connait l'issue du combat (jamais de vainqueur parceque tout le monde fait /rel et personne ne veut accepter la conséquence de ses actes), bah oui, moi aussi je déteste ça! et pas qu'un peu!

Le gvg est la chose la plus interressante qu'il puisse y avoir sur ce server. Seulement ni les joueurs, ni les gms ne l'utilisent à bon essiens! Car jamais les joueurs n'acceptent de s'instaurer un système où l'on pourrait perdre (de plus, ya jamais rien à perdre ici, déjà), mais en plus, les gm ne veulent pas prendre le risque d'instaurer, voir imposer des règles qui forceraient les joueurs à stresser un peu quand à l'issue d'une bataille GvG.

Moi j'avais déjà proposé d'instaurer un système de territoires et villes controlables par des guildes. Où, pour "gagner" le controle d'une ville, il faudrait battre les maitres du territoire (et leurs alliers) dans une bataille GvG (et non pas à 4h du mat quand y a personne, mais à des heures fixes et prédéfinies, comme le rvr, par exemple, mais une fois par semaine, par exemple aussi). Ainsi, il y aurait des buts, des enjeux à se faire confronter les guildes. Ca serait un peu comme le rvr, mais en 100 fois mieux, car tout ne serait pas "figé" rp parlant, mais selon le rp des joueurs (guildes). De là, contrairement au rvr où c'est toujours la meme bataille qui est jouée, une guilde pourrait alors faire toute une "campagne" de batailles, et tout le rp politique d'alliances aurait enfin une vraie utilité.

Et ce système de campagne, ne croyez pas que je le sors de mon cul, puisqu'il est déjà ultra bien rodé dans Linéage 2: toute la map est sectionnée en territoires/villes et chaque guildes/royaumes/groupes de joueurs se battent soit pour le pouvoir brut, soit pour se faire une bonne place parmis les maitres instaurés. Linéage2 est ptete un jeu ultra chiant, mais il est révolutionnaire pour son système de "campagnes" de batailles à la GvG. et c'est vraiment autre chose que le rvr. En fait, le rvr n'a de bien que le fait que tout le monde joue en meme temps, donc il y a de l'action assuré. Mais imagine qu'il y ait tous les samedi de 21h à 24h une période GvG où toutes les villes pourraient être prenables, bah, crois-moi, là yaurait vraiment des vraies GvG où il y aura de l'action, du rp, des alliances, du stress et des issues de combat incertaines, du suspense.

parceque le système actuel de GvG ultra prémaché, mou et sans but ni conséquences, crois-moi, je le déplore encore plus que toi... je trouve ça du gachis.
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

L'idée des maitres de fort ? Ouais pas con ! Meme que... oui, on pourrait en faire des pnj... qui te permet d'avoir des gardes dans certains lieu interessant... avec des marchands, et donc des pnj gardes que tu paie aussi... et qu'on pourrait prendre en tuer le pnj du fort!

AH mais ca s'appel des zone gvg =D !

Trop cool ton idée! Sisi.

....

Au final, le seul gachis est la salive.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
tahta
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Mar 2005, 18:43
Discord:

Unread post by tahta »

Pourquoi pas changer la map du RvR :P ?
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Pourquoi pas changer la map du RvR :P ?
+10 :P

Rien que le fait de casser la monotonie j'suis sur ça règlerait nombre de problèmes.
Les problèmes ..... ça vient uniquement quand les joueurs s'ennuient :wink:
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Au final, le seul gachis est la salive.
mais non, mais non... meme si l'idée géniale existe déjà, comme tu dis, le seul gachis, c'est qu'elle est pas utilisée.

et puis à partir du moment où on peut prendre un fort à n'importe quelle heure, ça devient du n'importe quoi: imaginez du rvr où on peut venir à n'importe quelle heure... vous verrez ce que ça donne... vous le dites vous-meme: le truc bien au rvr, avec les heures "préétablies", c'est qu'on est sur d'avoir de l'action.

Pourquoi les guildes (et donc les joueurs, puisqu'ils sont dans des guildes), ne se cassent pas le cul à essayer de choper les forts de la map d'amtenael au lieu de ceux du rvr? parcequ'ils en ont déjà un et qu'ils ont peur de se faire des ennemis? parceque ça va ouinouinter si on "chippe" le fort d'une guilde qui s'est dit "préétablie" dans la région de ce fort? (et puis aussi parceque les joueurs sont incapables de se fixer un rdv pour une prise de fort? (c'est pourquoi je préconise des heures de gvg fixées comme le rvr)).

bref, t'as beau dire que le gvg et les forts ça existe déjà, n'empèche, c'est pas utilisé, et c'est dommage.

mais continuons à nous préoccuper du RvR, cette sorte de "gvg-escarmouche-deathmatch" ou on peut recommencer des parties à l'infinie comme à CS... c'est bien plus prometteur...
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Si je dis que le gachis est la salive, c'est parce que parler d'un systeme de GvG alors qu'ici est proposé un moyen de donner un équilibre entre les royaumes durant le RvR, est totalement déplacé.

Toi qui es in love du systeme de Lineage 2, propose sur un autre poste, histoire de faire avancer le "systeme de gvg que les joueurs et les gm n'utilisent pas a bon essiens" (meme si la question est : Qu'est ce qui est a bon essien... chose que tu lance comme ça et que tu ne repond meme pas, mais tant pis), plutot que de venir faire le troll sur un post qui n'a pas la meme conception.

Mais bon, pour te repondre un peu plus :

-Pourquoi les guildes se cassent pas le cul a prendre un fort ? Tu y répond presque toi même !

Un GvG et donc une prise de fort sera forcement à l'avantage de Grosses guildes, puissante, nombreuse, qui séduit et qui détient une moyenne de player connecté assez bonne.
En somme, GvG se résumerait a qui a le plus de pigeon avec soit pour prendre un fort, ou gagner une bataille.

Des GvG RP et spontannée avec une vraie influence derriere en cas de défaite donnera donc forcement a des guildes, qui peuvent tout a fait avoir un potentiel enorme, mais qui ont le malheur d'etre peu nombreuse, d'enormes lacunes, et au final ca sera toujours les big guilde qui l'emporteront et qui domineront.

Juste ou injuste ?
Tu vas me dire : c'est l'enjeux des GvG et de toute bataille.
Mais dans ce cas, la domination d'une guilde est due a son nombre, et non sa "qualité". Et CA ce n'est pas forcement à "bon essien".

Seulement, une GvG interessante n'est elle pas une GvG dont l'issue n'est meme pas connue ? Dont on ne sait rien de qui va l'emporter, laissant ainsi autant de doute de defaite et de malus chez les uns que chez les autres ?
Les batailles où tout est jouer n'a aucun itneret au niveau du jeu lui même et dans un sens du plaisir que procure de tels amusement.
Certes, c'est pas roleplay, mais apres tout, est-ce obliger de l'être ?

Je soulève cette question car au final, elle se rapproche aussi bien du RvR (ici sujet) et des GvG.
Car dans le RvR, si les gens demandent à l'équilibre, c'est peut être dans le but d'avoir ce genre de batailles sus-cité.

Mais pour en revenir aux prises de fort, qu'est ce que cela va changer de mettre des plages horraires ? Au final, pas grand chose, car ca sera encore à l'avantage de qui a la plus grosse (de guilde).
Et au final, ca se résumera souvent à des attaques en "coup de pute", du genre "on prend la place quand ils sont deux de connecté".
On aurait donc une sorte de RvR like, qui, comme actuellement, est à l'avantage du plus grand nombre dans son côté, à partir de ce moment.

"Le GvG est la chose la plus interessante". Mais où est l'interet si c'est toujours plié d'avance ? C'est surement pour CA qu'elles étaient plates, les GvG d'avant.

Car au final, on est dans DAoC , pas dans L2. La difference est enorme, et chaque systeme ne peut pas forcement aller avec l'autre.

Alors peut etre qu'une map faite pour les gvg pourrait etre fun. Mais ca restera dans l'idée d'un RvR like. Tu as beau décrier que le rvr est une sorte de GvG-escarmouche-deathmatch, mais qu'est ce qu'une GvG, sinon une escarmouche ET un deathmatch ?

Et avec le recul, je prefere peut être voir des gens se pourrir la gueule comme des idiot sans reflection derriere pour conquerir un fort dans une zone faite pour ca, que de voir pulluler des combats inutiles partout sur la map normal qui, durant cette fameuse plage horraire, auront tot fait d'évoluer en une anarchie.

Ca ne sert donc à rien d'idéaliser l'idée d'une guilde qui se bat pour un territoire contre une autre, avec toute la logique, les raison possibles et imagineable, et spontannée, car le principe est le meme. Et on a beau se casser le cul, les solutions qui se presentent finissent toujours à la même chose : Tapper , raler. :/

Au final, comme je le disais, tout ce qui est gaché, c'est la salive.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Ashen
Dieu
Posts: 502
Joined: 02 Jan 2005, 19:00
Discord:

Unread post by Ashen »

Mais pour en revenir aux prises de fort, qu'est ce que cela va changer de mettre des plages horraires ? Au final, pas grand chose, car ca sera encore à l'avantage de qui a la plus grosse (de guilde).
Seules les guildes les plus puissantes... ?
Pas si on a une dizaine de forts à prendre : Impossible d'en garder plus de 2 ou 3 en même temps car division des troupes, d'ou la fragmentation des empires.
Ainsi même les "petites guildes" pourront avoir leur fort.
Et au final, ca se résumera souvent à des attaques en "coup de pute", du genre "on prend la place quand ils sont deux de connecté".
Que ce soit "fair-play" ou pas c'est le but du système de perdre un fort un jour ou l'autre... Si des plages horaires sont établies (le dimanche de 18 à 20H par exemple) alors les joueurs sont prévenus de l'heure de la bataille et c'est leur responsabilité s'ils perdent leur fort.
que de voir pulluler des combats inutiles partout sur la map normal qui, durant cette fameuse plage horraire, auront tot fait d'évoluer en une anarchie.
Combats inutiles ? Ils auront une cause roleplay valable et en découlera ou en seront à l'origine du roleplay un peu plus développé que "On doit tapper pour la patrie dans une zone totalement séparée du monde sur des types avec lesquels on ne peut même pas communiquer".
Evoluer en anarchie ? Ce sera toujours plus interessant qu'une situation qui reste stable, plate, monotone non ?
Ca ne sert donc à rien d'idéaliser l'idée d'une guilde qui se bat pour un territoire contre une autre, avec toute la logique, les raison possibles et imagineable, et spontannée, car le principe est le meme. Et on a beau se casser le cul, les solutions qui se presentent finissent toujours à la même chose : Tapper , raler. :/
Même concept mais ça n'a rien à voir en soi car ces batailles se passeront dans un monde ou on peut développer un vrai roleplay (communiquer, trahir...), créer une histoire et non pas un monde figé comme Démetria.

Et pour motiver la prise de ces forts, il suffit d'une rentrée automatique d'argent en fonction de la durée de prise du fort ou d'une réduction sur les objets des pnjs du fort...
Last edited by Ashen on 02 Oct 2006, 16:18, edited 1 time in total.
Schindall, ou Kandall déchue... Gare à votre gorge !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ DU SANG POUR LA LUNE , UNE HACHE POUR SON ESCLAVE !¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

C'est vachement utopique.

Je suis entièrement d'accord avec Dellgyad.

Wolf était un koby avant d'être loup c'est obligé xD :lol: /hug Dellgyad :oops:
Last edited by Squee on 02 Oct 2006, 19:32, edited 1 time in total.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

dellgyad, tu as fort raison de souligner que mon discourt sur le gvg est, sur ce post, plutot déplacé. En fait, ça me permet de souligner ceci: c'est vrai que je devrais plutot discuter de celà sur un autre topic, mais si j'interviens ici, c'était justement pour ça:
On aurait donc une sorte de RvR like [...]
c'est exactement là où je veux en venir! et quand tu parlais de "fronts" et que je disais que c'était une bonne idée, ce n'était pas de l'ironie!

Il y en a qui ont proposé de rendre le rvr "totalement implémenté" sur la map d'amtenael. Ce n'est pas une idée sans fondement, loin de là! Et c'est justement le but de mon idée que de faire "évoluer" le rvr vers une sorte de gvg "rvr-like". ça serait en fait comme le rvr (zones horaires, PR, prises de fort), mais où on utiliserait les guildes à la place des royaumes. (je suis donc en plein dans le sujet, puisqu'on parle de remise en cause du fonctionnement du rvr).

Alors oui, le seul hic, c'est l'équilibre. tout comme dans le rvr, d'ailleurs... mais là où le gvg gagnerait sur le rvr question équilibre, et je remarque que tu omets d'en parler, c'est les alliances!!! c'est ça qui changera tout à l'affaire! une guilde, tout aussi puissante et forte soit-elle, pourrait toujours se faire couler si plein de petites guildes s'allient entre elles. (exemple typique: la LN contre tout le server ^^...).

Donc, je pense que ce jeu d'alliance remet tout en cause dans ce que tu dis dans ton post précédent! puisque les alliances peuvent changer l'équilibre du tout au tout, alors l'issue de la bataille est totalement incertaine! et meme contre une grosse guilde! (alors qu'en rvr, quand ya trop de monde à mid, bah c tout, on connait l'issue, puisqu'il n'y a pas d'alliances, et pas d'autres "sources" de joueurs que ces trois royaumes).

Donc, tu vois bien que je dis tout ça non pas juste pour le plaisir de foutre la merde, mais pour proposer une solution au plaisir de tous. C'est juste une idée, elle peut être bonne ou mauvaise, faut pas tapper ^^. mais au moins, essayez justed e la considérer. C'est pas un mal que d'essayer de nouvelles choses des fois. qui ne tente rien n'a rien. En tout cas, j'espère que vous ne la rejettez pas juste à cause d'une pensée telle que "han! il veut toucher à mon précieux rvr! blasphème! qu'on le brule!".
Image
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

+1 Shasha

Attention aux esprits égarés j'ai pas dit être daccord avec Dellgyad, mais daccord avec Sharess... grosse nuance
(Tient étrange d'avoir les mots "Dellgyad" et "Utopique" dans la même phrase :P )

kiss louloup 8)
Skolvane
Post Reply