Club D'event Rp Sans le Staff seulement entre Rolistes

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour les "events" ponctuels, pas besoin de "club" à mon avis... Suffit d'organiser quand vous avez 2-3 amis (voir vous tout seul) une tache a accomplir aux nouveaux, un aller retour, ou essayer de trouver quelqu'un qui pourra faire un truc, ou l'accompagner a tel endroit, etc...

Pour ce genre de choses par contre, il est clair qu'un GM sera plus efficace (bien sur vu qu'il y a moins de GMs que de joueurs, les joueurs ont plus de potentiels pour faire de nombreux "events").

Sinon y'a aussi le Roleplay, dont certains events peuvent en faire parti (c'est rare, ou en tout cas j'en ai rarement vu).
Le Roleplay, c'est que tous jouent sur le même serveur : Etablir des bases solides (système politique, commercial, etc...), les JOUER ig, les TRANSMETTRE ig, et faire participer tout ceux que l'on croise.



Ce genre de chose est infaisable par les GM (du fait de leur faible nombre) si les joueurs ne s'y mettent pas d'abord.

Par contre par les joueurs, c'est bien plus facile qu'on pourrait le croire du moment que les GMs ne s'y opposent pas ^^ (et c'est du vécu, j'ai déjà fait du rp sur 2 serveurs T4C "pvp" (officiels, et anglophones) dans le temps, un où le rp à duré 2-3 ans (le truc classique Garde Royale/Garde Noire hérité de Goa), et un autre ou on avait imaginé que la première ile était divisée en 4 "peuples" (druides/Lightheaven/Windowl/Maudits) qui a du durer un peu moins d'un an a cause du départ de certaines personnes clef :'( ). A noter que meme si la majorité de ceux qui s'impliquaient étaient francophone, les autres participaient parfois et les prenaient en compte (via pub massive sur forums/cc main/local a déclamer des trucs rp)

Moi j'attend donc une équipe qui proposerait se genre de chose, et où les GMs ne seraient pas contre (voir seraient pour pourquoi pas :) ).



Sans moi pour l'instant donc, mais je vous souhaite bonne chance :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

je suis pour ce genre d'initiative. mais pourquoi revendiquer absolument "sans gm"? je conçois que les evens organisés et lancés par les gm en broadcast, ya souvent pleins de non-roleplaysiens qui viennent juste "tracer" l'even pour avoir le prp à la fin... mais quand on fait un even "organisés par les joueurs", on peut très bien avoir derrière un gm qui supervise discrètement et qui aide, sans pour autant que tout le monde le sache.

sinon, pour l'histoire du club et du forum, je trouve ça quand meme bien, puisque ça va permettre aux motivés d'organiser des evens et, surtout, de construire des evens à partir d'idées communes, qui ne seront pas des even "chacun de son coté". par exemple, les "organisateurs", pourraient lancer un début de trame scénaristique qui ferait intervenir un peut chaque guildes motivées chacun leur tour, donnant des roles à jouer un peu partout. et vous pourriez discuter entre vous des possibilités d'ajouts d'histoire, de rebondissements, pour donner un peu de vie et de continuité dans les evens à l'échelle du server.

mais attention, j'entends bien là la notion de "club", où il ne faut pas forcément etre membre pour participer aux evens (les ptits trucs en randognons, c trop fermé), mais où les membres du "club" devraient participer activement à la constructions d'evens et d'idée sénaristiques pour les guildes et groupes de joueurs qui souaitent participer.

donc, dans cette optique, les idées d'evens, sénario, etc, ne seraient pas disponible par le publique, mais seulement par les membres organisateurs, afin de garder la surprise et l'interret de l'even pour les joueurs-acteurs.
Image
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

Relis moi Hakim ... et entierment stp ..
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

oui, Mystermask, je disais pas ça comme pour "proposer une nouvelle idée", mais je récapitulais pour voir si j'avais bien compris... mais oui, c'était évident et ça semble inutile comme poste, puisque tu avas djà bien expliqué, mais j'avais eu l'impulsion de l'écrire après avoir lu certaines réponses d'après ton post...

enfin, soit. désolé.
Image
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

Image
Voila je confirme , pis on m'a dit que yavais pas de carte membre alor je les faits :p.
Demander vos cartes ....
Et c'est kavru. on oublie le . à la fin mais ca change tout!
Last edited by kavru. on 08 Jul 2006, 00:02, edited 1 time in total.
Un certain nain fou ...
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Vous acceptez encore des membres? Si oui je me présente avec joie :)

Je suis pas nouvelle contrairement à ce qu'on pourrai croire :roll:
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Je trouve que ce type de signature dans la carte de membre, ça le fait vraiment pas, c'est limite... enfin, c'est carrément insultant envers ceux qui sont visé (et on voit bien qui est visé là... ou sinon c'est comme ça que ça parait)

Bonne chance Mystermask, Anathorne, Caly, Ellion, Fola, et tout ceux qui iront dans ce club, sauf ceux qui donne une image de toillete (c'est pour pas dire une image de chiotte :) ) (oups).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Fola Gardienne
Petit level
Posts: 44
Joined: 09 Jun 2006, 22:03
Discord:

Unread post by Fola Gardienne »

je pense pas asenar que ceux qui "foutent" la "merde" (desolé du langage) resteront dans ce club même si c'est pas moi qui décide :)
Fola ; Chef albion Gardien de la Légende.
Level 4×

Je suis un objet,une chose,un jeu,je suis toujours en dessous d'eux et quelques fois dessus, je suis une fille.
Je te dois tout ici encore merci
Ynotan
Gros Bill
Posts: 329
Joined: 01 Jun 2006, 16:44
Discord:

re

Unread post by Ynotan »

Et bien, cool! lol désolé j'ai pas d'autres mots à cette heure de la ... soirée ^^ jserai heureux d'etre de la partie :p j'étais en train de mettre en place une idée d'event dans ma tête, et sur le papier, et si vous voulez de moi je suis la aussi ! ;)

à bientot peut être les rollistes:p
Image
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

Mais c'est une joke , faut bien que je remplisse mon cota de conneries mince , allez , je suis pas comme ca IG(presque :s) .
Sérieusement , je prend la chose avec beaucoup de sérieux car RP sans récompense vas réunir vraiment les personnes qui atachent de l'importance a leur personnages hors level/objet(armure et arme) de roxor.
Allez je change ^_^!
mais je garde l'autre en reserve (")( ;,,; )(")
Un certain nain fou ...
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

Wowww... y'en a eu des réponses dans mon post, désolé de pas avoir répondut plus vite, j'était en train de me soulé la gueule avec d'autres a paris^^ je m'occupe tout de suite de vous.

(ce post va surement etre éditer par moi même j'ai des trucs a rajouté et j'ai pas forcément envie de gonfler mon nombre de post inutilement)

EDIT: Suite a un mp j'ai appris que certain c'était permis des vannes a l'encontre du Staff, je vais donc precisé une ou plusieurs Chose, Sans Staff pas de rp, pas de server, pas d'amusement et d'interaction avec le monde.
Ce post n'est pas un post ANTI-STAFF, mais est au contraire destiné a les aidées en fesant nos events car ils n'ont pas que ca a foutre entre les Events/Modération/les bugs/et l'irl, de plus meme si cette event ne sont pas fait par le staff, il se pourrait qu'on ai malgré tout quand meme besoin de leurs aident, ne fut ce que pour l'interactivité entre Amtenael et les joueurs..

Le faites de vouloir faire des events sans qu'elles soit dirigés entirement par les membres du staff ne signifie pas qu'ont doit leurs manquer de respect, encore un post comme ca et je demande a tous les membres du staff qui me lisent de supprimé purement et simplement le post .
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

C'est tout de meme amusant un club pour faire du roleplay sur un serveur roleplay...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

Kavru.,
Voila ce que tu dois écrire stp :D
Un certain nain fou ...
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Dellgyad wrote:C'est tout de meme amusant un club pour faire du roleplay sur un serveur roleplay...
mais un club pour organiser des evens, ça peut etre sympa (et profitable à tout le server, assoiffé de rp, membre ou pas membre, j'imagine).

enfin, oui, on peut tjrs dire qu'on peut organiser des evens avec ou sans club. mais ce club donnerait un moteur de motivation à en faire, donc, ça ne peut que rapporter de bonnes choses, j'imagine.
Image
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Une fois qu'on est dans le club, on fait comment pour se parler? On a un fofo ou autre? Moi j'ai pas encore réfléchie a des event mais par contre j'aiderai volontiers a leur réalisation :)
Locked