suite au argent, pouvoir et noblesse (idée)

:idea: Proposez vos idées !

après avoir lu...

pour (j'attendais un truc du genre depuis longtemps)
15
45%
contre (j'ai horreur de cet idée)
18
55%
 
Total votes: 33

Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Un peu d'accord avec Asenar, complètement avec Dell & Darkp.
D'autant plus qu'il faudrait refaire le serveur à zéro, et que ce n'est pas l'idée de la nouvelle map.
HdM
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Ouai en fait y'aurait les GB d'un coté et le pove gars qui arrive juste sur le serv ba lui il va en chier et ne pourra pas s'amuser vraiment. Non faut arreter c'est tres bien comme c'est en ce moment.
ah wè, donc pour vous, pour un type qui vient d'arriver sur le server, "s'amuser", ça veut dire aller pexer et aller looter??? wesh wesh... faudrait leur demander... moi je trouve qu'on s'amuse plus à aller chercher du boulot en rp après d'un royaume ou d'une guilde quelconque plutot que d'aller looter :?

en plus, les gb d'un coté? attends, laisse moi réfléchir... ah oui, les gb ne sauraient plus où aller looter -_- ... donc yaurait plus trop de gb... par contre, yaurait des gens qui irait rp pour gagner leur vie...

Si tu veux jouer pauvre, tu joues pauvre

Si tu veux jouer noble tu joues noble...

Idée trop radicale et inutile à mon avis : Contre.
euh, ça manque de précision, darkpepper:

si tu veux jouer pauvre, tu joues pauvre.

si tu veux jouer noble, tu joues noble. (n'importe qui peut se dire noble...)

si tu veux jouer riche -> tu vas looter.

la seule différence avec ce nouveau système, c'est:

si tu veux jouer riche, tu vas t'investir en rp.

...

ya un truc que vous n'avez pas bien saisi (ou alors je suis completement à coté de la plaque), c'est que de toute façon, dans l'état actuelle des choses, un dirigeant dans amtenael, c'est un haut placé dans une guilde. tout seul, on est juste dirigeant de sois-meme. alors en quoi ça va changer, en quoi ça va "etre dégueulasse qu'il y ait des dirrigeant et des pauves ptits joueurs à coté" puis que c'est DEJA LE CAS! dans cette proposition, la seule différence, c'est qu'il y aura un but aux guildes (dirrigées par leurs dirigeants) à inter-agir entre elles et à convoiter des territoires.

c'est bien simple, ça va etre pareil que maintenant, mais avec plus de rp... (et juste ptete moins de gb farmers qui jouent tout seuls... enfn, yen aura toujours, rassurez-vous...)

EDIT: oh puis laissez tomber...
Image
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

Un GB n'est pas forcément un povre type qui joue tout seul... Hakim, moi j'ai choisi amte parceque j'aime le gameplay de daoc et que j'ai pas envie de payer, c'est pas pour le rp (je trouve sympa mais ça me gave vite assez souvent, c'est la raison pour laquelle j'ai un compte ban -_-). Un GB peut aussi être sympa et avoir des bonnes relations avec les joueurs...

Je m'amuse pas en lootant, mais je m'amuse plus au RvR qu'en faisant du rp (enfin la plupart du temps...)

Qu'est ce que vous avez tous contre les GB? C'est eux qui jouent encore le mieux à daoc...

Sinon ben l'idée de fonder le serveur un peu plus sur le rp c'est pas mal quoique pour des gens comme moi (joueur classique de daoc), se faire des tunes avec le rp ce sera pas aussi facile que pour toi j'imagine ... -_-
Pour les "nioubis du rp" qui débarquent sur le serveur ça va être tout simplement galère et ils vont s'em******.

Moi je pense que le rp doit rester un petit plus par rapport aux serveurs off et ne doit pas venir "bouleverser" le gameplay.
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

oh, tu sais, poulet, j'ai déjà payé bcp de gens sous ma responsabilité dans ma guilde pour des travaux et missions rp. pas mal d'entre eux était des "nioubie du rp", mais ils s'en s'ont très bien sortis. je suis certain que tu peux en faire autant ;)

rp, ça veut pas dire savoir parler comme molière et de savoir faire des grands discours pour rassembler du monde... rp, c'est tout simplement jouer son role. un demi-ogre qui dit presque rien, je lui donne une mission simple, en lui disant en rp d'aller chercher un item looté par un mob au bout du continent, et quand il me l'a rapporté, je lui paye 100 po pour sa mission. et vala, un boulot rp ultra facile pour ceux qui ne sont pas très locaces... ya pas besoins de plus.

maintenant, on va pas discuter sur le gros bill... quand je disais "qui joue dans son coin", c'est pas qu'il parle pas aux joueurs en hrp... mais juste qu'il parle pas aux joueurs en rp... (combien de fois je suis allé dans un groupe qui chassait, et à chaque fois que j'ai parlé sur le cc général en rp, je me suis tappé constemment des vents avec ma voix qui résonnait dans le vide. maintenant, oui, sur le chan hrp, yavé une bonne ambiance et ça rigolait bien ^^. donc je voulais dire -> qui joue pas avec la communauté dans les dialogues rp. (mais je dis pas que tous les gb font pas de rp, hein... c t une généralité à la con, tu m'as bien compris... sinon, oui, je sais...)

bon, j'ai faim...
Image
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

ha ok se comprend alors. 8)
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Hakim wrote:EDIT: oh puis laissez tomber...
Hakim, tu te soucie trop de ceux qui tiennent à tout prix à rester au moyen âge irl pour évoluer :P

(PS: et voilà un autre post sans parenthèse)

(rah, je me suis refait avoir -_- )
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

ah wè, donc pour vous, pour un type qui vient d'arriver sur le server, "s'amuser", ça veut dire aller pexer et aller looter??? wesh wesh... faudrait leur demander... moi je trouve qu'on s'amuse plus à aller chercher du boulot en rp après d'un royaume ou d'une guilde quelconque plutot que d'aller looter
Le probleme ici, c'est que l'on parle de ... DAoC =/

Pour des personnes jouant au jeu, le "plaisir du jeu" se resume souvent a un rapport : objectif => recompense.
C'est le cas des quetes, de la "pex", du rvr... etc.

Le jeu se ficele d'une maniere a avoir une suite qui amene du "je commence, je suis nul" à "je suis loin dans le jeu, je suis fort".

Changer un tel rapport entre les choses donne lieu a un abandon naturel de ces choses.
La preuve : qui irrait tuer des monstres s'ils ne rapportaient pas d'xp ?
Qui irrait crafter s'ils ne permettaient pas d'avoir à la fin des armes surnaturel ?
Qui irrait en RvR s'il n'apportait pas ne serait ce que la satisfaction de la victoire, ou pas de R.A ?

Pour revenir au contexte roleplay, helas le seul moyen de le faire suivre et de l'incorporer dans ce rapport, ou de lui donner une valeur telle qu'elle aurait "transcendée" le shema normal, chose pratiquement impossible.

C'est pour cela qu'un "boulot rp", s'il ne permet pas d'obtenir en contre partit quelque chose qui soit a peut pret a la meme valeur que des heures de loot et d'xp, ils n'y en aura jamais, ou alors tres peu; car la satisfaction d'une tres grande partit de ceux qui y joue sera sur ce que donnera le boulot, et non ce a quoi il consiste.

Ceux qui prendront du plaisir a exercer le metier , simplement pour l'idée d'avoir le metier et le jouer, en bref les rolistes, eux seront satisfait certes... Mais force nous est de constater que ca sera quand meme assez rare des personnes qui passeront leur temps à un travail qui ne donnerait pas grand chose comme merite... enfin, si l'on prend en compte que le travil en question ne rapporte rien :P.

Ton idée de metier roleplay entre donc parfaitement avec les changements que tu avais proposé hakim, mais ces changement ... dénaturent en quelque sorte le jeu, et ceux qui viennent pour jouer a DAoC , se retrouveront avec autre chose, qui plaira ou pas.

Et comme tu le dit, pour finir :
si tu veux jouer riche, tu vas t'investir en rp.
C'est la que le bas blesse, car les gens qui jouent a DAoC ne sont helas pas encore pres a s'investire dans leur personnage et dans le roleplay pour obtenir l'or qui leur permetront d'etre un avatar puissant sauf en donnant lieu a du "roleplay" extremement bidon, moche et sans autre fondement qu'une sorte d'hypocrisie, ayant un personnage aussi changeant que le vent.

Le jeu dois avoir un rapport simple, sinon ca n'est plus un jeu. La maniere d'obtenir les choses doivent etre simple, sinon elles ne seront plus cherchée.

C'est pour cela que c'est utopique :( ou tout du moins en grande partit.

=> Asenar : ah ok, j'avais tres mal interpreté ce que tu disais... bah dans ce cas on est d'accord =)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Radical idée : On enleve le system d'xp, seul les armes et armures permettent d'etre plus ou moins puissant.. Et on applique le system de hakim :twisted:
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
PuLP
Gros Bill
Posts: 310
Joined: 29 Mar 2006, 16:52
Discord:

Unread post by PuLP »

stop sadomasochisme les mecs,
déjà que le staff s'oriente vers un server ne facilitant pas le Gameplay mais plutot le rendant "réaliste", vous redemandez encore plus de difficulté ? :shock:
Image
[Rukia, Paladin lvl 42,INS]¤[Poupoulou, Thane lvl 15.1, INS]
[AirGear FR]¤[Kiba-Box]
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

PuLP wrote:stop sadomasochisme les mecs,
déjà que le staff s'oriente vers un server ne facilitant pas le Gameplay mais plutot le rendant "réaliste", vous redemandez encore plus de difficulté ? :shock:
plus de plaisir, ouai 8)
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Le plaisir est relatif.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Tout est relatif : Albert E.

Enfin, pour dire que cette idée était superbe, mais tres dur a appliquer, et je pense qu'il faudrait peu etre pour voir ca a jouer, a part crée un nouveau serveur ou tout recommencerait a 0, je ne sais pas si la mentalité des joueurs pourraient supporter tels changements.

Mais niveau rp, le niveau serait monter a un point énorme. Car pour vivre, faudrait avoir du relationel qui passerait donc pour ce rp.

Enfin Hakim, comme tu le sais, on tente déja de faire ca, mais a moindre envergure, mais qui sait dans le futur.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Post Reply