Règle HRP de guilde

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
koudelka84
Bon level
Posts: 99
Joined: 12 Mar 2005, 16:09
Discord:

Unread post by koudelka84 »

Je pense que le multiguildage est une facon de changer un peu d horizon.
Je m'explique, personnellement ca fait plus d'un ans que je suis dans la même guilde, certe je suis chef de guilde mais j aurai aimer decouvrir ce qu'est une autre guilde. Un autre rp, une autre ambiance, une autre facon de gerer (je parle pas d espionnage). Cela permet aussi, de ne pas se lasser du jeu.

Je comprend un peu la deception quand on est refuser car on a d autre perso guildé autre part.

Maintenant, je suis pas contre le multiguildage car je prefere savoir qui a ses rerolls et dans quel guilde, car chacun peut apporter des idées de ces experiences.

Enfin, il empeche personne qui veut faire du multiguidage de ne pas devoilé ses mains et jouer simplement son rp.
Mais aussi, faut pas oublier que certain son contre le multiguidage sauf pour ... et voila le probléme, c est qu on repond généralement ca depend pour qui! Donc jouer de sa notorité c est un peu dommage.

Enfin, du coté Hrp il faut des régle mais faut aussi comprendre la deception de certain.

CApucines
Capucines lvl 50 healeur Cst
Capucina lvl 50eldricht Cst
Myria lvl 47Clerc Cst Arcaniste legendaire
Capriciana lvl 45
Arossia lvl 41 Cst Alchimiste legendaire
www.forum-consortium.fr.tc
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Unread post by Ozelgas »

Bon, alors pour les réponses du début, non je ne me suis pas présenter comme étant le reroll de mais en jouant le RP de mon personnage, je me suis trouver face a SON envie de guilder dans cette fameuse guilde. Ayant déjà lu le BG et mon personnage connaissant ladite guilde je vais a la rencontre du recruteur que pour finir j'ai pas trouver m'enfin passons... Pour pouvoir entrer dans cette guilde, il faut poster un BG. Autre règle dont je ne vois pas trop l'utilité et me dite pas le contraire je suis guildé avec Ozelgas chez les Esprits de Lumière, il faut pas de BG ce qui n'empeche pas un certain niveau de RP. Donc je poste ce BG et puis les critiques ect et après quelque poste un des recruteurs poste en m'appellant par le nom de mon main perso(Ozelgas) alors que celui qui le nom enregister sur le forum est tout autre et il me dit que le multi guildage est interdit. Je leur présente mes exuses de leurs avoir fait perdre du temps et demande la raison de cette interdiction qui me semble quelque peu ablative. La dessus on m'incendie en me disant qu'ils n'ont pas besoin de se justifié devant moi ect..

Alors ok, je poste ici pour avoir des raisons et ici le dialogue s'installe. Alors pour ceux de l'autre forum qui passent de temps en temps ici me prenez pas pour un con, c'est pas du ouinouintage, je cherche juste a comprendre et mon action a porter ses fruits


Pour ce qui est du reste, je rejoinds complètement Argonos en disant que changer de RP ca fait du bien et tout le monde le connait, ca l'empeche pas d'avoir un RP exellent. Je rejoinds aussi benjamin en disant que cette règles restreind énormément au niveau du RP.
si vous êtes pas content vous dégagez
Ben justement, c'est la le probleme avec cette règle. Le désir d'entré dans une guilde pour moi en tout cas ce fait par rapport a ce que mon personnage vie IG. Alors que dans le jeu si c'était la pure réalitée elle serait accepter les bras ouverts on la refuse parce que y'a cette règle de multi-guildage interdit. Maintenant si des gens veulent sois disant nuire ect ben vous penser bien qu'il peuvent se refaire un compte et de toute facon rentrer dans cette guilde. Je trouve cette règle personnelement pleine de non sens...


EDIT: je reviens sur ce qu'a dit capucine, c'est vrai qu'en refusant le multi-guildage vous effacez completement une partie de la vie d'un personnage. C'est casser tout un RP.
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
sebeer
Gros Bill
Posts: 301
Joined: 09 Mar 2005, 14:12
Discord:

Unread post by sebeer »

Oui hélène est méchante :arrow:
Image
Claos, Swan, Beck, Cidds, Ghirkyn, Vince, Lokityr, Drums : All midgard :D
Merci qui ?! merci kiwy ! :)
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

Unread post by Sorsha »

Ce qui est drole c'est que dans cette ladite guilde ils ont tous des rerolls ailleurs et acceptent bien des GM et il me semble qu'ils ont accepté une personne ayant un reroll OCH (souvent en conflit avec eux ) ...


entend toi hrp avec eux et tu auras peut etre une chance de guilder :P
sebeer
Gros Bill
Posts: 301
Joined: 09 Mar 2005, 14:12
Discord:

Unread post by sebeer »

Sorsha wrote:Ce qui est drole c'est que dans cette ladite guilde ils ont tous des rerolls ailleurs et acceptent bien des GM et il me semble qu'ils ont accepté une personne ayant un reroll OCH (souvent en conflit avec eux ) ...


entend toi hrp avec eux et tu auras peut etre une chance de guilder :P
Mdr ouais c'est un prétexte mais bon ca donne une idée de l'évolution que la guilde a dans le temps -_-
Image
Claos, Swan, Beck, Cidds, Ghirkyn, Vince, Lokityr, Drums : All midgard :D
Merci qui ?! merci kiwy ! :)
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

j'ai quand meme envie de dire qu'il ne s'agit pas de débattre des bienfaits du multiguildage! oui, le multiguildage, c'est très sympa pour un joueur, ça permet de découvrir d'autres horizons, etc...

mais un chef de guilde met les règles qu'il veut dans sa guilde! quand on entre dans une guilde, c'est pour en suivre les règles! donc si on veut faire du multiguildage, c'est vachement bien, oui, on peut le faire, mais faisons-le dans des guildes qui acceptent celà, tout simplement.

(edit: et si tu as un problème spécifique avec UNE guilde précise, vaut mieux aller en parler par mp avec le chef de cette guilde, parceque on est sur une section publique, or celà ne nous regarde pas...)
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Soit une guilde juge la capacité à RP du joueur pour son entrée, et un joueur qui sait gérer ses RP doit pouvoir savoir éviter les conflits d'intérêts, qui ne sont pas bien difficiles à éviter (j'avais un perso Albaroth et un perso Horde du Walhalla, le perso Alba était toujours à tendance pacifique, le HdW cassait volontiers de l'Albaroth).

Soit une guilde juge sur d'autres critères : qualité du BG, aptitude à s'intégrer sur le cc guilde HRP, gueule du candidat.

La seule raison valable qui peut pousser à vouloir éviter le multiguildage, c'est que les joueurs ayant de nombreux rerolls ont tendance à ne les jouer que ponctuellement, pour moi c'est aussi simple que ça.

My 2 cents.
Last edited by Thorgor on 27 Jun 2006, 13:33, edited 1 time in total.
HdM
User avatar
edalryan
Demi-Dieu
Posts: 465
Joined: 03 Aug 2005, 14:46
Discord:

Unread post by edalryan »

Quand un joueur possede plusieurs rerolls, pas tout ses rerolls ont le meme RP...
Un guildage se fait RP non? bah alors le personnage venant demander a être recruter n'est pas plusieurs personnes a la fois -_-
Je sais pas c'est quel guilde que tu fais reference ozelgas mais blaireau powaa! sisi j'vous jure!
De tout point de vue, je suis d'accord avec toi le nain :wink:

D'un salut juste...
Image

Tolkyan Sehilderawine, Shar Champion lvl50_RR3L8
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Unread post by Ozelgas »

Hakim non je n'ai aucun probleme avec cet guilde en particulier comme je leur et dis, comme je l'ai dit ici aussi...
Simplement je trouve ca domage d'empêcher le RP par des règles de guilde... Je trouve que ça devrait être interdit. Si les admins avaient eu peur de certains abus de ce genre et qu'ils avaient voulu faire du gardiennage pour petit enfants hé bien ils auraient mis ce genre de règles hors ce n'est pas le cas et il me semble que de tels règles vont quelque peu a l'encontre de l'esprit du serveur.

C'tout.


Sorsha: je vois pas avec quoi tu viens, de 1 personne n'a cité aucun nom, de 2 on est pas là pour accuser, ils font ce qu'ils veulent, le topic a été créé pour discuté d'une règle HRP de guilde et de son lieu ou non d'être, pas d'une guilde qui l'appliquerait ou non et bien ou mal.
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Pour revenir a ...
Autre règle dont je ne vois pas trop l'utilité et me dite pas le contraire je suis guildé avec Ozelgas chez les Esprits de Lumière, il faut pas de BG ce qui n'empeche pas un certain niveau de RP.
En fait, l'utilité du bg pour recrutement, est le meme que celui d'un questionnaire pour avoir un compte sur un serveur Roleplay... Alors certes ca n'empeche pas d'avoir des personnes tres roleplay dans une guildes sans ce type de recrutement, mais ca eprmet d'eviter le genre de personnes qui n'ont pas compris l'esprit de la guilde, qui ont un bg en contradiction a celui de la guilde ou autres...

Pour ce qui est du multiguildage, je comprend pour ma part la portée de cette regles qui a pour principale but de centrer ses membres sur elle meme, ou d'eviter d'eventuelles fuites ou autres... Apres, qu'elle soit en contradiction avec l'esprit du serveur, certes dans un sens oui. Mais de là a l'interdire, je ne sais pas.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Le principe de recrutement est propre à chaque guilde et chacun peut avoir son opinion sur ce qui est "cool" ou "pas cool", maintenant ce n'est pas parce que selon vous telle regle nuit à votre rp que la guilde va s'adapter à vous(je ne parle pas d'ozelgas mais en général).

Certes pour promouvoir le rp la demande de bg, la refus du multiguildage et toutes les regles possibles ne sont pas necessaires; certaines guildes n'utilisent pas de telles regles et se portent surement très bien.

Seulement je le redis, ce n'est pas parce que selon vous une regle n'est pas indispensable ou fondée qu'elle doit être retirée.

Une guilde c'est un peu comme un lieu privé, et tous ceux qui s'y joignent le font en connaissant les regles et en les acceptant, ce n'est pas un "droit public" accessible à tous.

Si une guilde décide de refuser tous les joueurs de plus de 75 ans, c'est comme ça et même si vous êtes très rp et gentil, à 76 ans vous ne rentrerez pas dans cette guilde.

Pour revenir au cas d'ozelgas, c'est possible que ça te décoive, que tu n'aie pas appris au préalable que ladite guilde etait hostile au multiguildage avant de postuler, et que cela compromette tes plans vis à vis de l'évolution du personnage que tu voulais guilder...

Mais d'un autre côté il ne faut pas non plus penser que son rp passe avant le reste, et que parce que tu décide d'aller dans une guilde celle-ci doit changer sa façon de faire pour te satisfaire.

Oui le monoguildage ça peut être contraignant pour certains, mais ne blamez pas ceux qui y sont favorables en les accusant de "limités" du fait qu'ils ne sont membres que d'une seule guilde.

Deja ce n'est pas une obligation d'avoir plein de rerolls, ensuite essayez d'accepter que certains joueurs, contrairement à vous peut-être, apprécient d'être dans une et une seule guilde, et d'y mettre tous leurs rerolls.

Je pourrais faire l'apologie du monoguildage, et dire à quel point c'est important de privilégier l'esprit d'équipe, l'amitié irl entre joueurs qui se connaissent bien les uns les autres, qui peuvent compter les uns sur les autres à tout moment et se consacrent tous à la bonne marche d'un projet commun, mais pour moi ce n'est pas un problème qui doit forcémment conduire les gens à changer d'avis pour partager le mien.

Chacun veut jouer d'une certaine manière et attend quelque chose de particulier du jeu, donc de son personnage et parfois de sa guilde, et donc il n'y a pas de compromis possible.

On ne va pas interdire le multiguildage pour tous parce que ça n'a aucun sens et ceux qui n'aiment pas se concentrer sur un seul rp/personnage n'ont aucune raison d'être pénalisés, mais on ne va pas non plus obliger toutes les guildes à accepter tous les joueurs qui veulent les integrer, que ce soit parce qu'ils en on envie ou parce que leur rp va dans ce sens obligatoirement, car chaque joueur est libre de rejoindre la guilde qui lui correspond ou d'en créer une autre si ce qui se présente à lui ne lui convient pas(sous reserve d'avoir un projet de qualité, cela va de soi).

Discuter sur une regle c'est quelque chose de normal, mais il ne faut pas déboucher sur des propos critiques envers les guildes/joueurs qui ne multiguildent pas.
Image
User avatar
Nowhereman
Dieu
Posts: 617
Joined: 22 Apr 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Nowhereman »

Je n'ai pas vu de critiques sur les joueurs qui ne multiguildent pas. La critique est plutot faite sur l'obligation que sur la liberté de choix de chacun. C'est une difference importante. Que quelqu'un choisisse de guilder tous ses rerolls dans une meme guilde, personne ne critique cela. Ca prouve qu'il a trouvé une guilde qui lui plait; et l'esprit de groupe dont tu soulignes, si ca doit venir d'une obligation, n'a aucune valeur. Si réellement, le joueur trouve dans une guilde un esprit qui lui plait, il guildera de lui-meme ses rerolls dans cette guilde.

Maintenant, si certaines guildes ont décidé cela dans leur reglement ... ainsi-soit-il.
Nothing is real
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Bien entendu, un "espion" qu'il soit RP ou HRP est génant pour une guilde (de manière RP ou non :lol: )
Mais empêcher quelqu'un de guilder PARCEQU'IL est d'une autre guilde, je trouve ça , complètement nase. Chaque personnage a son caractère, ses convictions, son alignement. Faire ça "bride" les possibilités RP.

De plus si ceci est RP (Un personnage qui va intégrer les rangs d'une guilde pour espionner et faire un rapport la nuit a quelqu'un d'autre) ça peut être interressant.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Unread post by Ozelgas »

Vangelus, en fait, je crois que ça vient d'un probleme de conception RP-HRP au niveau de la guilde. Je m'explique: en fait si j'ai bien compris tu parles d'esprit de camaraderie IRL d'esprit de groupe ect.. mais ça c'est l'aspect HRP d'une guilde. Tu dis que c'est important de rester dans une même guilde pour justement ce même esprit de camaraderie ect.. Mais ça c'est d'un point de vue complètement HRP. Ca reviendrait a dire que tu choisis ta guilde et le RP de ton personnage de façon complètement HRP(pas dans le sens que ce que tu fais IG est HRP mais que tu choisis IRL et non IG). Moi ce qui se passe c'est quand je joue un personnage, je le créé, je sais si je vais l'orienter vers le bon/mauvais/neutre/con/ect/ect/ect mais je sais absolument pas où il va etre guildé. Ca dépend complètement de qui il va rencontrer, de ce que ces personnes vont lui dire ect....

Je pense que c'est la la subtilité et que c'est là où nos points de vues prennent tout deux une direction opposé.
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

personnelement, je ne suis pas trop pour mettre l'esprit de guilde hrp avant tout... :?.

moi, je joue pour mon rp, et je veux pas que mon "esprit de camaraderie" vienne frenner mon rp... si un jour mon perso, en rp, doit mourrir ou lui arrive une histoire qui doit le mener à la traitrise, je vais pas arreter de jouer mon role comme je le sens à cause que ma guilde c'est mes potes... bien entendu, je m'investis dans ma guilde et je la trahis pas hrp parlant, mais on joue d'abord pour le role de notre personnage... je guilde pour jouer mon role, et non l'inverse.

maintenant, meme en ayant cet état d'esprit, càd en ne pronnant pas "l'esprit de guilde hrp parlant", je comprends quand meme la règle du "mono-guildage", non pas à cause de l'esprit de groupe, mais tout simplement pour qu'on ait l'assurance que le perso qui s'engage à jouer un role dans la guilde, va le tenir jusqu'au bout... et non pas arreter de jouer ce reroll au bout de 3 jours après qu'on lui a donné des roles et responsabilités...

c'est ptete couper le rp d'un joueur que de le déguilder à cause de multi-guildage, mais c'est couper le rp de la guilde que de venir avec un reroll qui va jouer une place dans la guilde, et, finalement, ne jamais jouer ce perso...
Image
Post Reply