La bible de nos jours

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

Hermès wrote:À la base, sur beaucoup de forums ou même des canaux IRC ou d'autres chat publics, il est interdit de parler de religion ou de politique.

À traiter avec maturité.

Conceptuellement,

elle est où ta base ? sur la Lune ??????????????? moi la base c'est moi qui la choisit et qd je vois "vos" manifestants dvt Avalon et leurs slogans ridicules, ou l'ancien "connard de paldin" ; je me demande bien si on se fout pas du monde ... Ya que le stafff qui est capable de maturité ou ya une exclusivité sur la pensée de votre part ?
Je prefere mille fois un ptit post sur la religion et la politique que 1000 h d'Irc.
On est condamné à ne dire - en tant que joueur- que des futulités et exécuter vos règles ? ça commence à devenir désespérant...
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Je ne parle pas d'Amtenael. Je parle de beaucoup beaucoup de forum sur internet où les sujets de religion et de politique, très spécifiquement, sont interdits. C'est à peu près normal, et peu importe où l'on va, c'est une politique de laquelle il ne faut pas s'étonner. Il est là mon point, pas ailleurs. Ici, sur le forum d'Amtenaël, ça n'a jamais été précisé que je sache.

Il s'agit d'un post humoristique, et malgré tout, il entre dans les deux grandes catégories nommées ci-dessus qui sont généralement évitées. C'est avec l'expérience que les gens ont finit par se rendre compte que les posts concernant ce genre de sujets finissaient toujours en guerres ou d'une autre manière qui n'était manifestement pas positive.

Conceptuellement,
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

azazaz wrote:
Hermès wrote:À la base, sur beaucoup de forums ou même des canaux IRC ou d'autres chat publics, il est interdit de parler de religion ou de politique.

À traiter avec maturité.

Conceptuellement,

elle est où ta base ? sur la Lune ??????????????? moi la base c'est moi qui la choisit et qd je vois "vos" manifestants dvt Avalon et leurs slogans ridicules, ou l'ancien "connard de paldin" ; je me demande bien si on se fout pas du monde ... Ya que le stafff qui est capable de maturité ou ya une exclusivité sur la pensée de votre part ?
Je prefere mille fois un ptit post sur la religion et la politique que 1000 h d'Irc.
On est condamné à ne dire - en tant que joueur- que des futulités et exécuter vos règles ? ça commence à devenir désespérant...
Il a pas tout a fait tord :roll:
Mais on s'ecarte du sujet la, donc, pour faire preuve de 'maturite' je m'en tiendrai la.
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

Supprimer le politique et le religeux pour pacifier les relations entre les gens : c'est ou trés naïf - A qui il appartient de fixer les règles communes alors ? à la science ? - ou trés vicieux - le politiquement correcte et la positive attitude écartent la critique, au même titre que la censure -...
Interdire de parler de politique et de religieux ne permet donc pas de pacifier les relations mais d'assurer les dominations et faire en sorte qu'elles perdurent...
Il est alors légitime de vouloir s'exprimer sur le sujet quand on connait les conséquences de ces deux sujets sur l'évolution de la planête.
Ne rien dire, c'est cautionner.
Là - post de Darkpepper - il y a humour, mais il est à souligner que la censure et les menaces de mort sont aussi pour les caricaturistes... et enfin il faut discerner en politique dictature et sytèmeS démocratiqueS ou dans la religion les gens ouverts des intégristes. Aucnus de ces systèmes ne dit vouloir le mal des hommes, à nous de juger si leurs actes sont cohérents avec leur parole.
Last edited by azazaz on 06 Apr 2006, 12:30, edited 2 times in total.
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

A la base je donnais un point de vue c'est tout.

Faut pas vous enerver pour ca, sérieu j'en rigole de la blague. :)

Mais voila quoi faut pas trop déconner sur ca. c'est tout.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

azazaz wrote:On est condamné à ne dire - en tant que joueur- que des futulités et exécuter vos règles ? ça commence à devenir désespérant...
Au contraire, ici on peut tout dire - la preuve, mouton a donné un conseil, rien de plus.

Perso, je suis toujours persuadé que la plupart savent s'auto-modérer, et que les modos n'auraient qu'a "recentrer le débat" quand ça diverge trop^^

mouton à quand meme bien fait d'intervenir je trouve (surtout que, entre parenthèse, je trouve pas très (pas du tout) pertinent de poster ce qu'Ilnus a dit, sans autre forme d'argumentation...) (oui, on pourrait peut etre me dire la meme chose (mais j'pourrais argumenter, enfin bref, c'est pas le sujet ici :p).

Si une discussion tourne aux hostilités, suffit qu'un GM* dise ça suffit pour recentrer le débat, et calmer les ardeurs (dans la plupart des forums que j'ai fréquenté, ça marchait comme ça, et au contraire c'est quand il y avait un peu trop de lock de post/censure (ce qui n'est pas le cas ici, heureusement :) ) que les gens, frustrés de ne pas avoir pu répondre, postaient de mal en pis )

Enfin bref, reste le fait que d'affirmer ses opinions, quelles qu'elles soient (enfin sauf si la personne tiens des propos raciste, xénophobe, homophobe, ou pour l'ump) (c'est de l'humour hein, je précise :p) sans argumenter, c'pas bien, pour ma part, j'essayerai de penser à plus développer mes idées et faire en sorte que ça rentre dans le cadre de la discussion :)

*GM: Gentil Modérateurs, ou Généreux Marsoins
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
generalshinji
Bon level
Posts: 80
Joined: 12 Mar 2006, 00:44
Discord:

Unread post by generalshinji »

c'est tellement triste que ce soit réaliste! lol mais c'était fun ^^
Tenroh viking lvl1
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

C'était un blague qui :

1-N'a RIEN d'insultant pour les pratiquants de la religion en question
2-Critique le système administratif actuel de manière "amusante" et "non sérieuse"
3-N'est même pas sujet à débats.
4-Ne cherche pas a convertir
5-Ne donne pas de point de vue personnel, je ne me le permettrai pas.
6-Qui m'a fait sourire et que j'ai voulu partager.

Apparement, Amtenael est interdit d'humour. On ne peut plus rien y faire, preuve en est ce post. Et ne me dites pas que cette blague était de mauvais gout, 99% des plaisanteries sont basées sur de la moquerie. Mais bon... Un blague, un truc qui 'devrait faire rire', mais tout blam, un débat agité entre 3 personnes qui donnent leurs opinions (tout a fait leur droit) et ca reagit au quart de tour. A vrai dire étant donné que la plupart des post sur amtenael tournent comme ça et souvent par les même personne, je me dis SINCEREMENT que certains adorent remuer la merde. Ce doit être éclatant non ? Tient un post sensible, je vais aller y foutre mon grain histoire que ça dégénère!
Enfin c'est cool. Bravo, GG, et apres je vois le mot maturité dans ce topic, bizarrement ca me fait encore plus rire que la blague...


->A ceux qui ont apprécié la blague et ont compris le but humoristique de ce topic :Content que ça vous plaise

->Aux autres : Vous me faites chier.

LOCKED (Pour un post d'humour c'est triste.)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Locked