Ambiance RvR : mesure de Fair Play à prendre ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
horgue
Faux Dieu
Posts: 387
Joined: 06 Nov 2005, 01:07
Discord:

Unread post by horgue »

bas si vous avez des problemes avez les RA vous avez cas les enlevés moi particulierement j'en est pas besoin a part tu purge :twisted:
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Je vais me faire lyncher mais... rez du serveur ? :?
:arrow: :arrow:
Image
sinka
Billou
Posts: 248
Joined: 09 Oct 2005, 16:29
Discord:

Unread post by sinka »

<Lèche Kuisak...euh...linche Kuisak>

<Range sa langue>
tidusdu87
Padawan
Posts: 71
Joined: 16 Feb 2005, 21:24
Discord:

Unread post by tidusdu87 »

Si chacun y met du sien en RvR ça serait déja très bien (il y a de la bonne volonté dans ce topic :!: )
Sinon bah faut attendre les corrections des RA buggées, ou virer les RA buggées en attendant qu'elles soient corrigées :P
Koregan / Phineas / Twist
* Ordre des chevaliers d'Hibernia*
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

thom merilin wrote:
Valar wrote:
un dot a 89 de degat par tik a 190 degat par tik
Non, et non. 89D c'est l'indice de dommage et pas les dégats rééls.. Un DD 209D fait plus de 209 dégats... c'est pareil.
Comme tu le présente, avec le bug MM3, le dot devrait faire des ticks équivalent à des DD mago, or c'est pas le cas. Ensuite 190 dommages par tick, ça m'est je crois jamais arrivé, je suis pas souvent en RvR, mais en général je me prend 110/140 par tick au lvl 42.
.
Justement si tu rvr pas souvent ne dis rien tout les roy te le diront que les degat des dot sont devenus exagérés.... Quand je dis doublé je pense pas mentir non ^^. Un dot zonne arrive desormais a tué un mage 50 et les tanks leger fufu. Si besoin de screen pas de soucis je montrerai ce que fais un caba seulement 46 sur des level 50 ^_^ (189 degats par tik). (ps quand je parlais de 89 c'et les degats sur mob avant avoir mis maitre mage pas son indice de degats shift +i). Bref je crois que c'est pas dur a s'en apercevoir hein
Je confirme, je suis spé terre avec mon thauma et je peux vous assurer qu'en mastery of magery niveau 1 je fais déjà du 180 dégats par tik. Je le clame haut et fort oui mais d'un autre coté, impossible de ne pas utiliser ce dot puisque c'est ma meilleur arme... autant dire a un maitre d'arme de changer sa lance contre un cure dent. Après en ce qui concerne les abus, c'est que moi je me prends 250 dégats par tik par le dot zone d'une menta en rvr (pourtant, j'ai d'assez bonnes resists :roll: ) résultat 5 tiks et paf je suis mort si aucun soin (sans compter les dix autres albionnais qui ont été touchés avec moi).
Asenar wrote:Sinon, puisqu'on parle de rvr, je me demande qui est l'Elfe qui est venue à ma rencontre hier (au fait, on pourrait pas ajouter des emote pour le langage des signes? ^^), je l'ai suivie sur un bon bout de chemin, en me méfiant que ce soit pas un piège... Au bout, on s'est retrouvé à 3 (un de chaque royaume, pacifiquement, et c'était très bien).
C'est vrai, ca existe quand même des joueurs fair play, des personnes d'autres royaumes sont déjà venus à ma rencontre "pacifiquement" sans lever les armes (d'autres Albionnais pourront confirmer, hein Branruz :wink: ). D'ailleurs avant hier durant le gros bug des Alb, lorsque le serveur a reboot une archère hibernienne m'a épargnée alors que je protègeais un compatriote qui se reconnectais (je vous passe les commentaires), enfin cela m'a fait plaisir, merci farenna :wink: .

J'en viens donc à dire que certaines personnes ont déjà ces notions de fair play et qu'elles devraient être écoutées par les autres joueurs.

Et pour les bugs RA, à part les signaler, je ne vois pas quoi faire d'autre (on ne va pas empecher a un spé dot de ne pas dot...), à part pour le vanish qui peut être maitrisé...
Last edited by Argonos on 23 Mar 2006, 13:12, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Kuisak Saderak wrote:Je vais me faire lyncher mais... rez du serveur ? :?
:arrow: :arrow:
Si tu veux faire le ménage et voir partir les fidèles, c'est une solution.
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Le probleme c'est que l'on ne peut pas interdire a des joueurs d'utiliser leur sort parce que le calcul des % est buggé. C'est sur que quand tu vois qu'un seul DoT te fais perdre 2/3 de ta vie et qu'a coté toi tes RA sont foireuses ca ne fait qu'accentuer le rapport de force entre les joueurs. Apres bien sur ca fait chier de crever dans les escaliers parce qu'un mago pbaoe a l'angle et que ca traverse les murs, mais bon tu fais ca une fois, deux fois, et puis apres tu laisses tomber.
Il y a beaucoup trop d'exploitation de bugs (volontaire ou non) pour rendre le rvr "fair play".

Mais ceci dit, il est toujours possible de lutter contre. Bah par exemple moi, je mettais le speed de mon méno meme lorsque j' avais le pvp timer on. Franchement je ne savais pas que c'était un bug, bah on m'a dit "c'est pas fair play ce que tu fais, t'as pas interet a recommencer". Apres une chtite discussion j'ai compris de quoi il en retournait.
Bien que j'ai trouvé ce send un peu disproportionné (comparé aux bugs vanish, et aux personnes bénéficiant d' "avantages" impresionnants, qui continuent d'aller en rvr malgré 15 posts a leur sujet :p); Apres ce genre de send ca fait quand meme réfléchir hein ^^; donc c'est peut etre a généraliser ;)

Enfin, pour ceux qui recherchent des duels avec les personnes de leur lvl bah ils ont la possibilité de faire des duels hors démétria. Faut savoir, a titre d'exemple, que ca soit un gris, ou un jaune qui me tape, le probleme est exactement le meme c'est qu'il m'empeche de cast. De plus le rvr c'est un travail d'équipe ^^ il n'y a pas que des tanks hein, quand deux gars de meme lvl se tapent, bah si mon intervention rendra la victoire plus aisée a mon partenaire, je me génerais vraiment pas d'intervenir.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Y'a un problème.

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Mitos et répété par Stagar.

Mais vous semblez aborder que quelques notions du Fair-Play.

Autant être Fair-Play intégralement sinon ça sert complètement à rien.

L'exemple bâteau de 3 types qui s'assist pour tuer un gars alors qu'il est déjà en difficulté 1vs1 ou 2vs1, c'est un manque de Fair Play. Pour d'autres ça n'en sera pas mais pourtant c'est bel et bien un manque de Fair-Play vu que ça consiste tout simplement à laisser pas la moindre infîme chance à l'adversaire de s'en sortir.

Après pour les R.A buggés, bas là c'est autre chose. Tant qu'il y'aura des bugs à ce niveau là, on peut pas assurer à 100% que personne n'en profitera. D'autant plus que certaines R.A buggées sont passives, autrement dit, une fois acquises, le joueur n'a pas le choix et est contraint de disposer de celle-ci et s'en servir qu'il le veuille ou non. Après pour celle active, je suis d'accord avec ce qu'a dit Branruz, là le joueur a le choix et le contrôle de sa R.A donc il peut y faire quelquechose.

Après les positionnements, camping de porte, de murs, de toit pour caster ou tirer des flèches à travers les murs, plafonds, etc ... beh ... ça c'est une question de volonté qui est abordable vu que là c'est intégralement le joueur qui a le contrôle sur ce genre de choses.

Rusher un mec à plusieurs, desolé mais c'est pas Fair-Play non plus. d'autres voudront ranger ça ailleurs et dirent que ça n'en fait pas partie et pourtant si ...

Faut être realiste, combien de fois c'est arrivé que des participants d'un royaume se retirent parce-qu'ils étaient en surnombre de façon non negligeable ?

Ca se compte sur les doigts de la main. J'ai le souvenir que des Hiberniens s'étaient retirés une fois parce-qu'ils étaient 31 et que les royaumes adverses n'étaient à peine peuplé de 12 participants, du coup 11 hiberniens ont quitté la zone. Bien la seule fois que j'ai vu ça :P

Le reste du temps, y'en a qui se donnent à coeur joie de tout rusher sans pitié. Après tout la zone est faite comme ça ...

Alors à quoi bon reclamer des mesures Fair-Play dans une zone alors que finalement tout le monde fait comme il l'entend.

Y'en aura qui voudront bien ne plus faire une chose en particulier mais en continueront d'autres tandis que pour d'autres ce sera peut être l'inverse.

Donc y'aurait/y'aura jamais rien de respecté dans son integralité :arrow:

Ca sert donc à rien du tout.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
miyakeissey
Bon level
Posts: 88
Joined: 02 Jun 2005, 16:59
Discord:

Unread post by miyakeissey »

Sharess wrote:
Alors à quoi bon reclamer des mesures Fair-Play dans une zone alors que finalement tout le monde fait comme il l'entend.

Y'en aura qui voudront bien ne plus faire une chose en particulier mais en continueront d'autres tandis que pour d'autres ce sera peut être l'inverse.

Donc y'aurait/y'aura jamais rien de respecté dans son integralité :arrow:

Ca sert donc à rien du tout.
absolument :D

On est tous tellement différents , nos attitudes ne seront jamais les mêmes de toute façon .


edit : pour Asenar :wink: http://www.amtenael.com:/forum/viewtopi ... 945#149945
Last edited by miyakeissey on 23 Mar 2006, 18:26, edited 1 time in total.
ISSEY MIYAKE - Raven Ardent
Image
Nous sommes tous dans le caniveau , mais certains d'entre nous regardent les étoiles ...
thraten
Dieu
Posts: 588
Joined: 04 Mar 2005, 14:47
Discord:

Unread post by thraten »

En meme temps on parle d'une zone ou tout un groupe doit éliminé un autre.
En général la plupart des gens veulent "gagner a tout prix" pour avoir le plus de RP possibles.

Ce sera souvent comme ca .. ceux qui se font tués trouveront ca dégueulasse qu'on se mette a 3 sur lui .. Et les autres diront qu'ils sont beaucoup plus et qu'il fallait bien te tuer.

Dans ton cas squee je te comprend .. Ce doit etre embettant de se prendre autant d'albionnais ou d'hiberniens dès que tu défufu .. :lol:
Mais en meme tu leur fais peur :P faut pas s'ettoner.

Voila mon point de vue .. Ce qui me fais rire c'est parler de fair play quand chaque royaume veut éliminer l'autre a tous prix .. Parce que la plupart des joueurs on cette mentalité ... Pour eux, ce n'est pas un terrain de foot mais un battle royale :P
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Plutôt que de parler de bug RA, car le débat avait déjà était fait à la base,
il est évident que les RA sont DEJA de trop dans le jeu, si tu vises à un gameplay optimum pour tout le monde et un certain équilibre. Déjà que certaines classes d'origine sont pas terribles...

Les RA c'est juste un niveau avant les ML et artefacts de TOA, c'est un autre grand pas vers le grosbillisme. C'est de l'extension pour contenter les bourrins, et les faire continuer à accrocher au jeu.

De toute façon, tout ne peut aller qu'en empirant au niveau de "l'équilibre" des forces. Ca va finir par être ridicule d'arriver en rvr même 50 boosté à fond tellement les RA [et les bugs de ra...] mettent un écart (ou alors tu seras obligé de trouver un groupe et de leecher à moitié), et ça se répercute forcément sur les autres map.

La puissance d'un serveur privé, c'est justement la possibilité assez aisée d'aller modifier les sorts et leurs dégâts, pour nerfer les trucs vraiment abusés, et pour aider les sorts ridicules et les classes délaissées. Bien sûr, ça ne se fait pas du jour au lendemain, et ça se fait après plusieurs tests. C'est ce qui n'a pas pu être vraiment fait sur l'officiel, qui s'est vu devenir une course folle à l'overpower.

Après c'est un choix, de faire du daoc version Counterstrike.
Image
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Mei wrote:Coco, certains dots sont cumulables, et c'est fait pour.
c'est le cas pour mentaliste, dot holisme et mentalism si je me trompe pas. C'est chiant, mais c'est le jeu. Sur Goa, je l'utilisais souvent en RvR en défense de fort.

Pour ce qui est du Fair-Play, je n'ai pas connu de joueurs qui en font preuve. Moi-même lvl35, je me tape régulièrement 3-4 vios sur la gueule alors que je cherche le petit jaune orange pour avoir un vrai combat. J'ai pas encore vu de gris, mais le greykill c'est quand même pour se faire des realm points, uniquement. OK c'est tentant de voir une finelame qui court au milieu de tout le monde.

Je dis pas que si je me mets à frapper un vio, le gars va me laisser faire, mais bon... Je n'ai vu qu'une seule personne être un peu Fair-Play: une moniale jaune, qui m'a rush pour duel. Ca s'est mal fini pour elle, mais j'ai apprécié le geste (/bow). De toute façon, que peut bien faire un lvl 35 sur un lvl 45+. Si on essaie de respecter un peu ça, on pourra bien s'amuser et rendre les combats passionnants.

Mei regrette les vaux sur Goa on les joueurs avaient presque le même niveau...
Cumulables : oui...Mais 180 par tick t'imagines les dégats ? deja 8x180 ça fait beaucoup avant les dots faisaient grand max 100 de degats mais la près des 200 je suis perplexe...
Sharess wrote:Y'a un problème.

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Mitos et répété par Stagar.

Mais vous semblez aborder que quelques notions du Fair-Play.

Autant être Fair-Play intégralement sinon ça sert complètement à rien.

L'exemple bâteau de 3 types qui s'assist pour tuer un gars alors qu'il est déjà en difficulté 1vs1 ou 2vs1, c'est un manque de Fair Play.
Toi t'es en carton logiquement pourtant si on veut te tuer on est obligé de se mettre à 3 sur toi tellement tu rox tout le monde ^^
Kuisak Saderak wrote:Je vais me faire lyncher mais... rez du serveur ? :?
:arrow: :arrow:
Bonne idée :)
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Cairetan
Maître Absolu
Posts: 1001
Joined: 12 Mar 2005, 16:58
Discord:
Contact:

Unread post by Cairetan »

moi je commencerais a regarder plutot les abus niveau skill/armure/stat et tout le blabla avant de parler de RA :wink:

Sinon ne venez pas parler de fait play, j'y croyais au début maintenant plus du tout.


:'|
De retour!
User avatar
Melodie
Dieu
Posts: 543
Joined: 20 May 2005, 02:30
Discord:

Unread post by Melodie »

Vous voyez bien que y'a trop de choses à corriger, Abuse bug/RA bug etc... bref il y aura toujours des gens moins ''Fair'' sur Amtenael et faudra bien faire avec, de toute façon on s'amuse bien quand même :) Et puis si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à plus aller au RvR ou....

VENIR AVEC MID :twisted:
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
miyakeissey
Bon level
Posts: 88
Joined: 02 Jun 2005, 16:59
Discord:

Unread post by miyakeissey »

Cairetan wrote:moi je commencerais a regarder plutot les abus niveau skill/armure/stat et tout le blabla avant de parler de RA :wink:



:'|
:shock: chutttttttt , Cairetan il faut pas parler de ça (/e chuchotte c'est un sujet tabou) , on vas locker le post :? , sinon ; tu te souviens on a essayé :D
ISSEY MIYAKE - Raven Ardent
Image
Nous sommes tous dans le caniveau , mais certains d'entre nous regardent les étoiles ...
Post Reply