Nouveaux noms -­> désastre

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Ouaiiiiii snoopdog yeah nigga smoke shit everyday.

Mon prochain perso c'est docteur Dre. Ou Tupac

Ok je sort ... :arrow:
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
romain
Bon level
Posts: 82
Joined: 29 Nov 2005, 20:41
Discord:

Unread post by romain »

Bon, j'me prends comme postulat que je ne parle pas des noms injurieux, xxx, religieux (casse gueule des fois à définir également, dans un jeu possèdant moines, clerc et prêtre), politiques.

Ensuite, les moeurs de l'époque (médiéval) font que les jeunots sont tôt dans le bain, leur patronyme qui les identifieront socialement est celui auquel ils répondent quand on leur pose la question "askname".

Les noms "connus" sont un clin d'oeil culturel associé à cette parcelle (personnage joué) de la personnalité du joueur.

Les noms sont une forme d'expression, comme le hasard peut l'être.
La bêtise humaine est relative à son éducation également.

Je ne connais que peu la musique du snopdog, et rien de sa vie personnelle, j'ai trop d'autres musiques à découvrir avant.

"Enfant, le pauvre eut pour père et mère Dorothée à la télé, ses parents travaillaient trop pour lui. Il se mit à hair toutes les femmes qui s'appelaient Dorothée.
Un jour, quand il joua sur un jeu online, soudain c'est le crach, fpk à vue...
- Faut pas qu'elle s'appelle Dorothée, j'suis désolé, c'est pas ma faute, elle m'a d'abord aggressé par son nom! essayait de dire en substance le joueur exclu du jeu à l'un des modérateur, en Mp..."

J'vais m'appeler Mozart ( "mo zart' ist"...moi je veux etre un artiste, plus tard quand je grandirais, mes parents lassé de m'entendre répéter cette phrase me surnommère "Mozart tas fait les chiottes, ça va ch...", bon certains auraient dit c'est wolfang m'enfin bon.)

L'humour à la Benhur, j'veux croire que c'est acceptable.

L'avatar ne reflète qu'une partie de soi, et niveau explication, pour le rp, faut l'bg avec, et c'est là que le nom prend réellement toute sa saveur.
"
- Hein? Tu connais pas le chanteur Corneille?
- Et l'autre, c'est un écriviain...
- Je ne connais ce mot que comme la désignation d'un oiseau, vous êtes le barde chanteur de la contrée d'Avalon?
- Je vois que ma réputation va à la vitesse de ce beau volatile, c'est ma mascotte et mon patronyme, en effet."

...

"Le rak...C'est comme cela qu'on appellait les rats dans son patelin troll.

Son père soucieux de sa lignée, voulait espérer en faire un vrai troll en l'amenant dans son village, malgré les protestations bien éphémères de sa mère bretonne, faut dire, les os humains, ça craque facilement.

Seulement pour un troll, y faisait tache le gamin dans la jeune ribambelle villageoise, et y s'faisait bouffer dans tous les sens du terme.
A force de voracité, il réussit néanmoins à y survivre...

Un jour, son p'tit frère, qui le dépassait de trois tête, lui trouva sa réputation, à le voir manger des proies minuscules, et le nomma Goldorak, ce qui veut dire, pour le peu averti des consonnations du patelin troll, "Gueule de rat", en hommage à ce qui servait de repas à ce demi troll.
Vexé par la réputation que cela lui entraina comme une trainée de poudre, non sans avoir tenté de ses fulgueureux poings d'exprimer sa fierté, il partit de son enfance au loin vers les horizons, et garda son patronyme, souvenir d'où vient sa force de survivre..."

Bon, faut assumer après le clin d'oeil hrp :P
Juste pour dire qu'avec un peu d'imagination, tout peut être rp 8) .
Le Bg se doit d'être rp, c'est, je trouve la seule limitation que je me fixe personnellement (Postulat que je parle des noms ni injurieux, ni xxx, ni religieux, ni politique, je répète pour la forme...).

: o ) ; o ) , o ) o )
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

TOUT est explicable par le RP c'est un fait. Mais il y à une limite au contexte donné.

Que quelqu'un s'appelle Corneille est tout à fait correct (je suis pas un fan de corneille le chanteur cela dit en passant) le nom peut 'coller' à un univers médieval fantastique et HRP ne va pas déclencher de mauvaises réactions. MAIS le gars qui appelle sont perso : George Bush, même s'il a le BG adapté et très bien écrit, va se prendre un coup de pied au cul monumental.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

...

Pourtant, c'est la partie FACILE du jeu de rôle. Se trouver un nom adapté. C'est la première étape de la démonstration de sa compréhension du jeu.

C'est pas comme si inventer un nom médiéval-fantastique était difficile, yen a à toutes les sauces, c'est incroyable.

Évidemment, on ne touche pas aux noms connus comme l'as dit mouton, c'est du plus mauvais goût. Ensuite considérant que nous sommes une communauté française, les noms en anglais du genre "snoopdog" oui, c'est pas très génial. En fait, je réitère. C'est pourri. Mais en même temps, vous pourriez très bien vous appeler "Arrowsnap" (ce qui est un surnom que vous auriez acquéris à travers votre vie, bien évidemment, vos parents ne vous ont probablement pas appelés comme ça, à moins d'être des espèces de fous), où dans un jeu de rôle en anglais, ça le ferait très bien, et où ici, ben... ça le fait pas, désolé.

Ya déjà plusieurs choses que personellement je trouve plutôt limite (remarquez que j'suis plutôt exigeant de nature à ce niveau) que le staff laisse déjà passer. C'est pas SI mal. On peut vivre avec.

Alors poussez quand même pas trop loin. Soyez originaux. Si vous tenez à votre personnage, vous ferez en sorte de lui donner un nom qui colle avec le monde dans lequel il existe au moins.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

j'ai un pote qui monte un perso: pommedeterre

un abrutis qui ne repete que ca quasiment ^^
prout
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

Je connais un gars qui S'appelle Smirnov (marque de bière), et alors? Si cette marque n'avait pas existée ce perso ne se serait jamais appelé comme sa, même chose pour ce snoopdogg, Tout sa c'est pas leur faute, même chose pour Gandalf, sans ce cher monsieur Tolkien, pas de gandalfS.
Je pense que l'on devrait accepter ces noms comme si ils étaient sortis tout droit de l'imagination des joueurs.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Le plagiat est si simple ...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Tohrin wrote:Je connais un gars qui S'appelle Smirnov (marque de bière), et alors? Si cette marque n'avait pas existée ce perso ne se serait jamais appelé comme sa, même chose pour ce snoopdogg, Tout sa c'est pas leur faute, même chose pour Gandalf, sans ce cher monsieur Tolkien, pas de gandalfS.
Je pense que l'on devrait accepter ces noms comme si ils étaient sortis tout droit de l'imagination des joueurs.
Ah pas d'accord, autant smirnoff peut être discuté, autant snoopdogg, jonnyhalliday ou Sarkozy c'est lamentablement abusif.

Il ne faut pas confondre ce qui est irl et ce qui est hrp, car même si ça n'existe pas à l'époque ou nous nous trouvons ig, si je vois un joueur qui s'appelle vibromasseur je ne pourrais m'empêcher de penser que c'est un boulet.
pignetos
Demi-Dieu
Posts: 452
Joined: 24 Mar 2005, 17:17
Discord:

Unread post by pignetos »

Vangeliz wrote: Il ne faut pas confondre ce qui est irl et ce qui est hrp, car même si ça n'existe pas à l'époque ou nous nous trouvons ig, si je vois un joueur qui s'appelle vibromasseur je ne pourrais m'empêcher de penser que c'est un boulet.
J'adore l'exemple :lol:
N'empeche qu'au temps du moyen age etc ... Tout ces noms : Sarkosy snoopdoog ou encore vibromasseur n'exister pas..donc quelques part ce n'est pas HRP..
C'est plutot ceux qui disent que Snoopdoog est HRP sont HRp car ils font la liaison avec l'IRL :wink:

C'est ce que j'en pense 8)
Miyabi
Bon level
Posts: 81
Joined: 24 Jan 2006, 19:12
Discord:

Unread post by Miyabi »

Ca dépend des noms aussi ; ça m'arrive de croiser des personnes avec des noms "rpisés" exemple ( ze taime bien, j'te prends jsute a titre d'exemple hein ;) )
Ragnah Dhal Thon

Je trouve que c'est tout a fait correct dans un rp, malgrès un clin d'oeil évident aux Daltons...
pignetos
Demi-Dieu
Posts: 452
Joined: 24 Mar 2005, 17:17
Discord:

Unread post by pignetos »

Pourtant je trouve qu'il a la classe ce nom :P
Mais je n'excuse quand meme pas les personne qui se mettent des nom ultra pouri.
J'espere que jamais sa ne ressemblera au nom de guilde Wars
Exemple (La mort qui tue , Je recrute , Je suis un ours!! Je vous r'apelle que ce sont des noms que je trouve sur guild warz)
Redman
Faux Dieu
Posts: 346
Joined: 19 Jan 2005, 17:54
Discord:

Unread post by Redman »

Image

C'est lui snoop
romain
Bon level
Posts: 82
Joined: 29 Nov 2005, 20:41
Discord:

Unread post by romain »

Concernant les noms injurieux, politique, xxx, religieux, je ne me pose même pas la question, par contre, pour les autres, je ne vois pas les limites, pour moi à la personne d'assumer...Ce n'est que mon point de vue 8)


: o ) ; o ) , o ) o )
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

romain wrote:Concernant les noms injurieux, politique, xxx, religieux, je ne me pose même pas la question, par contre, pour les autres, je ne vois pas les limites, pour moi à la personne d'assumer...Ce n'est que mon point de vue
-Merci de m'avoir sauvé messire, sans votre aide je courais à une mort certaine

-Il n'y a pas de quoi l'ami, je fais ce que mes principes m'ordonnent de faire.

-Quel est votre nom messire?

-Je suis le seigneur roquessort et toi mon jeune ami?

-Je me prénomme saiquessemachine.

*Roxor salue sexmachine*

-A présent j'ai à faire messire, au plaisir de vour revoir

-Bonne route à toi, nos chemins se recroiserons sans doute.



Chacun peut penser ce qu'il veut de la situation RP mais le nom a quand même son importance :wink: .
Tarhan
Billou
Posts: 212
Joined: 01 Dec 2005, 10:10
Discord:

Unread post by Tarhan »

Pour moi quelqu'un qui va mettre un nom douteux à son perso est quelqu'un qui ne souhaitera pas faire quelque chose de sérieux avec.

Toute façon les boulets HRP on les voit venir de très loin :lol:

Donc moi je ne m'en occupe pas et je m'en porte pas plus mal :wink:
Post Reply