Le système GvG

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Forcémment un systeme alternatif censé favoriser le fair play lors des gvg, vu qu'il favoriserait la défense, il favoriserait tout autant, voire plus l'antijeu.

Bah oui, une guilde qui defend, et qui est tout aussi peu fair play que celle qui attaque quand ya pas de pj co, ou quand ils sont pas mobilisés, pour pve pepere; cette guilde pourra très bien retarder au max l'accept de commande ou l'affrontement pour que la force mobilisée en face soit moins nombreuse, pour pouvoir a la fois gagner, puis aller claim les autres territoires sans se soucier du timer vu qu'en face yaura plus personne donc soit gvg et win, soit autowin si ya pas d'acceptation dans le delais impartis.

Briser l'action en somme, et rendre impossible le claim de plusieurs forts en gros.

Non, on t'attaque, tu te defend, point.

Si ya 50 pj chez les ai, bah ils devraient pouvoir claim et pas attendre que le bureau d'admission des gvg leur donne le formulaire adequat relatif aux prises de forts en attendant le delais impartis.

Avant on voyait le nombre de pj dans la zone, avec une portée raisonnable, du coups on pouvait voir si yavait 2 ou 10 pj qui allaient sur le territoire, et surtout on voyait quand les gardes se faisaient tuer ou tuaient quelqu'un, dommage qu'on aie plus ça, c'est trop confus la.

Enfin, pour l'instant je vois pas d'alternative qui soit plus ludique et qui favorise le pvp et le fair play, comme j'ai l'impression que c'est pas ce que recherchent les gens, c'est pas évident.
Image
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Bah sinon un truc du genre "lettre de rédition"

en gros il faut tuer au moins un pj de la guilde qui défend(dans la zone bien sur) pour pouvoir claim.

Sinon bah jsais pas à réfléchir... :p

EDIT je viens de réfléchir, dans ce cas la guilde qui défend à un certain temps pour reprendre le fort *(sans pnj seul le groupe qui a tué les gardes et le lord défendent) sinon (quand le temps est écoulé) le keep peut etre claim par la guilde qui attaque.


je ne suis (du verbre suivre) que ce qu'il se passe sur le fofo, autant il y a des choses qui m'echappent ...

* pour repdrendre le fort pkoi pas faire pop juste un lord

Wouah jsuis pas super clair j'avoue
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ouais rien pigé :D.

Si il faut tuer un pj, imagine les joueurs de mauvaise foi, ils pop pas, comme ça ownd tu peux pas attaquer le fort.

Non, faut vraiment trouver un truc efficace et bénéfique, sinon le systeme actuel reste mieux.
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Bon je n'ai pas tout lu, mais j'ai repensé un peu au système avec des sous territoires et les temps "d'attente" qui n'était vraiment pas une bonne idée en fait. Mais en inversant la donne, ça peut-être plus intéressant, c'est à dire: 3 zones, on doit prendre les 3 en quelques heures sinon, on perd tout.

Par exemple, les trois zones: A, B et C, une guilde prend la A puis la C et enfin la B en moins de 6h (à définir le temps, c'est un exemple) a gagné le territoire par contre, elle en prend 2 puis laisse ça comme ça (pas assez forte pour tout prendre...) et bien elle perd ces 2 zones par contre la guilde qui était déjà là doit reprendre manuellement les 2 zones qui ont été prises. Grâce à ça, même s'il est toujours possible de prendre le territoire de nuit ou aux heures creuses, ça empêche une attaque rapide du territoire et oblige de passer un minimum de temps sur le territoire (actuellement en 15min, le territoire a changé de guilde... donc 3 zones = 45min environ). Cela permet à la guilde qui détient le territoire d'arriver sans trop de problème après bien sur s'il n'y a que 3 pelerins dans la guilde, c'est normal de perdre le territoire.

Enfin ça reste une idée, je ne sais pas s'il y a mieux de proposé, je n'ai pas vraiment le temps de tout lire.

Edit: Pour la nuit, on peut peut-être réfléchir sur un repop des gardes dans le cas où les 3 zones sont détenu par la même guilde ce qui obligerait les joueurs à être un minimum pour tuer les gardes assez vite et pouvoir claim/retirer les couleurs de la guilde (Le temps avant le respawn ne doit pas être trop court non plus).
Last edited by Dre on 04 Dec 2008, 15:11, edited 2 times in total.
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

pas mal Dre.

j'explique mon idée aussi aller
une guilde A tient un fort
une guilde B attaque
Si un joueur de la guilde A est tué pdt l'attaque on peut claim
sinon la guilde B doit attendre X min avant de pouvoir claim
pdt ce temps la guilde A peut contre attaquer.
Si pas de contre attaque ou bout des X min la guilde passe B
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Avant on voyait le nombre de pj dans la zone, avec une portée raisonnable, du coups on pouvait voir si yavait 2 ou 10 pj qui allaient sur le territoire, et surtout on voyait quand les gardes se faisaient tuer ou tuaient quelqu'un, dommage qu'on aie plus ça, c'est trop confus la.
Oui c'est une bonne chose. De voir au moins les morts de gardes et des pj sur notre territoire.


Avant, ce qui était nul dans les gvg, c'était:
- devoir préparer une gvg des jours à l'avance, pour pouvoir se battre.
- la bataille dure un rush de 30 secondes.
Actuellement c'est l'inverse. Tu "claim" quand tu veux. Et une bataille peut durer. Qui t'empeche quand tu te fais prendre un fort d'y retourner desuite pour essayer de le récup?


je répète mon idée que si au bout de 5-10 mins après la prise d'un fort, la guilde défenderesse n'a pas donné signe de vie, attendre 1,2,3h ne garantie en rien, bien au contraire, sa présence.

Hakim, tu parles de donner du temps pour se préparer. Mais ce qui se passe c'est : Prise de fort = déco du reroll, co du main, création de groupe guilde, buff, direction le fort.
Ca te prend entre 5 à 10 mins.

Alors c'est vrai des fois t'arrive, le fort a déjà été claim. Le pire c'est que dans ce cas la, la guilde attaquante est déjà partie claim un autre fort.

Bah ouais, c'est le revers de la médaille d'avoir instauré autant de fort et la limite minimum de 6.

Un gp de 6 de la même guilde c'est si rare, qu'on en profite pour tout claim à l'arrache. Au lieu d'attendre une contre-attaque éventuelle et de fêter la prise en organisant une belle soirée de gala dans le fort.

Le système actuel, à mon avis, est biaisé par notre comportement boulimique et opportuniste.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ouep le problème c'est que du fait de l'activité variable du serv, tu peux avoir des gens pendant un moment, et un trou.

Du coups quand yaura 6 guildés dans une gu, elle va claim un fort(ou trois avec le systeme de dre), quand yaura personne, et ça reviendra au même.

Soit ya resistance en face et elle pourra pas claim, soit ya pas de resistance, et elle pourra claim les 10 forts.

Actuellement c'est comme ça, les gens font des sorties quand ya personne, et essayent de declaim toutes les zones, et, plus rare, quand c'est 6pj guildés, de tout claim.

Et c'est pas en mettant des timers que ça changera je pense.
Image
Thael
Faux Dieu
Posts: 403
Joined: 16 Jul 2008, 14:51
Discord:
Personnages: Marth

Unread post by Thael »

Les bonus devraient être donner à toute les guildes d'une même alliance, lorsqu'une guilde de cette alliance possede un(des) fort(s)
Thael Garius Alios ٩(●̮̮̃•̃)۶ RIP
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Bah oui, une guilde qui defend, et qui est tout aussi peu fair play que celle qui attaque quand ya pas de pj co, ou quand ils sont pas mobilisés, pour pve pepere; cette guilde pourra très bien retarder au max l'accept de commande ou l'affrontement pour que la force mobilisée en face soit moins nombreuse, pour pouvoir a la fois gagner, puis aller claim les autres territoires sans se soucier du timer vu qu'en face yaura plus personne donc soit gvg et win, soit autowin si ya pas d'acceptation dans le delais impartis.
si on met une heure d'attente avant que la guilde qui défend soit déclarée comme désertante, ça pourrait le faire.

par expérience, j'pense que 1h, c'est à peu près le temps que les gens mettent pour se préparer, former leur groupe, sans commencer à déco.

et puis si c'est 40 min, c'est toujours ça! et si c'est 20 minutes, c'est toujours ça de pris aussi!! C'est toujours mieux que de pouvoir claim directement un fort vide quand les gens sont parti jouer ailleurs!!
je répète mon idée que si au bout de 5-10 mins après la prise d'un fort, la guilde défenderesse n'a pas donné signe de vie, attendre 1,2,3h ne garantie en rien, bien au contraire, sa présence.

Hakim, tu parles de donner du temps pour se préparer. Mais ce qui se passe c'est : Prise de fort = déco du reroll, co du main, création de groupe guilde, buff, direction le fort.
Ca te prend entre 5 à 10 mins.
Ah bon, chez vous ça prend ça???? chez nous, ça prend une heure à se préparer, réunir l'alliance, faire revenir les gens qui loot/pex à inishail ou en atlantis, ou qui sont entrain de finir leur rp...

J'vais pas demander à mes joueurs de rester tout leur temps à guetter au fort!
Alors c'est vrai des fois t'arrive, le fort a déjà été claim. Le pire c'est que dans ce cas la, la guilde attaquante est déjà partie claim un autre fort.

Bah ouais, c'est le revers de la médaille d'avoir instauré autant de fort et la limite minimum de 6.
Perso, je préfère avoir en face des gens qui ont préparé leurs rerolls buff bot que de prendre un fort à des PNJ!!! Au moins, ça joue!
Forcémment un systeme alternatif censé favoriser le fair play lors des gvg, vu qu'il favoriserait la défense, il favoriserait tout autant, voire plus l'antijeu.
je ne trouve pas que ma proposition favorise plus la défense que l'attaquant.

En heures creuses, si au bout d'un temps court (que perso, je juge être à 40 min ou 1h, mais c'est à juger) la défense n'arrive pas, elle perd d'office son fort.

Donner une chance à la défense d'intervenir, c'est pas la favoriser plus que l'attaque. C'est juste jouer le jeu! Si les deux intervenants sont pas là, y'a pas de jeu.

Et puis, en même temps, vu que Dre n'a pas eu le courage de tout lire (t'inquiète, j'peux comprendre), bah l'idée meurt dans l'oeuf :p.

En tout cas, tant qu'on reste dans ce système de /claim sans personne devant, bah le jeu n'a aucun interret... et j'comprends que personne ne s'occupera plus des forts, comme je le fais pour l'instant...
Kobius
Petit Bill
Posts: 149
Joined: 11 Jun 2008, 13:10
Discord:

Unread post by Kobius »

Moi perso, je trouve que ce que Dre a dit, c'est pas mal du tout.

Bon, je suis pas guildé donc pour l'instant, je sers à rien xD. Mais je pense qu'avec le système de "sous-territoires", ca va permettre aux défenseurs de réagir, et aussi ca va favoriser la baston cantonnée à certains endroit pendant un petit moment. Et pas je rush un territoire, le claim, et rush un autre tout de suite.

Voilà, ce n'était que mon humble et petit avis, mais j'voulais le dire ^^.

Bon jeu à tous.

-Kobiuce, Chaman jamais sans sa trollesse chérie Aorhas
1L7 <--- MDR
-Kobiuz, mage inconnu originaire d'Hibernia


Vous aimez les jeux de gestion par browser ? Travian est fait pour vous. Inscrivez-vous http://www.travian.fr/?uc=fr4_15118 et atteignez 75 points, une surprise vous attend.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Moi je trouve ça relou de devoir parfois wait une demi heure pour claim juste parce qu'il faut 6 guildés, alors qu'un seul suffirait, Quatre ça serait plus cool, un demi fg.

Sinon je préfère le systeme actuel que des systèmes a timer de conquete/defense/claim avec commande a tapper, si une guilde maitrise une zone 90% du temps, pourquoi est-ce que ça serait pas matérialisé ig?

Au pire une guilde qui claim a 5h du mat parce qu'elle fait pas le poids la journée, bah la journée elle se fera claim le territoire et basta.
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Ouep, pourquoi pas après tout. Faut juste que les joueurs prennent leurs responsabilités un minimum. Mais on revient à autre chose : faut impérativement que les territoires soient rentables à un moment ou un autre !

A la place, ou en plus, des bonus actuels, pourquoi ne pas mettre de vrais trucs consistants ? Certains territoires rapporteraient des sous, d'autres un bonus d'XP, d'autres donneraient accès à des ingrés de craft moins cher... Ce genre de chose.
HdM
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

A la place, ou en plus, des bonus actuels, pourquoi ne pas mettre de vrais trucs consistants ? Certains territoires rapporteraient des sous, d'autres un bonus d'XP, d'autres donneraient accès à des ingrés de craft moins cher... Ce genre de chose.
ok, il éxiste déjà quelques bonus de ce type, genre l'accès au coffre de la quete evil à caer sidi, les perles à prios, je vois pas pourquoi ne pas en mettre d'autres, je vais essayé de réfléchir à ça rapidement.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Unread post by Celinas »

Thorgor wrote:Ouep, pourquoi pas après tout. Faut juste que les joueurs prennent leurs responsabilités un minimum. Mais on revient à autre chose : faut impérativement que les territoires soient rentables à un moment ou un autre !

A la place, ou en plus, des bonus actuels, pourquoi ne pas mettre de vrais trucs consistants ? Certains territoires rapporteraient des sous, d'autres un bonus d'XP, d'autres donneraient accès à des ingrés de craft moins cher... Ce genre de chose.
Krondon a déja la mine j'ai entendu dire que c'était nerf mais apret test ca rapporte toujour pas mal , apret faut pas que le térritoire en question puisse payé la totaliter des gardes ce serai trop simple sinon , c'est aussi la pour redonner une utilité au pp autre que craft 2 3 pièce par ci par la
User avatar
teepo
Bon level
Posts: 82
Joined: 19 May 2007, 11:41
Discord:

Unread post by teepo »

Je l'avais déjà proposé en page 5 ça le coup des bonus plus attractifs.
A croire que si on est pas reconnu sur le serveur (je dis pas ça en mal) on lit vos messages mais on les oublies vite alors que lorsque c'est des gens influents ça passe mieux.
Thorgor je t'enverai mes idées par MP tu pourras les poster :lol:
Post Reply