Issus de "Liste de ce qui est implanté / non implanté&q

:?: Questions/Réponses.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Le seul petit défaut, quand le %age de bloque est de 50% et que le maximum de dégats bloquable est 25, lorqu'un mob tape a 50, l'ablatif n'absorbe que 10-15-16 degats, a peu près. Mais je n'ai jamais atteind le seuil de 25... illogique sauf si il existe une autre variable.
ouais l'ablatif devrait absorber 50% sur un maximum de 70, seulement ca ne fonctionne que contre les adversaires tappant tres tres fort. Sinon c'est vrai que tu n'absorbe pas 50% dans la majorité des cas. J'ai l'impression que plutot d'absorber un des dégats constants, cela est calculé de maniere proportionnelle. Plutot désavantageux contre des adversaires une main.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Bamban
Petit Bill
Posts: 141
Joined: 31 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Bamban »

ok en gros si un mob te baffe a 50 tu prend 40% des deg et si un autre te tape a 40 tu prend 35% ... En gros?
Image Image'attitude
ImageStaÿle
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

ok en gros si un mob te baffe a 50 tu prend 40% des deg et si un autre te tape a 40 tu prend 35% ... En gros?
bah normalement ce que j'en sais c'est que peut importe les dégats que le mobs te fasses, tu devrais tjs absorber 50% (dans la limite de 70 dégats absorbés).
Cependant, apres quelques tests, j'ai remarqué que sur les mobs de mon lvl et moins (cad ceux qui tapent pas a 200 ;) ) bah l'absorb descend aux alentours de 25% au lieu de 50%.

en gros moi un mob qui me tape a 40, je n'absorbe que 10.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Bamban
Petit Bill
Posts: 141
Joined: 31 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Bamban »

Idem, C'est un bug ? Un défaut de scripting ? ou simplement le sort a été nerfé? öÔ
Image Image'attitude
ImageStaÿle
Drazen8
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 30 Apr 2006, 13:50
Discord:

Le Chasseur

Unread post by Drazen8 »

Je viens de commencer un chasseur, voici ce qu'il y a :

BEASTCRAFT
Summon Wolf ( Self ) le Pet ----> marche pas
Charm animal -----> fonctionne
Charm insect ------> fonctionne

Est ce normal ?

Merci ^^
llawan
Maître Absolu
Posts: 706
Joined: 15 Nov 2005, 08:26
Discord:

Unread post by llawan »

c'est normal dans la mesure ou les pet ne sont pas implantés....
Le fair-play avant tout !
Kitisak
Petit level
Posts: 35
Joined: 08 May 2006, 23:17
Discord:
Contact:

Unread post by Kitisak »

Oui, jsutement, mon pretre de Hel peut pas invoquer son pet :( C'est triste :(
Sinon, le drain de vie fonctionne, le débuff dex/viv fonctionne aussi.
Fabula Divinus, Berserker, lvl 4x, rr 1Lx
Kitisak, Chaman, lvl 2x, rr 1Lx

Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Par contre, je pensse que les pets seront réimplentés plus tard. :wink:
Image
Fryeer
Gros Bill
Posts: 265
Joined: 14 May 2005, 13:13
Discord:

Unread post by Fryeer »

Pour continuer sur le ménéstrel :
BUFF (GROUP, ABLATIVE ARMOR) - Adds to your group's hit points temporarily (which are used to absorb damage, up to 25% of each individual hit) .
(source : http://daoc.catacombs.com et d'autres)

Je traduis : Rajoute des points de vie aux bénéficiaires du chant, utilisés pour 'absorber' les dégâts, jusqu'à 25% de chaque coup.
(les pourcentages varient selon les sources, mais là n'est pas le problème)

Une fois IG, je lance le chant et regarde mes PV...pas de différence. Ce serait donc un 'buffer', une 'réserve' de PV à redonner, comme le RA Intervention Divine ?
Stricto sensu, il ne s'agirait donc pas d'absorber 50% ou 70PV de chaque dégât, mais d'utiliser ce paquet de PV pour les redistribuer au fur et à mesure, sous forme de heal (absorber 5pv ou subir 5 dégats et se faire healer pour 5pv ca revient au même), à hauteur de 70PV sur les 6 secondes et jusqu'à 25% (50% ?) pour chaque dégât.
Maintenant, est ce que le jeu calcule l'absorb pour qu'il varie en fonction des dégâts et de la vitesse d'attaque du mob ? Sais pas...
Fryeer LaCamera, vieux moine - parti se remémorer des souvenirs en ermite loin, très loin
Chadric Antinas, [Assassin de l'Ombre], ménestrel voleur et beau parleur - compose des odes loin, très loin (mais pas loin de Fryeer en fait)
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Donne des points de vie temporaire à la cible, qui sont utilisés pour absorber une partie des dommages reçus, jusqu'a 50% de chaque coup.
(cf http://camelot.jeuxonline.info/?art=sorts&ligne=950)

Tu dois prendre réference daoc catacom je crois bien. Mais ya un bug, c'est certain ce n'est pas 25% mais bien 50% comme le site ci dessus le prouve. Et puis tu le vois en regardant les informations sur ton sort.
il ne s'agirait donc pas d'absorber 50% ou 70PV de chaque dégât
Communément appelé Ablatif, c’est une forme de bouclier d’absorption du groupe. Valeur : 70. Ainsi, un tank qui vous attaque à 125 dégâts, va vous toucher à 125-70 = 55. L’ablatif va alors se dissiper, puis réapparaître au bout de 5s. Ne nécessite pas d’instruments pour être lancé (utilisable en combat avec son arme à la main donc). Instantané.
je suis quand meme porté a croire ce que j'ai trouvé sur un forum (http://forums.jeuxonline.info) car ils savent vraiment de quoi ils parlent comme ils jouent sur off.
Donc le fait de gagner des points de vie qui te sert a absorber les dégats ok, mais je trouve que c'est quand meme pas normal d'absorber que 10 dégats contre un mob qui t'en fais 40.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Fryeer
Gros Bill
Posts: 265
Joined: 14 May 2005, 13:13
Discord:

Unread post by Fryeer »

Dans ce cas, supposons que le mob te touche 3 fois sur la durée du chant.
1)
Premier coup : 40, absorbé : 40, reste 70-40 = 30
Deuxième coup : 40, absorbé : 30, reste 0
Troisième coup : 40 : absorbé : 0

ou, plutôt :

Premier coup : 40, absorbé : 20, reste 70-20= 50
Deuxième coup : 40, absorbé : 20, reste 50-20=30
Troisième coup : 40 : absorbé : 20, reste 30-20=10
Recast.

2)
Autre cas, ce qui me semblerait logique :
(25% de 40 = 10. Et on s'en fiche que ce soit 25% ou 50%, c'est l'exemple qui compte :°) )
Premier coup : 40, absorbé : 10, reste 70-10 = 60
Deuxième coup : 40, absorbé : 10, reste 60-10 = 50
et ainsi de suite jusqu'a recast.

Le premier cas semble mieux pour les gros dommages, mais pour le moment j'ai plutôt constaté le deuxième.
D'autre part, tes citations se contredisent : dans un premier temps, tu parles d'une absorb de 50% puis dans la citation de Jeuxonline :
va vous toucher à 125-70 = 55.
70 PV de moins, ca fait une absorb de 100% :)
Enfin, même si c'est pour simplifier leur explication en ne notant qu'un coup au lieu de plusieurs, ils manquent de rigueur :P

Faudrait refaire des séries de test. Je vais voir, mon méné est lvl 32, je ferai la comparaison avec son absorb à lui ;)
Fryeer LaCamera, vieux moine - parti se remémorer des souvenirs en ermite loin, très loin
Chadric Antinas, [Assassin de l'Ombre], ménestrel voleur et beau parleur - compose des odes loin, très loin (mais pas loin de Fryeer en fait)
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Dans ce cas, supposons que le mob te touche 3 fois sur la durée du chant.
Bah trouve moi un mob qui te tappent 3 fois en 5 secondes. dans le meilleur des cas; cest deux coups, et encore je suis pas sur.
Citation:
va vous toucher à 125-70 = 55.

70 PV de moins, ca fait une absorb de 100%
ca fait pas une absorb de 100% mais de 70% environ je dirais, c'est sur cest ps crédible quand on sait que le max est de 50%.

edit : Bon apres quelques je suis d'accord avec toi, sur un point, c'est que l'ablatif avec un recast de 6 seconde, le capital de point (70) se remet a zéro tous les deux coups, donc sur des mobs qui tappent fort ca ne genent pas trop car sur deux coups on absorbe toujours 70. Le probleme se pose sur les adversaires ne tappant pas fort, ou la valeur de 70 n'est jamais atteinte, et plus pénalisant, ca n'absorbe pas 50% mais 25%.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Daniro
Nioubi
Posts: 28
Joined: 30 Aug 2005, 16:37
Discord:

Unread post by Daniro »

A rajouter entre Shadowblade et SpiritMaster (Midgard): Runemaster (c'est écrit en tout petit)

Quelquechose de génant:

A force d'augmenter de niveau, de nouveaux sorts apparaissent, c'est bien :)

Mais les anciens sorts ne disparaissent pas, je ne pense pas que ce soit normal:
par exemple j'ai 3 sorts de débuff de force, quand je clique sur un les 3 autres ont le timer également.

C'est juste un peu génant pour le gameplay, mais sinon tout est disponible donc ça va :) .

C'était juste pour signaler le bug, a rajouter dans la liste voilà :)


A part ça, tout est implémenté apparemment, juste ce bug là :)
Image
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

L'instant zone du thane est buggé ... il se déclenche (quand il veut) sinon on zone dans le vent ... perte de mana et duel perdus ...
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

arme de jet du warrior, le marchand en vend une au lieu de quatre (on m'a dit).
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Locked