L'ambiance Ig/Forum, Critique etc...

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

L'ambiance Ig/Forum, Critique etc...

Unread post by Ahyli »

En réponse au post http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=8900 et à l'autre qui l'a précédé..

Je voulais juste donner un avis (bah ouais...) sur ce que j'ai vu dans ces post, ce qu'il se passe IG ou sur IRC.

Je me souviens d'un post d'adieu qui disait : ouais ici c'est trop nul on va sur un autre serveur et il est trop bien. Tout ce que j'ai su répondre correctement c'était que : C'est intolérable de voir des personnes venir sur le forum d'un serveur et dire qu'un autre est ailleurs.

Je pourrais dire pareil en voyant cela mais il y a une légère différence : Elle dit clairement que c'est un RP de supermarché et c'est justement là le point important.
Sur Amtenael il y a un RP de mass, les personnes rp pour entrer dans les groupes d'exp ou pour avoir tout simplement de l'exp. Je dis pas que c'est le cas pour tout le monde, il y a un certain nombre de personne sur ce server qui rp magnifiquement bien et avec qui on s'amuse (ouais le RP c'est pour s'amuser -> juste un rappel)

C'est un message aux GMs comme aux joueurs, on doit rp pour le plaisir et arreter de se prendre pour les rois du monde..
Cette phrase est pour un critique que j'ai vu sur IRC a propros carement d'un autre serveur : les joueurs s'en vont sur un server car l'exp est x par 3. Quand j'ai vu ca je savais aps si je devais rire ou geuler...
Si les personnes partent pour ca vous devez vous estimer heureux, un BG, roxxor ou autre surnom stupide en moins...Mais le problème c'est que elle a dévoilé une réalité : le RP de masse, d'industrie.

(J'ai fait ce paragraphe car j'avais pas apprécié cette critique)

Bon je commence ma réel lecon de moral (a TOUT le monde) :

D'abord le respect...Ne pas critiquer les joueurs et les servers ni les personnes qui vous l'offre.
Ne pas insulter les joueurs, ne pas etre vulgaire ou irrespétueux, de simple parole et pourtant ...
Quand une personne ne connait pas le RP ne dite pas : Rp obligatoire sur le cc général dégage de la noob. Si tout le monde pouvais l'inviter en group et lui expliquer sur le cc groupe ce que c'est le vrai rp et pas celui de mass (bonjour messirs...)
Quelques personnes le font et je tiens a leur dire que c'est parfait mais d'autres les envoyent balader.

Le respect pour les personnes de l'équipe.
Personne non payée, qui utilise leur temps libre pour vous satisfaire.
Gms : maitre du jeux qui sont la pour vous aider, des etre humains comme tout le monde qui doivent respecter les joueurs autant qu'ils les respectent, doivent comprendre les critiques et ne pas prendre tout mal et ne sont pas supérieur.
Admins : Dirige le serveur et quine veulent pas voir dans le mail : c'est un serveur de nul bouuuuh, ce sont les personnes qui ont créé le serveur pour des joueurs et qui aime programmer.
FAQ : Partie du forum pour poser des questions ou trouver les réponses qu'on cherche
Bug: Partie du forum pour dire les bug que nous trouvons.
Merci: ce que vous devez leur dire..
Joueurs : personnes jouant sur un server, qui vient ici pour s'amuser, ce sont des personnes humains et non inférieur au GM.

Le repect envers les serveurs.
Ne pas dire qu'un server est plus nul qu'un autre..Pourquoi ? c'est impossible. Chaque server a son ambiance, ses atouts et défauts...aucuns n'est comparable et ne pas les critiquer par respect pour les personnes qui y bosse dessus.

Le respect c'est un peu comme le Fair-play, sans lui on ne peut pas s'amuser dans une bonne ambiance donc sans eux on ne peut pas s'amuser tout cours

Rp : Une chose bizard qui est obligatoire ici.
Chose mainte et mainte fois dite et répétée: le rp n'est pas : bonjour dame, bonsoir chevalier... RP de masse, supermarché, industrie
Le RP est un role, une personnage qui existe dans le jeux avec uncaractère, une vie, des préférences, des envies etc...Rp 'Bio' (désolé du terme j'ai pas trouvé mieux)

C'est tout ce que je tenais a dire, ce n'est pas une critique non constructive (enfin d'apres moi) je tiens juste a donner mon avis sur les personnes, joueurs comme admins, et sur le rp de masse, et enfin sur le respect qui diminue de plus en plus.

Sans toute l'équipe d'amtenael vous ne pourrais pas jouer sur un serveur assez grand (deux map dont une meme que le server x3 ce sue je regrette) avec beaucoups de joueurs.
Je tiens juste a dire que ce n'est pas aux Admins/gms de faire le RP c'est aux joueurs, si vous sortez de chez vous, vous pouvez voir une personne qui vous plait bien, vous allez lui parler dans un language correct, francais, si vous faites pareil IG vous etes entrain de rp...

Désolé si des personnes le prennent mal ou disent que c'est inutile.
Merci aux personnes qui se donnent la peine de lire le post et qui réponde poliment

(poliment n'est pas = a : les autres serveurs c'est de la merde, les gms/joueurs sont des cons etc...)

Edit : J'ai encri ca sur un coup de tete suite aux ralement des joueurs, certain gms qui se prenent pour dieux, et aux critiques inutiles, je le penses vraiment.
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points Ahyli!

Une autre chose que je trouve particulièrement dommage, c'est le plaisir que certains semble prendre a démolir l'opinion ou la crédibilité des autres sur le forum. Ca va bientôt faire 1 an que je suis sur le serveur. Avant d'y venir, j'ai lu le forum et ce que j'y ai vu m'avais beaucoup plu. Si ca avait été le contraire, je ne sais pas si j'y serais venu. Je crois que plusieurs personnes qui ont envie de jouer dans un endroit agréable font de même. Alors, il serait bien, selon moi, que tout un chacun fasse sa part et ne vienne pas sur le forum uniquement pour "casser".

Même si ce serveur est, en effet, le serveur privé de Malkavien et Spam, il nous appartient également un petit peu. Si tout le monde faisait un effort pour l'ambiance, ou au moins ceux qui ralent, ça améliorait la situation plutôt que de la dégrader. Reprenons nous en mains, nous, les joueurs, et ce serveur retrouvera sa convivialité.

Au plaisir de vous revoir en jeu.
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Joli post, je stick ça vaut le détour.
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

tout a fait daccord avec toi ahyli

je ne peux pas faire encore de commentaire, je suis sur le c** la je repasse plus tard ^^

je suis daccord avec toi mouton :wink:
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Un petit message que j'ai posté dans le forum privé de ma guilde et qui explique ces diverges d'opinions (après tout, on ne peux pas plaire à tout le monde)
C'est l'avenir des serveurs privées de DAoC comme pour UO, Amtenael etait un précurseur, maintenant d'autres arrivent pour donner un vent de fraicheur, a chacun d'aller ou l'herbe lui parait la plus verte
C'est dans la continuité que cette séparation se fait, tout le monde ne peux pas avoir la même vision du jeu qu'un autre (y compris celle que les admins offrent), et lorsqu'on trouve un endroit ou on a envie de poser ses bagages un petit temps, on y reste le temps que ca dure.

Le joueur est et restera un égoiste, tant que ca plait je reste, si ca me saoule, j'me barre ... (Que feriez vous franchement si les admins prenaient une decision qui vous revolte ou vous dégoute ?)

Après la calomnie sur le serveur, sa cache peut-être une rancoeur envers l'endroit paradisiaque qu'on avait avant et qu'on aurai aimé gardé intact :)
Image
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

j'ai deja lu ce genre de posts des centaines de fois...cela arrive quand l'un de vous ressent un "ras le bol" apres avoir lu les posts des gens qui ralent.
Il en faudrait + des comme ca....
Mettez vous à la place de ceux qui lisent les posts des gens qui ralent depuis + d'un an.... et qui doivent garder leur bonne humeur. :wink:
Gms : maitre du jeux qui sont la pour vous aider, des etre humains comme tout le monde qui doivent respecter les joueurs autant qu'ils les respectent, doivent comprendre les critiques et ne pas prendre tout mal et ne sont pas supérieur.
Et oui, je rajouterais deux phrases tirées de films que j'aime bien :
Matrix : "Apres tout... ce n'est encore....qu'un humain."
Spiderman : "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..."
FafniR
Worgh
Padawan
Posts: 58
Joined: 21 Apr 2005, 19:06
Discord:

Unread post by Worgh »

des gouts cinématographiques très poussés fafnir :P

Moi ce qui m'embete un peut, c'est votre parano du RP industriel capitaliste...

OUI ! Certains font du RP daubesque, OUI ! Certains font de l'exellent RP...

Ca, c'est maintenant, avant c'était :

OUI ! Certains sont des boulets et sont completement HRP, OUI ! Certains font de l'exellent RP...

Alors, vous préférez quoi ? Perso je préfère avoir du RP en face de moi, même hypocrite, que des boulets HRP qui me sortent du "suxx je v te pexer"

Sinon j'ai lu en diagonale, mais ca a l'air criant de vérité et de bonne volonter
Image
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Oui je suis d'accord aussi, mais bon on tourne en rond. On trouve des problémes la ou il n'y en a pas la mauvaise ambiance que vous décrivez et normal et est apparue avec l'arrivée d'une masse de joueurs non instruit.
Quand au passage sur les Gms, tu as raison de souligner l'ouverture d'esprit nécesaire pour bien faire son Job mais defois celle ci fais défaut et en parler ce n'est pas cracher sur les Gms dont les décisions sont en générales bénéfiques mais tout simplement leur rappeler que nous sommes tous égaux et que chacun doit etre polie envers l'autre ;).
Voila j'ai surtout parler du passage qui me tenait a coeur et je suis un peu HS mais bon, on me pardonnera. ;)
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Yeah stick this ;)

Gratz Ahylou :)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Inscription...

Unread post by ticlis »

Moi, je pense que pour éviter les "boulet" il faudrait faire une inscription plus complexes des questions, qui font réfléchire la personne, un truc qui prend du temps, un truc peut être ennuyeux, mais sa permetterait de limiter un peu le nombre de gens et de pouvoir avoir des gens qui viennent ici pour avoir un bon rp, connaître bien le serveur et ces règles...

Je pense que se serait bien, même si je sais que se serait encore un travail de plus pour nos chères Gm's...

De plus les anciens pourrait aider les Gm's au niveau des inscriptions et accepter ou refuser selon la qualité des réponses et de l'instincts personnel...

Se serveur doit être ouvert à tous je suis d'accord mais tout le monde peut répondre à quelques questions sans se tirer une balle pour autant...

Enfin, je sais que ce serait plutôt mieux de le poster dans la catégorie Idées mais bon j'ai réagi directement quand j'ai lu ce post donc, voilà, veuiller m'en escuser sinon vous en pensez quoi de mon idée?

Voila ++ sur amtenael...
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Ticlis > C'avait été fait, et du coup plus de nouveaux, parce que personne prenait la peine de passer le forumlaire d'inscription... Maintenant qu'il y a de la concurrence, ce serait encore plus dramatique. Et on ne peut pas exiger des nouveaux qu'ils sachent parfaitement appréhender le serveur à leur arrivée. A nous de leur apprendre.

Ah, et dans les anciens qui partent, y en a une bonne partie qui se seraient jamais donné la peine d'aider la nouvelle génération, ou que le RP n'intéressait pas vraiment :wink:

Enfin bref, Ahyli, que dire sinon que t'as raison (tiens je voulais pas répondre à des posts sur ce sujet moi...) ? :)
HdM
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Vu le titre du sujet, ça me donne envie de répondre :D
L'ambiance Ig/Forum, Critique etc...
...et constatation

Bon tout d'abord, suite aux mps que j'ai reçu, c'est peut etre vrai que j'ai un peu été méchant, mais bon, j'assume (pour les détails, j'ai répondu).

alors, pour ce qui est de l'ambiance ig, tout le monde dit qu'elle empire de jour en jour, alors que je joue depuis un nombre relativement conséquent de mois, et que je trouve que c'est a peu près pareil, et depuis environ une ou deux semaines, ça s'améliore beaucoup (surtout les nouveaux que je trouve, certains qui savent ce qu'est le rp, et d'autres qui sont pas au courant que le serveur est rp et a qui j'explique et aide un peu, et le tout se passe généralement bien).

L'ambiance du forum...

Déjà en ce qui concerne les critiques envers le staff, la plupart du temps c'est pas a eux mais aux autres joueurs que ça devrait s'adresser... genre le RP, l'ambiance, etc... ça s'impose pas, ça se fait par les joueurs... il faut donc attendre qu'assez de joueurs soient suffisamment motivés.

Après, la seule critique que je pourrais faire, pour la manière de faire du staff, c'est que je trouve que certains posts sont fermés un peu trop rapidement (je parles pas des derniers... quoi que :twisted: ), alors qu'il y a d'autres moyens qui pourraient etre utilisés, comme par exemple effacer les une ou deux dernieres réponses inappropriés, ou qu'un modérateur recadre le débat (au fait faudrait qu'on puisse différencier les modérateurs, genre avec des titres
modérateur en rouge gras.

Le reste, c'est encore aux utilisateurs de faire un effort et de réagir (genre pas de grossièretés, pas d'insultes, quand un message ne nous interesse pas on évite de le pourrir par respect pour ceux que ça interesse, on laisse les modérateurs faire leur boulot qu'ils font plutot bien, etc...). Si vous parlez avec quelqu'un avec qui vous n'etes pas d'accord, vous pouvez éviter des phrases genre "mais putain t'es con" (promis c'est la dernière fois que je ressort cette histoire, c'est oublié ;)), et surtout

Zen, zen, zen, soyons Zen (Zazie).

Last edited by Asenar Lunin on 29 Aug 2005, 18:09, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Ahyli ce post est une merveille.

Tu as su résumer en 1 post ce que j'essaie de faire comprendre depuis ...

/kiss :oops:
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

C'est un message aux GMs comme aux joueurs, on doit rp pour le plaisir et arreter de se prendre pour les rois du monde..
Cette phrase est pour un critique que j'ai vu sur IRC a propros carement d'un autre serveur : les joueurs s'en vont sur un server car l'exp est x par 3. Quand j'ai vu ca je savais aps si je devais rire ou geuler...
Euh ouais on parle de moi je crois bien ^^.
Et je ne me prend certainement pas pour le roi du monde. C'était juste une constatation c'est tout. J'étais de l'armada infernale et beaucoup sont partis sur ce serveur. Quels arguments certains m'ont donné pour quitter? Je dis pas que tous sont partis pour ca. Mais ceux qui aiment l'xp, ou avoir un perso 50 bah forcément ils vont plutot se diriger sur ces serveurs plutot qu'un comme celui la ou l'xp est *1, et les mobs bien costauds. Ce n'est en aucun cas une critique. Juste qu'un serveur qui ne fait pas mention de "rp" dans son petit résumé sur http://www.gamesites200.com/camelot/index.shtml, ne va vraissemblablement pas attiré beaucoup de joueurs à vocation rp. Et je ne dis pas non plus que la bas le rp est inexistant, je n'y suis jamais allé (et puis meme sur serveur off il ya des guildes rp...).
Je ne dénigre aucun serveur, chacun y trouve son compte. Apres si pour toi c'est se prendre pour un roi du monde bah je suis le roi du monde si ca te fais plaisir.
Apres quand beaucoup sont partis sur d'autres serveurs, et ont laissé un messages d'adieu, tous remercier amtenael ou certains de leur joueur. La il n'y avait quoi? Rien, pas meme un merci.
Donc voila bien
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Entièrement d'accord avec Ahyli.
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Post Reply