Mort d'un etre proche

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Mort d'un etre proche

Unread post by Cossa »

Je ne veux pas vous rendre triste ni vous raconter ma vie mais je me pose des questions.

Il y a peu une personne de ma famille est morte, une petite fille de 2 ans et demi écrasée par son pere qui fesait une marche arriere (elle c'était glissée dans l'angle mort).
Deuil général dans la famille et tout le monde est triste.
Seul étonnement, aujourd'hui les autres enfants de la famille, au courant, viennent chez moi et étrangement, ils ont le sourire.
Tout étonné, je leur demande si ils vont bien et ils me demandent si j'ai beaucoup pleurer avec un sourire. Et en profitent pour ajouter "ce n'est qu'un accident". Moi un peu sonné, je vais m'assoir et les enfant se lancent sur l'ordinateur pour jouer comme si rien ne c'etait passé.
Quelques minutes plus tard, l'un des 2 freres (qui semblent tout les 2 tout a fait normal) vien me demander si j'etait au courant que leur soeur à disparu, qu'elle est morte. Moi un peu étonné je répond que oui mais avec tristesse et ils viennent me consoler toujours avec leur grand sourire, leurs blagues etc.
Puis passe l'heure de manger, ils ont tous tres faim alors qu'aucun adulte n'a vraiment faim.

Alors voila ce que je me demande :
Est-ce qu'un enfant est insoucient et ne comprend pas vraiment ce qui s'est passé ou bien nous trompons nous depuis le début ?
Peut etre que les enfants sont bien plus philosophes que nous mais que au contact de la société, nous perdons cette vision et la mort d'une personne nous blesse comme si le monde allait s'arreter alors qu'il n'en est rien, le soleil se leve et se couche toujours autant, il pleut toujours autant, rien n'a changé si ce n'est cette mort atroce.

C'est vraiment étrange un enfant.
Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Les enfants de maintenant sont vraiment les pires monstres qu'on peut voir ...

Moi un de mes jeunes cousins a essayer de me planter un couteau dans le ventre , heuresement il est pas trés musclé , et j'avais une veste assez epaisse .... Mais aprés qu'il ai pris une féssé monumental ^^ , tout le reste des gamins disaient que j'étaient "méchant" , que ce n'était qu'un jeu ...

Depuis si je dors dans la meme maison que eux je m'enferme a clé dans la chambre :?
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Il faut dire que dans nombre de jeux, tuer quelqu'un est un jeu et donc ils ne voient pas le mal dans ce jeu. Peut etre ne se rendent-ils pas compte de ce qu'est la mort ?
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

bah je ne sais pas quel age ont les enfants dont tu parles, mais pour etre triste d'une mort encore faut il savoir ce que signifie ce terme. Pour moi c'est simplement de l'ignorance.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

ils ont presque tous environs 10 ans (ou moin pour les autres)
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

cela s'explique alors, ils sont plutot jeune.
Je sais par exemple que meme si sur le coup ils ne s'en rendent pas bien compte apres c'est dans des moments bien particuliers comme a son anniversaires que tu vois qu'ils ne sont pas totalement dénué de sentiment ^^. Mais c'est vrai que deux ans c'est tres jeune et c'est difficile de creer des liens ac une personne de cet age. Donc cela doit y jouer aussi.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Groudnt
Petit Bill
Posts: 163
Joined: 18 Feb 2005, 15:57
Discord:

Unread post by Groudnt »

perso moi j'ai 12 ans et si quelqun de ma famille Qu'il soit adulte bébé ou enfant meurent jpete un plomb :s
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

JOuer à daoc rend moins con ^^
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Groudnt
Petit Bill
Posts: 163
Joined: 18 Feb 2005, 15:57
Discord:

Unread post by Groudnt »

lol
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Eradon wrote:JOuer à daoc rend moins con ^^
mouai je ne vais rien dire la dessus mais bon ...


sinon pour ce qui est du sujet initiale, les humains rient plus facilement que pleures

c'est comme ca

mon prf ma dit que il y avait un éléve mort dans sa classe et que tous les éleves ont rigolé en apprenant ca

sur le coup tu te dit, c'est pas possible ils sont sans coeur mais en fait il est beaucoup plus facile de rire que de pleuré même si la situation n'est pas adéquate
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Que pleure toute l'eau de ton corps ou que tu en rie, ca ne changera rien à ce qui est arrivé, il faut pouvoir relativiser, se souvenir de la personne (une enfant de 2 ans, c'est pas facile) et avoir une pensée à tout ce qu'elle ne verra pas. Mais faut pas te torturer pour autant, ta vie et LA vie continue, et elle est ainsi depuis des millenaires.
Image
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Il est possible qu'à cet age, ils ne réalisent pas vraiment.
Ils te parlent de disparition...réversible en quelque sorte, comme dans les jeux.
Denier le chagrin, n'est en rien une philosophie, ca ressort tot ou tard, faire le deuil est une nécessité.
Ceci dit, il ya bien des manieres d'exprimer son chagrin, le fait qu'ils en parlent, qu'ils s'interrogent c'est important.
Il faut être à leur écoute.
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Tristesse...

Unread post by ticlis »

Moi, je pense que les enfants sont trop inconsient pour penser à sa, je suis assez jeune, et lors de la mort d'un être cher, j'ai fui la mort et je me suis juste dis que cette personne a été rejoindre sa femme et qu'il serait heureux là bas...

DE plus pour moi, il était là, partout autour de moi...

A son enterment, je n'ai pas versé une larme et ressenti aucune blessure, je rigolais même parfois...

Il y' ajuste le premier jour ou j'ai appris sa mort ou l'a je me suis écrouler durant une apres midi... mais c'est tou apres c'etait beaucoup mieux peut être qu'il ont eu la mêm chose que moi, en tout cas j'espere que sa t'a aidé...

voila ++
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

Eradon wrote:Les enfants de maintenant sont vraiment les pires monstres qu'on peut voir ...

Moi un de mes jeunes cousins a essayer de me planter un couteau dans le ventre , heuresement il est pas trés musclé , et j'avais une veste assez epaisse .... Mais aprés qu'il ai pris une féssé monumental ^^ , tout le reste des gamins disaient que j'étaient "méchant" , que ce n'était qu'un jeu ...

Depuis si je dors dans la meme maison que eux je m'enferme a clé dans la chambre :?
Répondre à la violence par la violence, c'est faire la démonstration que l'enfant avait raison et tu ne lui montre pas une autre maniére pour résoudre le conflit.
Quand aux enfants dont parle Cossa, ils n'ont pas vraiment eu d'échanges avec un enfant de deux ans et donc peu ou pas de lien avec lui, et la mort n'est pas trop leur soucis... rien de trés anormal à cela... regarder le succés des religions qui permet de croire à une suite pour fuir notre mortelle condition... ceci étant dit, il ya des approches de la mort plus sereines voir festive que la notre si on regarde un peu plus loin que le bout de son nez... mais quand on est devant un cercueil ce n'est pas la la raison qui parle, ladouleur est le coeur sont plus forts...
User avatar
Melodie
Dieu
Posts: 543
Joined: 20 May 2005, 02:30
Discord:

Unread post by Melodie »

Moi je dis que ce post est n'importe quoi et réfléchie è ta question avant de la poser. Tout adulte pour rassurer son enfant ne lui dit pas/ou lui raconte une stupidité pour ne pas révéler ce qu'ets véritablement la mort. Ta question est lamentable désolée.... qu'un ange passe s'il vous plaît.
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
Post Reply