La viva change quoi ?

:?: Questions/Réponses.
Elowyn
Padawan
Posts: 74
Joined: 03 Feb 2005, 21:25
Discord:

Unread post by Elowyn »

Jelena wrote:
Je parie quand même sur le 200 viva en corps à corps!
je pense quand meme que la force est plus importante que la vivacité pour un tank. ^^ la vivacité n'est qu'un petit plus .
Les deux c'est meiux.. et possible
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Jelena wrote:
Je parie quand même sur le 200 viva en corps à corps!
je pense quand meme que la force est plus importante que la vivacité pour un tank. ^^ la vivacité n'est qu'un petit plus .
C'est un peu comme de dire que slash c'est mieux que thrust parce que les armes ont un dps plus élevé, c'est relatif.

Exemple : A force égale, un des deux guerriers a une vivacité (beaucoup) plus élevée que l'autre, par exemple l'un frappe toutes les 3 secondes et l'autre toutes les 5 secondes. Là, c'est simple, le gars qui a plus de vivacité gagne statistiquement (venez pas avec vos "j'ai owned un roxxor" etc hein ;)).

Maintenant, imaginons le même cas, mais avec une force beaucoup plus élevée pour celui qui a la vivacité la plus basse.
Certains me diront que le plus fort va gagner cette fois-ci.
Eh bien c'est faux (toujours statistiquement, les exceptions confirment les règles), en effet il frappera plus fort, mais moins souvent. Avec un pourcentage de miss identique pour les deux persos, ça va juste s'équilibrer (plus ou moins, hein).

En résumé, il vaut parfois mieux taper plusieurs coups rapidement, quitte a en rater quelques-uns, que des gros coups de temps à autre, car si on en rate un, ben ça fait une grosse différence.

Encore plus résumé : Frapper lentement mais fort, c'est un peu comme mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Par exemple, j'ai un reroll mercenaire (le premier qui me dit que les mercos c'est pas des tanks se prend une tarte au citron dans le visage :wink: ) spé slash et dual wield + parry pour le reste, avec bonus vivacité cappé, eh bien je peux vous dire que en GvG j'ai le temps d'infliger pas mal de dégats avant que le type n'ai même eu le temps de se rendre compte qu'un gris est en train de lui faire mal (ben oui, mon mercos est 36 et va taquiner les 50 ;))
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Post Reply