/askname ou /givename?

:idea: Proposez vos idées !

Qu'ets ce que vous préferiez?

/givename pour que vous donniez vous meme votre nom pendant une scene rp
26
44%
/askname parce que vous aimez etre bombardés de la meme petite fenetre quand vous déclinez et que vous acceptez par lassitude?
10
17%
les deux parce que je veux pouvoir ET le donner ET qu'on me fasse chier avec ça
23
39%
 
Total votes: 59

User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Perso, j'aime assez le concept du /askname, mais c'est peut-être du à la manière dont je l'utilise, à savoir dans ma barre de macro, histoire de le balancer juste après une phrase me présentant et demandant le nom de l'interlocuteur (qui n'est pas en macro, elle, je vous rassure :wink: ).

Problème de flood ? Ben oui, mais j'ai déjà eu cent fois le même problème avec du flood de /invite, faut juste ignorer. Si le gars insiste, ne cliquez ni sur accepter, ni sur ignorer et calez la fenêtre de /askname quelque part où elle dérange pas le temps qu'il se calme :D

Sinon, une commande supplémentaire /givename, je la verrais bien en plus, avec cette fonctionnalité : Si on a sélectionné quelqu'un et qu'on tape /givename, la personne apprend votre nom.

Par contre, on pourrait imaginer un /givename all qui reviendrait à donner son nom à tous ceux qui sont à portée de voix (un peu comme dans l'exemple de Khyldrim), ça laisserait le choix au joueur d'annoncer son nom sans vergogne, voire même de jouer un furtif maladroit qui prononce son nom un peu trop fort dans un endroit fort peuplé :P
Et puis imaginons un leader de guilde qui fait une annonce publique devant une foule attentive, je vois mal un membre de cette foule arriver 5 minutes plus tard et dire "Euh, c'était quoi ton nom encore ?"

Certains vont me répondre qu'à ce moment-là les boulets (encore ceux-là ! mais qu'on les vire nomdidju !) feront du flood au /givename all...

Et alors ? Du temps où on voyait le nom de tout le monde on s'en accomodait bien. On a tous rencontré IRL des grandes gueules, et probablement retenu leur prénom, mais qu'est-ce qu'on s'en fout ?

C'étaient mes 2 pièces de cuivre.
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

les 2 c'est mieux
car exemple RP:
- vous rencontrez quelqu'un et vous vous presentez a lui (givename)
- quelqu'un vous rencontre et veux savoir qui vous etes (askname)

bon aprés il est vrai que vu qu'il vous demande votre nom, inéxorablement si vous le souhaitez, vous lui donner mais bon ce n'est qu'un detail :)

on peux aussi penser que l'on aime pas se faire harceler par les askname mais bon

bref ... les 2 c'est mieux :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

J'aime bien mieux le Askname, parce que je préfère refuser des petites fenetres que conaitre plein de gens je ne sais pas pourquoi.

En général, les gens dont je vois le nom ça veut dire que je leur ai déjà parlé, au moins une ou plusieurs fois. Seulement étant extremement loin d'être physionomiste, si beaucoup de gens utilisaient Givename, je me retrouverais plus. Ca c'est pour le faineantisme de noter ça sur une feuille. Mais ça marcherait aussi pour la macro Givename, même si c'est vraiment inutile, je suis sûr que ça se produirait, et ça me ferait vraiment chier.

PS: Me suis trompé, j'ai voté pour la troisième solution (les deux).
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

givename si et seulement si on peu refuser de connaitre le nom...

moi j'ai toujour eu du mal a retenir un nom alors je vois pas comment je pourait connaitre le nom d'un mec qui me parle meme pas surtout si je ne l'ecoute pas (si il est en face de moi et qu'il vien de se presenter c'est pas la meme chose :p)

mais bon je prefer qd meme le askname, ca marche tres bien et si tu veu refuser bah tu met ta petite fenetre dans un coin :p
Hder.
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Deja donné mon opinion il y a longtemps pour une question de simple logique il faut les deux.
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

GrandKan wrote:givename si et seulement si on peu refuser de connaitre le nom...

moi j'ai toujour eu du mal a retenir un nom alors je vois pas comment je pourait connaitre le nom d'un mec qui me parle meme pas surtout si je ne l'ecoute pas (si il est en face de moi et qu'il vien de se presenter c'est pas la meme chose :p)

mais bon je prefer qd meme le askname, ca marche tres bien et si tu veu refuser bah tu met ta petite fenetre dans un coin :p
C'est vrai que c'est intéressant comme point de vue, mais je reviendrai alors à mon leitmotiv d'avant /askname :

Avant, pour ne pas connaitre les noms des joueurs sans les avoir rencontré, il suffisait de désactiver l'affichage des noms dans les options, ou bien ne pas en tenir compte.

Maintenant, je trouve ça bien plus pratique, en effet, si tu vois le nom d'un joueur, tu (en tant que joueur) sais qui c'est, et tu sais même que tu l'as déjà rencontré, sans pour autant que ton personnage soit obligé de se rappeller son nom.

Ca m'arrive fréquemment de démarrer une conversation maladroitement par un "Euh, on s'est déjà vu, mais je ne me rappelle plus ton prénom".

Donc, dans ce sens-là, avec un /givename tu n'es pas restreint selon moi, au contraire tu as toutes les cartes en main.
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

jackoneill wrote:les 2 c'est mieux
car exemple RP:
- vous rencontrez quelqu'un et vous vous presentez a lui (givename)
- quelqu'un vous rencontre et veux savoir qui vous etes (askname)
La phrase en rouge c'est hrp: on veut connaitre le nom de quelqu'un on lui demande (ce qui est maladroit mais parfois pas d'autres solution, mais on ne demande pas le nom de tout ceux a qui l'on parle) ou on discute avec lui jusqu'a ce qu'il le donne de lui meme, mais on appuie pas sur un bouton qui signifie je veux connaitre ton nom (ce qui équivaudrait a se promener avec une pancarte que l'on brandirait a chaque fois que l'on nous /askname)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Le askname est nettement plus pratique que le givename à mon sens.
Le joueur qui dit son nom sur le CC Principal ne voit pas forcement tous les gens qui entourent son perso et qui du coup peuvent connaitre son nom. (ex: un fufu qui te tourne autour depuis 10 bonnes minutes... et encore le fait de demander le nom te fait en partie démasquer.)

Quand on dit son nom sur le CC Principal je ne vois pas en quoi on est en droit de refuser de le dire aux personnes qui nous entourent juste parce qu'on N'a PAS discuté avec elles: elles y étaient et son donc en droit de se rappeler de votre nom. :wink:
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Edriwen wrote:Quand on dit son nom sur le CC Principal je ne vois pas en quoi on est en droit de refuser de le dire aux personnes qui nous entourent juste parce qu'on N'a PAS discuté avec elles: elles y étaient et son donc en droit de se rappeler de votre nom. :wink:
Je te met au défi d'écouter toute les conversation que tu entends autour de toi et de te rappeller du nom des interlocuteurs.

Et puis perso, j'ai jamais été assailli de /askname quand j'ai donné mon nom... seulement quand j'arrive quelquepart... D'ailleurs si après je parles et que je donne mon nom de vive voix, a part mon interlocuteur (et encore, pas toujours), personne ne me /askname dans le reste de l'assistance...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Lucina
Maître Absolu
Posts: 861
Joined: 27 Jun 2005, 22:00
Discord:

Unread post by Lucina »

Askname ou givename..
Certes la signification n'est pas la même en anglais mais le but est de donner ton nom ou de demander son nom...
Je pense que si askname devient givename ne changera en rien..les personnes continueront de faire ainsi en RP ou HRP.
C'est à vous de refuser si cela est HRP...c'est tout...

Ceci reste mon point de vue bien sur...
:wink:
LUCINA
Image
H Head
Bon level
Posts: 108
Joined: 05 Jul 2005, 10:08
Discord:

Unread post by H Head »

je me range du côté des partisans du /givename . je trouve que le "/askname sauvage" , ça revient à ce qu'un mec vous croise dans la rue et sans dire un mot , vous sorte le porte-feuille de la poche pour connaitre votre identité ... le level 1 qui sort du fort et qui /askname tout le monde se trouvant à l'entrée , je ne trouve pas que cela favorise son approche du RP .
alors que la commande /givename serait forcement précédée d'une demande en bonne et due forme ...
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

J'ai déjà donné mon point de vue, pour une fois je ne vais pas pondre une tartine : pourquoi ne pas se baser sur une commande /givename, et activer la commande /askname uniquement arrivé à un certain level ?

Y a moyen de faire compliqué ? :roll: :lol:
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Ghordjul wrote:J'ai déjà donné mon point de vue, pour une fois je ne vais pas pondre une tartine : pourquoi ne pas se baser sur une commande /givename, et activer la commande /askname uniquement arrivé à un certain level ?

Y a moyen de faire compliqué ? :roll: :lol:
j'aime bien :)

Ou encore utiliser les points de hrp euh de rp veut dire :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply