Un coiffeur à Hibernia

:idea: Proposez vos idées !
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Asenar Lunin wrote:Question subsidiaire... pourquoi à Hibernia?
La réponse se trouve plus haut ^^
HdM
Sdia
Maître Absolu
Posts: 1071
Joined: 27 May 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Sdia »

C'est une trés bonne idée mais je suis pour juste changer de coupe mais pas de couleur ! Je doute que les colorations existaient a cette epoque ^^

Edit : C'est vrai que il y en a pour les vetements donc je retire ce que j'ai dit ^^
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Sdia wrote:C'est une trés bonne idée mais je suis pour juste changer de coupe mais pas de couleur ! Je doute que les colorations existaient a cette epoque ^^
Si si, on pouvait très bien teindre les cheveux au moyen-âge (et Amtenael n'est PAS le moyen-âge) sur un principe similaire à la peinture, en écrasant des pigments... Le résultat devait être assez dégueulasse, d'ailleurs personne le faisait, mais surtout, ça devait pas tenir bien longtemps...

Donc, ça justifierait un changement ou un retour à la normale au bout de seulement quelques jours... Pourquoi pas, carrément, un système d'usure des cheveux ? ^^ C'est que ça devait bien te bousiller le cuir chevelu ce genre de trucs :lol:
HdM
User avatar
ielone
Nioubi
Posts: 19
Joined: 13 Jun 2005, 10:36
Discord:

Unread post by ielone »

a cette epoque y'avait deja des peruques ? c'est pour le probleme des chauves ....
Ouki je :arrow:
Image
ielone Prétresse de Hel
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

L'époque ne se pose pas puisque ce n'est pas notre monde ... d'ailleurs "Le temps n'existe pas" :roll:
Et puis la magie fait de belles choses...
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

A quand le salon de manucure :lol:
Je suis pour mais seulement si le/la coifeur/coifeuse fait aussi barbier/barbière(sa se dit?).
Pour le troll on coupe les ongles à la tronçonneuse. :lol:
Un certain nain fou ...
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Non a la hache ca fait plus Roleplay :)
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

Non a la hache ca fait plus Roleplay
+1 mais ou j'avais la tête.
Un certain nain fou ...
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Thorgor wrote:
Sdia wrote:C'est une trés bonne idée mais je suis pour juste changer de coupe mais pas de couleur ! Je doute que les colorations existaient a cette epoque ^^
Si si, on pouvait très bien teindre les cheveux au moyen-âge (et Amtenael n'est PAS le moyen-âge) sur un principe similaire à la peinture, en écrasant des pigments... Le résultat devait être assez dégueulasse, d'ailleurs personne le faisait, mais surtout, ça devait pas tenir bien longtemps...

Donc, ça justifierait un changement ou un retour à la normale au bout de seulement quelques jours... Pourquoi pas, carrément, un système d'usure des cheveux ? ^^ C'est que ça devait bien te bousiller le cuir chevelu ce genre de trucs :lol:
Si j'ai vu une émission où ils expiquaient que les gaulois (bon d'accord c'est antérieur mais bon) se teignaient les cheveux très régulièrement (ils avaient des cheveux "blonds")
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Pour ce qui est d'hibernia : pourquoi pas ? C'est vrai que Albion serait plus suseptible de représenter la noblesse humaine dans tous les sens de barberie et coiffur a la mode, mais hibern ia aussi, et midgard de meme pour teinture et coupe de guerre.

En fait, je pense qu'uzah a mit hibernia, c'est parce que les elfes conspirent, elle a été obligée de mettre ceci ! :twisted: ... oui oui ok je sort :arrow:
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

Pourquoi ne pas faire 3 coiffeurs un de chaque royaume car,pour un nain,il est impossible que je laisse un oreille pointu me toucher les cheuveux ou ma barbe deplus les coiffures entre les royaumes ne sont pas pareil,chacun ses traditions.
Un certain nain fou ...
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Khyldrim wrote:
Thorgor wrote:
Sdia wrote:C'est une trés bonne idée mais je suis pour juste changer de coupe mais pas de couleur ! Je doute que les colorations existaient a cette epoque ^^
Si si, on pouvait très bien teindre les cheveux au moyen-âge (et Amtenael n'est PAS le moyen-âge) sur un principe similaire à la peinture, en écrasant des pigments... Le résultat devait être assez dégueulasse, d'ailleurs personne le faisait, mais surtout, ça devait pas tenir bien longtemps...

Donc, ça justifierait un changement ou un retour à la normale au bout de seulement quelques jours... Pourquoi pas, carrément, un système d'usure des cheveux ? ^^ C'est que ça devait bien te bousiller le cuir chevelu ce genre de trucs :lol:
Si j'ai vu une émission où ils expiquaient que les gaulois (bon d'accord c'est antérieur mais bon) se teignaient les cheveux très régulièrement (ils avaient des cheveux "blonds")
Pour ta gouverne, cher Khyldrim, si tu avais suivi tes cours de chimie plus attentivement, tu saurais qu'ils ne se teignaient pas les cheveux, ils les déteignaient.

Comment ? Facile : Il suffit de recueillir de l'urine (celle de porc est particulièrement conseillée car elle contient beaucoup d'urée), de la laisser se concentrer par évaporation au soleil, et quand elle s'est épaissie (pas trop quand même), s'en enduire les cheveux, et laisser le soleil (ses rayons UV cette fois-ci) faire le reste.

Le choix des tons dépend de la durée de l'exposition au soleil, et je dois avouer que le petit problème de l'odeur m'empèche de tester moi-même, mais sachez encore que vos restes d'urine de porc, vous pouvez les garder et les laisser épaissir encore, vous obtiendrez un très bon désinfectant.

Amis de la fraîcheur, bonsoir !
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

Ca m'a creuser l'apétit :lol:
Vous pensez qu'il serait capable de me faire des méches le coifeur?
Un jolie nain avec les cheveux bleu et des meches rouges. :lol:
Un certain nain fou ...
Post Reply