Des guildes avec un BG qui correspondrait à celui du serveur

:idea: Proposez vos idées !

Vous êtes

Pour n'autoriser que des guildes en rapport avec le serveur
22
71%
Non, on s'en fout du rp de toute façon
4
13%
je vote neutre (et j'autorise mon vote à être comptabilisé par l'auteur du sondage dans la réponse qu'il lui plaira)
5
16%
 
Total votes: 31

Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

De plus, a part une explication de la création du monde, une carte avec une historie asser confuse basée sur des fait non officiel, c'est assez difficile de créer une BG qui se base sur celle du serveur, vu qu'il n'y a , pour ainsi dire, que les guilde deja existante et/ou les quelques escisses deja opérée comme repers.
Pour creer une guilde en rapport avec le serveur, il faut savoir ce qui est en rapport avec le serveur... ce qui pose une autre question confuse :?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Oui Dellgyad, j'aurais bien posté dans idée : Faire le BG "Historique" D'amtenael (c'est à dire sans parler des dieux, on commence a l'époque de l'écriture par exemple, on raconte l'histoire des royaumes, créations des villes, etc...) mais je crois que c'est en cours d'écriture^^

en réponse à Dama, ce n'est pas autoriser seulement les guildes collant au plus pres du bg du serveur...

Le but est de ne pas autoriser les guildes (selon certaines sources, les 3/4 actuelles mais a mon avis il y en a beaucoup beaucoup moins) qui n'ont aucun rapport avec le serveur (qui se rapprocheraient plus de la réalité que du serveur donc, avec des référence à la vie irl, les peuples, etc.. tel que nous les connaissons via la mythologie grecque, romaine, égyptienne, etc...).

Sinon, Dellgyad a soulevé un point très important auquel j'avais pensé il y a longtemps et qui m'étais sorti de l'esprit...


Je précise aussi, que, rapport au bg d'amtenael, il y a une infinité de Dieu qui existent, et dont la plupart n'ont jamais été nommés. D'autres sont plus connus comme Lune, Amtenael, Lucifer, etc... En partant du principe qu'ils existent déjà depuis des temps immémoriaux, c'est très facile d'en inventer. Il y a aussi la possibilité de ne pas parler de croyance dans les bg des guildes.


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Pour cause de manque de choix, j'ai pas voté, mais je vais quand même donner mon point de vue :

Tout comme Khyldrim, je suis prêt à accepter n'importe quel BG qui soit cohérent avec le monde proposé par le serveur, pas forcément avec son BG.

Je m'explique avant que les hurlements commencent : comme signalé j'ai-oublié-qui un peu plus haut, pour avoir une connaissance EXACTE du commencement du monde, faut être costaud des muscles sa tête... Par contre, n'importe quel illuminé charismatique peut lancer un culte quelconque (pas facile à dire vite ça :))

Le meilleur exemple se trouve devant nous, dans le monde réel : je l'avais déjà dit il y a longtemps sur ce forum, mais au vu du nombre de cultes qui existent ou ont existé, la plupart en même temps que d'autres, il est forcé que la plupart soient à coté de la plaque, si pas tous !!! C'est pas pour ça que certains n'ont pas eu un succès certain.

Un adorateur de la lune considère probablement comme absurde de vénérer Odin, ok, mais en quoi cela enlève-t-il une légitimité à la Horde du Walhalla ? Bien évidemment, l'idéal serait d'avoir 0% d'influence IRL dans un BG en ce qui concerne les divinités etc, mais c'est utopique, faut pas se leurrer.

Autre exemple, une guilde qui ne jurerait que par la technologie serait-elle anachronique ? Non, pas si on prend le mot "technologie" dans son sens le plus large. Bien sur, si on introduit dans ce cadre-là des termes du style "microprocesseur", cela devient nettement moins plausible. Nettement moins plausible, mais possible néanmoins, si c'est justifié en accordance avec le monde d'Amtenael, et j'entend pas là une justification SOLIDE !

Bref, je serais plutôt partisan de laisser les guildes telles qu'elles sont dans leur majorité, sans pour autant considérer que j'en ai rien à taper du RP.
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Thorgor wrote:Petit addendum pour préciser que des BG créant des mondes parallèles à Amtenael ne me dérangent en aucune sorte, cf. les Albaroth qui ont tout de même un BG assez développé autour de "l'Ancien Continent"... Bref, je ne considère pas qu'Amtenael soit un monde à part entière (sinon comment justifier l'apparition de nouvelles zones ?).
Ben oui, de toute facon faut bien inventer un "monde parallele", car je me demande d'ou viendraient par exemple les sarasins (ils vivent dans des regions ou le climat est bien plus ardu que sur amtenael ^^), ou encore les nains dans leurs mines...
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Effectivement, c'est tout a fait acceptable a mon gout de proposer une bg genre une confrerie dans un monde parralele, qui attéris suite a un gros bordel dans le monde d'amtenael, et , par exemple, veulent accomplir le mal car c'est la seul chose qu'ils ont trouver pour revenir dns leur monde primaire...

L'exemple que j'ai donc cité est d'une certaine facon en rapport au bg du serveur dans la mesure que les gars arrivent dans le monde. Mais le reste est tout a fait décalé. Ce qui souleve encore un point : cette BG serait aplicable, d'une certaine facon.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

mais pour tout vos exemples, je suis pour aussi, mais en fait le sondage vient du fait que quelqu'un avait dit "les 3/4 des guildes ont pleins de références avec l'irl, alors pourquoi pas celle là" ("celle là" faisant référence a une guilde qui parle d'Egypte, de Rome et des romains, des fléaux d'Egypte, etc.. comme si leur existence était acquise et connue de tous).

Après, ma vision perso, c'est que je n'ai vu aucune guilde qui était Hors Sujet, mais étant donné qu'il y en à trois quart, je suis pour qu'elles ne soient plus, on resterait avec le quart restant^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

mmh ... d'accord...

Bah en fin de compte, laissez aux GM de voir si tel ou tel guilde est apliccable :wink:
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Dellgyad wrote:mmh ... d'accord...

Bah en fin de compte, laissez aux GM de voir si tel ou tel guilde est apliccable :wink:

Ouai ben justement!!!!
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply