La prise de territoire

Retrouvez ici les règles PvP, GvG, RvR et les autres.
La lecture et l'acceptation des règles est obligatoire.
Even
Bon level
Posts: 92
Joined: 25 Apr 2005, 10:52
Discord:

La prise de territoire

Unread post by Even »

Je suggère vivement que la prise de territoire soit régie a certaines règles tacites.

Je vous expose rapidement le problème : je prends l'exemple de la LN, en étant un des chefs...Prenons comme postulat de départ qu'avalon a toujours été le fief de la LN...

- le nouveaux système de prise de territoire est mis en place le jour J. Hors ce jour là un bug d'origine inconnue nous empêche de prendre quelques territoires que ce soit...

- Sur ces faits, le Consortium s'empresse de prendre possession d'avalon dès que nous avons quitté le chateau...donc une prise de territoire sans le moindre combat.

- le lendemain le bug étant rectifié nous récupèrons Avalon en rushant simplement le Lord...

- Territoire que nosu perdons le surlendemain par simple rush du lord par le Consortium, la LN n'étant pas connecté en masse...

- Et rebelotte ect...etc...etc..

Donc ma réflexion est simple : à quoi bon prendre un territoire sans adversaire. Non seulement ce n'est pas ludique mais en plus c'est anti RP dans la mesure où un territoire appartient historiquement à une guilde (genre les 3 forts aux LAL pour autre exemple).


Je suggère donc que chaque guilde prenne son territoire et le défende lors de GvG en 1 manche. Ainsi la guilde victorieuse conserve/conquiert le territoire jusqu'a un nouveaux GvG. Cela me semble plus logique ...

A contrario qu'on se le dise : la LN fera la guerre sans préavi et à vue à toute guildes qui ne voudra pas respecter ce fonctionnement et qui tentera de s'approprier Avalon de façon HRP. Libre aux autres guildes historiquement détentrice d'un territoire d'en faire de meme...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Un minimum de regles doit être établi c'est sûr.

Cela ne coute rien de prévenir un détenteur de territoire d'une attaque prochaine, de prévoir le jour(et l'heure éventuellement, même si le fait de ne pas la dévoiler est envisageable, histoire d'être sur ses gardes toute la journée), de définir les regles du combat...

Exemple: la guilde X attaque le territoire Y appartenenant à la guilde Z le samedi 13 août à 21h30.
L'attaque aura lieu en une fois et les morts resteront à terre jusqu'à défaite du camps X ou Y, après quoi tout le monde ressuscite tout le monde gentillement.

Resultat:prise de territoire opérée dans de bonnes conditions et de façon fair play.

Rien n'empêche même les joueurs de tout mettre en scène, en envoyant d'abord un messager aux portes du chateau pour annoncer l'affrontement imminent, voire d'improviser un entretien entre les chefs de guilde en personne devant le territoire après quoi les deux armées se mettent en place.

Les prises de territoire pourraient avoir lieu dans la section haut conseil, par simple message du chef de la guilde attaquant le territoire et approbation du chef de guilde adverse.


Sinon on en sortira plus, tout le monde pourra prendre des territoires à 4h du matin en profitant de l'absence des défenseurs, et le lendemain reprise du territoire, et ainsi de suite jusqu'à que la lassitude prenne le pas sur le plaisir originel de prendre un territoire, pouvant même terminer par une rancoeur réelle entre joueurs.

Sans même parler du fait que le RP est entièrement occulté avec ces prises de territoires ou nimporte qui peut prendre nimporte quel territoire sans raison, et sans resistance.
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

non mais ce systeme est baser sur les prises de fort sur goa

normalement il faut d'abord defoncer les garde (c'est deja par focement compliquer) et lorsqu'un garde meur il indique le nombre d'enemi dans la zone

la je sais pas si deja lorsqun garde meurt les membres et allier son au courant

ensuite sur goa il faut passer les portes et le temps de ramener les belier, detruire les 4 ou 5 portes ca prenait enormement de temps et ca laissai le temps aux autre de rapliquer

donc sur amtenael tu vien tu tu les garde tu tu le lord et c'est terminer

avant on venai clique droit c'etait terminer :/
Even
Bon level
Posts: 92
Joined: 25 Apr 2005, 10:52
Discord:

Unread post by Even »

Inutile de tuer les gardes, il suffit de viser juste et de rusher cash le lord...c'est dommage de ne pas pouvoir plus exploiter ce systeme actuellement...c'est pour ça qu'en attendant je suggère ce petit "règlement".
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

ouaip des preparation aux p^rises de fort et un effet de surprise serait aps mal

mais faut vraiment que tous le monde joue le jeux et c'est aps encore gagner

l'idée de Vangeliz est pas mal dutout mais j'aime pas le coup du " bona 21H59 on vous attaque (c'est vrai que y'a pas beaucoup de choix masi bon)

essayer d'organiser de vrai regle aprouver par spam ou malka (come ca pas de probleme)

genre on previen seulemetn les chef de guilde et personne dans la guilde ne doit etre au courant, on se fixe une date et une heure entre chef de guilde

ensuite les chef de guilde peuvent laisser un message dans leur partie du fofo et dire un recent rapport nous montre que les CDN veulent prendre le le fort de nos alliés les CDN, dans la journée du ....

ensuite en HRP on fait les regle dans le meme genre que ce qu'a dit Vangeliz (c'est tres bien et ca augmentera la strategie) et on les chef de guilde qui sont attaquer devront essayer d'etre prevenu le plus tard possible (si tous le monde est sur ses gardes ca devrai pas posé un enorme probleme)

bein voila .. faudrai peut etre mettre ca dans idée et si tous le monde donne des idée on pourrait faire un vote final et ainsi peut etre validée ca aupres des admin ^^
Even
Bon level
Posts: 92
Joined: 25 Apr 2005, 10:52
Discord:

Unread post by Even »

Que chacun opère comme bon lui semble pour le moment...

En ce qui concerne la LN :

- Nous revendiquons Avalon car c'est un fait historique. Toute guilde qui souhaite conquérir ce territoire devra contacter un responsable de la LN (Tam, Mitos, Kiwen, Celtae ou Snakigil de préférence) afin que nous organisions un event attaque/défense. Si le teritoire d'avalon venait à nous être ravi par une autre méthode (c'est a dire rush sur le lord), nous reprendrons au plus vite Avalon par cette même méthode peu fairplay et HRP et nous punieront la guilde coupable par 1h de guerre à vue, sans préavis, greykill et xpkill. Au bout de la 10ieme fois, quand les gris adverses ne pourront plus xp alors peut etre que le fairplay sera de rigueur...

- Concernant la conquêtes d'autres territoires, nous contacterons un responsable de la guilde résidente afin d'organiser un event de conquête au plus vite.

Et que le meilleur gagne...

Maintenant que ceci est mis noir sur blanc concernant l'attitude de la LN face à la prise de territoire, vosu savez à quoi vosu attendre, il n'y a pas de surprise (et ne venez pas pleurer si vous ne tenez pas compte de ce qui est écrit ci dessus).
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

Even wrote:Que chacun opère comme bon lui semble pour le moment...

En ce qui concerne la LN :

- Nous revendiquons Avalon car c'est un fait historique. Toute guilde qui souhaite conquérir ce territoire devra contacter un responsable de la LN (Tam, Mitos, Kiwen, Celtae ou Snakigil de préférence) afin que nous organisions un event attaque/défense. Si le teritoire d'avalon venait à nous être ravi par une autre méthode (c'est a dire rush sur le lord), nous reprendrons au plus vite Avalon par cette même méthode peu fairplay et HRP et nous punieront la guilde coupable par 1h de guerre à vue, sans préavis, greykill et xpkill. Au bout de la 10ieme fois, quand les gris adverses ne pourront plus xp alors peut etre que le fairplay sera de rigueur...

- Concernant la conquêtes d'autres territoires, nous contacterons un responsable de la guilde résidente afin d'organiser un event de conquête au plus vite.

Et que le meilleur gagne...

Maintenant que ceci est mis noir sur blanc concernant l'attitude de la LN face à la prise de territoire, vosu savez à quoi vosu attendre, il n'y a pas de surprise (et ne venez pas pleurer si vous ne tenez pas compte de ce qui est écrit ci dessus).
essayons de pensez calmement ... faut pas s'enerver :/ vous allez plutot vous attirez les emmerde en reagissant comme ca :/

bon bien sur vous pouvez le reprendre le territoire a cause de ca mais essayer plutot de regler ca avec les chefs de guilde concerner
Even
Bon level
Posts: 92
Joined: 25 Apr 2005, 10:52
Discord:

Unread post by Even »

Je ne m'énerve en aucun cas Trevors, je précise simplement quelle sera l'attitude la LN concernant la prise de territoire. A savoir Fair Play et comportement RP. Mais il est juste hors de question qu'on se laisse marché sur les pieds impunément par des guildes qui ne voudraient pas jouer le jeu (attention je ne vise personne en particulier, j'ai eu une discussion IG a ce sujet avec le consortium par exemple qui était d'accord avec moi).

Je veux juste faire prendre conscience qu'un comportement approprié est nécessaire pour conserver l'aspect ludique de ces prises de territoires. Peut etre que certains veulent les jouer à la belotte ou à shifumi...la LN ça sera à la baston, soit en GvG amical soit en "killàlacon" dans le but de faire comprendre qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. J'ai juste pas en vie de voir des comportements style : "Ouai venez les LN sont pas connectés, on va les faire chier en prenant leur territoire".
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

donc imposons des regles
Post Reply