Dual wielding de mercenaire

:?: Questions/Réponses.
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Dual wielding de mercenaire

Unread post by Ocean »

Voile , j'ai une petite question concernant les mercenaire qui portent deux armes.

J'ai deux dagues , une dans chaques maisn, de vitesse identique. je me suis spe en duel wielding masi quand j'utilise un de ces style. je ne fait que 1 coup sur 2 avec mes deux armes.

Les autres classes comme berseker n'ont pas ca apparement , elles frappent tjs avec les deux armes.

Je voulais juste savoir si c'était un BUG , une specification de la classe ou autre chose.

Car c'est asser genant d'attaquer avec une seule arme quand on en a deux.
Image
Image
Image
Glup
Bon level
Posts: 93
Joined: 03 Aug 2005, 01:31
Discord:
Contact:

Unread post by Glup »

hache senestre( mid ) touche toujours avec les 2 armes
dual ( alb ) non c'est aléatoire

apres je sais pas si cela a changé sur goa depuis l'epoque ou j'ai joué
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Unread post by Ocean »

ha ok merci. j'imagine donc que avec plus de point en cette spe , j'aurai plus de chance d'en faire ?



( faut dire aussi que la vitesse d'ataque du mercenaire et plus rapide que le berseker donc ca s'équivaut)
Image
Image
Image
Glup
Bon level
Posts: 93
Joined: 03 Aug 2005, 01:31
Discord:
Contact:

Unread post by Glup »

voila j'ai retrouver un guide sur JOL
je te donne le liens , c'est un guide pour sicaire mais toujours d'actualité d'apres ce que j'ai cru comprendre pour le dual
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=445547

je colle tous le text sur cette competence .
4) Deux armes (dual wield en anglais d'où l'abréviation dw)

Les styles intéressants sont assez hauts, il y a la combo de flanc et le style de face à 50 dw (dual wield = deux armes).

On a 25% de chance de base de toucher de la main gauche a chaque coup que l'on fait, ajouté à cela (0,68 x niveau en dw)%.

Ce qui fait 25 + 30 x 2 / 3 soit 45% de chance de double touche avec 30 en dw (bonus compris) contre 35% de chance de double touche avec 15 en dw (bonus compris).

Lorsque la main gauche touche, cela permet d'ajouter l'effet du poison posé sur la main gauche, les dégats de l'arme en main gauche ainsi qu'un effet "hâte", en effet lors d'une double touche, la vitesse de frappe n'est plus la vitesse de l'arme main droite, mais celle de la (main droite + main gauche) / 2 soit vitesse 3.2 (enfin en réalité plus rapide du fait des bonus vitesse melee toa et de la vivacité) si on frappe avec la lance dorée en main droite vit 4.2 et une arme vitesse 2.2 en main gauche... effet garantis !
Lien pour calculer sa vitesse de frappe et son effet hâte :
http://daoc.nisrv.com/modules.php?name= ... Speed_Calc
Ocean wrote: ( faut dire aussi que la vitesse d'ataque du mercenaire et plus rapide que le berseker donc ca s'équivaut)
la hache senestre a eté mechament nerfé pour les degats a partir de la 1.68 si ma memoire est bonne
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Unread post by Ocean »

Merci beaucoup. ^^ :wink:
Image
Image
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

D'après ce que j'ai pu lire et/ou observer, je crois que ça marche comme çà :

* En dual wield, tu touche de la main droite avec des dégats entiers, et une chance de toucher de la main gauche (qui augmente avec la spé) pour des dégats eux aussi entiers. La vitesse de frappe dépend de l'arme en main droite, et est ajustée lorsque la main gauche touche => vitesse variable.

* En hache sénestre, tu touche systématiquement des 2 armes (sauf si l'une miss, ca peut arriver), par contre les dégats de chaque arme sont réduits (plus tu te spé hache sénestre, moins ils sont réduits). La vitesse de frappe est la moyenne des 2 armes => vitesse fixe.

* En corps-à-corps (sauvage), c'est encore différent : tu touche de la main droite avec des dégats entiers, puis une chance de toucher de la main gauche, puis encore de la main droite et encore de la main gauche (donc entre 1 et 4 coups). La vitesse de frappe est la moyenne des 2 armes => vitesse fixe.
Image
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Unread post by Ocean »

donc j'en déduis que si je veut avoir plus de chance de toucher des deux armes avec le mercenaire. il vaut mieu avoir deux petites dagues àç vitesse réduite , pour attauer plus vite.


j'ai une autre question pour le mercenaire, je vais la poser ici pour ne pas faire uencore un post.

j'ai lu sur des guides que pour avoir un mero super offensif il fallait avoir 50 slash 50 dual wield.

0 quoi ca sers d'avoir 50 en slash ? pour avoir plus de style different ? ou on fait réellement plus mal ?
Image
Image
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Je crois que l'avantage réside dans la possibilité de combiner les 2 types d'attaques en utilisant le backup... Le style level 50 en slash à l'air d'être bien bourrin (je suis pas encore level 50 donc j'ai pas encore pu tester), et si tu place le bleeding du mercenaire avant (c'est un positionnel in front of the target)... ça fait carrément très mal, surtout qu'après tu peux toujours tenter de placer le "reflection" (opening parry niveau 25 dual wield) avec l' "amethist slash" (anytime niveau 29 slash)en backup, si "reflection" passe, tu peux placer ton "hypnotic darkness" (stun au niveau 44 de dual wield), sinon, tu peux placer le "diamond slash" (slash niveau 50)... En gros sauf si tu fais un miss, tu peux placer des styles bourrins avec une fréquence non négligeable... Surtout que si le mob résiste un peu trop, tu peux replacer ton bleeding... Je crois qe c'est ça l'avantage...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Tout à fait mon brave Khyldrim, tout l'intéret de monter en parallèle slash (ou thrust) et dual wield est d'avoir un panel complet de coups bleed/stun avec chaque fois un gros anytime (suivi de son enchainement) en backup.

Cependant, il faut signaler qu'en dual wield, il existe un style qui est buggé pour le mercenaire : Dark Tendrils (niv 34), un bleed qui, en attendant la suite de Reflection (niv 25, suite au niv 44) reste un bien meilleur coup à placer sur parry.

Or, il devrait être sur parry pour le mercenaire et sur evade pour le sicaire, mais sur DOL il est d'office sur evade, donc inutile pour le mercos
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Ocean, pour les dagues c'est pareil, c'est toi qui voit.

Mercenaire a haut lvl (genre 40+ en dual wield) tu touches 3 fois sur 4 (et meme plus) avec les 2 armes en meme temps...ce qui fait que cela provoque des dégats dévastateurs.

De plus le mercenaire a toujours une haute compétence d'arme et beaucoup de force, donc en bref si il est bien monté c'est une brute :D
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Unread post by Ocean »

voila , merci d etout vos conseil masi ya encore un truc que je saissi pas trop. qu'est ce que vous voulez dire par back up ? c'est direct enchainer le style ?
Image
Image
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

?Non en fait si tu appuies sur deux touches l'une derrière l'autre alors que tu n'as pas encore frappé le mob, ton deuxième style est placé en backup du premier... Explication: avec mon maître d'arme, j'ai un style que je peux placer que quand je bloque le coup adverse ("riposte" styèle niveau 18 en slash), ce qui me permet de placer ensuite 3 gros styles (dont un stun pour le premier des 3) donc un rendement de 4 gros styles si je réussi à bloquer... Cependant, comme il faut bloquer avant de pouvoir placer le style, si tu ne mets pas une attaque en backup, tu as peu de chance de réussir à placer un style... Donc ce que je fais, c'est que je mets riposte comme premier style et un anytime en backupt, comme ça je place toujours un style sur la cible, à moins de faire un miss.

En gros la sécance de combat ressemble un peu à ça:

You enter in combat mode with ****
You prepare to perform a riposte
You prepare to use a uppercut as a backup for riposte

(Ca c'est les phase de préparation avant de frapper) s'il y a un "block" alors:
You perform your riposte perfectly (+**)
Sinon:
You perform uppercut perfectly (+**)
Sinon:
You miss

En gros le premier style que tu utilisesest celui que tu veux absolument placer, l'autre étant celui que tu placerais si tu ne voulais pas placer l'autre à tout prix.

Voilà j'espère que c'est clair
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

Et c'est arme "lente" main droite, et arme "rapide" main gauche.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Faut monter à 50 ! 44 c'est pas mal soit mais bon, c'est toujours mieux de coller autant de degats en main droit que gauche et pour ça, y'a pas 36 solutions pour compenser le nerf, full spé ! :P
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Unread post by Ocean »

Merci !! j'avais jamais proceder comme ca pour mes combats...

donc en gros , en faisant une attaque en backup , on en place toujours une quoi qu'il arrive ^^

Encore merci
Image
Image
Image
Post Reply