Couleur des personnages

:idea: Proposez vos idées !
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

Merci Asenar pour ton message. Je me doutais que tu essayais de faire l'Avocat du diable et c'est très bien. Personellement, j'essayais aussi d'en faire autant car je savais bien qu'il y aurait des contres. Pour le bien fondé d'une idée, il est bon de se questionner comme on le fait.

Amicalement.

(Je ne peux pas en dire plus long pour le moment, bien que j'aurais souhaité. Mais je reviendrai en fin de journée pour voir où ceci en est rendu :) )
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Bon aller un ptit post serieux de temps a autre...

Je suis d'accord avec Asenar Lunin, d'un point de vue RP ya du pour et du contre, OUI l'habit ne fait pas le moine mais tout de même...
D'un point de vue pratique vis a is d'un MMORPG (et oui le domaine ludique a ses limites), on va assister a bon nombre de kill pas vraiment volontaire a des joueurs qui vont se 'deguiser' en new be pour pk (T4C Chaos quand tu nous tient)... Bref je suis pas convaincu.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
H Head
Bon level
Posts: 108
Joined: 05 Jul 2005, 10:08
Discord:

Unread post by H Head »

je suis totalement contre le fait d'etre tous jaunes (décidement Asenar :wink: ) pour la bonne et simple raison que voir le niveau d'un joueur : c'est COMPLETEMENT RP !!! je m'explique

pour parler de niveau en RP , on parle de cercle d'âge . hé bien si un nabot de 12 viens vous voir IRL en vous disant des noms d'oiseaux , vous lui mettrez une branlée (qu'il aura cherché d'ailleurs) , alors que si un boxeur de 30 ans ou d' 1m85 vous percute la voiture , vous lui direz c'est pas grave et vous rentrez vivant chez vous . je vois pas en quoi ça favoriserait le RP de pas voir le niveau . est-ce que vous parlez de la même façon à votre père qu'à votre petit frère ?

ce n'est que mon avis ...
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Asenar j'pense que tu va un peu dans l'extreme.. a part pour le coté XP, je suis aps du tout d'accord avec tes arguments...
Dans la vie quand tu essaye de juger la force et le caractère de quelqu'un tu te trompe souvent.. ou au plus ton jugement reste éloigné de la vérité vrai...
Surtout c'est pas au premier coup d'oeil que tu saura si le gars est puissant ou pas. Prenons tout simplement l'exemple d'un maitre japonnais en art martiaux, Aikido( je prend cette art car j'en ai fait 10 ans je suis sur de pas dire ed betises). Le fondateur de cette art est un vieux bonhomme qui aux premiers abords peu paraitre inoffensif.. pourtant il te retourne 10 personnes sans difficulté...
Ensuite pour l'histoire de tout le monde est trop gentil.. franchement ca se voit c'est aps toi qui cours apres tous les Fpk du serveur... Je suis un SDA et RP ma guilde est censé regler ce genre de pb de facon RP... Bah en une journée je me suis amusé a agir 2 ou 3 fois...et comme part hasard les victimes c'étaient du greykill caché derrière un faux RP. Un gars une fois m'a contacté. IL s'etait fait Greykill car il n'avait pas voulu donner de l'argent a la personne(normal il en avait pas).... Tu va me dire le Racket c'est RP... mouè... si le Fpk avait vu le gars en jaune il aurait reflechit a deux fois avant de le tuer je pense...
Un truc que je trouve un peu gros c'est quand tu dis : "Quelqu'un qui fait celui qui est fort et puissant sans réellement l'être se remarque tout de suite n'importe où (irl, film, quand le héros d'un dessin animé se déguise, etc.) donc pourquoi pas ici. "
Franchement un tueur en série tu le reconnais dès que tu le croise toi?? De même pour un dépressif... Je pense pas qu'on puisse qualifier quelqu'un de puissant ou fort en se faisant aux premieres impressions... TIens moi y parait que je suis intimidant irl -_-..... Si le ridicule tuait pinaise je serais mort trop de fois...
Pour moi l'histoire des couleurs c'est comme stigmatisé les gens... Ce serait beaucoup plus intéressant d'un point de vu RP que ce soit à chacun de découvrir la puissance de celui en face... Sur un autre MMorpg, il n'existe pas de systeme de reconnaissance de niveau.. résultat, aucun Fpk....
Je pense que un système de unicolor pour tous ca poussera meme els trolls a apprendre a parler....

A oui PS: l'idée de kuisak de faire une commande /asklevel je trouve ca po mal moi^^

H head faudrait que tu regarde plus souvent le forum.. l'idée de cercle d'age a été abandonné... c'est vrai moi j'en connais y a 1 mois IG ils étaient nivo 35 et moi 42.... aujorud'hui ils sont lvl 45 et moi 43 ... ca voudrais dire qu'i lont vieilli plus vite que moi?? hum...
camysama
Billou
Posts: 195
Joined: 20 Feb 2005, 18:43
Discord:

Unread post by camysama »

H Head wrote: pour parler de niveau en RP , on parle de cercle d'âge
Ah bon ? c'est vraiment idiot ça alors -_-
H Head
Bon level
Posts: 108
Joined: 05 Jul 2005, 10:08
Discord:

Unread post by H Head »

Galdenos wrote:H head faudrait que tu regarde plus souvent le forum.. l'idée de cercle d'age a été abandonné... c'est vrai moi j'en connais y a 1 mois IG ils étaient nivo 35 et moi 42.... aujorud'hui ils sont lvl 45 et moi 43 ... ca voudrais dire qu'i lont vieilli plus vite que moi?? hum...
qu'est-ce que j'en sais ? t'as peut-être hiberné .... et puis pour l'âge , beaucoup parlent encore comme ça IG , je m'excuse donc d'avoir cité cette regle si ancienne et je suis désolé de n'aller sur le forum que 2 fois par jour ...
(par contre , tu me donneras ta technique pour se souvenir du moindre petit post ... je suis preneur)

amicalement
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

a propos du maitre japonnais en art martiaux, justement a part dans les films le petit vieux qui ne sourcille pas quand il a 5 gros dur autour de lui, on voit tout de suite que c'est pas un suicidaire et qu'il va en faire qu'une bouchée.

Un autre argument aussi... imaginons un dépressif/fou/n'importe quoi. Il a malgrès tout une certaine éthique et il se refuse a tuer des gens "gris" pour lui (oui je sais c'est bizarre mais bon il est comme ça), il va donc dans les spots de son niveau (ou supérieurs a lui) pour tuer du monde, et si un gris se trouve là par hasard (il visite le monde, il est en voyage, ou autre chose), ben malgré son éthique il va forcément casser du gris et enfin voilà quoi...

en réponse à H Head:
pour parler de niveau en RP , on parle de cercle d'âge .
Non, on ne parle SURTOUT PAS de cercle d'âge.

D'ailleurs grâce au système de couleur, je ne comprend pas que l'on puisse y faire référence en rp vu que c'est inutile.


Perso, je trouve aussi HRP de dire "Bonjour, je suis du quarantième cercle d'âge" que "Bonjour, je suis un skald du quarante troisième niveau et demi puis je chasser avec vous?", mais je m'éloigne un peu du sujet... enfin en tout cas, le "code couleur" est très pratique pour justement ne pas avoir a faire cet écart HRP (qui, sans le code couleur, arriverait bien vite sur le serveur)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

H Head wrote:je suis totalement contre le fait d'etre tous jaunes (décidement Asenar :wink: ) pour la bonne et simple raison que voir le niveau d'un joueur : c'est COMPLETEMENT RP !!! je m'explique

pour parler de niveau en RP , on parle de cercle d'âge . hé bien si un nabot de 12 viens vous voir IRL en vous disant des noms d'oiseaux , vous lui mettrez une branlée (qu'il aura cherché d'ailleurs) , alors que si un boxeur de 30 ans ou d' 1m85 vous percute la voiture , vous lui direz c'est pas grave et vous rentrez vivant chez vous . je vois pas en quoi ça favoriserait le RP de pas voir le niveau . est-ce que vous parlez de la même façon à votre père qu'à votre petit frère ?

ce n'est que mon avis ...
Hum...
Tu connais les arts de combats asiatiques? tu peux faire 1m 40 et exploser la tête a un gros bourrin de 3m 86... Ce que je veux dire, c'est que en ce moment, un petit lurikeen lvl 50 n'est pas imprétioné par un gros troll lvl 2... ce qui est une éreur.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

warsgate wrote:Asenar, je suis Malrak, l'archimage, je me balade avec des habils superbe (et tres cher), un baton magnifique, et je suis prétentieux au possible (A la fin d'une discution, il m'arrive de dire "Ravis de vous avoir fait l'honeur de me connaitre"...). Donc concrétement, tout laisserait penser que je suis lvl 85768... sauf que je suis lvl 20. Et j'en ai vu des lvl 764567986 me regarder de haut, et me dire "non, t'es pas archimage". Coups de hache, OS, "tu vois? je t'ai tué".

Espece de Minet va te promener avec tes beaux amis ta petite cravate et ton air de Minet comme ça dans un club de motos et tu auras aussi ce type de réaction.

Tu joues bien trop au mode GOD avec Malrak et cela succite des reactions et moi qui joue ton RP et donc t'ai une fois coincé RP parlant comme par hasard tu t'es plus reconnecté car tu savais pas répondre de maniere RP, j'ai en plus eu l'occasion de voir le vrai Archimage lors d'un event et c'est pas un petit rouquin boutoneux déguisé qui peut me faire croire ça. :P :P :P 3 j'espere que cela suffira pour montrer que je force le trait :wink:

Du Pour et du Contre comme toujours dans ce type de propositions, il existe une solution que j'ai proposée il y a bien longtemps déja qui est que l'on soit "jaune" a partir de 35. On a aquis une certaine experience on a de l'argent et on tient mieux son arme, on a une armure adaptée tant de petit signes qui font qu l'on peut difficilement te différencier et donc se justifie d'une maniere RP. Un "gris" nu qui chasse du serpent cela ferait bien rire mon 50 qu'RP parlant il se considere comme mon égal. Il y a aussi des signes visuels dans ce Jeu ne l'oubliez pas sous de faux pretextes RP.

Amicalement.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

les couleurs RP? laisse moi rire ...
tu crois que parce que tu vois un gros barraqué, il va forcemment te casser la tete ?
non ce n'est pas vrai, tout peut arriver, et tu peux trés bien le battre
De plus, comme le dit le proverbe il faut se mefier de l'eau qui dort
je prend l'exemple de warsagte avec les art martiaux, aucun champion de kung fu n'a l'air d'un gros bourrin, et pourtant je peux te dire que les colosses de 2 m30 il te les lattes en 30 sec avec une main dans le dos et les yeux bandés...
donc faut arreter
Moi je pense que si l'on est tous de la meme couleur c'est bien mieux, yaura beaucoup moins de duel parce qu'on se dira si je me fait tuer c'est pas terrible :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Tu joues bien trop au mode GOD avec Malrak et cela succite des reactions et moi qui joue ton RP et donc t'ai une fois coincé RP parlant comme par hasard tu t'es plus reconnecté car tu savais pas répondre de maniere RP, j'ai en plus eu l'occasion de voir le vrai Archimage lors d'un event et c'est pas un petit rouquin boutoneux déguisé qui peut me faire croire ça. Razz Razz Razz 3 j'espere que cela suffira pour montrer que je force le trait Wink
...
ça ne finirat pas en réglement de compte, ça ne finirat pas en réglement de compte, ça ne finirat pas en réglement de compte...
<se retiens>
On en reparlera sur IRC.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

bah bete ton idée Jeannot... moi j'aime bien^^
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Contexte Medievall-Fantastique et amalgame je ne vois pas toujours ce que viennent faire ici les maitres en arts martiaux et concernant les tailles bien sur que cela n'a rien a voir 'se souvient tres bien de solanor champion Luriken ayant gagné le tournoi de duels) le code couleur existe pour aider a l'apréciation, je dis qu'il y a une certaine logique RP a cela et qui se vérifierais visuelement si tout le monde jouais le jeu, je vois mal un level 20 avoir ammasé plus de 5 pp et se payer des fringues super cher (pas de faux débat sur les heritages et cie ce ne sont que faux prétextes). Un level 19 ne peut encore porter de la maille ou de la plate par exemple et tu voudrais qu'il apparaissent de la meme maniere qu'un level 50 ?. Je comprends tres bien les arguments POUR et Contre et je les analyse, je lis aussi les désolé je savais pas et le mauvais coups porté par un 50 aux tentes rouges (apres tout il est de meme niveau que lui non ?) et si on est tous pareeil on supprime aussi l'enti-PL etc...
Rien n'est facile a partir de 35 je trouve que la différence de niveau est moins frappante et on trouveras des 35 aussi aux gardes démos ce qui justifie que l'on aie des difficultés a deviner son level mias pas avec les levels inférieurs.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

je vois mal un level 20 avoir ammasé plus de 5 pp et se payer des fringues super cher (pas de faux débat sur les heritages et cie ce ne sont que faux prétextes)
t'as jamais vu un type de 19ans richissime? sans avoir eu d'héritage? non? moi si.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Je n'ai jamais vu un level 20 jouant honnetement avoir + de 5 pp je parle IG pas IRL a bon entendeur.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Post Reply