Couleur des personnages

:idea: Proposez vos idées !
Liricielle
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 14 Sep 2004, 13:49
Discord:

Couleur des personnages

Unread post by Liricielle »

Bien Voila j ais remarquer plusieur fois des personne qui selon le niveau de leur interlocutaire n avez pas les meme discours .
Je sais deja que c est possible a faire , mais comme idée de faire en sorte que quelque soit le niveau des interlocuteurs qu il se voit tous du meme niveau c est a dire jaune .
je pensais deja proposer ca pour la zone rvr pour que les plus ptit niveau ne soit pas desavantager par leur couleur .

je ne dit pas ca en l air, mais je n ais jamais vu quelqu un distinguer la puissance d une tierce personne ou d un adversaire en jaugeant son equipement visible .

Voila j oublie surement plein de chose merci .
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Re: Couleur des personnages

Unread post by warsgate »

Liricielle wrote:Bien Voila j ais remarquer plusieur fois des personne qui selon le niveau de leur interlocutaire n avez pas les meme discours .
Je sais deja que c est possible a faire , mais comme idée de faire en sorte que quelque soit le niveau des interlocuteurs qu il se voit tous du meme niveau c est a dire jaune .
je pensais deja proposer ca pour la zone rvr pour que les plus ptit niveau ne soit pas desavantager par leur couleur .

je ne dit pas ca en l air, mais je n ais jamais vu quelqu un distinguer la puissance d une tierce personne ou d un adversaire en jaugeant son equipement visible .

Voila j oublie surement plein de chose merci .
J'ai remarqué ça aussi... quand je fais mon numéro d'archimage, tout les violets m'insultent en me traitant de charlattant...
Bah... c'est pas dramatique, et c'est dificile a faire je crois...
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Je suis tout a fait d'accord avec ca moi^^.
Franchement ca pourrait que renforcer le RP...c'est vrai quoi qui dirai faire exactement le meme discours face a quelqu'un qu'il voit violet et quelqu'un qu'il voit gris?
Franchement d'un point de vue RP comment peut on savoir l'habilité d'un personnage a se battre? Par l'equipement on pourrait le deviner et encore se tromper!
Donc voila moi suis d'acord avec cette proposition!
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Effectivement, ce serait un changement tout à fait appréciable. Les haut level ont tendance à frimer nettement plus, dans une situation similaire, si celui qui est en face est gris que lorsqu'il est jaune / orange / rouge... ^^
HdM
Lucina
Maître Absolu
Posts: 861
Joined: 27 Jun 2005, 22:00
Discord:

Unread post by Lucina »

Vu que le greykill n'est point interdit...Cela me semble une remarque à prendre en compte Liricielle... :wink:

Tous égaux...pas que en rvr... :roll:
LUCINA
Image
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

C'est vrai que je n'avait jamais remarquer sa mais maintenant que la reflexion a été posté je prend du recule et je suis tout a fait d'acord pour qu'on se voit tous jaune bravo a la superbe idée
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

j'peux avoir un bleu marine pour aller avec ma tunique noire ?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Even
Bon level
Posts: 92
Joined: 25 Apr 2005, 10:52
Discord:

Unread post by Even »

Je ne veux pas faire le rabat joie, mais il y a un revers a la médaille : perso j'ai tendance à être indulgent avec les gris (bien qu'étant un méchant...), je leur laisse toujours une chance de s'échapper. Avec les autres je suis sans pitié.

Si tout le monde est jaune il est sur que je vais faire sauter des têtes de "gris".
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

C'est vrai que pour des questions de RP c'est assez génant, vu que certains (ceux qui ne savent pas rp) n'ont pas le meme discours selon qu'il voient un rouge ou un vert (un rouge m'a dit "dégage" une fois, en réponse a un "salut", ce qui m'a obligé a rester a coté de lui du coup).

Mais je suis quand même pas tellement pour parce que, bien qu'on ne sache pas le niveau de quelqu'un en le regardant, on sait distinguer quelqu'un de bien plus fort que nous et quelqu'un de bien moins fort... dans la vie on considère quelqu'un qui fait deux fois notre taille comme plus fort (apparement).

La façon de se comporter indique elle aussi si l'interlocuteur est plutot fort physiquement (dans ce cas il parle d'un air assuré et assez brut), ou plus fort mentalement/intelligement (dans ce cas on remarquera plus sa supériorité dans le discours ou ailleurs).


Dans le jeu, c'est pareil. Sans oublier qu'on est sur une autre planète et rien de ce qu'on connait irl n'est a rapprocher de la vie sur le serveur. Quand quelqu'un ig est plus puissant que nous (quelquesoit la manière), on le sent comme une aura ou quelquechose comme ça. On a aussi toujours préférence (un meilleurs feeling) envers les personnes qui nous ressembleraient plus, forcément.

Coté HRP, pour le gameplay, c'est aussi plus que necessaire de pouvoir différencier les niveaux, car on se tourne plus facilement vers quelqu'un du meme niveau pour xp (et ça serait beaucoup plus dur de se rendre compte d'un trop grand écart entre 2 joueurs pour grouper).



A part ça, je vois pas en quoi un gris ne pourrait pas frimer (d'ailleurs j'en joue un qui ne frime pas mais qui est très fier et sur de lui, enfin quelquechose comme ça).

Si il faut enlever tout les indices qui sont un minimum hrp, alors il faut changer les noms (encore une fois) de breton/celte/silvain et ne laisser que joueur # (ben oui pour différencier un viking d'un celte donc, ça sera plus compliquer)... et pour le rvr, pourquoi est ce qu'il y a écrit "attaquant" et surtout la classe des ennemis? Et le titre en rvr, pourquoi il s'affiche? etc. etc. etc.

Voilà donc pour ceux qui l'ont pas compris je suis pas pour du tout, je dirais meme plus contre.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

pourquoi pas mettre la commande /asklevel xP
Image
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

ilnus wrote:C'est vrai que je n'avait jamais remarquer sa mais maintenant que la reflexion a été posté je prend du recule et je suis tout a fait d'acord pour qu'on se voit tous jaune bravo a la superbe idée
Je ne peux que féliciter ton attitude. Tu as pris un moment pour réfléchir objectivement au sujet avant d'écrire et je t'en félicite. Si j'étais GM je te donnerais des FP (Forum points). :lol:

Pour ce qui est de l'idée de Liricielle, bien je l'approuve à 100% moi aussi.
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

Even wrote:Je ne veux pas faire le rabat joie, mais il y a un revers a la médaille : perso j'ai tendance à être indulgent avec les gris (bien qu'étant un méchant...), je leur laisse toujours une chance de s'échapper. Avec les autres je suis sans pitié.

Si tout le monde est jaune il est sur que je vais faire sauter des têtes de "gris".
Qui FPK ? lol Je savais qu'avec ce post on verrait des contres arriver et je me doutais bien que ça serait des méchants aussi !

Le chat sort du sac hein ?

(Je te taquinne :lol:)
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

Asenar Lunin wrote:...

...Mais je suis quand même pas tellement pour parce que, bien qu'on ne sache pas le niveau de quelqu'un en le regardant, on sait distinguer quelqu'un de bien plus fort que nous et quelqu'un de bien moins fort... dans la vie on considère quelqu'un qui fait deux fois notre taille comme plus fort (apparement).

La façon de se comporter indique elle aussi si l'interlocuteur est plutot fort physiquement (dans ce cas il parle d'un air assuré et assez brut), ou plus fort mentalement/intelligement (dans ce cas on remarquera plus sa supériorité dans le discours ou ailleurs).

Dans le jeu, c'est pareil. Sans oublier qu'on est sur une autre planète et rien de ce qu'on connait irl n'est a rapprocher de la vie sur le serveur. Quand quelqu'un ig est plus puissant que nous (quelquesoit la manière), on le sent comme une aura ou quelquechose comme ça. On a aussi toujours préférence (un meilleurs feeling) envers les personnes qui nous ressembleraient plus, forcément.

/mode philosophie humanitaire: ON

Bon, bien que tu tentes de montrer qu'il n'existe pas de ressemblances IG avec l'IRL, tu dis toi-même que dans la vraie vie, quelqu'un qui fait deux fois notre taille est "apparamment" plus fort que nous. :lol: Je me demande à quel point il est possible de ne pas comparer un environnement créé par des humains avec leur vie réelle. Je me servirai donc de cela pour écrire ce qui va suivre. 8)

Côté force du personnage, je dirais que dans la vie réelle, l'habit ne fait pas le moine. Un ogre de 4 mètres peut bien me parraître 5 fois plus fort que moi, mais l'est-il en calcul mental ? ou en poésie ? ou bien en musique ? Je ne pense pas qu'il faille se fier uniquement à la FORCE pour déterminer les aptitudes d'un personnage à agir et interagir avec tous les autres personnages (C'est un serveur RP, ne l'oublions pas). Présentement, le système de couleur ne se base que sur la force et côté RP, c'est un peu nuisible. En fait, ce système crée un faussé entre forts et faibles, riches et pauvres...etc. Si je me promène dans la rue, je peux croiser un vagabond, mais rien ne me dit que jadis, cet homme n'étais pas un président d'une capitale importante et si je l'ignore parce qu'il est faible, je peux passer à côté d'une grande leçon d'humanité.

Oui c'est pas très agréable de grouper avec des newbies.. je suis le premier à le dire. Mais bon, je suis bourré d'impatience et de préjugés et si un système de couleur unique apparaissait, ça me forcerait à être davangate tolérant... enfin je l'espère ! :lol:

Coté XP maintenant, bien tous les joueurs expérimentés savent bien où se trouvent les spots pour x tranche de niveaux... alors ya fort à parier que les gens qui s'y trouvent sont plus ou moins de la même force que nous. Et, avec la commande /askname, on peut très bien se faire des amis et leur demander leur niveau en send... et une fois guildée, bien c'est plus vraiment un problème de faire des groupes d'xp. (pour autant que la guilde compte plus que 2 personnes.. Vive les SDA!)

Dans ce post, je pense donc à un monde équitable où chaque personne à droit à une chance et où on ne se fie pas aux apparances pour juger de la capacité d'un joueur à joueur sur un serveur RP (et non de chasse).

/mode philosophie humaintaire: Off
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Asenar, je suis Malrak, l'archimage, je me balade avec des habils superbe (et tres cher), un baton magnifique, et je suis prétentieux au possible (A la fin d'une discution, il m'arrive de dire "Ravis de vous avoir fait l'honeur de me connaitre"...). Donc concrétement, tout laisserait penser que je suis lvl 85768... sauf que je suis lvl 20. Et j'en ai vu des lvl 764567986 me regarder de haut, et me dire "non, t'es pas archimage". Coups de hache, OS, "tu vois? je t'ai tué".
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Bah, c'est domage warsgate, et c'est triste :(... mais d'un autre coté, si tu es prétentieux, faut en subir les conséquences^^

Magellan, étant donné que tout le monde a été pour, j'ai essayé de trouver des arguments contre, et je me suis auto convaincu (au départ j'aurais été pour moi aussi).

Coté force du personnage, l'habit ne fait pas le moine en effet, et je ne parlais pas de l'habit. Seulement quelqu'un qui nous est supérieur, ben on s'en rend compte. Un exemple non irl: pour le petit scarabé, à part les méchants parce que c'est un film et que les méchants sont bêtes, n'importe qui remarque qu'il a une certaine supériorité... ça créé un faussé entre fort et faible, riche et pauvre... ben c'est plus que normal non? Un monde où riche et pauvres sont côte a côte, fort et faibles s'entraident, même en rp ça existe pas.

Dans la rue, tu croises un vagabon, ça m'étonnerait que tu te dises qu'il ai put être un grand chef d'état ou autre avant, ou de toute façon (hélas, soyons réaliste) le présent est ce qui compte. Si toutefois c'est le cas et que tu l'ignore parce qu'il est faible, tu peux en effet passer à coter d'une grande leçon d'humanité (tant pis pour toi, fallait être plus humble).

Pour grouper, c'est pas vraiment un problème (pour moi en tout cas) vu que de toute façon il m'arrive très souvent de quitter un groupe a cause d'un des membres, ou d'un arrivant (plus souvent d'un membre quand meme), parce que rpément parlant je suis difficile, et parfois (souvent) hrpément parlant j'aime pas les "bon j'afk 30 minutes je reste dans le groupe a tout')

Coté XP... et les joueurs non expérimentés alors, hein?

Pourquoi chaque personne aurait droit a une chance? Ce monde est loin d'être équitable (et tout le monde est encore "trop gentil" a mon gout... perso, je ne connais que 3 personnes (deux soeurs rp + moi) qui ont des a-prioris sur des races spécifiques ou sur certains types de personnages, ou n'importe quel défaut (j'ai jamais croisé personne de peureux rp parlant, par exemple.

Certains savent rp et faire abstraction de la couleur qu'ils peuvent voir. Par exemple, alors que j'étais en "scène rp" a apprendre a quelqu'un a se battre, quelqu'un a coté s'est mis a rire, et ce quelqu'un était rouge (celui que j'aidais était lvl 4 ou 5, et moi dans les 35). Je lui ai demandé ce qui le faisait rire et je l'ai remis à sa place (j'ai eu peur irl qu'il se fache) il s'est excusé et ne pensait pas à mal du tout (quelquepart ça m'ennuie parce qu'il faisait parti d'une guilde que je n'aime pas du tout du tout (c'est une guilde a-rp mais passons) et c'est dur a reconnaitre... mais lui il était pas mal du tout, voir bien).... bon je m'égarre un peu là...

Tout ça pour dire que, sur un serveur rp comme ailleurs, on se fie aux apparences pour juger des capacités d'un joueur. Si on voit tout le monde pareil (les différences morphologiques ou du visage, question graphique, c'est pas tellement ça...) ça ne marchera pas... Quelqu'un qui fait celui qui est fort et puissant sans réellement l'être se remarque tout de suite n'importe où (irl, film, quand le héros d'un dessin animé se déguise, etc.) donc pourquoi pas ici.

Et je viens de trouver un autre argument très important... Si on ne voit que des jaunes, et que comme tu le dis on est expérimenté et que l'on connait donc les spots d'xp selon les niveaux, les hlvl n'auront même plus besoin d'excuses pour tuer un gris...

le méchant qui a tué un gris wrote:Ah je savais pas!

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply