Tutorial des règle du serveur et du roleplay IG par filtrage

:idea: Proposez vos idées !

Pour ou contre ?

Pour
14
54%
Contre
8
31%
Sans avis ou neutre.
4
15%
 
Total votes: 26

Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Tutorial des règle du serveur et du roleplay IG par filtrage

Unread post by Dama »

Voila l'idée :

-Regrouper les mots sms ou anti-Rp dans une liste (genre : lol/mdr/buff.. etc
-Lorsque quelqu’un écrit un des mots dans le CC général :
Il est teleporté dans une petite zone et pour en sortir, il doit parler à un pnj qui lui explique les règles du serveur et les bases du Rp en plusieurs parties par mots-clés. Ainsi à la fin de la dernière partie : Un mot clé teleporte le joueur à son bind... Il a lu un minimum ce que lui a dit le Pnj ... Et a assimilé certaines règles du serveur et les bases du Rp.

Peut-être même faire un questionnaire sous forme de QCM ... :roll: à la fin de l'explication. Une fois le questionnaire réussi, il revient à son bind.

Les + de l'idée :
-Apprendre les règles et le Rp de base aux nouveaux joueurs qui ne sont pas passés sur le forum (ou n'ont pas lu le bouquin dans l'inventaire et ne sont pas allés voir le sage).
-Dissuader tout joueur de parler en sms...

-Si avec un questionnaire : Inculquer réellement les règles du serveur et bases du RP.

Les - de l'idée :
Faire perdre du temps ... (téléporté, puis retéléporté ... lire les règles ... etc.).


Edit : On peut donner une explication Rp à ce syteme :
Les dieux transportent ceux qui utilient le language banni... pour une cure ^^
Last edited by Dama on 23 Jul 2005, 00:08, edited 4 times in total.
Etheon
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 17 Jun 2004, 19:58
Discord:

Unread post by Etheon »

Edit: Heu quand j'y pense.... il y a les guildes débutante qui arrive... alors c'est interessant comme idée, mais à t'elle un avenir? Le RP doit être apris avec des personnes, pas des PNJ
Last edited by Etheon on 22 Jul 2005, 19:36, edited 1 time in total.
Etheanore, Esprit de lumière....
Image
camysama
Billou
Posts: 195
Joined: 20 Feb 2005, 18:43
Discord:

Unread post by camysama »

J'ai mis neutre.
Pourquoi ?
Parceque, c'est vrai que ce serait chiant d'être téléporté pour les noobs qui débutent.
Ca leur apprendrait le RP, certes, mais il doit y avoir d'autres moyens. ( le mot en question supprimé de la phrase + un send ( d'un bot, si c'est faisable, ou un message dans la barre d'action) disant que ce mot est HRP.
Et pourquoi pas aussi un système d'avertissements.

A noter quand même que les mots qui contiennent un autre (rien ne me vient en tête, mais des mots qui contiennent des L O L il y en a sûrement), ou alors les dérivés "olol" :/

Bonne idée, peut-être à plus développer pour que ce soit plus clair
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Bah faudrait plus de joueurs sur le serveur pour en avoir une utilité... Quand on était 250 jadis tout au long de la journée y'en aurait eu besoin souvent... Alors pour 80 pelos...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Comme l'a dit Camy : un send reply automatique ça pourrait le faire :)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Re: Tutorial des règles et du role IG sur filtrage du CC gén

Unread post by Asenar Lunin »

[quote="Dama"]

Alors faire perdre du temps est un + (et le seul selon moi :p), bien plus grand que le reste.

Le "Rp de base", ça part d'une bonne intention mais je vois pas ce qu'un pnj peut apprendre au joueurs de ce coter là...

Apprendre les règles Rp je vois pas pourquoi il serait necessaire de faire un acte hrp pour etre téléporter dans un lieu hrp pour apprendre les règles rp (sans compter que c'est rp de les transgresser).


Par contre un crieur public dans les lieux peuplés qui pourrait rappeller que le meurtre dans XXX (XXX est le nom du lieu ou l'on est... PITIE si c'est emblème que l'on ne mette pas Emblème car c'est pas un nom RP :p) est un crime punit par la prison si un garde vous surprend, etc...

Donc sinon plutot contre... je suis toujours pour acte hrp = ban proportionnel a l'acte + explications.
Last edited by Asenar Lunin on 22 Jul 2005, 21:53, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Intouch
Maître Absolu
Posts: 781
Joined: 06 Jun 2005, 00:35
Discord:

Unread post by Intouch »

Uzah wrote:Comme l'a dit Camy : un send reply automatique ça pourrait le faire :)
Pareil, je trouve que c'est mieux. Mais l'idée est pas mal :)
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
User avatar
Melodie
Dieu
Posts: 543
Joined: 20 May 2005, 02:30
Discord:

Unread post by Melodie »

'Suis neutre parce qu'autant les - que les + font réfléchir... :roll:
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

Unread post by Snorn »

Le seul truc qui me gène dans tout ça, c'est les miss CC, bah oui un "lol" en CC général, ça peut échapper à tout le monde alors qu'il était destiné au cc groupe ou guilde :? !
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
camysama
Billou
Posts: 195
Joined: 20 Feb 2005, 18:43
Discord:

Unread post by camysama »

Par contre, j'ai une autre idée.

Pour obtenir une arme (la première) il faudrait parler au vieil homme qui enseigne le RP...ce serait toujours ça de gagné
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Re: Tutorial des règles et du role IG sur filtrage du CC gén

Unread post by Dama »

Asenar Lunin wrote:

Alors faire perdre du temps est un + (et le seul selon moi :p), bien plus grand que le reste.

Le "Rp de base", ça part d'une bonne intention mais je vois pas ce qu'un pnj peut apprendre au joueurs de ce coter là...

Apprendre les règles Rp je vois pas pourquoi il serait necessaire de faire un acte hrp pour etre téléporter dans un lieu hrp pour apprendre les règles rp (sans compter que c'est rp de les transgresser).


Par contre un crieur public dans les lieux peuplés qui pourrait rappeller que le meurtre dans XXX (XXX est le nom du lieu ou l'on est... PITIE si c'est emblème que l'on ne mette pas Emblème car c'est pas un nom RP :p) est un crime punit par la prison si un garde vous surprend, etc...

Donc sinon plutot contre... je suis toujours pour acte hrp = ban proportionnel a l'acte + explications.
Tu n'a rien compris ... je m'explique :

L'interet de ce systeme est :
-D'apprendre aux joueurs les regles du serveur et non les regles RP, ainsi que les bases du Rp qu'il ne connait pas forcement.

Le transfert comme je l'ai expliqué peut tres bien etre compris comme un acte Rp (les dieux).

Avec le questionnaire, ca permet "d'obliger" les joueurs qui subissent ce systeme à lire ce que dit le pnj.
Ainsi, chaque joueur qui arrive sur le serveur sans savoir qu'Atmenael est un shard à ambiance Rp -> se fera teleporté et apprendra les regles du serveur et les bases du Rp.
S'il refuse ... et qu'il continue à parler Hrp -> Il se fera retéleporté ^^

Ca empeche donc les "lol" et "mdr" (les mots classiques du Hrp) d'apparaitre sur le Général et par la meme occasion d'apprendre IG aux nouveaux joueurs les bases du Rp et les regles du serveur.
Par rapport au sage ou au livre dans l'inventaire à la création du perso : Ce systeme "oblige" les joueurs à prendre conscience des regles et des bases du Rp, plutot que de leur laisser le choix. (dans le cadre ou ce n'est qu'instructif ... je ne vois pas en quoi c'est mauvais).

Pour ce qui est des erreurs ... bin ... faut pas faire d'erreur ! Et pas écrire en sms style ou que ce soit Ig ^^
Last edited by Dama on 23 Jul 2005, 00:09, edited 1 time in total.
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Hum...
Je préférerais une questionaire d'inscription allégé...
Mais sinon, je préfaire le /send authomatique... car si ton perso s'appel Lola, ou si tu parles de M.Dre... tu l'as mauvaise.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

warsgate wrote:Hum...
Je préférerais une questionaire d'inscription allégé...
Mais sinon, je préfaire le /send authomatique... car si ton perso s'appel Lola, ou si tu parles de M.Dre... tu l'as mauvaise.
Le questionnaire d'inscription dissuade les nouveaux joueurs ... En tout cas il a été retiré.
Evidement il faudrait écrire exactement : lol et mdr, pas M.dr ou LOLa :
Si c'est attaché avec autre chose ... ca n'enclenche rien.
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

ça causerais pas mal de ouinouintage... il vaut mieu un /send je pense... ou si il le dit une fois, ça fait rien, et au bout de 4 ou 5 fois, il est téléporté... (ça évite les pbs en cas d'éreurs de CC)
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

warsgate wrote:ça causerais pas mal de ouinouintage... il vaut mieu un /send je pense... ou si il le dit une fois, ça fait rien, et au bout de 4 ou 5 fois, il est téléporté... (ça évite les pbs en cas d'éreurs de CC)
Pourquoi pas en effet. :wink:
Post Reply