Commande /vol

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Miranda IceWind
Nioubi
Posts: 17
Joined: 08 Dec 2004, 12:35
Discord:

Unread post by Miranda IceWind »

Moi je propose un systeme de vol à la T4C (pour les connaisseurs) avec adaptation. Je m'explique :
Deja, le vol seraît une compétence, à même titre que Garder, Proteger, etc...
Pour l'aquérir, il faudrait un minimum en dexteritée. Les furtifs pourraient ainsi l'avoir plus vite que d'autres classes, atteignant ce seuil en moins de temps. Un paladin pourra aussi apprendre la compétence, mais plus tard, quand il aura atteint ce seuil de dexterité (le seul problème étant que les paladins ne deviennent pas plus dextre en augmentant de niveau.)

Le jeu effectuerait un premier jet pour savoir si l'on peut accéder au sac du personnage cible, influé par la dexterité du voleur et de celle de la cible.
Ici en découle trois possibilitées :
- Succes, vol d'objets aléatoirement + x% d'or
- Echec critique : sac du personnage innacessible avec un message à la cible : Vous sentez une main hesitante se faufiler vers votre bourse, mais rebrousser chemin
- Echec : objet volé, mais votre nom est affiché dans le message que reçoit la cible, il vaut mieux prendre vos jambes à votre coup !

Ceci est un exemple pour le cas ou l'on ne vois pas vraiment le contenu du sac de la cible, mais pioche au hasard un objet, puis soutire x% d'or au malheureux.

Dans le cas ou l'on envisage un vrai accès au sac, avec objets visible, il faut imaginer un deuxieme jet après le premier,et ajouter des facteurs :
utiliser le poids des objets (exprimé en livres dans le jeu). Plus l'objet est lourd, plus il y a de chances d'echec. Ce jet etant toujours aussi influencé par la dexterité du larcineur que celle de la cible.

On peut fixer une limite de un vol d'objet accompagné de x% d'or à chaque tentative pour soutirer des choses, la compétence ayant un timer fixé à x% (toujours à définir ?)

Pour encore fantasmer, le vol en mode furtivité pourraît epargner le message affiché à la cible en cas d'échec de vol à la tire ?

En esperant apporter des idées meilleures, pour implanter une telle possibilitée de réalisme sans réel abus possible.
A ajouter que la compétence vol dans La Quatrième Prophétie était implantée, et il n'existait pas de réel abus de cette dernière. Je tient aussi à préciser que le vol était tellement occasionnel que les joueurs se serraient les coudes, et chassaient le voleur au lieu de crier au vol, de screenshoter et d'appeller un GM.
User avatar
Melodie
Dieu
Posts: 543
Joined: 20 May 2005, 02:30
Discord:

Unread post by Melodie »

Moi je propose un systeme de vol à la T4C (pour les connaisseurs) avec adaptation. Je m'explique :
Deja, le vol seraît une compétence, à même titre que Garder, Proteger, etc...
Pour l'aquérir, il faudrait un minimum en dexteritée. Les furtifs pourraient ainsi l'avoir plus vite que d'autres classes, atteignant ce seuil en moins de temps. Un paladin pourra aussi apprendre la compétence, mais plus tard, quand il aura atteint ce seuil de déxterité.
J'aime bien l'idée, je ne connais pas T4C donc je ne sais pas si c'est faisable mais je trouve que ce pourrait être une possibilité pour ralentir les abus du genre: Un niveau 15 qui vole un niveau 40...

Pour ce qui est des jets,poids de l'objet, etc.. reste à voir si c'est faisable, je m'y connais aucunement en programmation alors je ne sais pas si c'est réalisable ou trop compliqué. :roll:
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
Filandrius
Bon level
Posts: 101
Joined: 07 Mar 2005, 17:29
Discord:
Contact:

Unread post by Filandrius »

à T4C on voyait les pseudo et lorque que tu tuais quelqu'un il avait la possibilité de dropper. ici ce qui est embetant c'est que d'une lorque le voleur va essayer de faufiler sa main et qu'il se fait remarquer on verra par exemple lurikeen 345 essaie de vous voler.

Sa aide pas trop pour savoir qui c'est sur le serveur , et imaginons que le Lurikeen arrive apprendre l'objet, il se laissera betement mourir car il n'a aucune chance de dropper l'objet qu'il vient tout juste de voler.

Je pense que si le vol est instaurer il faudrait pouvoir lors d'une mort PVP ou PVM Hors RVR avoir un % de drop pour que le voleur prene reellement ses jambes à son cou pour eviter de dropper l'objet volé
Image
Miranda IceWind
Nioubi
Posts: 17
Joined: 08 Dec 2004, 12:35
Discord:

Unread post by Miranda IceWind »

Je parle d'une exception pour l'affichage de nom, en voyant le nom réel. On ne peut certes le faire dropper, mais j'en parle après. On peut en revanche imaginer le dépôt de contrat sur la tête du voleur, et sa peut bien l'embêter...

Autrement pour le fait de dropper, on peut rajouter un "flag" (je m'y connais pas trop en prog) sur l'objet pour préciser qu'il est volé, ce flag étant invisible, et à chaque mort, tu à x% de chance de dropper tous tes objets flagués volé. Le probleme étant que si l'homme volé tue le voleur, reprend son objet, il sera toujours flagué volé. La sa risque d'être un beau bordel pour flaguer et deflaguer...

Encore, mettre un flag temporaire sur le joueur qui vole, ou pendant x minutes, il dropera des objets à sa mort. Et la pas d'abus possible, le voleur sait qu'il s'expose à dropper bien plus que le simple objet qu'il à volé, s'il en viens a mourrir...
Ashen
Dieu
Posts: 502
Joined: 02 Jan 2005, 19:00
Discord:

Unread post by Ashen »

Miranda IceWind wrote:Moi je propose un systeme de vol à la T4C (pour les connaisseurs) avec adaptation. Je m'explique :
Deja, le vol seraît une compétence, à même titre que Garder, Proteger, etc...
Pour l'aquérir, il faudrait un minimum en dexteritée. Les furtifs pourraient ainsi l'avoir plus vite que d'autres classes, atteignant ce seuil en moins de temps. Un paladin pourra aussi apprendre la compétence, mais plus tard, quand il aura atteint ce seuil de dexterité (le seul problème étant que les paladins ne deviennent pas plus dextre en augmentant de niveau.)

Le jeu effectuerait un premier jet pour savoir si l'on peut accéder au sac du personnage cible, influé par la dexterité du voleur et de celle de la cible.
Ici en découle trois possibilitées :
- Succes, vol d'objets aléatoirement + x% d'or
- Echec critique : sac du personnage innacessible avec un message à la cible : Vous sentez une main hesitante se faufiler vers votre bourse, mais rebrousser chemin
- Echec : objet volé, mais votre nom est affiché dans le message que reçoit la cible, il vaut mieux prendre vos jambes à votre coup !

Ceci est un exemple pour le cas ou l'on ne vois pas vraiment le contenu du sac de la cible, mais pioche au hasard un objet, puis soutire x% d'or au malheureux.

Dans le cas ou l'on envisage un vrai accès au sac, avec objets visible, il faut imaginer un deuxieme jet après le premier,et ajouter des facteurs :
utiliser le poids des objets (exprimé en livres dans le jeu). Plus l'objet est lourd, plus il y a de chances d'echec. Ce jet etant toujours aussi influencé par la dexterité du larcineur que celle de la cible.

On peut fixer une limite de un vol d'objet accompagné de x% d'or à chaque tentative pour soutirer des choses, la compétence ayant un timer fixé à x% (toujours à définir ?)

Pour encore fantasmer, le vol en mode furtivité pourraît epargner le message affiché à la cible en cas d'échec de vol à la tire ?

En esperant apporter des idées meilleures, pour implanter une telle possibilitée de réalisme sans réel abus possible.
A ajouter que la compétence vol dans La Quatrième Prophétie était implantée, et il n'existait pas de réel abus de cette dernière. Je tient aussi à préciser que le vol était tellement occasionnel que les joueurs se serraient les coudes, et chassaient le voleur au lieu de crier au vol, de screenshoter et d'appeller un GM.
Pour éviter les impossibilités de représailles :
commande /pillage accessible à tous, possible uniquement sur les personnages morts ou mezz.

Ainsi, le voleur vole grosbill, grosbill peut le poursuivre et s'en faire un casse-croute, tout en recuperant son or au passage.

Ca permet egalement au brigandage d'apparaitre sur les terres d'Amtenael...

ps : On n'a toujours pas de réponses du staff ... la commande /vol est-elle abandonée ? :cry:
Vorkan
Billou
Posts: 225
Joined: 30 Jun 2005, 14:11
Discord:

Unread post by Vorkan »

Ashen wrote: Pour éviter les impossibilités de représailles :
commande /pillage accessible à tous, possible uniquement sur les personnages morts ou mezz.

Ainsi, le voleur vole grosbill, grosbill peut le poursuivre et s'en faire un casse-croute, tout en recuperant son or au passage.

Ca permet egalement au brigandage d'apparaitre sur les terres d'Amtenael...

ps : On n'a toujours pas de réponses du staff ... la commande /vol est-elle abandonée ? :cry:
+1000000

Mon gentil paladin en train de courir après un méchant voleur :D
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

heuh ???

Non mais hein faut lire les news parfois... la commande /vol est active depuis plus de 2 semaines....
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

ah ?

mais mis à part les deux premiers jours, elle renvoit un message /vol => no such command.

Vous l'aviez pas désactivée pour la débug ?
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

sisi désactivée.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

elle est actif ou la ? j'ai rien compris :/
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

lol moi non plus malka un coup tu dit qu'elle est active, l'autre coup tu dit qu'elle est désactivé :roll: :roll:

alors en vérité elle est comment :?:
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

PFFF faut tout vous dire vous etes des gamin ou quoi :twisted: Tape /vol IG et tu aura ta réponse.


Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Si le /vol sera réactivé, il est clair qu'il parait plus réaliste qu'on ne puisse qu'acceder qu'au sac de la cible. En aucun cas ce dont il est équipé (ex: Quelqu'un qui essaie de chiper un bracelet ou des bouts d'armures lourdes, c'est meme plus de la discretion, forcement tu sens qu'on t'as touché si l'on tente de te derober quelquechose qui est sur toi.

Alors quand dans ton sac, c'est autrechose, quoique là aussi le type d'objet et le poids des objets devraitavoir une incidence. Voler une armure de plate dans le sac d'un villageois devrait etre nettement plus dure voir quasi impossible alors que voler des ingrédients (ex:une pomme, des plumes, petits joyaux, une arme légère, une cape, ...) bas ce serait réaliste et nettement plus facile à dérober.

Parce-que quelqu'un qui se retrouve delesté au delà de 3 kilos par exemple euh bas, ça se sent sauf peut etre dans un état de sommeil. Mais bon, dans le but de faire simple, je me demande bien comment le staff pourrait etre tenté de coder ou recoder tout ça.

Pas évident du tout.

Tchoo :P
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Mais pourquoi n'y aurais t'il pas des niveaux de vol ? on commence apr de petits objets au début et on gagne des point qui permettent de voler de plus gros objets.
User avatar
dams
Billou
Posts: 216
Joined: 17 Jan 2005, 10:22
Discord:
Contact:

Unread post by dams »

Pourquoi pas Mettre un trainer pour le vol ...
Au debut tu peux avoir que quelque pieces et plus tu monte en /vol plus tu peux voler genre item dans le sac de la victime ... ca eviterai que les nouveau ne se consacre qu'aux vol et apporterai un petit peu de piment dans le vol
Image

Hellou Sentinelle Descendante de Gaïa au 50° CE Au Service Des OCH
Hellgirl Paladine De Lucifer au 29° CE ID
Clarah troubadour en apprentissage
===========================================
en retraite ...
Locked