Le PvP, le release et ses abus.

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

6 minutes c'est vraiment pas beaucoup, et il ne s'agirait pas tellement de pénaliser les victimes ou le pvp, car on a détourné la discussion. le pvp sur un mmorpg c'est plus que normal. Mais étant donné le caractère roleplay, un /release de 6 minutes au lieu de 6 secondes me parait plus qu'approprié. 6 minutes ce n'est pas du tout beaucoup... demandez aux mort irl si ils trouvent que c'est long 6 minutes pour se faire ressussiter hein!?!

si la personne qui joue deux heures ne cesse de se faire tuer, alors, en prenant 6 minutes de base, elle peut faire un maximum de 20 pvp (si elle fait /release dès que possible et en admettant qu'elle est déjà sur les lieux du combat). C'est vraiment très correct je trouve. Après elle trouvera le temps long pendant 6 minutes, mais ce n'est qu'une impression.


Pour le "pvp, release, et ses abus" on peut limiter ainsi les abus de release... pour les abus de pvp, et leur rendre un caractère rp, je travaille sur un ptit truc qui sera sympa (si c'est accepté)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

En meme temps, on ne se fait pas toujours tuer, a moin qu'on le cherche ou qu'on soit quelqu'un de tres méprisé ...

Une personne se faisant tuer plusieur fois , toute les fois qu'elle joue 2 heure par jour, soit elle est suicidaire, soit elle est vraiment mal vue, soit tout le monde se jete dessus.

Dans ces trois cas, si elle est suicidaire, les 6 minutes lui feront reflechirs a ses actes; si elle est mal vue et/ou que tlm se jette dessus, ca lui accordera un repis de 6 minutes, pour reflechir a comment s'en tirer...

6 minutes... c'est 360 secondes... c'est rien du tout :)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Je n'ai rien contre le système de réputation car moi meme j'y adhère mais je pense que vous le compliquez un peu trop... Il faut aussi que ca reste réalisable.

Sinon pour le temps de release, le mieux c'est de le laisser tel quel et rendre le mal de rez non guérissable par deco reco ou meme carrément le prohiber car c'est totalement hrp : Oh mon dieu je souffre ! Bon je vais faire appel a mon dieu "la deco reco". Voila je suis guéri.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

Quoi qu'il en soit, je pense que la majorité des gens ayant postés sur ce message s'entendent pour dire qu'un système devrait être mis en place pour rééquilibrer l'état des choses. Mon intuition me dit qu'il faudra agir assez rapidement... juste hier soir, vers 4:00 du matin, j'ai vue 4 ombres au Drak entrain d'xp. Étant donné l'heure et les chances pour que 4 ombres se retrouvent au même moment au Drak, je pense que les gens commencent à créer davantage de classes de OneShot killer dans le but de PK. C'est peut-être juste mon imagination, mais bon, je vous partage quand même mon point de vue.

-Avec le système de noms un peu boiteux
-Avec l'acceptation d'un RP minimal pour tuer (La bourse ou la vie)
-Avec les releases trop rapides

...J'aime pas l'odeur.
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
versus clark
Dieu
Posts: 504
Joined: 05 Feb 2005, 22:29
Discord:

Unread post by versus clark »

Je suis d'accord avec vous sur certains points, cependants...
Le pvp est je le pense trés important il nous apprend a manipuler notre personnage le mieux posssible et, étant souvent dueliste pour ma part, je ne voit pas ou est le probleme du roleplay dans le pvp, cela s'allient à merveille...

Le probleme du release est certe conséquent mais à ce moment la, on fait un perso et dés qui crevent on recommencent tout depuis le début.. faut pas abuser le pvp oui, mais avec du rp! ==>>>oui
Quelqu'un qui veut s'essayer à des duels arangés n'a rien à avoir avec des personnes qui pratiquent le freepk... Je ne sais pas ou l'on s'en va si on essaye de limiter les pvp.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Effectivement, pénaliser ou limiter le pvp n'est pas une solution pour un meilleur Roleplay des joueurs sur le serveur, à mon avis.
Le pvp fait partit du Roleplay, les combats et les batailles sont le quotidien d'un monde méviéval-fantastique.

Je vois dans le systeme de réputation, Karma ... etc un bon moyen de rendre encore plus riche notre univers et les possibilités des personnages : Un statut de hors-la-loi, les inconvenients et les avantages que cela procure, l'apparition de chasseurs de primes ... etc.
Si c'est bien regler et organiser, ca ne peut etre que bon pour le serveur.
Encore faut-il trouver le bon systeme ...
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Au lieu de vous prendre la tete pour tout cela faut avant tout penser que DAOC ca reste quand meme daoc et surtout que ce n'est qu'un JEU, meme si nous sommes sur un serveur Roleplay...
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Dama wrote:Je vois dans le systeme de réputation, Karma ... etc un bon moyen de rendre encore plus riche notre univers et les possibilités des personnages : Un statut de hors-la-loi, les inconvenients et les avantages que cela procure, l'apparition de chasseurs de primes ... etc.
Si c'est bien regler et organiser, ca ne peut etre que bon pour le serveur.
Encore faut-il trouver le bon systeme ...
Ou bien... Esprit!
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

Cocozico wrote:Au lieu de vous prendre la tete pour tout cela faut avant tout penser que DAOC ca reste quand meme daoc et surtout que ce n'est qu'un JEU, meme si nous sommes sur un serveur Roleplay...
Ouais coco, ce n'est qu'un jeu ! :D J'ai personellement trop mis d'espoir dans ce forum, pensant que j'avais un certain pouvoir d'action, mais cette idée m'a plutôt apportée plus de frustration que de plaisir. Je me suis pris la tête ces derniers temps et là, je vais tenter d'arrêter de m'en faire. C'est Malkavien qui m'a fait allumer en disant ironiquement; "Désolé de continuer à travailler sur le serveur". Il a raison, j'ai oublié que le serveur continuait à être fignollé.

J'ai vu dans ce forum une porte que l'on pouvait ouvrir pour exprimer ses commentaires, mais aussi ses idées et suggestions. Mes attentes étaient trop grandes et je pensais vraiment que c'étaient les joeurs qui pouvaient et faisaient avancer les choses, mais je me suis trompé.

Je pense m'être trompé en interprétant mal les intentions de ce forum. Je vais maintenant tenter de prendre tout ce qui se dit ici au deuxième degré et oui, de prendre plaisir à jouer sans trop craindre que le ciel ne me tombe sur la tête à chaque nouveau changement. :roll: :wink:
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
Tang0
Dieu
Posts: 525
Joined: 14 Jul 2004, 15:26
Discord:

Unread post by Tang0 »

Le RP c'est bien, trop de RP tue à mon avis le plaisir de jouer à pas mal de monde!

Perso je reste dans l'optique que si vous voulez un monde vraiment RP vous devez enlever les armes, les sorts, tout ce qui pourrait tuer quelqun ou que celà devienne difficile de se procurer une arme sans quoi, oui il y aura des duels (tiens en passant c'est vrai que c'était rare les joutes au moyen age :roll:). Après tout celà je regarderai le nombre de joueurs connectés au serveur et je vous regarderai faire du rp a 10 avec les mobs ...
Image
Image
Tang0
Dieu
Posts: 525
Joined: 14 Jul 2004, 15:26
Discord:

Unread post by Tang0 »

Asenar Lunin wrote:6 minutes ce n'est pas du tout beaucoup... demandez aux mort irl si ils trouvent que c'est long 6 minutes pour se faire ressussiter hein!?!
Toujours le même problème de mélanger l'IRL et le IG :?

Sors un peu et va faire la fête! nondidjuuuuuuuuuuu
Image
Image
Akylan
Gros Bill
Posts: 253
Joined: 25 Jan 2005, 11:59
Discord:

Unread post by Akylan »

et si le perso était supprimé quand il mourrait ça serait vachement RP quand meme non ? :lol:

Non mais faut arreter de faire des annologies entre le RP et le réalisme ça en devient souvent ridicule :roll: .
A force de mettre des batons dans les roues des possibilités du jeux sous prétexte d'une non conformité à la réalité il va pas rester grand chose ...
Post Reply