Bon RP - mauvai RP

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

tout a fait d'accord vous ne pouvez etre a tout les endroits ou les joueur fond du rp mais sa n'empeche pa qu'il faut arreter le rp et rp juste devan le GM quand yen a 1 jcomprend tut a fialt le point de vue de oshun il ya des reconpensse pour le rp c'est deja bien maintenant l ne faut pas en faire tout 1 plat continuer comme avant et les reconpensse viendront par la suite enfin c'est mon point de vue
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Etheon
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 17 Jun 2004, 19:58
Discord:

Unread post by Etheon »

Hum quand il dit "doivent", je ne pense vraiment pas qu'il pense au GM comme à des esclaves.
Il ne faut pas non plus réagir au quart de tour à chaque réflexion ou critique(qui des fois n'en sont même pas).
Lucina
Maître Absolu
Posts: 861
Joined: 27 Jun 2005, 22:00
Discord:

Unread post by Lucina »

s'il n'y a pas vraiment de mauvai RP les GM doivent reconpensé tous le monde ?
Bon j'appuie l'avis de Oshun et je rajouterai pour ma part qu'il n'y a pas de mauvais rp...je m'explique...

Je mets un prp:
*A ceux qui ont bon un rp
*A ceux qui ont un mauvais rp mais qui de donne la peine de le faire...Je l'encourage et en plus je send la personne pour l'aider à continuer dans cette voie... :wink:

Mais il faut savoir que je ne fais pas forcément la chasse au rp pour mettre des prp, car je n'ai pas toujours le temps..je suis harcelée de questions...des litiges à régler...et puis comme le dit si bien Oshun....
et oui on peut pas non plus se diviser en 36000 pour être partout
Même en étant un Esprit Majeur membre de l'Ordre de la Garde Divine... :roll:
LUCINA
Image
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Oshun wrote:
eavine wrote:Juste une question en plus :
s'il n'y a pas vraiment de mauvai RP les GM doivent reconpensé tous le monde ? :twisted:
Comment ca "doivent" :evil: ? J'espère que ce n'est pas vraiment le fond de ta pensée ... parce que tu tombes bien bas sinon.

Les GMs ne sont pas des machines à prp, et ils ne sont pas non plus à votre service comme des petits chiens. Ils récompensent le rp des joueurs quand bon leur semble, quand ils sont présents IG (on a une vie en dehors du jeu nous aussi je vous assure), et à l'endroit où ils veulent et où ils se trouvent (et oui on peut pas non plus se diviser en 36000 pour être partout).

J'espère que le message est clair, nous ne sommes pas vos esclaves, mais des joueurs tout comme vous ... alors il faudrait peut être arrêter de nous dire ce que nous avons à faire, car c'est franchement désagréable, et décourageant.
Il me semble que c'était une question (notez le point d'interrogation a la fin) et qui plus est completement ironique vu le smyles qui l'accompagne .
Il semble que la subtilité et toi ne fassiez pas bon ménage et que comme un roquet tu attaques directement et demande si eavine est tombés bien bas alors qu'elle ne fait pas du tout la chasse au prp comme certain qui traine a embleme tu semble bien mal la conaitre.
Les GM ne sont pas les "esclaves" des joueurs mais ils accepetent cette tache pour essayer de donner du plaisir aux joueurs et permettre un bon déroulement de celui-ci c'est en tout cas comme ça que je considere un GM et non comme un joueur en mode god qui engueule pour n'importe quoi a des réflexions désagréable,se melle de tout et se la pete.

le boulot n'est pas facile et il est ingrat mais inutile de s'enerver sur les joueurs, des sollicaitaions et des réprimandes alors que tu essaye de faie ton boulot tu en auras plen et encore mais c'est pas une raison pour aboyer ainsi.

Amicalement.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
User avatar
eavine
Petit level
Posts: 33
Joined: 04 Sep 2004, 20:08
Discord:

-_-

Unread post by eavine »

A tu ecri toute c'est connerie juste a cause du mot devoir que j'ai employer dans ma phrase ...
Je prefere ne plus rien dire alors !
Image
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

c bon vous enerver pas ya juste eu confusion et pa la peine de crer 1 roman sur devoir c bon laffaire est clair les gms son la pour metre lambiance et metre l'ordre sur amtenael point c tout
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

je rajouterai pour ma part qu'il n'y a pas de mauvais rp...
Les propos de Lucina dans son post vont dans le sens d'eavine je pense. En gros si "devoir" vous genent,"automatiser" dans ce cas la peut etre un synonyme. En effet, s'il n'existe pas de mauvais rp, il semblerait logique alors que les prp soit attribuée de maniere automatique a chaque personne qui rp.
Je mets un prp:
*A ceux qui ont bon un rp
*A ceux qui ont un mauvais rp mais qui de donne la peine de le faire...
Parce que pour moi ca ca veut dire que tout le monde qui rp est récompensée, parce que toute personne qui rp se donne la peine de le faire, aucun ne le fait par contrainte. Celui qui ne veut pas rp, il va xp et il emmerde personne. Les autres font forcément partie de l'une des deux catégories énoncées par Lucina. Or toute personne qui rp (meme pres d'un gm) ne recoit pas forcément un prp, et en meme temps vous dites qu'il n'existe pas de mauvais rp... c'est pour ca que cela amene quelques intérrogations je pense.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Oshun
Petit Bill
Posts: 130
Joined: 27 Jun 2005, 21:56
Discord:

Unread post by Oshun »

JeannotLapin wrote:Il semble que la subtilité et toi ne fassiez pas bon ménage.
Tu dis des choses alors que toi même tu ne me connais pas, où du moins tu crois me connaitre et tu te fais une idée fausse sur ma personne parce que IRL tu me hais pour je ne sais quelle raison (jalousie ?). De plus, tes attaques personnelle sous forme de sous entendus commencent à me plairent à un point inimaginable, alors je te prierai poliement d'arreter cela avant que ca ne prenne une trop grande empleur ( encore une fois ).
Ex-GM qui voulait avant tout le plaisir des joueurs.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Stop!! Cessez le feu! /em brandit un drapeau blanc
Faites-vous un bisou et serrez-vous la main... Bon d'accord le bisous c'est pas obligé...

Pour ce qui est de "bon" ou de "mauvais" RP, pour moi non plus il n'y en a pas il n'y a que de "bons" ou "mauvais" rôliste, selon ma définition déjà expliquée dans un autre post: un "bon" (même parfait selon la définition) rôliste est (selon moi) un joueur qui arrive parfaitement à se fondre dans son perso ET dans le monde qui entoure son perso, le "mauvais" rôliste est en fait un "moins bon" et ne parvient pas à jouer son rôle (bon il y a toujours de cas désespérés, mais en général c'est de la mauvaise volonté ou une mauvaise représentation du monde)
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

hum...

hic!

hum...

/em baille
/em ne comprend rien


Je pensais être le seul à me prendre au sérieux. Alors je vais faire mon bon gars et essayer de dédramatiser tout ça.

/em tente de dédramatiser tout ça.

Si vous regardez par la fenêtre de votre maison, vous verrez un splendide paysage avec des hommes et des femmes et des enfants et des animaux.. C'est joli tout ça ! Vous ne trouvez pas ?

Si vous dormez 10 heures une nuit ... ça aussi ça fait du bien! J'aime bien faire l'amour aussi... ça détend beaaaauucoup.

Euh... Ha oui, un bon doritos avec du pepsi.. ça aussi c'est bon, non ?

hmm..

/em tente un peu de faire rire et réfléchir en disant une phrase sensée

Si un jeu est un jeu c'est peut-être pas pour rien après tout..

/em fait une pirouette, tappe des mains, laugh, et howl in victory

Inspirez... Expiiiiiiiiirez... Inspirez... Expiiiiiiiiiirez...

C'est cool... je ne me suis pas choqué, j'ai écrit quelque chose et ça n'a aucun rapport avec le sujet, mais étrangement et heureusement, je me sens super bien.
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
User avatar
eavine
Petit level
Posts: 33
Joined: 04 Sep 2004, 20:08
Discord:

Unread post by eavine »

hehe simpa ton message magellan ca detend tout de suite^^
Enfin bon mise a part les querelles interjoueurs et les points de vue que l'on a de soit même,

Ce que je retirre pour l'instant de se qui est ecri c'est q'un mauveau RP est simplements le fait de ne pas être en accord avec sont BG ?

Enfin bon c'est une reponce .. mais il vas falloir ( a ne pas prendre mal s'il vous plait, rien d'autre ne me vien a l'esprit ... ) lire beaucoups de BG pour les MG.

Donc la question qui vient est :
Ne faudrai-t-il pas definir quelque regle supplemntaire pour l'attribution de point RP, car c'ezst la que je vouler en venir ... ?
Par example : Ne les donner qu'a des personne créan leur propre histoire dans le jeu ( meme s'il on un passé ... ).
je m'explique ... ma vie continuant dans le jeu ... je vais faire de bonne et de mauvaise action plus ou moin importante ... mais quelque une d'entre elles pourron peut être etre recompensser parcequ'elle le meritai ... un peu comme des quête ...

Ca peu peu être favorisé les histoire qui se passeron dans amtenael ...
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

En fait être un "mauvais" rôliste c'est effectivement un peu de cela... Mais le BG d'un personnage à son entrée dans un jeu, c'est l'histoire que l'on décide qu'il a eu avant d'apparaître dans ce jeu, par après il est censé respecter ses convictions, etc, cependant il peut arriver qu'il en change parce qu'il a beaucoup réfléchi, qu'on lui a jeté un sort ou que sais-je...
A ce moment là, ce nouvel événement fait partie lui aussi de son BG (le BG, en fait, reprend tous les faits importants de la vie d'un perso qui lui sont arrivés jusqu'au moment considéré).

Ce qui peut faire une mauvaise scène de RP c'est par exemple:
Un perso super "gentil", il n'a jamais manqué de rien dans sa vie, il est super heureux, il n'est pas pauvre, mais pas riche non plus, il a un conjoint qui l'aime et une petite famille, c'est le premier à donner une pièce aux mendiants,... Enfin bref un gars super gentil. Un jour il rencontre un type plutôt louche alors qu'il est au marché qui lui dit en désignant un homme en guenilles: "Salut mon vieux, tu veux te faire un peu d'argent? Je te donne 3 pièces d'or pour que tu ailles me tuer le gars là-bas." Et notre homme répond oui... Là ce perso serait joué par un mauvais rôliste.
En revanche, on reprend le même perso mais il y a un peu plus d'un an le perso a été traumatisé parce qu'il a été agresser dans une ruelle par des hommes en guenilles alors qu'il était avec sa femme, que celle-ci a été violée sous ces yeux et que leur enfant n'est pas leur enfant mais en réalité celui d'un de ces coupe-jarrets alors là il aurait tout à fait raison d'y aller.
Maintenant, supposons que l'événement de l'agression ait eu lieu après la création du perso et on a un changement de mentalité tout à fait plausible pour le perso, parce qu'il a eu lieu suite à un traumatisme (il est aussi possible que le perso change de mentalité sur le long terme en discutant souvent avec quelqu'un qui aurait une vision différente des choses)


Pour ce qui est de ta proposition de changer la manière d'attribuer les points de RP elle est tout aussi subjective que la manière actuelle: tu peux très bien créer ta propre histoire IG tout en ne faisant du RP qu'avec 2 ou 3 persos. De plus quand est-ce qu'une action serait assez importante pour mériter un PRP? En plus il faudrait qu'un GM soit là à chaque fois que quelqu'un croit avoir un événement important qui se passe dans la vie de son perso,... LesPRP ne sont pas, à la base, des récompenses pour les rôlistes confirmés qui jouent super bien leur rôle, mais ce sont plutôt des récompenses pour des newbies des JDR, pour les encourager à continuer à jouer leur rôle... D'ailleurs, d'après ce qu'en disent les joueurs qui en ont un certain nombre, ils ne procurent pas d'avantages majeurs
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Oshun wrote:
JeannotLapin wrote:Il semble que la subtilité et toi ne fassiez pas bon ménage.
Tu dis des choses alors que toi même tu ne me connais pas, où du moins tu crois me connaitre et tu te fais une idée fausse sur ma personne parce que IRL tu me hais pour je ne sais quelle raison (jalousie ?). De plus, tes attaques personnelle sous forme de sous entendus commencent à me plairent à un point inimaginable, alors je te prierai poliement d'arreter cela avant que ca ne prenne une trop grande empleur ( encore une fois ).
Non mais je reve, je ne te connais pas IRL et franchement jalousie j'éclate de rire tant IG que IRL j'ai une situation qui me satisfait pleinement, je n'aime pas stupidité par contre et dénonce quand tu as ce type de comportement désolé que tu le prennent pour attaque personelle :P , je te rassure tu n'ais pas le seul et si pour moi je te compare a ..... et autres ce n'est pas pour remettre en cause ta bonne volonté mais au contraire pour essayer que tu soit plus cohérent dans le temps moins impulsif et prompt a mordre des que l'on te titille ce qui ferait de toi un mauvais rolliste :twisted: si on considere la définition de Khyldrim.

UN BG se modifie progressivement et j'approuve totalement le post de celui-ci, TU RP souvent tres bien meme tres tres bien je dirai mais des qu'il y a un heurt tu monte sur tes grands chevaux et n'est plus logique.

Pour ce qui est des point de PRP perso je m'en fou, je doit en avoir une quinzaine avec tous mes persos et je ne coure pas apres.

Je comprends que certain s'interroge sur les modalités d'obtention de ceux-ci et sur l'objectivité de leur distribution mais je le rappelle, ce ne doit pas etre un but en soi c'est un serveur RP, Jouez votre role et il y aura un GM qui passera peut-etre un jour par la et vous en donnera un mais c'est juste un plus, la cerise sur le gateau qui ne vous empeche absolument pas de continuer a jouer.

Amicalement.
Last edited by JeannotLapin on 17 Jul 2005, 10:24, edited 1 time in total.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Repondez plutot a eavine ca derive trop... et surement pas sur la bonne voie..
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Je crois pas qu'il y a de bon/mal rp. Comment on peut juger les personnes sans connaitre ? c'est a peu près pareil non ? Il y a des personnes logique, d'autre non, des rp logique et d'autre non. Enfin on peut pas juger le rp des autres puisque on connait pas leur bg(souvent) donc on peut pas s'appuyer sur leur language/race (cf :tarzan il sait pas écrire, bien parler et pourtant c'est un homme, rapport homme/animal) et sur la logique par rapport a son bg (on peut etre gentil, rencontrer une personne l'ignorer ou au contraire l'adorer et le personnage se transformera) dans ce cas, il faudrait suivre sans cesse les perso + savoir ce qu'ils pensent/ressentent + savoir les pensés du joueur, ce qui veut en faire. Car avant tout le joueur fait un rp qui lui plait. On est tous dif donc le premier préfère les trucs compliqués, le second préfèrera etre un idiot....et tout d'abord c'est ce faire plaisir a soit meme, (rha je hs) il met deja arrivé de faire des truc étrange avec mes perso que moi ca me fesait éclater de rire (hin mouton :P )
Enfin tous ca pour dire que l'on ne peut pas juger le rp, comme on peut pas juger les personnes.
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Locked