Important.

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Quelle est la chose importante selon vous POUR Amtenael ?

La quantité des joueurs
25
16%
La qualitée des joueurs
131
84%
 
Total votes: 156

User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bon pour simplifier, il faut exclure tous ceux que vous appelez boulets mais laisser une chance à ceux qui ont 0 PRP IRL(qui n'ont aucune notion du RP si vous préférez).

par contre parrainage je suis contre, car si c'était le cas amtenael serait un serveur Jet Set, et donc serait ouvert aux potes des potes des potes du pote à mon pote, et complètement fermés aux autres(tu sais, on peut ne pas être ton pote et savoir RP:D).

Bien sûr ça pourrait se voir comme une communauté amicale ou tout le monde se connait, mais moi par exemple je ne serais donc jamais venu, tout comme ceux qui n'ont pas de pote pour les parrainer, et qui découvrent le RP/DAOC/Amtenael par "hasard", ou après avoir longuement cherché.

PS: hasard ne signifie pas, "je viens ici parce que c'est gratuit, le RP je m'en tape", mais "Ah Amtenael jamais entendu parler, ça a l'air sympa".
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

hmm...

Unread post by Hermès »

C.F. Le bas de la signature de Khyldrim.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Mikar
Nioubi
Posts: 22
Joined: 03 Jul 2005, 11:52
Discord:

Unread post by Mikar »

Je vote la qualitée car je préfère jouer avec des personnes de bonne qualitéé que ce soit rp ou hrp que jouer avec beaucoup de monde avec qui je ne prendrais pas de plaisir à jouer, même si souvent la quantitée joue un role important.
Mikar, Cap'tain de L'Armada Infernale!
Nabella
Padawan
Posts: 73
Joined: 01 Jul 2005, 14:40
Discord:

Unread post by Nabella »

<essaye de faire une conclusion pour Hermes>
Euh, bah voilà mes définitions, et comme vous l'aurez compris bah, voilà ! Tadaaa ^^

Nan, plus serieusement, là, je tombe d'accord avec tout le monde :p
C'est le bonheur quoi ... Jvoit même des pitits noiseaux dans le ciel qui font cuicui et ... bon, stop la dérive, (le spi, la grande voile, la barre, le boot ...) je vais me coucher, je part en live ...
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

De loin, la qualité. Pas besoin d'argumenter, tout a été dit. Meme si la quantité est très importante aussi.

S'il s'agit de réintègrer le système d'inscription, je ne peux que vous encourager cependant il ne faut pas qu'il soit trop difficile pour donner une chance à tout le monde.

Il faut juste forcer à lire les règles, un minimum de connaissance en roleplay et, comme cela, meme le débutant de base pourra apprendre sur le tas.

Ainsi on aura de la qualité ET de la quantité.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Ce que je voulais dire (bon là je suis très fatigué mais moins que la dernière fois donc je vais (normalement) être plus clair) c'est que si ça concerne les inscriptions par formulaire pour "trier le bon grain de l'ivraie", je suis pour la quantité (et donc contre le système de formulaire) car celà limiterai beaucoup trop le nombre de personne global qui pourraient entrer dans le serveur serait réduit(les "bons" comme les "mauvais" car un joueur de "qualité" peut aussi être refusé a cause du formulaire).

Il faut voir quand même si l'on privilégie DAoC le jeu de rôle pur et dur (ce qui semble être le cas pour les admins) ou bien si on préfère DAoC le jeux vidéo (ce qui est en fait le cas malgrès les apparence pour l'instant avec les trucs hrp qui ont été implanté (j'argumenterai pas la dessus c'est pas le sujet et je regrette déjà ce que je viens d'écrire là *gloups*).

Les gens sont des boulets, bon là je suis d'accord!

"La qualitée des joueurs", on a toujours pas eu de réponse clair pour savoir ce que Spam entendait par là... qualité de rôliste, qualité de jeu, qualité de maturité, qualité de tolérance, ... pour ma part j'ai déjà vu des rôliste de qualité très intolérant, et des gars très mature et tolérant qui faisaient du hrp sans le faire exprès (qui généralement après un gentil /send explicatif sans énervement le gars fait "/send tiens t'a raison c'est vrai merci" et on finit dans sa liste d'amis (bon après y'a aussi les gars matures et tolérent à qui on envoie, après quelques /send explicatif sans enervement, un "/send a oui t'a raison je voyais pas ça comme ça" mais même si on se trompe il finit quand memme dans la friend list) (entre les deux j'ai croisé plus de gars de la 2nde catégorie -_-).

enfin bref, pour résumer, y'a joueur de qualité et joueur de qualité et joueur de qualité et joueur de qualité et joueur de qualité et joueur de qualité. Faut voir ce qui est pris en compte pour le sondage^^

Edit: je sens que sur la fin, la fatigue est revenue et que je devrais expliquer ce que je pense... bon je vais faire ce que j'aime: me coucher tard la nuit et me lever tôt l'après midi... ça ira mieux demain donc^^

Reédit: comme argument aussi y'a mon envie de défendre des causes perdu et de voter comme l'écrasante minorité quand c'est possible :P
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
balin.k
Maître Absolu
Posts: 798
Joined: 05 Jun 2005, 10:13
Discord:

Unread post by balin.k »

Je ne voit meme pas pourquoi ont pose la question c'est bien sur la qualité des joueurs qu'ils soient debutant et est envie d'apprendre et experimentée mais je rajouterai juste que c'est un mixte des deux avec un plus gros morceau pour la qualité:j'ai testé un autre serveur tous sympa tous on un niveau de rp correct combien de connecté:5 voila tout est dit on ne peut pas primé l'un sans l'autre c'est un melange qu'il faut faire avec une legere hausse pour la qualité quand meme

Hors suget ^^:je voudrait remercié oshun et lucina pour etre present regulierement sur le serveur et avec qui ont peu discuté ca change(en fait c'est pas vraiment du hors suget c'est de la qualité :lol: )

A voté qualité.
Vieux nain en manque de naine
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Personnellement je voterais les deux en meme temps une quantité de joueurs de qualité (faut pas rever non plus)
Image
User avatar
gaston
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 04 Apr 2005, 13:44
Discord:

Unread post by gaston »

Il faudrai les deux mais moi je pence que c'est la quantité même si certains joueurs ne font pas preuve de qualité.
Je connai un serveur daoc ou les gens exprime une qualité exeptionnelle hélas le serveur et mort car il y a vraiment peu de joueurs connectés.
Tyla clerc lvl 50 spe smite >>> smiteuse légendaire 5L6 inactive banImage
Ipone paladin lvl 50 ban
Fhifi shaman lvl 50 ban
Image
Sarthor
Billou
Posts: 229
Joined: 10 Jan 2005, 16:16
Discord:
Contact:

Unread post by Sarthor »

Ben croiser des boulets à longueur de temps ... Bref il faut savoir ce qu'on veut ! On veut un serveur RP? Et bien on prend les mesures qu'il faut : Formulaire d'inscription avec BG à écrire !!! Après si ça réduit le nombre de joueurs sur Amtenael, bah on a pas à se plaindre, les joueurs RP restent, les autres sortent !

Après si vous voulez qu'il y ait beaucoup de joueurs sur le serveur, ben faut pas venir crier: Y'en a marre des boulets qui parlent hrp dans les villes. On a beau dire Amtenael est un serveur RP, il y a encore quelques progrets à faire !
Image
Image
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Ben croiser des boulets à longueur de temps ... Bref il faut savoir ce qu'on veut ! On veut un serveur RP? Et bien on prend les mesures qu'il faut : Formulaire d'inscription avec BG à écrire !!! Après si ça réduit le nombre de joueurs sur Amtenael, bah on a pas à se plaindre, les joueurs RP restent, les autres sortent !

Après si vous voulez qu'il y ait beaucoup de joueurs sur le serveur, ben faut pas venir crier: Y'en a marre des boulets qui parlent hrp dans les villes. On a beau dire Amtenael est un serveur RP, il y a encore quelques progrets à faire !
Ca reste un sondage. On demande pourquoi tu as voté quoique ce soit, pas de faire le procès des admins.
Sarthor
Billou
Posts: 229
Joined: 10 Jan 2005, 16:16
Discord:
Contact:

Unread post by Sarthor »

Aïe ^^ Je crie pas sur les admins mais sur les joueurs qui se plaignent ^^ (J'avoue que mon commentaire est assez flou sur ce point, désolé)
Image
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Toujours persuadé qu'écrire un bg ne fait pas tout (loin de là...) et que "juger l'aptitude à RP de quelqu'un" ne se fait pas par formulaire interposé. Et la différence entre la qualité d'un joueur et sa non qualité j'ai rien lu qui disait ce que spam voulait dire précisément.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Marek
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 04 Mar 2005, 21:11
Discord:

Unread post by Marek »

j'argumente pass spécialement parce que tout a été dit
Image
Image
Vorkan
Billou
Posts: 225
Joined: 30 Jun 2005, 14:11
Discord:

Unread post by Vorkan »

Ellion wrote:ben j'ai voté la qualité mais bon je suis mitigé:

- d'une part, tout les nouveau joueur ne peuvent pas avoir un rp parfait dès le début et ils font des fautes parfois énormes au yeux des ancien joueurs mais ça s'apprend, j'en suis un exemple, je n'avais jamais fait de jeu rp avant daoc et au début tout le monde me disait que je ne devait pas faire ça ni dire ça. He bien grâce à leur remarque, j'ai progressé. Bien sur, je n'ai pas un rp parfait mais je pense qu'il est convenable :wink:

- d'autre part pour qu'un serveur vive, il faut des joueurs, et même s'ils n'ont pas un bon rp, ils viennent s'amuser et tous les joueurs s'entraident qu'ils sachent rp ou pas, car au debut, on ne fait pas du rp mais plutôt de la chasse, et dans le groupe il peut y avoir le reroll d'un lvl 50 qui a 50 heures de rp a son actif et le nouveau pour qui sait le premier jeu rp

Donc moi je voterai pour une grosse quantité de joueurs de qualité :D
Voila un raisonement qui me parais sage.

La ou un tri peut se faire, c'est dans les haut level à mon avis.
Un level 1 -> 20 : il apprend le RP (c'est moi ça :D )
Un level 4X -> S'il collectionne les Pts HRP c'est forcement volontaire

Fermer l'entrée aux nouveaux, ça fait forcement perdre des gens de qualité qui ne demandent qu'a apprendre.

J'éspère donc personelement que si un formulaire d'inscription arrive, ce sera dans le but de "repérer" les nouveaux, pour voir leur évolution, et non pas pour vérouiller le serveur à une "élite".
Locked