Important.

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Quelle est la chose importante selon vous POUR Amtenael ?

La quantité des joueurs
25
16%
La qualitée des joueurs
131
84%
 
Total votes: 156

Redman
Faux Dieu
Posts: 346
Joined: 19 Jan 2005, 17:54
Discord:

Unread post by Redman »

j'ai répondu eu le contraire de beaucoup hihi

car enfaite j'ai pas envie de parcourir les maps en ne voyant que des pnjs

:arrow:
Nabella
Padawan
Posts: 73
Joined: 01 Jul 2005, 14:40
Discord:

Unread post by Nabella »

(bon, j'ai pas tout lu hein ^^ me tapez pas dessus :p)
J'ai choisit la quantité.
Je suis arrivée depuis peu ici, et c'est vrai que j'ai été bien happy de pouvoir jouer immédiatement. J'ai, en 10min, rencontré un joueur RP, qui m'a expliqué les bases du serveur Amtenael et ca m'a permit en même temps de créer en live le BG de mon perso.
Le lendemain, encore des joueurs RP ... Ca pendant 3 jours ... Surement des rerolls d'anciens joueurs.

Mais depuis quelques jours, je collectione les boulets. HRP+SMS sur le general et quand je leur dit de ne pas faire ça, ils me répondent "Gnein ? Questu rakont jcomprend ke dal !?!"
Et les exemples sont nombreux. Le joueur qui fait "Att, jvais reco mon main, il va te butter" hum, c'est limite.
Ou même le joueur qui fait "Ah, mon autre perso est de Midgard ! C'est un nain ..." :/ (/kiss Lhune :p)

Donc je pense qu'il faudrait filtrer les incriptions. Pas trop durement, pour pouvoir éventuellement acceuillir des joueurs qui deviendront de qualité avec le temps car ils sont "motivés".
Donc test de motivation pour RP à l'entrée ... ^^ (mais pas forcemment le questionnaire avec le BG et tout et tout. Un BG se fait en "live" d'après moi ... Je ne peux l'imaginer avant d'avoir créé pour ma part.)
Deaperblue
Padawan
Posts: 60
Joined: 05 May 2005, 13:52
Discord:
Personnages: Deaper, Endemir, Rosewena

Unread post by Deaperblue »

Je prefere plus la qualitée a la quantitée mais sans quantitée c'est pas drole de jouer :wink:
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Nabella wrote:Un BG se fait en "live" d'après moi ... Je ne peux l'imaginer avant d'avoir créé pour ma part
+1, le BG que j'ai doné lors de mon inscription(je suis passé par là oui :)) n'a strictement rien à voir avec mon personnage d'aujorud'hui.

Pourquoi?
Parce que je ne connaissais rien à ce monde, et créer un BG en lisant le forum en se basant simplement sur de la théorie est selon moi impossible.
La personnalité du joueur peut être définie plus ou moins vaguement au départ, mais les rencontres qu'il fera influeront grandement sur sa vie, ses choix, son parcours, son alignement loyal neutre central :lol: , bref je pense que le Bg ne devrait pas être présent dans le formulaire d'inscription, à la limite la "base", le tempérament ou quelques particularités du personnage( orgueilleux, rustre, sociopathe, ça peut être défini avant).

Un questionnaire trop pointu pousserait à laisser tomber, et seuls les potes des potes du pote qui joue deja à amtenael sauront à quoi s'attendre et demanderont des tuyaux pour répondre comme il faut, pourtant on peut être un "noob" en la matière et s'improviser un bon roliste au fil du temps.

Qualité, quantité, l'idéal c'est les deux.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Nabella wrote: Donc je pense qu'il faudrait filtrer les incriptions. Pas trop durement, pour pouvoir éventuellement acceuillir des joueurs qui deviendront de qualité avec le temps car ils sont "motivés".
Donc test de motivation pour RP à l'entrée ... ^^
Mais c'est quoi un joueur de qualité? et qui c'est qui va juger ça? (j'ai mis plusieurs possibilités dans un post pour avoir la définition, on m'a pas répondu^^)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

Asenar Lunin wrote:Mais c'est quoi un joueur de qualité? et qui c'est qui va juger ça? (j'ai mis plusieurs possibilités dans un post pour avoir la définition, on m'a pas répondu^^)
Tres juste , car il faut savoir que sur ce serveur il ya des personnes agées de 12 13 qui ont moins de culture et de vocabulaire que d'autres qui ont bien plus ( ce n'est pas un defaut a cet age ) donc le Rp n'est pas forcement evident pour tous meme si je sais que certains ne supporte pas les gens HRP , il faut savoir tolerer dans un premier temps et expliquer apres que le HRP n'est pas conseillé :wink:
Apres , sa n'engage que moi :roll:
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

La qualité devrait primé mais sans une certaine quantité il est fort probable que le serveur s'éteindrait ou perdrait une partie de son attrait, cependant la masse critique Amtenael la possede et on peut esperé que cela continuera. Il faut bannir les comportements totalement non respectueux mais aussi aider les nouveaux joueurs a devenir des gens de qualités justement ne pas etre trop severe pour du HRP car pas encore bien initié mais etre plus severe concernant les comportement innaceptable ( pense a Pyrella qui s'amusait a FPK des groupes entier et qui était tjs la sans raison apparente). Soyons indulgent vis a vis du RP qui peut s'apprendre mais ferme concernant le comportement du joueur et remetons a l'honneur le mot Fair-Play.

Ne vote pas car c'est trop difficile a dire il faut un bon mix des deux.

Amicalement.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

JeannotLapin wrote:Il faut bannir les comportements totalement non respectueux mais aussi aider les nouveaux joueurs a devenir des gens de qualités justement.
Je réitère... c'est quoi une personne de qualité?

Est ce qu'il faut faire un sondage genre "Pensez vous etre un joueur de qualité"?

Ou sinon je change la question... C'est quoi un joueur de mauvaise qualité? (et si on achète un joueur et qu'on se rend compte qu'il est de mauvaise qualité alors... on va où pour le SAV hein?)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

Oui c'est vrai qu'il faut faire la difference entre le HRP et FPK ou encore l'irrespect :wink:
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

La qualité. Les guildes servent à rien en ce sens, elles ne forgent en aucun cas plus de qualité.

Suffit de voir La Légion Noire (et ouais desolé mais y'a pas mieux comme exemple où la quantité prime avant meme la qualité, LoL)

J'admets pourtant qu'il y 'a eu énormement d'efforts. Bon je suis pas là pour casser, c'était juste pour donner un exemple. N'y voyez donc aucune offensse. Le prenez pas mal hein, je vous aime :P
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Dame de coeur
Bon level
Posts: 107
Joined: 11 Jun 2005, 18:18
Discord:

Unread post by Dame de coeur »

en tant que grosse bill je pense voter la quantité
(combien d'intégriste rp vais je puller avec cette phrase)

je rejoins vangeliz sur sa réflexion

et me permet de rappeler que la quantité n'implique pas forcement une forte majorité de boulet "kikoololesque" (j'aime pas cette expression mais faut bien que je me fasse comprendre :/ ) , que comme beaucoup l'ont précisé le roleplay ca s'apprend , en parcourant le forum et les différentes prises de bec qui surviennent j'en viens à croire que vous tentez de faire passer le roleplay pour un truc éllitise intelectuel et donc barbant pour le commun des mortel.

ayant joué a des jeux aussi stupide que paranoia pour ceux qui connaissent , je me dit qu'il ne faut pas forcement connaitre toute l'oeuvre de freud pour avoir un rp correcte

Les serveurs purement roleplay avec selection severe etc etc on pulullé ces derniers temps , et très peu (voir aucun) ont survécu , malgré d'ailleurs tout leurs efforts pour rameuter bon nombre de joueur d'amtenael , et je crois que le nombre de joueur de notre beau serveur y est pour quelque chose

de même pour les nouveaux joueurs , rp ou pas , si ils viennent a tester les différents serveurs , ils choisiront ceux avec beaucoup de joueur , si on veux roleplay a 5 autant le faire autour d'une table , si on veux incarner un personnage aventurier vivant dans un univers d heroic fantasy
autant le faire dans un monde ou on croisera plus d'un pelerin par ville

enfin pour les "boulets" oui il y en a , oui il y en aura toujours , mais depuis le temps que je joue sur amtenael je me suis rendu compte que le serveur les digère seuls , soient ils abandonnent très tot , soit ils s'entetent et se font rejeter par tout le monde (on peux presque d'ailleurs mesurer leur niveau au nombre de guilde qu'ils ont parcourus)

Voila donc m'ont avis au risque d'en déplaire a messieurs les intégristes et aux autres
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Je vote la qualité. Pourquoi? Parce que ça a déjà été dit mille fois mieux vaut selon moi peu de joueurs de qualité (attention j'ai pas dit trop peu) que plein de boulets...

[Mode définition ON]Pour ce qui est de ma définition de joueur de qualité (en tout cas pour la définition qui selon moi est utile au serveur): un joueur de qualité sur ce serveur est une personne qui ne va jamais parler en langage SMS sur le chat général, qui est motivé à RP et qui (après un enseignement si nécessaire) saura tenir son rôle en toutes circonstances, car c'est là la principale qualité d'un vrai rôliste...

Pour ce qui est de la définition de boulet: un joueur qui n'a pas pris la peine de se renseigner sur le serveur, ou alors qui une fois renseigné a décrété de ne pas respecter les règles ou bien seulement quand cela le chante... Ceci concerne le "bouletisme" des règles, en gros les gars qui vont se faire ban dans les 5 secondes qui suivent leur première connerie ceux-là sont des irrécupérables. Pour ce qui est du "bouletisme" RP, j'y inclurais les newbies du RP (attention dans un premier temps seulement, une fois qu'ils ont compris comment jouer leur rôle, ils ne font plus partie de cette classe même si ça prend tèèèèèès longtemps pour certains), il y a aussi ceux qui invitent d'abord à faire un groupe puis qui une fois que vous avez refusé parce que vous ne connaissez pas le perso vous réinvitent, puis après la deuxième fois viennent vous dire un "/macro /s bonjour messire puis-je me joindre à vous pour chasser?" et si vous répondez non, ils vont voir le perso 3 pixels plus loin sans rien dire de plus... Je pourrais encore discourir sur ce sujet mais après cela devient trop du cas par cas...[Mode définition OFF]


Idée: Pour avoir la "qualité" de joueurs, plutôt qu'un questionnaire, j'opterais pour un système de parrainage: en gros un joueur serait responsable des boulets qu'il invite à venir sur le serveur, avec des sanctions à la clé pour le parrain s'il s'avère qu'il invite trop de boulets... Ca peut paraître très laid comme système mais à mon avis ce serait très efficace, le bouche à oreille est encore un des meilleurs moyens pour faire de la pub... De plus il y aurait moyen d'avoir la qualité ET la quantité de joueurs. Et comme chaque personne à ce moment là connaîtrait quelqu'un sur le serveur, il pourrait y avoir plus de convivialité (les amis de mes amis sont mes amis...)
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour ceux qui ont pas envie de s'esquinter les yeux...
Khyldrim wrote:[Mode définition ON]Pour ce qui est de ma définition de joueur de qualité (en tout cas pour la définition qui selon moi est utile au serveur): un joueur de qualité sur ce serveur est une personne qui ne va jamais parler en langage SMS sur le chat général, qui est motivé à RP et qui (après un enseignement si nécessaire) saura tenir son rôle en toutes circonstances, car c'est là la principale qualité d'un vrai rôliste...

Pour ce qui est de la définition de boulet: un joueur qui n'a pas pris la peine de se renseigner sur le serveur, ou alors qui une fois renseigné a décrété de ne pas respecter les règles ou bien seulement quand cela le chante... Ceci concerne le "bouletisme" des règles, en gros les gars qui vont se faire ban dans les 5 secondes qui suivent leur première connerie ceux-là sont des irrécupérables. Pour ce qui est du "bouletisme" RP, j'y inclurais les newbies du RP (attention dans un premier temps seulement, une fois qu'ils ont compris comment jouer leur rôle, ils ne font plus partie de cette classe même si ça prend tèèèèèès longtemps pour certains), il y a aussi ceux qui invitent d'abord à faire un groupe puis qui une fois que vous avez refusé parce que vous ne connaissez pas le perso vous réinvitent, puis après la deuxième fois viennent vous dire un "/macro /s bonjour messire puis-je me joindre à vous pour chasser?" et si vous répondez non, ils vont voir le perso 3 pixels plus loin sans rien dire de plus... Je pourrais encore discourir sur ce sujet mais après cela devient trop du cas par cas...[Mode définition OFF].
Si c'est tout ça moi je préfère la quantité...

Pour se renseigner sur le serveur, il faudrait que les infos soient plus "visible" (le forum n'est pas visible, loin de là, et il y en a meme un second sur le site meme, sisi, il faudrait les règles sur le site directement)

Pour ce qui est du "bouletisme RP" (quel horreur, le mot bouletisme...), je suis pas du tout d'accord, surtout pour un sujet aussi subjectif que le roleplay (j'ai pas été d'accord avec plusieurs personnes qui jugeaient elles meme qu'elles faisaient un très bon rp et vice versa... je les considère pas pour autant comme des boulets simplement ils sont bornés parce qu'ils veulent pas dire que j'ai raison) (je rigole là hein, c'pour rire :p)... Après "savoir rp" est c'est vrai un apprentissage, mais je suis completement contre le fait qu'il y ai des "rolistes du bas" et des "rolistes du haut" (on dirait Gaffarin)

Ma définition d'un joueur de qualité: Quelqu'un qui se prend pas la tête pour un jeu, et qui respecte la manière de jouer des autres (oui je sais certains diront que ça me correspond pas ben oui en effet...)

Ma définition du boulet, je la garde pour moi ou ça va encore me retomber dessus...


Par contre a propos des macros, là on est d'accord, j'en ai eu un ENORME exemple de quelqu'un qui craftait a coté de moi, et où cette personne faisait de loooonnnnngue /em ("machin prend les mesures du morceau de cuir pour le mettre à sa taille" etc.) bon d'habitude j'aime pas les /em, mais c'était très marrant et j'avais voulu rp avec elle mais elle m'a pas répondu... j'en ai déduis qu'elle avait fait des macros quand j'ai vu un peu plus tard exactement la meme phrase que précédement... Et pourtant a mes débuts sur Amtenael quelqu'un m'avait dit "Tu connais machin? Il fait du super RP faudrait que tu lui parles!" et machin c'est le meme qu'au début du paragraphe...

Est ce qu'un admin du forum peut changer mon vote? J'avais voté "qualité" sans réfléchir à la dimension des mots et leur signification, là je regrette, et là je peux pas le changer pour voter quantité... enfin sinon tant pis hein :p

Edit: un autre argument pour la quantité:
La mixité et la multiplicité des joueurs font apparaitre de merveilleuses perspectives...

*s'est auto-convaincu*
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nabella
Padawan
Posts: 73
Joined: 01 Jul 2005, 14:40
Discord:

Unread post by Nabella »

Ah, c'est marrant, je rejoins tout le temps tes idées d'habitude Asenar (probablement l'etat d'esprit roliste aguerri ... :p) mais là j'ai du mal a saisir ta pensée. Exprime toi clairement sur ce qui te pose problème ;-)

Je préfère en effet des joueurs de qualité + ou - comme Khyldrim les a défini. En gros, le joueur de qualité est celui qui n'est pas un "boulet".
Et le boulet, il donne une assez bonne définition.

Enfin ca reste très compliqué comme question. C'est fortement arbitraire et subjectif.
J'ai moi même du mal, en me relisant, a trouver une façon d'exprimer clairement mes idées, ma conception des choses ... Dommage
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Asenar Lunin wrote:Ma définition d'un joueur de qualité: Quelqu'un qui se prend pas la tête pour un jeu, et qui respecte la manière de jouer des autres (oui je sais certains diront que ça me correspond pas ben oui en effet...)
Il a raison. C'est la définition d'un bon JOUEUR.

Pour ce qui est d'un RÔLISTE, je donne raison (personellement) à Khyldrim. Le problème, avec le mot "rôliste", c'est que c'est un néologisme. Le mot n'existe pas. Il a été créé par la communauté française pour traduire le mot "roleplayer" (qui vient de l'anglais, vous l'aurez bien deviné).

Donc, évidemment, dans ce cas-ci, le "rôliste" est défini par quelqu'un qui pratique les jeux de rôle. Or, on va s'entendre pour dire que c'est pour définir quelqu'un qui le pratique bien, ce jeu de rôle. (On ne dit pas de quelqu'un qu'il est "violonniste" s'il est mauvais...) Quel est l'action principale du jeu de rôle?

TENIR UN RÔLE!<<<------Ridicule évidence.

Donc, nécessairement, un rôliste est quelqu'un qui performe bien l'action de tenir un rôle, et tout ce qui s'ensuit. (Le HRP, le fair-play, la bonne humeur, respectueux, etc.)

Pour ce qui est du boulet, vu que c'est votre expression à vous les européens (je m'exclus du peuple qui a inventé une expression aussi merdique :P), vous savez très bien qu'il ne s'applique PAS DU TOUT qu'au jeu de rôle, mais que c'est bien un mot qui a plusieurs utilités. Donc, évidemment, il n'est pas toujours approprié et souvent utilisé à tort et à travers.

Mais les gens sont des boulets! <<<------ Ridicule Ironie.

Ils ils utilisent ce mot, qui semble être le contraire du "rôliste". Parce que "rôliste", dans le contexte du jeu de rôle, est associé à la personne "qui a compris" le contexte, les règles et le jeu, alors que ce qui est défini comme un "boulet", en général, ne comprends rien et NUIT à la bonne démarche des choses. (C'est à ça que ça sert un boulet, dans le sens dénotatif de la chose, non?)

Finalement... j'ai même pas de conclusion. J'ai argumenté pour une raison qui m'échappe. Que ça vous fasse réfléchir!

Hermès <<<------ Ridicule GM
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Locked