les insultes rp

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

les insultes rp

Unread post by Jelena »

Les insultes HRP, à caractère racistes, obscènes, ou tout autre insulte s'addressant directement au JOUEUR sont strictement interdites, et sévèrement punies. C'est un jeu, et les gens ne sont pas ici pour se faire traiter de tous les noms. L'insulte en RP est permise (évidemment) mais les attaques personelles entre joueurs ne sont qu'une demande de banissement de compte. Le staff sera rapide et expéditif sur ce point.
Suite a cette régle et aux insultes émises par grouha à un gm, je me posais une petite question.
Je ne conteste en rien les sanctions à l'encontre de ce joueur (qui soit dit en passant que je ne connais pas) mais vu que le cc général doit etre rp, les insultes sur ce canal sont donc considérées comme rp non? En fait je me demandais est-ce que toutes les insultes sont permises... du simple "mécréant" au plus vulgaire "salope" (pr reprendre les propos de grouha)? ou y a t-il des limites a respecter?

Lucina a dit pour justifier la mise en prison de grouha que :
En clair tu m'as insulté, tu as hérité de la prison, j'aurai pu te ban...
Je ne vois pas ou est le probleme puisque d'apres ce que j'ai compris il s'agissait d'une insulte rp, alors la prison ok (insulter un demi dieu ca peut etre interpréter comme du blaspheme) mais parler de ban alors qu'elle se base sur la meme regle qu'énoncée plus haut et que j'interprete différemment qu'elle apparement.

Donc en gros la question est : peut on insulter de maniere rp une personne (autre qu'un gm) sans risquer d'aller en taule ? et si toutes les insultes rp sont acceptées, quelque soit leur niveau de vulgarité ?
Last edited by Jelena on 07 Jul 2005, 17:35, edited 1 time in total.
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Tout dépend de l'insulte.
Salope, montre moi ton cul (c'est ce qu'a dit grouha je crois), ça mérite la tole...
Apres, Sale Nain, ou créve en enfert pouriture com... vicking, ça passe.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Striker10
Padawan
Posts: 52
Joined: 30 May 2005, 20:08
Discord:

Unread post by Striker10 »

warsgate wrote:Salope, montre moi ton cul (c'est ce qu'a dit grouha je crois), ça mérite la tole...
Bah ... ca dépend ... si le joueur joue un personnage de gros malpoli, violeur de femmes, tueurs d'enfants [etc...], c'est pour moi tout ce qu'il y a de plus RP ...
Shaoss >> Champion lvl 4X ambassadeur Albaroth
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

hum je preciserai d'etre extremement precautionneux avec ce genre de vocabulaire ...

:arrow: Une insulte HRP a un GM (ou autre) equivaut a la prison "HRP" (Meme si c'est physiquement la même)
:arrow: Une insulte RP a un GM equivaut generalement a la prison egalement, mais RP cette fois ci, ce qui est logique si vous avez compris le concept de l'OGD ...

:arrow: Enfin, une insulte RP a un joueur peut tres bien se traduire egalement par la prison RP ... allez savoir ! Si un Representant de l'ordre passe dans le coin et entend un "salope, va mourrir !", meme RP cette personne (au moyen age) merite la prison.


Pour conclure, je prefererai vous conseiller d'eviter; Mais je ne l'interdit pas ... a vos risques et perils, mais ATTENTION, si vous employez ce terme dans une phrase, le contexte devra etre EXTREMEMENT BIEN approprié ...




Exemples ....


:idea: (Premier contact)
" Auriez vous un peu d'or maitre nain ? "
" Vas crevé salope! "

:idea: (Premier contact)
" Puis-je passer la nuit chez vous ? il fait si froid ces temps-ci .."
" N'etes-vous donc qu'une vile salope dame **** ?! "
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Redman
Faux Dieu
Posts: 346
Joined: 19 Jan 2005, 17:54
Discord:

Unread post by Redman »

J'adore le
(Premier contact)
" Auriez vous un peu d'or maitre nain ? "
" Vas crevé salope! "

je pense quand meme que garce a la place de salope sa le fait mieux :roll:
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

c'etait justement l'exemple HRP idiot -_- MDR
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Redman
Faux Dieu
Posts: 346
Joined: 19 Jan 2005, 17:54
Discord:

Unread post by Redman »

Sp4M wrote:c'etait justement l'exemple HRP idiot -_- MDR
ah ok :roll:
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

3 eme exemple :

Le cabaliste:
(voyant sa golem pomponette rentrer)
- Regarde, la voilà la pomponnette... Garce, salope, orrrrrrdure, c'est maintenant, que tu reviens ?

Quoi rien avoir???
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Bah oui, on insulte un "représentant de l'ordre", c'est prison direct (parce que quand on insulte un gendarme, il rit (car les gens d'armes rient), on va en prison sans passer par la case départ...

Par contre pour du Hrp faudrait bannir pour un certain nombre de jour irl (problème hrp = sanction hrp), enfin moi je dis ça comme ça hein...



Edit: conjugaison (voir citation de moi plus bas) :p
Last edited by Asenar Lunin on 08 Jul 2005, 11:14, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
camysama
Billou
Posts: 195
Joined: 20 Feb 2005, 18:43
Discord:

Unread post by camysama »

C'est vrai qu'au lieu de mettre en prison pour de l'argent, il faudrait mettre en prison pour une certaine durée, voire les 2.
car les gens d'armes rit
=|
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Selon moi salope c'est grave hrp.

Catin serait plus approprié LoL :P

Ou alors ... " Comment osez-vous m'adresser la parole, vous qui etes une femme de mauvaise moeurs ?! "
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Vous en voulez du moyen-ageux ?
*Ouaiiiiiiis*
Bon ok :

Fille de joie,
idiot
cretin
ignare,
ordure,
debris,
escrement,
catin,
mécréant,
pleutre,
bouseux,
bourses-molle (si si :P),
gueux,
bouffon,
carne,
vil,
Baudet,
loque,
fumier,
Belette,
vipère,
souillure,
manant....
ect ect ect ... ba ya déjà de quoi faire...

Hop un ptit HRP
Hey mon chum de criss plein d'marde qui pue du bout du bat, t'es juste un ostie de débile qui a le scrotum slack, je crève d'envie de te crisser mon poing dans face à un Jamboree de scouts en manque de Jeanettes après t'avoir tatoué des pétales de marguerites autour des nipples, va donc te faire injecter de l'antiflogestine dans l'urète avec un gun a mono.

Au passage j'ai deplacé ce topic qui avait rien a foutre dans FAQ :roll:
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Je crois qu'il ne faut pas oublier que comme on est dans un jeu, si on veut insulter quelqu'un le mieux est quand même d'en rajouter pour que cela paraisse trop gros (je parle pas du nombre d'insultes mais du vocabulaire employé): se faire traiter de râclure n'enchanterait personne (sauf venant de la part d'un ami) mais le jour ou un type dans le rue me croisent et me traîte de "sous râclure de fond de bidet" ou de crapaud baveux", etc je crois que je ferais dans mon pantalon tellement je me marrerais... Le problème de "Salope montre-moi ton cul!" il suffit que la personne de l'autre côté de l'écran soit, mal lunée pour très mal le prendre... Je suggère donc ceci: si vous insultez quelqu'un IG débrouillez-vous au moins pour que l'insulte la fasse rire, ça passera sûrement mieux :wink:
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Au passage j'ai deplacé ce topic qui avait rien a foutre dans FAQ
bah si, faq c'est quand on pose des questions ou que l'on demande un eclaircissement sur un point du jeu ?
enfin bref j'ai eu ma réponse c'est le principal lol merci a tous ;)
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Il est a remarqué que Fryeja en pris plein la tronche aussi surtout en tant que déesse de la fécondité mais qu'elle le prit avec le sourire, il faut croire que les "dieux" n'ont pas tous le meme sens de l'humour parfois.

My 2 cents je ne suis pas au courant de tout mais il faut parfois relativiser.

Amicalement.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Post Reply