Mise a jour 01/07/05 (2)

Les dernières nouvelles du serveur.
psyclik
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 26 Apr 2005, 06:09
Discord:

Post by psyclik »

Un jeu qui se veut médiaval surtout..je pense pas que le système de banque existé à cette époque a part quelques profiteurs qui preter des sous à des intérets énormes
Il existait depuis longtemps.
Azelthron, Oracle Elfe.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Post by Dellgyad »

(comment ca flood ?)

Dans beaucoup d'univer médiévaux fantastiques dont j'ai pus croiser l'univer (lire, si vous préferrez), les baraquement dans des cité/villes était tenu, la plupart du temps, par des bourgeois, et/ou de grand nombliaux qui ammassaient de l'argent du commerce d'arme, de parchemisne t divers autres choses.

J'ai essayer d'estimer ces fortune, et une maison dans ce genre d'univers, si l'on retranscrit avec Amtenael, vaudrait ... 25 platines pour la maison sans rien dedans (main d'oeuvre pour construire la maison + vérotrie + charpentrie + porte + metallurgie et clous ). Les pauvre/paysans/non riches, eux, vivait soit dans dans des taudis, soit dans des barraquement familliaux de bois, soit vivait dans des roulottes, et parcourraient les ville a la recherche d'argent.

Tout cela pour dire que si l'on veu réellement garder l'ambiance d'un univer médiéval fantastique, les maison ( et non pas bicoque ou divers cabanons ) devrait etre réservé a une élite relativement réstreinte, tendis que les terrain (la plupart du temps propriété d'un seigneur ou d'un conseil) devrait etre EXTREMEMENT difficile d'obtension.

Le probleme, a mon avis, c'est que là, ig, tous les joueurs se considèrent riche bourgeois, et en craftant a mort (ce qui n'est pas forcement un travail tres "noble" de forger toute la journée pour revendre a quelconques marchand) pour s'acheter the terrain de fou, avec the manoir . Il n'y a plus d'élite, plus de société ig ... ca deviens stupide :?

En fait le mieux serait de virer les loot d'or des mob, et de proposer un autre moyen de gagner de l'argent... mais la je m'égare...

Enfinn....
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phoenix
Petit Bill
Posts: 123
Joined: 18 Dec 2004, 20:34
Discord:

Post by Phoenix »

Nan mais ça va là, c'est un MMORPG pas une simulation de vie au moyen âge...
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Post by Dellgyad »

on cherche a instauré une ambiance RP, et qui dit ambiance , dit univer restranscrit au possible.

Là on essaye, je pense, de restranscrire un univer RP médiéval fantastique.

Je sais que ce n'est qu'un mmorpg, mais ce serveur est a ambiance rp.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Draco
Faux Dieu
Posts: 366
Joined: 27 Oct 2004, 17:17
Discord:
Personnages: Weendrac Arcane Kirin

Post by Draco »

Une ambiance rp je sui daccord mais bon personnellement ça ne me botte plus trop de jouer car ci c est pour faire une psedo réaliter d il y a je ne sais plus combien d années autant créé la machine a remonter le temps et allé vivre avec lancelot :wink:
Image
Image
Image
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Post by Asenar Lunin »

Oui mais en attendant de créer une machine a remonter le temps... Et puis c'est sympa de jouer un rôle... c'est quoi toi ta motivation pour jouer? etre lvl 50? ça va vite arriver si c'est pas déjà fait...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Post by coxwen »

Je n'ai u'une chose a dire: Trop de RP tue le RP
J'aime beaucoup RP mais faut dire qu'aux fures et a mesure opn a l'impressin que le RP des gens detent sur leur vie IRL :?
sinon je peut dire egalement qu'il faut une raison RP pour tuer un mob apres tout pourquoi le tuer? un peu comme dans NWN...
ou alors faire un enorme Chat Médiéval ça peut etre sympa...
Bref Le RP c'est tres bien c'est un plus dans le jeu et une pointe personnelle du serveur mais Daoc est tout de meme un jeu ou on se tappe le but premier pour tout le monde est d'avoir un bon rang royaume et un bon personnage etre Lvl 50 est un but egalement mais RP a longueur de journée ça avance a quoi? autant faire un chan IRC ou tout le monde raconte sa vie en RP ça reviens moins difficile a gérer qu'un serveur Daoc ...
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Post by Hermès »

draco wrote:Une ambiance rp je sui daccord mais bon personnellement ça ne me botte plus trop de jouer car ci c est pour faire une psedo réaliter d il y a je ne sais plus combien d années autant créé la machine a remonter le temps et allé vivre avec lancelot
Ta signature dit EA. C'est une blague, ou c'est plus à jour?

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
User avatar
Draco
Faux Dieu
Posts: 366
Joined: 27 Oct 2004, 17:17
Discord:
Personnages: Weendrac Arcane Kirin

Post by Draco »

Je sui tout a fait daccord avec coxwen et hermes ma signature est bien a jour :)
Image
Image
Image
Image
Nabella
Padawan
Posts: 73
Joined: 01 Jul 2005, 14:40
Discord:

Post by Nabella »

Pour répondre a je ne sait plus qui sur "l'élite" et la "catégorie sociale" moyenne de nos perso :
Dans tout jeux (ou presque) et en particulier les mmorpg, le joueur incarne un personnage qui est "au dessus du lot"
Il est en effet un minimum érudit (euh, ca peut etre minimum minimum hein ^^ genre ... 1+1=2 ^^), sait se battre (et plutot bien !) et possède armes, armures etc ...
C'est un "héro" ... Un "guerrier" aux multiples batailles, reconnu par ses pairs et les habitants. Et en celà, il gagne une certaine somme.

On ne peux demander a des joueurs de jouer un paysan miteux qui passe son temps à labourer et a se gratter les puces. C'est pas commercial, et meme pas amusant.


Concernant le TROP REALISTE et le TROP RP, celà peut être vrai par certains côté, sur certains jeux. Mais pour votre gouverne, ces jeux ne sont pas encore sortis ... (ou en alpha/beta)
DAOC, malgré tout, reste très fictif, quoi qu'on y fasse ... Et rendre un système plus proche de la réalité n'es aucunement mélanger IRL et IG.
Ce n'est pas pasque un jeu créerai une simulation de la vie actuelle que vous vous joueriez dedans ...
Vous joueriez surement une personne différente, par le sexe, la profession, l'allure, la position sociale, le caractère ...
C'est celà qui est important dans un MMORPG, et il ne faut pas le perdre de vue.
Phoenix
Petit Bill
Posts: 123
Joined: 18 Dec 2004, 20:34
Discord:

Post by Phoenix »

Asenar Lunin wrote:c'est quoi toi ta motivation pour jouer? etre lvl 50? ça va vite arriver si c'est pas déjà fait...

Je remets pas du tout en cause le RP, d'ailleurs si tu me voyais jouer tu dirais jamais ça. Juste que vous poussez les choses beaucoup trop loin. RP c'est très bien, mais quand c'est poussé à l'extrême comme c'est en train de le devenir ça devient oppressant. Un exemple: je panique à mort dès que je me trompe de canal parce que je pourrai bien me manger des malus phrp O_O

Et puis en fait on s'éloigne du sujet d'origine là... (non Mouton! PAS LE FOUET! [ni la tondeuse])
Phoenix
Petit Bill
Posts: 123
Joined: 18 Dec 2004, 20:34
Discord:

Post by Phoenix »

Phoenix wrote:
Asenar Lunin wrote:c'est quoi toi ta motivation pour jouer? etre lvl 50? ça va vite arriver si c'est pas déjà fait...

Je remets pas du tout en cause le RP, d'ailleurs si tu me voyais jouer tu dirais jamais ça. Juste que vous poussez les choses beaucoup trop loin. RP c'est très bien, mais quand c'est poussé à l'extrême comme c'est en train de le devenir ça devient oppressant. Un exemple: je panique à mort dès que je me trompe de canal parce que je pourrai bien me manger des malus phrp O_O

EDIT: Ah et oui aussi...l'autre jour j'ai vu un BroadCast qui disait que même les messages HRP entre parenthèses étaient interdits...alors ça je trouve que c'est vraiment très c...embêtant...en effet POUR DES RAISONS RP, on ne peut pas toujours send une personne pour lui donner une précision (rappellez vous, les noms camouflés...non je critique pas j'aime d'ailleur beaucoup ce changement), et donc on est obligé d'en venir au hrp entre parenthèses...ou autre exemple, je suis un pirate, quand je veux piller quelqu'un, que je veux pousser cette personne à RP (parce que leur reflexe en général c'est de send un gros bill -_-) et que vu que je suis en train de le menacer de mort, je vais pas sympatiser et lui demander son ptit nom, je fais toujours une precision en disant que même 1 copper suffirai pour le principe (tu vois, je RP je suis pas un fanatique de l'xp avec pour seul but le lvl 50 -_-)..bref, voilà, la restriction total du hrp sur le général me dérange (je demande simplement les messages entre parenthèses NON ABUSIFS).


Et puis en fait on s'éloigne du sujet d'origine là... (non Mouton! PAS LE FOUET! [ni la tondeuse])
Striker10
Padawan
Posts: 52
Joined: 30 May 2005, 20:08
Discord:

Post by Striker10 »

Et bien dans ce cas là ... Utilise le /whisper, c'est une sorte de send mais tu n'a pas besoin du pseudo, il suffit de sélectionner le personnage à qui tu veux dire ca ... (bon je conseille de précisé que c'est envoyé en rp, car sinon t'a des chances de tomber sur un gars qui te dit : HRP je screen, dis au revoir à ton compte)
Shaoss >> Champion lvl 4X ambassadeur Albaroth
Phoenix
Petit Bill
Posts: 123
Joined: 18 Dec 2004, 20:34
Discord:

Post by Phoenix »

Ah tiens, je te remercie, je connaissais pas ça...mais ça me fait pas changer d'avis, je trouve que c'est quand même trop strict :p (oui je suis chiaaaant)
Vincent
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 29 Jun 2005, 10:11
Discord:

Post by Vincent »

Merci Beaucoup :)
Vindrod
Post Reply