Important.

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Quelle est la chose importante selon vous POUR Amtenael ?

La quantité des joueurs
25
16%
La qualitée des joueurs
131
84%
 
Total votes: 156

Vorkan
Billou
Posts: 225
Joined: 30 Jun 2005, 14:11
Discord:

Unread post by Vorkan »

La qualité

J'ai abandonné leur serveur "classique" à cause de l'esprit KikiToutDurMoiJeRox et de l'impossiblité de juste jouer pour s'amuser.
Even
Bon level
Posts: 92
Joined: 25 Apr 2005, 10:52
Discord:

Unread post by Even »

Je pense qu'il faut arréter de bloquer à tout prix sur le RP...je me considère comme étant l'archétype du joueur moyen sur amtenael : certains jours j'ai envie d'xp, d'autres de rp, d'autres encore de dueler ou de rvr...

Je suis sur le serv depuis 1 an et je suis lvl 48...je ne suis donc as un xpGB

Je ne passe pas mes soirées à embleme à converser, je n'ai que 3prp, je ne suis donc pas un RPGB

Je ne suis que 2L6 en rank de royaume, je ne suis donc pas un RvRGB

Ou dois je donc ma placer en tant que joueur sur amtenael ? Suis je un joueur de "qualité" ? un joueur de "quantité (et donc un boulet à vous entendre parler) ? ou tout simplement comme beaucoup d'entre nous quelqu'un qui selon les envies du moment a envie de s'amuser ?

Je pose à mon tour la question...mais je ne pense pas qu'il y ait de réponse valable...

PS : pour les noobs GB = Gros Bill ;).
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Ne peut on pas avoir les deux? :wink:
Oui bien sur la qualité c'est important... mais la quantité aussi.
Moins on est, plus les persos se connaissent, plus le rp est développé.
Je comprend pas bien cette phrase... en gros pour toi, moins on est, mieux c'est... et concrétement ca veut dire quoi? que pour déveloper vraiment son rp il faudrait quoi 10, 15 joueurs... peut etre meme moins ?
Moi je crois l'inverse, plus il ya de joueurs, plus les possibilités de rp sont grandes... Chaque perso a une personnalité propre, chaque joueur a une vision différente du jeu ce qui fait que face au rp de ton personnage, les réactions varient considérablement d'un joueur a l'autre.
personnellement si c'est pour rp tous les jours avec les memes personnes je tiens au maximum une semaine.
Je préfère parler a 4 bon joueurs que 40 boulets
Juste une question en parrallele c'est quoi un boulet? Je trouve ce terme plutot méprisant et employé sur un ton un peu trop supérieur. je pense que les personnes qualifiées de "boulets" par certains sont tout simplements des personnes qui ne connaissent rien au jeu, aux regles d'amtenael... et il ya deux facons d'aborder le sujet... une qui est de dire virez tous les boulets, et l'autre qui consiste a user de pédagogie pour ne plus avoir de pbes... bien sur la seconde solution demande plus d'éfforts...
Fondamentalement je persiste a croire que "boulet" n'est en rien un synonyme de "déchets dont on ne peut rien tirer" mais plutot de "newbie en apprentissage"... (bien sur qu'il y en a d'irrécupérables mais ce n'en est qu'une infime minorité ca j'en resterais tjs convaincu !)

En gros je n'ai pas voté. :lol:
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Ok pour les possibilités? Mais il faut mesurer les partis. Combien de bonus apporte la qualité, combien de bonus? Quelle différence réelle il y a entre un serveur avec plus de monde et un avec moins de monde?

Peut-être le fait de rencontrer beaucoup plus de gens, c'est vrai que c'est interressant, jamais croiser trop de fois la même personne, s'aumser à faire toujours de nouvelles rencontres. Seulement, ici sur Amténaël, la qualité rime avec part de boulets. C'est malheureux mais c'est ainsi.

Le véritable problème d'une communauté restreinte, c'est que entre les rerolls, les joueurs, les GMs, on a très vite fait de tourner en rond, toujours jouer avec les même personnes. Ca peut paraître lassant, répétitif, mais une communauté comme Amténaël est en mouvement continuel.

Voila en creusant un peu mon idée de départ.
Eonn
Billou
Posts: 212
Joined: 05 Mar 2005, 03:56
Discord:

Unread post by Eonn »

Je comprend pas bien cette phrase... en gros pour toi, moins on est, mieux c'est... et concrétement ca veut dire quoi? que pour déveloper vraiment son rp il faudrait quoi 10, 15 joueurs... peut etre meme moins ?
Moi je crois l'inverse, plus il ya de joueurs, plus les possibilités de rp sont grandes... Chaque perso a une personnalité propre, chaque joueur a une vision différente du jeu ce qui fait que face au rp de ton personnage, les réactions varient considérablement d'un joueur a l'autre.
personnellement si c'est pour rp tous les jours avec les memes personnes je tiens au maximum une semaine
Je pense que pour que les personnages se connaissent vraiment et puissent développer des relations profondes (que ce soit des amis ou des ennemis) il vaut mieux être peu. 10-20, quand même pas. Quand il y a 300 persos sans parler des rerolls (et on doit être beaucoup plus que ça) c'est pas pratique. Le peu de temps que chacun passe ig ne permet pas de connaitre à fond tout le monde. Je ne sais pas si j'ai vraiment été clair m'enfin.
Comparaison (foireuse, ok.) mieux vaut avoir peu de très bons amis que beaucoup d'ami comme ça
Hyn, vieux gateux. Eveillé.
Hayt, chef des Assassin de l'ombre. Partit retrouver sa femme dans la mort.
Uldar, fou à la recherche de la patte de serpent.
Raoneth, Viking maladroit, un peu porté sur la boisson. Mort
Eonn, nain enragé. Mort

WEAK PRESIDENT !!!
grouha
Maître Absolu
Posts: 702
Joined: 14 Oct 2004, 00:35
Discord:

Unread post by grouha »

les deux pour un minimum d'interaction il faut un minimum de joueur , et si possible de bon niveau rp .
Image
Image
Elowyn
Padawan
Posts: 74
Joined: 03 Feb 2005, 21:25
Discord:

Unread post by Elowyn »

Dellgyad wrote:Personnelement, je pense que des joueurs compréhensif et qui savent roleplay, (par exelamment mais relativement correctement), mais en nombre restreint, est peut etre mieu qu'un grand nombre de joueur totalement "antagoniste" au bon développement du serveur, et qui ne font guere de chose pour ameliorer cela.

Reponse peut etre trop manichéenne... mais bon...
Pas mieux. La Qualité prime sur la quantité marre de l'invasion de joueurs dont l'envie de RP est aussi faible que leur MRPS est ridicule.
Oshun
Petit Bill
Posts: 130
Joined: 27 Jun 2005, 21:56
Discord:

Unread post by Oshun »

Qualité bien entendu, la question ne se pose même pas. Je suppose que pour tous, le plaisr est 100, vois 1000 fois plus grand lorsque l'on a un bon rolliste avec qui discuter, voir même un novice qui veut progresser, qu'un "boulet" à tous les sens du terme.
Ex-GM qui voulait avant tout le plaisir des joueurs.
User avatar
Melodie
Dieu
Posts: 543
Joined: 20 May 2005, 02:30
Discord:

Unread post by Melodie »

La qualité des joueurs est primordiale pour un bon RP, une bonne ambiance, je trouve meme un grand nombre de joueurs totallement inutile et 250 ( vu l'état progressif su serveur) joueurs est énorme je trouve. On devrait limiter l'accèes ( mais bon...je ne suis pas GM).
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

A voté.

Qualité : j'entends par là un joueur motivé. Motivé pour jouer en harmonie avec l'ambiance du serveur, et dans le respect des autres. Peu importe qu'il soit nouveau / débutant à DAOC / débutant au RP. C'est la motivation qui compte.

Entre :
- une discussion avec un perso level 3 ou 4, qui a un RP très très approximatif (voir même quelques "effractions" au réglement Amtenaëlien), mais dont je vois qu'il est ouvert pour s'améliorer,
et :
- une discussion (enfin non, un monologue on va dire) face à 1 ou 5 ou 40 personnes qui ne font aucun effort, qui ne t'écoutent pas, qui se comportent de façon absurde, volontairement...

Je trouve 1000 fois plus agréable la première situation.

Et celà, même si j'ai affaire avec un excellent rôliste dans la 2eme discussion que je décris. Perso, je m'en tape de son talent de rôliste, s'il le met à profit pour dénigrer les autres ou pour AFK-zombie forge.

Bref, a voté qualité, dans le sens de qualité de comportement.
Un peu à regret d'ailleurs, car j'estime que la quantité est une très bonne chose, du moment que l'immense majorité se comporte bien.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Pour avoir joué sur des shards à communauté réduite (sur T4C), avec une éxelente ambiance, une franche camaraderie, je dirais : la Qualité.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

J'ai opté pour la qualité pour les memes raisons mais il ne faut pas oublier la quantité qui permet au serveur de vivre , la qualité est apres un luxe que peuvent se payer les serveurs qui ont du succés ( comme Amtenael par exemple :P )
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Moi ce que j'en dis, les deux seraient possibles. Exemple concrès. Je recrute des gens rp, pas rp mais volontaire, pas rp et con (qui généralement ne font pas long feu).
Pour trouver un juste milieu entre quantité et qualité comme je l'ai dis précédemment, le systeme du questionnaire, en moin compliqué peut-être que son ancienne version et surtout plus ciblé sur la personnalité du futur joueur et donc de savoir s'il s'agit juste d'un noob qui pourra apprendre ou un con à qui on apprendra rien du tout.
Et mouton reste calme je parle de vice caché car je me méfie c'est tout, je suis un joueur qui est impliqué, certes à sa façon je modère pas de forum ni ne fait de programme, mais je ne reste pas moin un joueur qui s'inquiète simplement pour "son" serveur ou il a passé des temps agréables.
Je pense que... On a plus le choix.... Il faut... Il faut.... Piquer mouton... :cry:
:wink: :roll:
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Even wrote:PS : pour les noobs GB = Gros Bill ;).
Moi quand je dit que quelqu'un est un GB c'est souvent pour dire que c'est un Gros Boulet :p


Tout le monde est pour la qualité, c'est vrai que moi, là comme ça on me demande je répond instinctivement la qualité...

Mais, le sondage est pas très clair...

Quelle est la chose importante selon vous POUR Amtenael ?
La quantité des joueurs
La qualitée des joueurs




On nous demande de choisir entre la quantité et la qualité(e? :twisted: ).

La quantité c'est en effet quelquechose d'objectif, concret.

La qualité des joueurs, c'est quoi?
-C'est ce qu'une minorité de joueurs pense, c'est a dire les "intellectuels" du serveur, de ce qu'un joueur moyen devrait etre, au minimum?
Dans ce cas je préfère la quantité
-Un joueur de qualité, c'est un joueur qui a déjà fait du RolePlay sur table, grandeur nature, ... et qui a au minimum 3 ans d'expérience ?
Si c'est ça, je préfère la quantité quand même là :p

-Un joueur de qualité, c'est un joueur qui connait toutes les ficelles du jeu, qui le connait par coeur, connait toutes les classes, tout les objets qu'il peut fabriquer, etc.?
La aussi c'est pas la qualité que je choisirait :p

-Un joueur de qualité, c'est un joueur qui bat tout le monde?
Voir réponse précédente^^

-Un joueur de qualité, c'est un joueur qui dit "bonjour messire" à chaque personne qui passe pour engager la conversation?

-Un joueur de qualité, c'est celui qui se fache pas (ou alors qui pardonne ensuite) quand il fait une grosse çonnerie dans le jeu et qu'il est puni (prison/phrp/critique singlante), en accumulant les grosses erreurs de rp (ou autre)? c'est celui qui a dit "Bonjour Alfred" la première fois qu'il a croisé un joueur (le joueur s'appellait Alfred)? C'est celui dont on se moque quand on est entre pote en disant que c'est un boulet (meme si c'est vrai que c'est un boulet)?
Dans ce cas là, je choisit la qualité.

Mais je crois pas que ce soit la dernière solution qui soit mise en avant dans ce sondage...

Amtenael, de par sa taille (en nombre de joueur), est peuplé par pleins de personnes différentes, certains qui aiment plus le roleplay que d'autres qui l'aime moins que d'autres qui l'aiment beaucoup beaucoup plus.

Je suis contre le fait d'être sur un serveur ellitiste avec une 50aine de joueurs "qualifié". Vive le nombre, et si le nombre, et si certains que je croise sont moins interessant que d'autres, je continuerait de marcher.

Rpément parlant il faut la quantité, c'est pareil irl: des gens que l'on trouve super, d'autres moins, d'autres bien moins, d'autres que l'on trouve simplement ininteressante, et on peut pas dire "bon alors lui lui lui et elle on les efface de la matrix ils sont pas conforme"


Je précise aussi que j'ai voté qualité au départ (ben oui sans réfléchir, il était tard hier soir, etc...) et sur le peu de personne qui ont voté la quantité (l'écrasante minorité) j'ai pas vu beaucoup d'argument...:/









Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Unread post by tazz »

Je me demandais quelle changement énorme ce cache sous cet anodin sondage...
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Locked