Bourse à resetter.

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Une fois le craft completement débuggué, je préfère que ma bourse...

...soit completement vidée, de toute façon quelques monstres et vous referez vos fortunes (argument Gaffarin)
7
7%
...contienne 1,13^lvl en or (ce qui correspondrait à 1 or 13 argent pour lvl 1 et 500or pour lvl 50) (Démagogue)
14
14%
... tout ce que j'ai gagné jusque là, car je l'ai gagné honnetement et tout le monde peut faire pareil (Oncle Picsou)
58
56%
Du moment que je garde mon niveau de craft, ça me va (Crafteur Légendaire)
10
10%
De schtroumph façon je schtroumpherait pas d'accord avec le schtroumph du sondage, donc je schtroumph pas de schtroumph satisfaischtroumph (Schtroumph grognon)
14
14%
 
Total votes: 103

Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

Ah non non non , si on reset le serveur , on reset les personnages et la on court a la catastrophe vu tous les niveaux 50 d'amtenael , il va pas que y avoir des contents :roll:
Et puis il y a aussi les personnages en plein epanouissement a qui sa ne plairait pas trop :mrgreen:
Enfin pour parler de ca :
http://amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=7789
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

J'ai voter la deuxieme solution
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Bah oui il ya des tricheurs partout de toute facon et je pense que pour les éradiquer les admins feront ce qu'ils leur semblent le plus efficace et le moins pénalisant pour le serveur.
Faisont leur confiance pour cela :)
Nabella
Padawan
Posts: 73
Joined: 01 Jul 2005, 14:40
Discord:

Unread post by Nabella »

J'ai prit l'or en fonction du niveau.
En revanche, il faudrait evidemment changer la formule.
Une formulle de style exponentielle ou parabolique, afin d'arriver à ce genre de correspondance :
lvl 1 :arrow: 5or
lvl 10 :arrow: 20or
lvl 20 :arrow: 90or
lvl 30 :arrow: 180or
lvl 40 :arrow: 600or
lvl 50 :arrow: 5platines

(c'est à peu près une échelle correspondant à la juste réalité de joueurs réguliers qui ne sont pas axés pur farming)
(ces correspondances sont tirées de mon expérience sur les serveurs officiels post TOA ... Puisque depuis TOA on peut se faire quelques platines en 30min ...)

Si j'ai le temps, je ferai des calculs pour trouver la courbe qui correspond le mieux.
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Pour les lvl 50, ce serait bien 5 de platines, voire peut-etre un peu moins mais pas 500 pièces d'or seulement.

L'armure complète lvl 50 sans compter l'(les)arme(s), le bouclier (s'il y a lieu) et les objets magiques coutent dans les environs de 1 platine donc ce serait pas trop approprié.
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

Unread post by Snorn »

Rien qu'avec la chasse, et seulement la chasse, on se fait 4pp en 50 levels (testé deux fois et une différence à 120or près) :wink: !
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
Nabella
Padawan
Posts: 73
Joined: 01 Jul 2005, 14:40
Discord:

Unread post by Nabella »

Bon, rapidement, un truc du genre
y=(x^2,2)+5 qui donne
lvl 1 :arrow: 6or
lvl 10 :arrow: 163or
lvl 20 :arrow: 733or
lvl 30 :arrow: 1781or
lvl 40 :arrow: 3351or
lvl 50 :arrow: 5471or

ou
y=e^(((x^1,5)/100)+5) qui donne
lvl 1 :arrow: 150or
lvl 10 :arrow: 213or
lvl 20 :arrow: 388or
lvl 30 :arrow: 833or
lvl 40 :arrow: 2049or
lvl 50 :arrow: 5665or

La deuxième me parait la plus approprié, mais avec quelques adaptations. Reste que les petits levels auront beaucoup d'argent en fin de compte.
Donc cherchez encore une formule un peu mieux. Plus applatie ...
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

On verra bien les resultats du sondage et viendra les decisions du GM ^^
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

Comme il est dit dans un post précédant, Sur Goa (Je sais on est pas Sur Goa mais ça reste la référence de DOL récemment on peut le remarquer a la force des mobs ;)) on se fait de l'argent très rapidement et les guildes ont plusieurs PM de coté généralement...

La le serveur ne loot pas de superbes Items qui se vendent a 500Po ou alors très rarement (perso jamais vu), alors que le craft comporte quelques bug et que certains en profitent et bien soit, de tout façon ça permet de développer le housing sans cela a part 2 ou 3 guild maxi auraient une maison, la solution est je pense de corriger petit a petit les items bugué (ce qui est le cas Merci a ceux qui s'y mettent ;)) par la suite les richesses s'exténueront et puis que tu ai 5 pp sur toi ou 500pp ça change quoi? Ce n'est pas comme si tu braques une banque IRL et que tu fais le tour du monde et a un garage plein de Ferrari... Les seules réelles possibilités restent le housing acheter un bon équipement...

Alors moi j'ai voté non pour le reset pour ces raison mais par contre je n'ai pas tout gagné "honnêtement" en même temps je me limite a ne pas faire que des items bugués et n'ai que 5 pp comparé à avant le craft a 2pp
Le but réel et Final du jeu Daoc n'est pas d'être le plus riche pour moi...mais pour qui ça l'est vraiment...
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Histoire de refroidir l'ambiance, je me permet d'annoncer qu'un reset des bourses serait une idée inutile, autant demander aux joueurs de rendre eux même leur argent.

Pourquoi?
Parce que beaucoup ont profité de leur richesse soudaine pour s'acheter un équipement de niveau maximal, ainsi que pour tous les rerolls passés et à venir...
N'avoir plus rien dans son porte monnaie, mais être habillé comme un prince oriental c'est un peu paradoxal.
Et puis en gardant le niveau de craft, donc légendaire pour beaucoup, des objets de grande qualités ne seraient plus une denrée rare mais le "kit" indispensable du débutant.

la monnaie, la richesse due au craft est un problème énorme, et sans solution.

-Si on laisse tout comme ça, l'argent a complètement perdu sa valeur, et plus rien n'est difficile à obtenir.
-Si on reset les bourses tout le monde possède deja l'équippement de haut niveau, et ceux qui ne l'ont pas encore vont courir aller s'en acheter un.
-Si on reset tout l'équipement, les crafteurs légendaires pourront provoquer un crash boursier en créant des objets de super qualité à tire-larigot.
-Si on reset le niveau de craft tous ceux qui ont passé(pas perdu, ils sont censé s'amuser) du temps à crafter pour y parvenir ne seront pas très enchantés.


Donc quoi qu'il arrive l'apparition du craft a rendue obsolète la monnaie amténaelienne qui, même après stablisation du craft ne redeviendra pas une denrée difficile à acquérir, récompense d'heures passées à chasser comme autrefois.

Sauf peut être...

:twisted: :twisted: UN RESET TOTAL :twisted: :twisted:
Eh oui, seule cette solution pourrait permettre à l'économie de se stabiliser, mais rares sont ceux qui sont prêt à envisager cette solution.
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

C'est vrai que si le craft devient trop ennuyeux ce sera la seule solution mais pour eviter ce reset total , il y a d'autres solutions :

-il faut qu'il y ai moins de craft et pour ca , c'est aux joueurs de faire un effort , si ils tiennent a leurs persos , il ont interet a mouiller leurs chemises ...
- mais bon c'est vrai qu'il peut toujours y avoir des gens qui continuent , mais il n'y aurait pas de moyen de "controler" le craft ?
ou encore de l'interdire pendant quelques temps histoire de refroidir les crafteurs pour qu'ils se calment un peu ?

Apres , c'est aux GMs d'opter pour la ou les solutions qui paraissent les mieux appropriés pour le serveur :)
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Nabella
Padawan
Posts: 73
Joined: 01 Jul 2005, 14:40
Discord:

Unread post by Nabella »

Quelques info sur le craft :
La difficulté pour avoir un équipement vien du fait que les objets de haut lvl demande une quantité de matériaux qui valent cher, et qu'avec tout les essai pour obtenir du 100% le prix monte vite.

Donc, ce n'est pas pasqu'il y a beaucoup de crafteurs qu'il y a beaucoup d'objets 100% partout ... Ils ont pas que ca a faire de crafter a perte, un artisant légendaire n'est censé crafter que pour ses clients !

Sinon, la qualité 100% sort avec un certains %, qui est supérieur quand c'est gris, en effet, mais un légendaire sortira autant d'AF 20 a 100% qu'un 800 ...
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Moi perso, ce que je pense de la situation, c'est que l'économie in the game est ruinée pour l'instant. J'espère que tout le monde est d'accord sur ce point et qu'il faut faire quelquechose.

Après, quoi faire est une autre question...

La meilleure solution que j'ai imaginée, avant de faire ce sondage, pour essayer de contenter le plus de personne (ou bien d'en décevoir le moins possible, voir pas du tout) se ferait en plusieurs étapes, avec pleins de facteurs qui entrent en compte.

Pour rétablir la situation, rendre le jeu plus équilibré et plus équitable (et non pas plus égal hein, 'tension a la nuance), voici ce que je pense:


Dans une optique de "on efface tout et on recommence", avec un nouveau monde (avec ou pas changement de carte):

--Garder les niveaux des personnages.
Evidement, c'est clair et net, ce serait peut être pas la mort immédiate du serveur, mais le début de la fin. Bien que l'xp sur les monstres soit maintenant plus dure, il y a comme on l'a déjà dit des contreparties telles que les armures craftées qui seront plus résistantes, idem pour les armes. Ajoutez à ça que les joueurs on quand meme consacré un temps non négligeable pour faire leur personnages ainsi que le craft (enfin le craft y'a peut etre des prog mais c'est pas le sujet), un reset n'est pas envisageable. Niveau du perso, niveau du craft, et meme niveau du RvR (j'ai appris que ça existait y'a pas longtemps) doivent rester comme tel.


--Vider les coffres et les inventaires,
Pour partir sur les mêmes bases, éviter que certains achètent en masse le plus cher objet pour après revendre après le renouveau du monde. Rien n'est a ce jour irremplaçable ou unique (enfin je crois) et donc une suppression de tout ce qui pourrait eventuellement être buggué ne ferait je pense pas de mal à la bd.

--Sort des équipements
Ou bien on est complètement nu sur l’autre monde et dans ce cas il faudra donner une compensation (j’y viens plus tard), ou bien l’équipement est conservé (en revendant une dizaine d’objet a un marchand qui rachète a moitié prix, on se fera pas une fortune colossale de toute façon)

--La bourse
Il faut un dédommagement pour avoir perdu le contenu des coffres et des inventaires, par exemple :
----Une fonction de son niveau en pièce d'or.
Quelquechose qui soit de l'ordre de quelques pièces d'or pour un niveau un mais qui soit de l'ordre de quelques platines pour un niveau 50. Je suis pas mauvais en math mais je laisse le soin à ceux qui sont vraiment calé dans ce domaine et leur connaissance du jeu pour pondre une formule (ce qui est déjà fait plus haut a la limite)

Sans oublier, un petit plus dans le cas d’un dédommagement pour l’équipement, quelque chose comme 1.1323^lvl , ou sinon on considère que c'est inutile.


Cette partie concernait les joueurs au cas par cas. Maintenant le système des guildes s'essouffle peu à peu (même plus que peu à peu on dirait), elles fleurissent et fanent en une semaine. Des propositions ont été lancées pour redorrer le blason des royaumes. Pour celà il faut:

---RAZ des guildes.
Attendez avant de crier à l'assassin. Beaucoup de guildes sont mortes, absentes, incohérente, hrp (je parles de vraiment hrp, pas la définition perso que j'en donne a qui veut l'entendre :p). On efface tout et on recommence en mettant le minimum de membre à 12 (par exemple, ou pourquoi pas un peu plus). Les guildes les plus prestigieuses se reformeront sans mal (chacun se rappelle de qui il fait parti non?) genre les seigneurs d'amtenael, la légion noire, la horde du Wallalah, etc... et les guildes "survivante" ne verront plus, hélas, Lucifer rayonner sur Amtenael (on verse une larme et on passe au point suivant)


--Imposer de nouvelles règles pour les guildes (et surtout leur créations).
Il faut donc imposer d'autres règles pour les créations de guildes que les clans actuels respecteraient avec une petite adaptation. Les guildes ayant des membres vraiment motivés n'hésiteront pas à mettre la main à la pate pour modifier le BG de leur confrérie afin qu'il aille dans le nouveau système. Règles qui seront simple et claire:
----Guilde sur un seul royaume exclusivement, sauf pour de TRES TRES bonnes raisons (donc par exemple des guildes a vocation de protection des animaux comme les chasseurs auraient une raison valable d'être inter-royaume, mais des guildes comme la horde serait exclusivement composé de Midgardiens (ce qui est le cas donc c'est tant mieux pour eux).
----Background des guildes respectable et respecté.
Si une guilde est déclarée comme étant du mal absolu, il faut le respecter. Si c'est pour la défense des animaux, leur membre ne supporteront pas longtemps de rester sans rien faire fasse à des braconiers et sortiront rapidement leurs armes.... Il doit y avoir une logique entre le background, l'histoire de la guilde, et le comportement global de leur membres.



Voilà, les 2-3 choses importantes je pense, qu'il faut faire si les admins jugent un changement necessaire
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Tout a fait d'accord avec Asenar :wink:
Mais a vous entendre tous , on dirait que le craft est un grand malheur d'Amtenael...Pourquoi l'avoir instauré alors qu'il y a certains bug inévitables ? :roll:
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

Apres, une bonne absence, je suis revenu et j'ai test le spellcraft. A ma grande surprise, le prix est buggé pour tous les premiers lvl (pas testé plus loin) et je me suis fais plus de 1.5 pp en quelques temps. Si les gens abusent, c'est clair qu'il va y avoir beaucoup de personnages très riches. Cependant, moi, honnêtement, je m'en fou que tout le monde soit riche ou lvl 50, l'important c'est le RP et ca peut importe les platines en bourses ou l'equipement du personnage avec qui je fais du RP. Cependant, je reste tout de meme pour un reset et pourquoi pas le retrait du craft. La premiere fois ou il était la, je me suis fait moins d'argent que cette fois-ci. Si on veut monter en spellcraft, on a pas le choix de revendre a un prix exagéré aux marchands. Dans le temps, j'avais testé armor crafting et ca montait beaucoup moins vite!
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Locked