Joueurs dispersés dans trop de guildes ?

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Joueurs dispersés dans trop de guildes ?

Unread post by Uzah »

Coucou,

Voilà, j'ai l'impression qu'il se crée de nouvelles guildes tous les jours (façon de parler) et que d'autres très bien, meurent un peu à cause de ça. Pas parce que ce sont de mauvaises guildes, mais parce qu'il y a trop de guildes par rapport au nombre de joueurs actifs.

D'où une idée pour essayer d'équilibrer tout ça :

J'avais pensé qu'on pourrait donner un "seuil critique" du nombre de guilde (genre pour 180 joueurs régulièrement connectés ça pourrait être par exemple, disons 18 guildes).

Pour qu'une nouvelle guilde apparaisse, il faudrait alors qu'elle remplace une guilde existante, afin de garder le nombre de guildes sous le "seuil critique".

L'idée est de remplacer des guildes inactives par de nouvelles pousses prometteuses (je préfère formuler de cette façon, plutôt que de dire qu'il s'agit de gicler une guilde pour en fonder une autre)...

Un bon indicateur d'activité/inactivité des guildes pourrait être le nombre de PRP gagné par ses membres en cumul sur une période.

Par exemple, une guilde dont les membres n'ont pas accumulé 10 PRP sur les 2 derniers mois, serait susceptible d'être dissoute pour qu'une autre guilde voit le jour. (à charge du "GM bourreau" de faire les adieux sous forme de petite cérémonie RP c'est toujours plus sympa, même si les larmes seront là...)

Qu'en pensez-vous ?

Il s'agit pas bien sûr de casser de la guilde a tout va, mais simplement de façon réaliste, une guilde avec 2 ou 3 membres actifs n'est plus vraiment une guilde, de même que dans les vieux villages, les écoles avec 4 ou 5 élèves, même si c'est toujours difficile, elles finissent par fermer. Quoi que là encore avec l'acharnement de ces 2 ou 3 membres (en terme de RP et donc de PRP), ils ont la possibilité de la sauver, et sans doûte de la relancer (à mon avis une guilde avec un fort RP de guilde, attire plus qu'une guilde dans l'ombre).
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

Je suis tout à fait d'accord. Présentement, je joue un reroll et je n'ôse pas prendre guilde exactement pour cette raison. Trop de guilde naissent et meurent sur Amtenael. Bien que les idées sont souvent très intéressantes et prometteuses de grands plaisirs, je pense aussi qu'il faudrait modérer la création de guilde. Ça devient mélangeant et j'avoue me lasser de lire continuellement tous les nouveaux BG qui arrivent sur le forum. Il y en a trop pour le nombre de joueurs.

On dit : C'est pas la quantité qui compte, mais la qualité. J'aimerais bien voir apparaître ce genre de modération là. Aulieu de 8 personnes... peut-être en faudrait-il 20 ou 30 ? C'est facile de convaincre 8 personnes... mais 30 ... c'est autre chose. Je suis aussi pour une limite maximale de guildes. On pourrait peut-être voir des révolutions apparaitres pour détruire une guilde (RP parlant bien sur). Peut-être que la création de guilde devrait être plus pointilleuse... 120 pages de BG, 30 personnes, 340 PRP, 10000 heures de jeu... :lol: J'exagère un peu (lol) mais c'est l'idée qui compte.

Enfin: Pour une limite de guildes sur Amtenael!
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
helvorn
Bon level
Posts: 114
Joined: 04 Mar 2005, 12:29
Discord:

Unread post by helvorn »

Bien personnellement, le prend pas mal je trouve sa nul! C'est vrai que je suit un peu trancher sur le coup mais bon je m'explique...

Une guilde peu avoir un dizaine de membres qui préférent rester entre eux et s'amuser entre eux et rp aussi mais quand les gm dorment...

Ensuite , il ya deux problemes avec le systemes de points rp, je m'explique aussi, plus tu en as plus c'est dur d'en gagner, imagine une guilde ou les membres ont tous deja 9 point rp sauf un qui ne rp pas vraiment souvent ni vraiment bien, bien cette guilde ne gagant plus de point rp serai dissoute???

Et aussi, tout le monde ou presque se met a emblem pour rp, pourquoi?? Bien tout simplement par ce qu'ils pensent que c'est a emblem que les GM sont le plus souvent, alors que moi généralement j'essaie d'allez decouvrir de nouveau endroit, je vais a hibernient, a avalon pour rp, pour disctuer avec d'autre membre d'autere guilde, ou alors pour recruter, je trouve sa tres hypocrite de rp dans emblem car cela fait penser que l''on recherche juste le point rp... Le rp c'est our le plaisir, rp pour les prp sa sert a rien je trouve, donc a moins que les GM fassent des tours sur toute la map(se qui me semble difficile)à pour voir le rp des gens il y aurra trop d'inégalité de la donnation de point rp , entre ceux qui le font a emblem pour les prp et ceux qui le font ailleurs pour s'amuser!

... En attente de reponse des autres...
Helvorn, paladin au service de la maison Albaroth et de Anatorne du level 4X
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

LE sujet ne porte pas sur les PRP. Il porte sur les Joueurs dispersés dans trop de guildes.
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
helvorn
Bon level
Posts: 114
Joined: 04 Mar 2005, 12:29
Discord:

Unread post by helvorn »

Bien j'ai répondu que je pense que la base sur laquelle serait fait le calcul des guildes qui restent et celle qui partent est mauvaise....
Helvorn, paladin au service de la maison Albaroth et de Anatorne du level 4X
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

oki! Mais avant de débattre d'un système de médoration, faudrait savoir ce que pensent les gens sur le nombre de guildes Amtenaelliennes. C'est là, à mon avis, que ce post intervient. :wink:
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

Unread post by Snorn »

Oui il y a pas mal de guildes sur Amtenael, peut être même trop (et y en a de plus en plus) mais baser la disparition d'une guilde sur le nombre de prp que ses membres ont récolté, je dis un ENORME non.

C'est totalement stupide puisque le nombre de prp ne sera jamais mais alors jamais un indicateur de rp et encore moins d'activité rp.

:wink:
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Snorn wrote:le nombre de prp ne sera jamais mais alors jamais un indicateur de rp et encore moins d'activité rp.
HS : c'est dommage, n'est-ce pas pourtant ce que c'est censé être ?

Enfin, quoi qu'il en soit, par rapport à mon idée, trouver dans ce cas un bon indicateur d'activité RP car il s'agit bien de remplacer les guildes les moins actives RP-parlant, pour que de nouvelles voient le jour..
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Re: Joueurs dispersés dans trop de guildes ?

Unread post by Asenar Lunin »

Uzah wrote:Un bon indicateur d'activité/inactivité des guildes pourrait être le nombre de PRP gagné par ses membres en cumul sur une période.

Par exemple, une guilde dont les membres n'ont pas accumulé 10 PRP sur les 2 derniers mois, serait susceptible d'être dissoute pour qu'une autre guilde voit le jour. (à charge du "GM bourreau" de faire les adieux sous forme de petite cérémonie RP c'est toujours plus sympa, même si les larmes seront là...)

Qu'en pensez-vous ?
Par rapport au titre j'aurais été pour, mais avec d'autres moyens que ce que j'ai cité. Totalement contre le fait d'utiliser un moyen hrp (les points de rp) pour faire partir les guildes.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

LoL un seuil critique aussi pour le maximum. Genre minimum bas 8 personnes par guilde max 100. Ce sera plus fluide. Au dessus, je vois pas l'intéret, le plaisir et surtout l'amusement.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Je pense que c'est le principe même de la guilde qui est a voir. les 400 guildes qui veulent sauver le monde, et les 400 qui veulent le détruire, ça commence a lasser.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Je RP plus des 2 tiers du temps sur le serveur, pourtant je n'ai jamais réussi à atteindre 10 prp (j en suis a 7 avec Tsynah et Lhune 0...)

La distribution des prp est très aléatoire car je joue essentiellement Lhune en ce moment et je rp quand meme pas mal avec, depuis 3 semaines de jeu, aucun prp. Conclusion, sélectionner les guildes sur de l'aléatoire, je dis non. Faire pression avec le RP c'est dénaturer le plaisir, c'est mettre en compétition les joueurs pour savoir qui rp le mieux dans la guide, qui va etre dégagé car il ne rp pas assez bien? Ca ressemble à du maillon faible pour reprendre l'idée de ce jeu stupide pour masochiste. Non désolé, je ne suis pas masochiste, j'estime que Amtenael est un jeu, ou l'on doit s'amuser, ou chacun à sa chance, meme les débutants en RP qui n'ont aucun PRP. Le PRP c'est une récompense, point barre, mais en aucun cas un indicateur de joueur de qualité.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Tsynah wrote:Je RP plus des 2 tiers du temps sur le serveur, pourtant je n'ai jamais réussi à atteindre 10 prp (j en suis a 7 avec Tsynah et Lhune 0...)

La distribution des prp est très aléatoire car je joue essentiellement Lhune en ce moment et je rp quand meme pas mal avec, depuis 3 semaines de jeu, aucun prp. Conclusion, sélectionner les guildes sur de l'aléatoire, je dis non. Faire pression avec le RP c'est dénaturer le plaisir, c'est mettre en compétition les joueurs pour savoir qui rp le mieux dans la guide, qui va etre dégagé car il ne rp pas assez bien? Ca ressemble à du maillon faible pour reprendre l'idée de ce jeu stupide pour masochiste. Non désolé, je ne suis pas masochiste, j'estime que Amtenael est un jeu, ou l'on doit s'amuser, ou chacun à sa chance, meme les débutants en RP qui n'ont aucun PRP. Le PRP c'est une récompense, point barre, mais en aucun cas un indicateur de joueur de qualité.
+1

Malgré une scène tous les deux juste en face de GM (c'est moi Ignominia :roll: ). De plus je suis anti-prp donc bon...
Par contr eil est vrai qu'il y a énormément de guilde, faudrait peut être durcir à la création, lorsqu'il poste des bg...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
User avatar
Amarok
Padawan
Posts: 62
Joined: 07 May 2005, 16:09
Discord:

Unread post by Amarok »

warsgate wrote:Je pense que c'est le principe même de la guilde qui est a voir. les 400 guildes qui veulent sauver le monde, et les 400 qui veulent le détruire, ça commence a lasser.
Clairement, il y a trop de guildes qui ne s'expriment souvent que par le GvG je trouve aussi, c'est peut être du au fait que je n'ai jamais tellement chercher à ''aller vers les autres'' au niveau rp, mais c'est une chose que j'ai constaté, les choses bougent et les gens se réunissent pour des batailles éssentiellement il me semble.
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

diabalos wrote:Malgré une scène tous les deux juste en face de GM (c'est moi Ignominia Rolling Eyes ). De plus je suis anti-prp donc bon...
Tu crois qu'on va donne des PRP lorsqu'on est visibles? Tout le monde se rassemble autour de nous et RP sans arrêt. C'est pas tout représentatif du jeu "normal". Les PRP lorsqu'un GM est visible sont très très rares.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Post Reply