Changements géographiques - Une possibilité?

:idea: Proposez vos idées !

Que penseriez-vous d'un changement de carte sur Amtenael sans toucher aux personnages? (Lisez bien le post, il y a certaines implications quant aux guildes.)

Tout à fait envisageable.
88
72%
Pas du tout envisageable.
31
25%
Sans opinion ou abstinence de vote. (Vous m'aidez pas en choisissant cette option, c'est un sondage.)
4
3%
 
Total votes: 123

Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Re: Changements géographiques - Une possibilité?

Unread post by Asenar Lunin »

Hermès wrote:les nouvelles seraient désormais plus "axées" sur les royaumes, question que l'organisation politique soit plus intéressante et surtout (encore une fois) plus logique.
Je crois que certains n'ont lu que la partie qui comprenait l'astérisque (ou en tout cas n'ont pas lu ce que j'ai cité)

Les nouvelles guildes plus axées sur les royaumes ne veut pas dire ALBION ONLY/MIDGARD ONLY/HIBERNIA ONLY.

plus est un adjectif qui suggère l'effort, synonyme de rajouter. Ce n'est en aucun cas une obligation, mais les choses seront telle que, en règle générale, les guildes seront plus propres a un royaume en particulier, sans pour autant que se soit une obligation pour tous. Est ce que je suis le seul a avoir compris ça (dans ce cas je pense que c'est moi qui ai mal compris)?

Les gardiens de la légende, caste des chasseurs, etc... n'auront rien a se reprocher seulement les guildes seront plus du genre "on défend notre pays" plutot que le classique basique et ininteressant "on est du bien, AMEN/ on est du mal on va tout casser" qui ne se vérifie jamais in game de toute manière (je caricature hein) (quand je caricature, j'essaye de préciser a chaque fois sinon après on me dit que c'est pas ça)





Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

J'ai exactement compris la meme chose Asenar
Image
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

...

Unread post by Hermès »

Pour ce qui est du BG d'Amtenael, il ne faut pas oublier un truc (et c'est là que je me tire une balle dans le pied), il n'est pas terminé. :P

L'histoire de la création est là, et à mon avis, reste. Si JAMAIS on en venait à faire un remplacement de map, il peut arriver quelque chose du genre apocalypse, par exemple, et le BG peut rester à peu près pareil, parce que les dieux vont seulement essayer de refaire mieux.

Mais justement. Je n'ai PAS continué le BG justement pour ça. Parce qu'il n'y a pas de contexte socio-politique et que pour établir l'histoire d'un monde, c'est pas intéressant de le faire si on a pas cet élément.

"Il y a eu une guerre entre Midgard et Hibernia à telle époque."

Euh... pourquoi? Ya pas de rois et les gens se foutent des royaumes. Ils ne sont à peine que des lieux de provenance communs de certaines races. Ça va pas.

Ah tiens, j'ai la flemme. J'arrête ici.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

*
TaTsE
Billou
Posts: 185
Joined: 17 Sep 2004, 06:38
Discord:

Unread post by TaTsE »

Non pourquoi car les quete serait TOUTE a refaire ho je travaille pas comme les petit chinois d'asie dans ma cave a faire des quetes dans le vent donc NON lol
grouha
Maître Absolu
Posts: 702
Joined: 14 Oct 2004, 00:35
Discord:

Unread post by grouha »

Des mois de travaille a creer une guilde , une histoire , une religion un fonctionnement , a y faire evoluer son personnage , qui tire sont histoire justement de la guilde , et juste parce que on change de map on devrai oublier tous sa , et faire comme si rien n'etai arriver, comme si on avais pas connu les gens (albionnais , hibernien , midgardien) parce maintenant on est dans des royaume different.rp parlant ca le fais .
je suis contre ,

oui des guilde meurt , c'est pas pour autant que celle qui survivent doivent en payer le prix , apportez du nouveau vous verez vous mourrez pas.

pourquoi diviser par royaume , alors qu'il est tous a fais possible si on le desire ,de creer une guilde pour un seul royaume.

oui le changement c'est bien , mais si c'est pour ressembler au autre serveur et oublier que c'est quand meme la diversiter des guilde et le faite que les races se cotoie qui a fais ce jeu ce qu'il est devenu .
(le 1er francofone? non?)

donc je suis contre , pour diviser par royaume , c'est devenir comme les autres , il aura plus de diversite amtenael sera banal car il n'apportera plus rien de nouveau au contraire il fera un bon phenomenal en arriere.
Image
Image
Redman
Faux Dieu
Posts: 346
Joined: 19 Jan 2005, 17:54
Discord:

Unread post by Redman »

Vi POUR ! car pour l'histoire des guildes j'en et pas donc vala aucun soucis :roll:
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

grouha wrote:Des mois de travaille a creer une guilde , une histoire , une religion un fonctionnement , a y faire evoluer son personnage , qui tire sont histoire justement de la guilde , et juste parce que on change de map on devrai oublier tous sa , et faire comme si rien n'etai arriver, comme si on avais pas connu les gens (albionnais , hibernien , midgardien) parce maintenant on est dans des royaume different.rp parlant ca le fais .
je suis contre ,

oui des guilde meurt , c'est pas pour autant que celle qui survivent doivent en payer le prix , apportez du nouveau vous verez vous mourrez pas.

pourquoi diviser par royaume , alors qu'il est tous a fais possible si on le desire ,de creer une guilde pour un seul royaume.

oui le changement c'est bien , mais si c'est pour ressembler au autre serveur et oublier que c'est quand meme la diversiter des guilde et le faite que les races se cotoie qui a fais ce jeu ce qu'il est devenu .
(le 1er francofone? non?)

donc je suis contre , pour diviser par royaume , c'est devenir comme les autres , il aura plus de diversite amtenael sera banal car il n'apportera plus rien de nouveau au contraire il fera un bon phenomenal en arriere.
Tout à fait d'accord mais grouha je crois que tu parles d'un Amtenael désormais révolu et que tu ne reconnaitras plus sous peu...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Je tiens a préciser, que les sondages d'Hermes sont tout a fait hors de la responsabilité des admins, c'est pas parceque hermes pose une question, que nous avons pensé a réaliser ceci...

Non je dis ça car vous semblez croire qu'on va le faire...

Hors de question, de wiper les perso, hors de question de changer de map....
Rajouter de nouvelles zone par contre est de l'ordre du réalisable !

Amtenaël restera Amtenaël, avec les 3 royaumes sur la même île, son histoire, sa map etc....
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Pour le boulot RP, projets en conséquence pour toutes les guildes. C'est le cas de tout le monde.

Honnetement malgré tout ce temps consacré durant 1 an, je suis 100% favorable à une dissolution et remise à niveau pour les guildes. Comme l'a dit Diabalos, c'est complètement révolu.

Peut etre qu'Hermès ne sous entendait pas la composition de guildes strictement mono-realm mais en tout cas par rapport à DAOC ce serait plus crédible RP-parlant.

Car un Albionnais ne peut pas sentir un midgardien, tout comme un hibernien ne peut pas se soumettre à la décision d'un étranger. Des guildes mixtes, ce n'est pas crédible à ce niveau là.

De plus, c'est encore plus ubber et bordelique que sur Goa la composition de guildes mixtes comme j'ai pu le souligner sur un autre post. A ce niveau là en fait, c'est carrement bien plus monstrueux que chez Goa LoL :P

(Exemple frappant parmi tant d'autres : Paladin + Champion + Skald qui cohabitent = la chose la plus incohérente et surprenante = disparition des points faibles et lacunes des classes, l'un complétant l'autre = encore plus de gros billisme)

J'ai rien d'autres à ajouter ;)

Bon jeu all :)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Oui, mais c'est GOA qui a dit que les royaumes étaient en guerre, et ne pouvaient pas se piffrer, uniquement pour pouvoir donner une raison a leur CS-LIKE-RVR.

Ici le BG n'est pas le même !!!!

Donc les guildes mixtes c'est tout a fait possible !
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Comment peut tu expliquer de telles disparités dans les races de personnages sur une si petite carte ?
Des déplacements de pays logiquement mais dans ce cas la, sa suppose qu'ils viennent de différents pays. De plus, il est déja prix comme Albion, Hibernia, Midgard alors que tu nous dit que les royaumes en tant que tels n'existent pas alors faut tout changer, on devrait tous arriver au meme endroit et non pas à 3 endroits différents.
Image
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Les royaumes sont différents, ca ne veut pas dire en guerre ouverte !!!

Regarde, la france a plein de pays autours, et on a pas la guerre avec tous.

Les races différentes sont simplement dues a l'imagination des dieux qui les ont crées c'est tout.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

je vais éviter les romans fleuve et être lapidaire :

:arrow: j'ai répondu oui au changement de map mai je suis absoluement CONTRE le fait d'obliger les joueurs à s'affilier à une guilde sous l'obédience d'un royaume ...
Hermes, est ce que le RvR favorise le Rp ... franchement... Combien ont crié au scandale quand les HdW ont mis en place leur Bg ? ...

Et puis pourquoi un système qui fonctionnerait davantage à base de royaume impliquerait que les guildes soient obligatoirement orientées sur un royaume... le systeme dirigeant évoqué par Bjorkenborg pourrait être viable : une systême global fonctionnant sur les 3 royaumes mais qui favoriserait les interactions entres les guildes...

Je pense que si les guildes périclites, c'est surtout parceque les petites guildes n'intéragissent peu ou pas avec les grosses, et certainement aussi parce que beaucoup de monde voudrait avoir le privilège de monter SA guilde sans forcément se soucier de l'intérêt général, ni de la façon dont sont prises les décisions importantes en leur sein... Pas sur qu'un coup de peinture sur des ruines donne une maison neuve...
Last edited by azazaz on 05 Jul 2005, 09:13, edited 2 times in total.
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Je m'étonnes d'une tel proposition qui a la limite ma parait totalement HRP Amtenael at les gens qui vivent dessus ont une histoire qui c'est créée au cours du temps. La taille de la map a été pensée en fonction du nombre de joueurs et une trop grande carte avec en plus slt 1/3 des joueurs qui se connaissent bien sur leur royaume, des kilometres a faire pour ejoindre son pote d'un autre royame en ayant la possibilité d'etre tué a tout momment, des murs pour nous enfermé comme a Berlin ? Tout cela me parait inutile de plus dans le contexte medieval un petit pays comme la France voyait foison de duchés,contés, barroneries qui peut s'apparenter au syteme de guilde actuel. Il ne serait pas non plus nécessaire de tout changer si on voulait vraiment un syteme de royaume protégé une modification du script des garde de territoire qui deviendrait garde de royaume avec un flag non plus sur guilde mais sur realm devrait etre possible. Un aggrandissement de la map diluera les possibilités de contact et donc nuirait au RP pour moi car c'est avec des gens que l'on discute et non avec des races.

Amicalement

*
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Post Reply