A propos des mobs

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
User avatar
Synehan
Gros Bill
Posts: 321
Joined: 25 Apr 2005, 22:42
Discord:

Unread post by Synehan »

Pourquoi vouloir etre lvl 50 ? bah tout simplement pour profiter pleinement de son perso. Rien n'empêche la personne de jouer après avec son lvl 50.
Lintye, Guerrière lvl 50 2L5.
Aerye, Nounours lvl 50 1L8
Ehildye, Prêtresse de Hel lvl 44.
The Rak !, Skald lvl 43.
Mid powa ! Ligue anti-moine
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

Et alors tu seras quand même 50 un jour si tu es motivé. Perso ça fait un moment que je me suis dit que je serais jamais 50 ici.
Albior
Maître Absolu
Posts: 697
Joined: 05 Mar 2005, 17:31
Discord:

Unread post by Albior »

Une maj n'apporte pas toujours que de bons côtés et c'est le cas actuellement ...
Il est vrai de constater que la force des mobs est impressionnante voir même un peu trop démesurée.
Même nous les hauts levels, on ne prend plus autant de plaisir qu'avant à aller chasser en groupe.
Je n'épiloguerai pas plus sur le sujet puisque tout a déjà été dit (en autre mon ami Diabalos).

Ne sommes nous pas là pour nous amuser et se faire plaisir que se soit chasser, rp, ... ?
Alors faîtes plaisir aux joueurs, revenez sur le script d'avant sur les mobs pour qu'une majorité d'entre eux retrouve le goût de chasser, le reste suivra ...

Laissons le staff, le temps de la réflexion ... :roll:
Image
Albion : Albior, Ikio, Ksios, Rikiho, Silfrid, ... / Midgard : Impact, ... / Hibernia : ...
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

/em se rappelle d'un moment où les hauts levels s'emmerdaient tellement qu'ils demandaient s'il n'y avait pas moyen de placer le max au level 100 :roll:
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Ghordjul wrote:/em se rappelle d'un moment où les hauts levels s'emmerdaient tellement qu'ils demandaient s'il n'y avait pas moyen de placer le max au level 100 :roll:
Je veux des noms, que je les étripe 8)
Albior wrote:Alors faîtes plaisir aux joueurs, revenez sur le script d'avant sur les mobs pour qu'une majorité d'entre eux retrouve le goût de chasser, le reste suivra ...
Ce serait le pied! Et puis je pense que ce serait une bonne chose étant donné que pas mal l'approuveraient.
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
tahta
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Mar 2005, 18:43
Discord:

Unread post by tahta »

bien dit diablos /clap /clap
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

LittleG wrote:
Albior wrote:Alors faîtes plaisir aux joueurs, revenez sur le script d'avant sur les mobs pour qu'une majorité d'entre eux retrouve le goût de chasser, le reste suivra ...
Ce serait le pied! Et puis je pense que ce serait une bonne chose étant donné que pas mal l'approuveraient.
Je vais le dire moi, sinon certaines personnes (que je ne citerai pas pasqu'ils sont admins de ce site et risqueraient de me taper dessus sinon) vont s'arracher les cheveux et faire caca partout :

L'histoire des mobs qui tapent plus fort, ça vient de DOL directement, c'est pas un script, ni un paramètre auquel les admins ont accès !
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
borohr
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 12 May 2005, 22:58
Discord:

Unread post by borohr »

Franchement, ce qu'a dit diabalos et bien je suis de meme avis que lui .
Jongo troll chasseur lvl 60 [WoW]
Borohr viking guerrier lvl 43 [Amtenael]
Nabella
Padawan
Posts: 73
Joined: 01 Jul 2005, 14:40
Discord:

Unread post by Nabella »

Bon, je vais apporter ma pierre a l'édifice.
Je joue depuis un bon moment sur GOA, et je vais vous faire une rapide comparaison :

GOA : en dessous du lvl 40/45, la plupart des classes solotent au maximum du jaune (orange pour le PA, Paladin et qq autres classes)
Les groupes se chainent du orange/rouges, et un groupe est "forcement" composé d'un healeur et d'un tank, et pour bien chain d'un pbaoe.
au dessus du lvl 45, tu peux solot du orange selon ta classe, et les groupes solotent du rouge, petit violet (meme compo que precedemment)
lvl 50, tu peut parfois solot du rouge (certaines classes, pas toutes ^^) et tu combat des monstres autour du level 75 a 1 groupe au complet.

Il faut savoir que sur GOA, tout le monde porte des armures craftés ou loot TOA/artefact. Donc de la qualité 100% avec beaucoup de bonus. Toutes nos compétences, resist, carac sont capés (et meme surcapé).
Donc les monstres font tout de suite beaucoup moin de degats.
De plus, il y a bien + de healeurs que sur Amte. Et ils ont un veritable role dans le pex !


Sur Amtenael, tout celà est bien étrangement scripté.
L'XP gagnée (au moins pour les premiers lvl) est bien inférieure à celle sur GOA (sur GOA, en 2h tu es lvl 10 ... Sur Amte c'est 3 jours ...)
Les helauers me semblent très rares, les groupes sont complétements pick up et les dégats sont très étrangement gérés.

Pour prendre un exemple, mon sicaire, au lvl 3, faisait 5 degats par coups avec une arme jaune sur du mob jaune.
Au lvl 13, je fait toujours 5 degats sur du jaune avec une arme jaune ... Y'a comme un problème quand on sait que dans le même temps, les monstres que j'affronte ont plus que x4 leur nombre de pv :'(
Au niveau dégats reçu, ils me semblent tout a fait conforme aux serveurs officiels ... (oui, me suis déjà fait tué en 3 coups par des monstres sur GOA ... :'( )

Il faut donc que vous "réappreniez" à jouer différement, sur d'autres spot etc ...
Et je ne sait pas si je vous l'apprend, mais il est bien plus rentable de chain du orange/rouge que de fait 1 vio ttes les 5min. Car l'XP cap sur les monstres trop haut (moi je chain aussi facilement du rouge que du orange, et niveau xp, voit pas trop la diff :p) et le downtime fait que ...
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

diabalos tu devient notre chef des manifestant ^^

on va crée un syndic et on va faire des manif :D :D
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

En rejoignant un peu nabella , je trouve que ma classe (ombre ) est trés faible :
Je suis lvl 10 avec une arme perforante qui fait 8,5 dps et 2,1 de vit et je fais 5 ou 6 de degats sur du jaune , un chasseur lvl 10 avec une arme 8,1 dps et 4,2 de vit tourne autour du 16 degats sur du jaune....
Est ce normal ? Etant nouveau comme je le repete , je ne sais pas si il y a un desaventage ou pas^^ Mais bon dans ce cas la , il ne me reste plus qu'a supprimer mon ombre vu son desaventage :roll:
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Nabella wrote:Et je ne sait pas si je vous l'apprend, mais il est bien plus rentable de chain du orange/rouge que de fait 1 vio ttes les 5min. Car l'XP cap sur les monstres trop haut (moi je chain aussi facilement du rouge que du orange, et niveau xp, voit pas trop la diff :p) et le downtime fait que ...
Tu nous l'apprend pas, je pense pas que ce soit là le problème.
Quand on chasse par exemple aux Mort-vivants, c'est bien pour chain sinon ça sert à rien, on le sait bien, enfin je crois.
Mais maintenant, même dans un groupe full et bien équilibré, on ne peut meme plus les chain et donc ça nous ramène à chain du rouge, donc ce qui nous donne moins d'xp avec un groupe de 8 forcément.
Evidement, on veut pas faire les grosbills mais je pense que c'est un peu trop. Faudrait poser la question aux développeurs DOL pour voir ce qu'il leur a pris 8)
Est ce normal ? Etant nouveau comme je le repete , je ne sais pas si il y a un desaventage ou pas^^ Mais bon dans ce cas la , il ne me reste plus qu'a supprimer mon ombre vu son desaventage
Il va falloir favoriser la chasse en groupe je crois bien.
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bon je vais essayer d'être clair, cette histoire de jouer pleinement son personnage au niveau 50 c'est de la connerie.
La seule différence entre un niveau 20 et un 50 c'est les compétences acquises, le monstre tué et les chiffres(autant de dommage que d'XP).
La vraie valeur d'un niveau c'est par rapport aux AUTRES joueurs, et non des monstres.
Moi me faire OS par un diablotin majeur, ça me fait le même effet que me faire OS par un huldu.
En revanche, un joueur sera plus fort que d'autres joueurs qui seront de niveau inférieur, et se fera dominer par ceux qui sont de plus haut niveau.
Et c'est la la seule nuance entre un lvl 1 et un lvl 50.
Lors d'une altercation RP sur la voie publique, celui qui verra l'autre bleu-vert-gris pourra plus facilement s'emporter et pavaner.
L'autre aussi, beaucoup jouent bien même à force inférieure, mais ils devront toujours trouver un moyen de s'esquiver si l'autre joueur propose d'aller regler ça dehors(ou pas ! je me suis bien fait etriper par saryshen, que je voyais rouge, mais avec qui j'ai malgré tout joué mon RP provocateur de légionnaire fanatique :twisted: ).

Concrètement le niveau n'est qu'une possibiltié de classer les joueurs par force brute(combat), et donc de pouvoir dire que X est plus puissant que Y, et donc qu'il a plus chassé que Y.
Mais le fait que certains monstres soient devenus des GB fausse sensiblement la donne, un joueur qui pouvait chain monstre Z et qui a atteint le niveau 50 aura fournit moins d'effors que celui qui devra chain ce même monstre Z, devenu Z+++, pour une même quantité d'XP.
Maintenant je ne sais pas si cette mesure favorise ceux qui solotent, vu qu'ils auront autant de mal à chain que ceux en groupe(bah oui un monstre qui perdait 30 à un groupe et qui perd maintenant 80, fera le même nombre de dégats au pauvre joueur esseulé 8) ).

Il semble que cela soit instauré indépendamment des admins d'amtenael et soit du ressort de DOL, il faut donc contacter directement les scripteurs concernés.
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Réapprendre à jouer sur Amténaël et accépter le changement, en 10 leçon. Tout à été tiré de ce topic.

1-
Il faut savoir que sur GOA, tout le monde porte des armures craftés ou loot TOA/artefact. Donc de la qualité 100% avec beaucoup de bonus. Toutes nos compétences, resist, carac sont capés (et meme surcapé).
Donc les monstres font tout de suite beaucoup moin de degats.
De plus, il y a bien + de healeurs que sur Amte. Et ils ont un veritable role dans le pex !
2-
Il faut donc que vous "réappreniez" à jouer différement, sur d'autres spot etc ...
3-
Ellion wrote:
LittleG wrote:
Jelena wrote:au lieu d'etre lvl 50 dans 1 mois tu le seras dans 2, et apres?
Tu es optimiste toi. Je vise plutot les 3-4 mois en jouant entre 8-10h par jour.
Oui ca serait plutôt ça :cry: :cry:
Et alors? Le lvl 50 n'apporte rien sur Amténaël, on est récompensé pour son RP...

4-
"Ouais à cause de la MAJ on chain moins bien, ça fait qu'on galère à être des GB"
5-
Tant que tout ne sera pas 100% implanté + reset, le jeu(enfin l'XP) restera inégal, "injuste", enfin tout ce que vous voulez.
6-
Bah moi je suis désolé mais quand j'ai envie de rp j'rp et quand j'ai envie d'xp j'xp. Que cela soit sur un démo ou sur un scaralime a part l'xp les combats sont les memes.
7-
La seule crainte que je puisse avoir avec la force accrue des mobs, c'est que les personnes risquent d'avoir les memes mentalités que sur goa. C'est a dire que le groupe n'accepte que certaines classes et refusent celles qui ne sont pas faites pr gper comme les fufu, archers, et certains mages.
8-
Mais apres arreter de chasser pq on trouve ca trop dur j'avoue que je ne comprend pas tres bien cette réaction.
9-
Pour généraliser à partir de ce post, et quand je vois des joueurs qui ne savent plus quoi faire, moi je leur dis : faîtes vivre le serveur nom de diou!
10-
Ce sont les events, les choses qui peuvent être faîtes par les joueurs (je pense à l'idée de régimes dirigeants d'Amte ou de l'économie entre joueurs), le tout est de trouver des idées, de bousculer la grande masse de joueurs et c'est comme cela qu'on peut vivre son BG pleinement, c'est comme cela qu'on s'amuse sur un serveur RP.

Si les quotes que j'ai mis là parraissent à la fin de ce topic, pour clore la discussion, c'est qu'il sont digne d'interêt. Non pas parce que je les ai désigné arbitrairement, bien qu'elles rejoignent mon point de vue. Mais bien parce qu'elles apportent une SOLUTION[/colore]. Une solution concrète et surrement efficaces qui permettraient à tous ceux qui ont ralé, rabaché, tourné dans tout les sens l'unique argument contre: "C'est plus dur et le RP bofbof.".

Vous voulez continuer à jouer sur Amténaël, alors bougez. Le staff In Game est constitué de 10 personnes: 8 GMs, 2 Admins. Le nombre joueurs aux heures de pointe avoisine les 150. La seule chose qui diférencie ces 2 catégories sont les pouvoirs. Je vous laisse imaginer grace à qui le serveur tourne réellement. Le staff est le cerveau qui s'assure que les jambes mennent le serveur vers l'avant. Tous deux doivent fonctionner ensemble. Mais le cerveau peut encore réflechir sans els jambes, et les jambes s'agiter sans le cerveau.

Reflechissez à ça. Et si vous voyez encore des raisons de raler, en attendant que ce soit les autres qui règlent vos problèmes, alors je crains qu'Amténaël ne soit pas fait pour vous.

A bon entendeur. Image
Locked