Un reset des personnages - une possibilité?

:idea: Proposez vos idées !

Seriez-vous d'accord pour un reset total des personnages? (Au niveau 1 sans équipement et or)

Ça me semble tout à fait acceptable comme solution.
23
26%
Absolument pas.
55
63%
Sans avis jusqu'à ce que les circonstances me convainquent d'un opinion.
8
9%
Je m'abstiens de vote. (Je signale que cette option ne m'aide pas du tout car je sonde l'option public...)
1
1%
 
Total votes: 87

Redman
Faux Dieu
Posts: 346
Joined: 19 Jan 2005, 17:54
Discord:

Post by Redman »

Oui ...
j'avous que perdre mes persos sa me fait un peu mal , mais j'ai souvent recommencer mes jeux a 0 aprés les avoir terminé et puis , recommencer une aventure qui ma beaucoup plue sa me dérange pas ,

comme c'est dit plus haut des gens vont partir , d'autres vont rester
mais quoiqu'il arrive des gens partirons que sa ne ce face pas ou que sa ce face

La seul chose que je redoute c'est au niveau de la mise a jour , si c'est recommencer a 0 avec la difficulté des monstres depuis la derniére mise a jours la je pense que j'ai fait une erreur en votant Oui ...

mais bon j'assumerai

:roll:
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Post by Branruz »

Uchiha je te reconnais bien la...
Pour ma part c'est absolument
--->Non.
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Post by Saryn »

Le sujet est délicat ... et nécessite mur reflexion avant de proposer une reponse...

Si tous les joueurs sont remis au niveau 1, cela aura pour effet de rendre tous le monde égal, et tout recommencer... un nouveau depart du serveur, en bref.

RP parlant, c'est tout a fait acceptable. Et l'idée de voir chaques personnages au meme niveau, recommencer leur vie, parler, ne plus etre the gros roxxor mais un personnage parmis tant d'autre, me fait sourrir encore.

Je suis pour cette idée dans un sens, car je me rappel de l'émotion obtenue lorsque je me voyais passer un niveau, l'angouement qui me tennait de tester mes nouveau sort, dire que j'avancais lentement mais surement sur l'echelle de la volontée :) ...

Seulement, si tous les joueurs sont remis au niveau 1 , et doivent tout recommencer, cela représente une "perte" de temps incommensurable, d'argent, de patience... que tous ce que l'on avait passer reviene a rien.

Pour ma part, j'ai voté oui dans un sens RP , malgres que ce post http://www.amtenael.com:/forum/viewtopic.php?t=6298 me poussait a voter non...

à voir :roll:
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Post by Dellgyad »

Juste pour remarquer...

Tous ceux qui ont voté non, ont une reponse qui concerne : l'xp xp xp xp xp xp roxxx xp xp xp ... a moin que je ne me trompe :roll:

enfin... si ca déplait tellement
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Post by Ahyli »

Non.
Trop de temps passé a faire mes persos, ils sont du levels que je souhaite et je n'aurais pas le courage d'en refaire..
Perso je m'en fou de l'exp mais quand je vois les personnes qui ont fait un VRAI perso, en un an...ils n'uaront pas le courage de recommencer..
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Asythiel
Bon level
Posts: 88
Joined: 17 Jan 2005, 22:20
Discord:

Post by Asythiel »

tu remarqueras aussi que ceux qui votent oui ne répondent presque pas ;) !
Terena
Faux Dieu
Posts: 391
Joined: 05 Feb 2005, 23:46
Discord:

Post by Terena »

tout le monde sera égal? Moi je dis non c'est une injustice pour ceux qui ont passé beaucoup de temps a jouer. Evidemment il est facil de voter oui quand on débute, j'aimerai connaitre les votes des nouveaux quand ils seront 50.
PCA: Parti communiste d'amtenael

Image
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Post by Valar »

*imagine les pauvres serpents*

Vous avez pensé au génocide des serpents? les pauvres ils ont rie ndemandé, alors si reset il y a, mettez nous au moins lvl 2 pour qu'on epargne les serpents....

Sinon je les plains

:arrow:

PS:
Valar
Padawan
J'aime pas les padawans, j'aime pas les jedis, on peut pas me mettre quelque chose d'autre a la place ^_^

ok :arrow:
Last edited by Valar on 03 Jul 2005, 19:53, edited 2 times in total.
Mystoress
Gros Nioubi
Posts: 8
Joined: 24 Apr 2005, 12:38
Discord:

Post by Mystoress »

Je pense que le reset des perso ne serai pas une mauvaise chose, mais il faut certe argumenter :

Le fait d avoir un personnage level 50 est une chose qui fait partie du RP et qui permet de nombreuse possibilité RP...
Le fait d avoir un personnage level 50 est synomime de longues heures passé sur le jeu a Xp...
Le fait d avoir d autres perso a un level plus que respectable est aussi une chose qui permet de nombreuses possibilité de RP ...
Les items , l argent obtenus ( plus ou moins legalement ), face a ce reset , se veront efacé ! Hors tout cela est une necessité pour RP !

____________

Le fait de reset les personnages bah je n y voit guerre d avantage ! Hormis de connaitre une nouvelle ere amtenael, des nouvelles regles, des nouvelles guildes !!! ( une nouvelle map serait la bienvenue ) et des multitudes de nouvelles possibilités au niveau du RP en reprenant toutes les amelioration RP qui furent mises en places et en les applicants , en en ajoutant a ce nouveau monde...Cela permettrait egalement de changer les mobs, changer les loots , changer les facons de vivre le jeu...Cela permettrai d oublier les injustices qui furent commises...et de passer au vrai amtenael, tel qu il devrait etre.......R.P. !! Et si vous ne voyez la que la perte de millions et de millions de points d Xp, c est que vous ne n etes pas compatible a ce serveur, et pour ce qui est de la perte de joueur, je pense que si il trouve mieux ailleurs qu ils y aillent...!!



Apres avoir reflechi sur ces deux theses, je dirai que la deuxieme m empli d impatience..j opte donc pour le reset des perso , et plus que ca le reset d Amtenael !!

Mystoress
Mysto ...parce qu il le vaut bien
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Post by Penombre »

Tu joues plus aussi Mystoress ? O_o

:P
Striker10
Padawan
Posts: 52
Joined: 30 May 2005, 20:08
Discord:

Post by Striker10 »

bon je vais exposer mon opinion (qui a dit que je vais passer pour un boulet ? xD)

Personellement, un reset des personnages serait un bon moyen pour tout redinamiser ...

Voici mes arguments :

- Ceux qui ne veulent pas perdre leurs persos veulent pour la plupart garder leur puissance, en quoi cela gêne pour RP d'être lvl 15 ?
- Tout le monde repartirait à égaliter, car certains persos ne devraient plus être valable du fait que les mobs ont changé, le craft aussi, les objets magiques ....
- Cela permettrait de ne pas refaire les erreurs commises dans le passé.

Moi j'ai un lvl 40, si je le perd, bah tant pis, je suis là pour m'amuser, après tout y a pas grand chose de perdu puisque tous les BG sont normalement connus du joueur, donc c'est l'occasion d'xp à nouveau, de mieux choisir les visages des personages pour ceux qui n'avaient pas catacombs à leurs débuts et qui n'ont pas envie de se casser la tête pouvoir le faire, de mieux tracer l'histoire de son personnage ...

En plus si la map est changée ou aggrandie ... quoi de mieux ?
Shaoss >> Champion lvl 4X ambassadeur Albaroth
Terena
Faux Dieu
Posts: 391
Joined: 05 Feb 2005, 23:46
Discord:

Post by Terena »

Tiens j'ai oublié de préciser.
Hum dans un an on se refait un reboot car il y aura toujours des inégalité.
C'est vrai qu'on est heureux dans le meilleur des mondes. Il y a des gens fort, riches; et d autres pauvres et faible ansi est faite toute socièté.
On a beau la refaire les inégalité réapparaitront.
On vera toujours des nouveaux joueurs, d'autres qui partent. Etre rp c'est accèpté des inégalité et rebooter est une solution à mon avis trop facile qui amènera à aucun changement important. Il y aura les gens qui vont passé des heures à xp, d'autres à rp et d'autres qui joueront moin souvant. Donc les inégalité réapparaitront. Et je trouve normal que les plus fidèles à Amteneal soient récompensé par leur haut lvl, je me demande comment quelqu'un qui à 2 semaine de jeu puisse votter, à oui il sera à "égalité" avec quelqu un qui aura + de 10 jours de jeux.
PCA: Parti communiste d'amtenael

Image
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Post by Asenar Lunin »

Striker10 wrote:certains persos ne devraient plus être valable du fait que les mobs ont changé, le craft aussi, les objets magiques ....
C'est un excellent argument qui suffirait a justifier un reset: les items buggués, les fortunes collossales (par un plus ou moins dur labeur, mais surtout moins), la facilité d'xp.

Sinon d'un point de vue personnel et égoiste, du haut de mon niveau 43 avec 500 pièces d'or, un équipement décent, etc... ça va me saper le moral d'avoir fait tout ça pour rien...


Une autre possibilité qui contenterait un peu plus les gens serait que l'on garde nos niveaux, mais en resettant nos équipements, sacs, et coffres, et mettre nos bourses à quelquechose comme 10 fois le niveau (ou moins, ou plus).

Concernant le "tout le monde repart sur les memes bases" c'est un mauvais argument pour la remise a zéro, il y aura toujours des nouveaux et des anciens, et c'est bien comme ça^^

J'ai voté "j'attend de voir et je me prononcerait plus tard", et sinon moi je vote pour ma proposition :p

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Asythiel
Bon level
Posts: 88
Joined: 17 Jan 2005, 22:20
Discord:

Post by Asythiel »

Lol super l'idee de Asenar...
On va se retrouver a oilp sans armure et sans argent. Deja pour un lvl 1 x10 10o c'est trop...
Et pour un lvl 50 x 10 = 500o ca sert strictement a rien... (a part pour une paire de boots bon marché)...
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Post by Ghordjul »

J'ai voté absolument pas parce que c'était ce qu'il y avait de plus proche de mon opinion. Je m'explique :

Il y a toujours eu des inégalités, certaines plus flagrantes que d'autres, et ça a toujours fini par se tasser, s'équilibrer naturellement.
Les meilleurs exemples : quand l'or droppé par les mobs a été divisé par 8, les nouveaux faisaient figure de mendiants face aux anciens, qui de leur côté ont continuer à claquer de la thune sans trop y faire attention... Résultat : on revient sur un pied d'égalité.
Un autre ? Le bug de l'animiste : certains en ont profité pour monter level 35 en un rien de temps, et maintenant se retrouvent avec un perso mal monté par rapport à ce qui est implémenté, et pratiquement injouable en attendant un salvateur respec à un niveau 40 quasi impossible à atteindre. Résultat : je croise pas un seul animiste qui rokse.
Soyons réalistes, cela ira toujours vers un équilibre, avec sempiternellement des crétins qui trouveront de nouvelles failles pour se faire full thune. Ceux-là seront pourchassés comme toujours et certains bannis. Ca fait partie du sport, et remise à zéro ou pas, ça changera pas.

Perso, j'ai atteint avec Ghordjul un niveau qui me permet de ne pas crever si j'évite certains spots dangereux, et je suis content comme ça. Si je devait tout reprendre à zéro, je pense que je me lasserais très vite, c'est chiant à monter un magos :lol:

Petite note à celui qui à soulevé le fait que toutes les plaintes concernaient l'xp : Ben oui, l'équipement et la thune ça se récupère assez vite, tu vois quoi d'autre qui change ?

Ceci dit, un changement de carte, volontiers, si les mappeurs ont les corones bien accrochées :wink:
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Locked