[ Bg Mara ] Fille des sables

L'histoire d'Amtenaël
Mara Kryhn
Gros Nioubi
Posts: 8
Joined: 03 Jul 2005, 07:55
Discord:

[ Bg Mara ] Fille des sables

Unread post by Mara Kryhn »

Un soleil de plomb brillait comme à l'accoutumée sur Kaern Ferno .
Les rayons lumineux venaient se réfléchir sur le granit blanc des bâtiments , à tel point qu'ils les rendaient visibles depuis plus de dix lieues à la ronde . Construite autour d'une oasis abondante , la ville fortifiée était une étape importante pour nombre de nomades et autres caravanes marchandes désireuses de se ravitailler voire tout simplement faire une halte dans leur périple à travers les Terres Brûlées . Les hautes palissades , garantes de la tranquillité des habitants , constituaient une efficace protection contre la plupart des créatures hostiles et les fréquentes tempêtes de sable . La vie à l'intérieur des murs n'était que rarement calme , chacun s'affairant de-ci de-là à ses tâches respectives .. Cependant aujourd'hui , la raison de l'agitation ambiante était toute autre . Plusieurs dizaines de personnes se tenaient , impatientes , au pied de la demeure du nedjab Dermon Kryhn , seigneur de ces contrées arides , chez qui un grand événement semblait se préparer .


Chargées de linges propres et de baquets d'eau claire , les sages femmes accouraient à la chambre de Syrian , première dame de Ferno .
Dermon , les traits tirés , faisait les cents pas le long des couloirs , ne s'arrêtant que de temps en temps pour jeter un oeil par l'une des fenêtres ouvragées du palais . L'astre solaire à présent à son zénith lui indiqua que le travail durait déjà depuis de longues et pesantes heures . Inquiet , il regagnait les appartements de sa femme lorsque Solmyr , haut prêtre de Marfa , le percuta de plein fouet . Les regards des deux hommes se croisèrent un instant , suffisamment pour que le seigneur comprenne sans autre explication que l'accouchement ne se déroulait pas comme prévu . Sans plus tarder , ce dernier se précipita au chevet de son épouse . Il se figea quand il la vit étendue , exsangue , étendue sur les draps ensanglantés . Homme de nature fière et impassible , des larmes cristallines perlèrent pourtant à cet instant au coin de ses yeux . Les sages femmes , de part et d’autre de la pièce , se contentèrent de baisser la tête , impuissantes . Près du lit , un nouveau-né s’agitait dans son couffin , sans pleurer , comme pour respecter le silence de ces aînés face à cette tragique situation . Dermon s’avança vers le berceau et prit avec précaution le nourrisson dans ses bras . Il esquissa un maigre sourire en posant pour la première fois les yeux sur sa fille . L’ambiguïté de la situation le désarçonnait . Toutefois , la vie continuait , le cycle devait se poursuivre et cet enfant en était la preuve . Bien qu’ardent défenseur du vivant , il s’était résolu comme toute personne évoluant dans le désert à accepter la mort . C’est ainsi qu’il s’avança dignement jusqu’au balcon . A voix haute , il s’adressa alors à la foule : « Mara .. Je vous présente Mara , héritière des Kryhn et de Ferno !! »
La nouvelle se répandit vite et durant les semaines qui suivirent se succédèrent ainsi étrangement deuil et liesse . La petite Mara était au centre de toutes les attentions , particulièrement celle de son père qui la chérissait tant qu’on eut dit qu’il le faisait pour deux .



Enfant espiègle et curieuse de tout , Mara reçu une éducation complète et variée .
Comme il était de coutume , le nedjab avait différentes concubines et chacune d’elle lui dévoila patiemment les secrets du domaine dans lequel elle excellait . Arithmétique , écriture , danse et herboristerie rythmèrent son quotidien pendant de nombreuses années .
Le sage Solmyr se chargea avec dévouement de son enseignement spirituel , lui apprenant à suivre les préceptes de Marfa la bienfaittrice et à se méfier des fourberies du Ténébreux . A sa plus grande satisfaction , Mara mettait toujours beaucoup d’entrain à l’aider lors de la préparation des offices religieuses hebdomadaires. Fervente croyante , la foi de la petite ne cessait de se renforcer au fil du temps , chose qui n’échappa pas à l’œil avisé du prêtre , ayant dès son plus jeune age pressenti chez elle une grande affinité avec la Déesse créatrice .
Dermon quant à lui , durant de longs échanges qu’il affectionnait tout particulièrement , inculqua à sa fille le respect des lois et le sens de la bonne mesure , éléments essentiels à la survie dans l’environnement qui était le leur .


Lors de son seizième printemps , il la jugea enfin apte à entamer sa formation martiale , de rigueur pour tout adolescent des Terres Brûlées . Accompagné d’Yshmal , maître d’armes du fort et fin bretteur , il la conduisit dans la grande salle de l’armurerie . Là , sur un vaste présentoir , reposait tout un éventail d’armes , des plus courantes aux exotiques . Lentement , la jeune fille passa devant chacune d’elle , les examinant avec fascination . Son choix se porta naturellement sur une singulière lame , de grande taille bien qu’aisément maniable . Elle se saisit de l’épée et entama une petite série de moulinets souples . Yshmal sourit d’un air satisfait .
Débuta alors un long et intensif entraînement qui se poursuivit mois après mois . Rares furent ceux qui n’eurent pas régulièrement entendu aux abords de la caserne les cliquetis métalliques des lames s’entrechoquant jusqu’aux petites heures du matin . De ces joutes endiablées mais au demeurant amicales naquit lentement une tendre complicité entre le maître et son élève . C’est avec une joie réciproque qu’en sus des techniques de combat , il lui fit partager sa connaissance des dunes et des créatures la peuplant . Souvent , on les voyait se diriger ensembles jusqu'à l’enclos des dracolyphes . Ces êtres ailés ressemblaient à s’y méprendre à leurs lointains parents dragons , bien qu’étant néanmoins de plus petite taille et surtout bien plus dociles que leurs congénères . Montures rares et précieuses , ils pouvaient couvrir rapidement de longues distances , atout inestimable dans une région aussi difficilement praticable . Réservés habituellement aux patrouilles et missions à caractère urgent , Dermon n’avait toutefois pas pu se contraindre à refuser aux jeunes gens de les emprunter pour leurs longues ballades au dessus des dunes fauves .


Ce soir là cependant , en raison de la retenue d’Yshmal à un conseil , Mara alors âgée de vingt ans prenait seule son envol . Elle fit atterrir son dracolyphe non loin de Ferno , derrière une crête incurvée à l’abri du vent . La jeune femme s’allongea dans le sable et se laissa doucement aller à ses rêveries , le regard perdu dans l’horizon rougeoyante , nimbée d’une lumière diffuse par le soleil déclinant .
De petits bruits sourds et saccadés la tirèrent soudain de ses songes . Elle se retourna , aux aguets . Sa monture donnait de rapides coups de bec sur de gros œufs verdâtres , espérant pouvoir ainsi se délecter de leur contenu . En connaisseuse aguerrie des pièges du désert , elle pressentit immédiatement le danger , bien que déjà trop tard . Deux énormes basilics fondaient à toute allure sur le malheureux dracolyphe , espérant ainsi protéger leur progéniture . L’un d’eux referma ses mâchoires garnies de pointes mortelles sur sa gorge , répandant des lambeaux de chair sanguinolente sur le sol . De nature particulièrement agressive , les créatures se ruèrent dans la foulée vers Mara , avec la ferme intention de lui faire subir le même sort . Cette dernière souffla instinctivement dans sa trilière , petit sifflet aménagé dans de la corne et émettant un son strident audible de très loin . Epée à la main , elle espérait pouvoir tenir en respect ses agresseurs jusqu'à l’arrivée de la garde .
Le mâle porta le premier coup . Ses yeux jaunes dardés sur son ennemie , le reptile géant dodelina de la tête puis balança sa longue queue hérissée de piques effilées . Mara esquiva de justesse la puissante attaque , pivota et parvint dans une fente audacieuse à blesser la bête au flanc , dont un fluide visqueux s’échappa aussitôt . Le cor marquant la sortie des soldats du Kaern résonna alors . Le soulagement provoqué par ce son familier troubla un instant la concentration de la jeune femme qui ne pu cette fois éviter l’impétueuse.
Mara Kryhn
Gros Nioubi
Posts: 8
Joined: 03 Jul 2005, 07:55
Discord:

Unread post by Mara Kryhn »

Durant les semaines et mois qui suivirent , le sage aida son élève , montrant de grandes prédispositions naturelles , à maîtriser mais aussi développer ses dons . Régulièrement , il l’enjoignait de gagner la capitale pour pousser plus avant sa formation , ce même si elle refusait toujours poliment , préférant rester fidèle à sa patrie d’origine .
Mara venait de fêter ses vingt deux ans lorsqu’elle se vit confier le commandement de la garde de Ferno . Dès qu’il l’était nécessaire , cette dernière menait avec ardeur les troupes au combat , luttant telle une lionne aux côtés de ses compagnons qui la surnommaient d’ailleurs ainsi .
Une inexplicable distance vint cependant s’installer progressivement entre elle et Yshmal . La nouvelle capitaine paraissait complètement absorbée par son apprentissage de paladine et regagnait immédiatement le temple une fois ses devoirs envers le fort accomplis . Le cœur lourd , le maître d’armes décida donc d’aller exercer ses fonctions dans une cité voisine , pour ne point risquer de troubler la jeune femme appliquée .


Chaque année , à la veille du solstice d’été , une grande fête en l’honneur de Marfa était donnée au Kaern . Cette journée ne faisant pas exception à la règle , les préparatifs pour la soirée à venir allaient bon train dans la citadelle aux portes grandes ouvertes pour l’occasion . Troupes de bardes et étalages de marchands venus des quatre coins des Terres Brûlées s’installèrent sur la place principale où allaient se dérouler les festivités . Au centre , crépitait le grand brasero sacré qui jamais ne s’éteignait , symbole de lumière perpétuelle . La nuit tombée , la foule revêtue de ses plus beaux atours se rendit donc au cœur du fort , prête à célébrer comme il se devait cette nuit particulière . Une fois la majestueuse messe dirigée par Solmyr terminée , chants et danses locales commencèrent à faire vibrer l’atmosphère brûlante du désert .
Mara , entourée des plus ravissantes femmes du fort , fit alors son entrée sous les murmures d’admiratifs des hommes . Lentement , se déhanchant suivant les rythmes lascifs des tambours et des flûtes , les belles vinrent se placer autour de la vasque enflammée dans laquelle valsaient déjà les immortelles danseuses de feu . Parée de voiles brodés de fils d’or savamment agencés sur son corps félin , l’héritière de Ferno rayonnait , une légère brise faisant virevolter sa longue chevelure de jais où brillaient plusieurs petites émeraudes . Les flammes donnaient à sa peau ambrée une lueur mordorée des plus séduisantes et ses yeux verts , dont un fin trait noir soulignait l’amande , scintillaient . Se laissant délicieusement griser par la mélodie , ses pieds glissaient sur le sol selon un tempo lent et régulier , tandis que ses hanches ondulaient harmonieusement . Tous n’avaient d’yeux que pour elle , en particulier un homme à l’air ténébreux assis près de Dermon . Son regard finit par croiser celui de Mara et , aussitôt , un sourire radieux illumina le visage des deux jeunes gens . Celle ci , main tendue , avança vers Yshmal , l’invitant ainsi à se joindre à elle . Aux ballets passés de leurs lames , se succéda celui des corps , sensuel et enivrant . Furtives caresses , peaux moites et souffles chauds , cette nuit elle n’était plus qu’à lui seul . Ce n’est que d’exquises heures plus tard qu’ils quittèrent la piste pour aller se désaltérer . Le maître d’armes approchait ses lèvres de l’oreille de la jeune femme pour lui murmurer quelques mots quand , brusquement , de grands cris d’horreur s’élevèrent parmi l’assistance .
La tête tranchée d’une des sentinelles roula à terre . Kerlitch , meneur des redoutés traqueurs Ezarks , entra alors avec fracas dans le fort , suivi de ses hommes . Chants et musiques se turent aussitôt . Ces nomades , véritables ombres du désert vivant du butin de leurs pillages , venaient de saisir l’alléchante occasion pour lancer leur assaut contre Ferno la luxuriante . Trop absorbés par les distractions , nul n’avait sentit la menace approcher , ni n’était d’ailleurs véritablement en mesure de l’affronter . Sans aucune autre forme de négociation possible , les assaillants tirèrent leurs lames courbes , les sinistres luisant déjà comme si elles quémandaient mort et désolation à leurs propriétaires . Criant des ordres à ses gardes et une épée de fortune à la main , Mara tenta vaillamment d’organiser les défenses . Les soldats du Kaern affaiblirent quelque peu les lignes ennemies , mais tombaient bien plus vite que leurs adversaires efficacement protégés . Petit à petit , les murs et le sol de la blanche cité gémissante de douleur prirent une teinte rougeâtre . Dermon , conscient de l’issue inéluctable de ce combat hurla de toute sa voix à son enfant : « Tu ne mourras pas maintenant Mara , oui je te l’interdis !! Pars ! Pars où tout t’attend encore !! Les dracoly .. » Sa voix s’éteignit lorsqu’une violente douleur à la cuisse lui vrilla les nerfs . Son père en mauvaise posture , la jeune femme ignora complètement l’ordre et se précipita vers lui , son épée tailladant impitoyablement tout Ezark se mettant en travers de son chemin . Elle arrivait enfin à sa proximité quand une bille de fronde l’atteignit . Vacillante , elle essaya quelques instants de luter contre la torpeur qui minait peu à peu sa volonté , puis tomba , assommée . Les derniers mots qu’elle entendit furent ceux du nedjab à l’agonie , hélant Yshmal de ses dernières forces .



Mara entrouvrit les yeux .
Une violente douleur aux tempes la fit tressaillir , flouant momentanément sa vision . Lentement , elle se rendit compte que ce qu’elle distinguait à présent n’avait plus rien de commun avec sa région natale , mis à part le dracolyphe posé non loin . Soudain les images de la veille affluèrent .. sang , bruit .. Elle se releva brusquement lorsqu’elle prit enfin conscience qu’une importante masse pesait contre elle . Sa gorge se noua en même temps que son regard se posait sur ce qu’elle redoutait . Yshmal gisait là , sur le côté , une profonde plaie au ventre déversant goutte après goutte son essence sur le sol humide teinté d’écarlate . Son visage paraissait serein , comme si la paix l’avait envahi une fois sa mission accomplie . Dans un espoir qu’elle savait pourtant vain , la jeune femme tenta de le réveiller . Des larmes roulaient sur ses joues tandis que dans son esprit meurtri ne cessaient de résonner des questions . Qu’était il advenu des autres habitants du fort .. Solmyr , son père .. ? L’envie d’y retourner la tiraillait mais la raison lui soufflait qu’elle n’y trouverait plus rien hormis des cendres encore fumantes . Quelle était la raison de tout cela ? .. Funeste fatalité ou bien se pouvait-il qu’elle en fusse la cause ? Implacable sentence pour un instant d’égarement .. Non , l’immaculée déesse ne pouvait faire preuve de tant de cruauté .. De sages paroles qu’elle avait autrefois entendu lui revinrent en tête , dispersant par là même ses douloureuses interrogations . Les réponses viendraient en tant voulu , la vie , elle , ne devait pas attendre .
Dans un geste tendre , elle effleura une dernière fois le visage glacé du maître d’armes , son confident , ami et peut-être davantage encore . Enfin , ravalant sa souffrance , elle se saisit de l’épée du jeune homme , jumelle de celle qui hier encore était sienne . C’est alors qu’étrangement , comme son père l’avait fait un peu plus de vingt ans auparavant , la fille des sables se retourna et avança dignement vers sa destinée , Amtenaël
Image
Post Reply