devin?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

camysama wrote:
Euh...
Pas vraiment...
Bonjour Breton18, comment allez-vous ?
...
Heu...
Nan mais on va plus voir le nom des persos IG je crois.
balin.k
Maître Absolu
Posts: 798
Joined: 05 Jun 2005, 10:13
Discord:

Unread post by balin.k »

C'est vrai que ce sont encore des débutants qui ne connaissent pas encore les ficelles du RP mais je trouve ca quand meme genant mais il vaut mieux leur expliqué et les cassé avec leurs excuse comme ca ils comprendront et ne referons pas la meme erreur moi par exemple il n'y a pas si lontemps de ca:

le gars viens je sui groupé avec un ami il "/bow et me dit bonjour XXXX puis je me joindre a vous".
Moi tres etonné( je ne l'avait jamais vu) je lui repond (en kobold mon reroll en est un hihi) "bonjour demi ogre,comment connait tu mon nom alors que nous nous sommes jamais rencontré ce n'est pas comme si il etait ecrit au dessus de ma tete"(j'aime bien dire ca ca CASSE hihihi)
puis il repond:"Quand le monstre est mort il y a votre nom qui apparait!"
Je reflechis a sa phrase est conclut que c'est totalement hrp car il pense a ce qui est ecrit sur son ecran de pc la discussion commence a m'enervé je lui dit de partir sonon koby devenir mechant...
et je le send en lui disant d'aler voir sur le forum les bas du RP en lui expliquant que le nom du personne que tu rencontre tu ne le connait pas et rajoute que :fit toi a la realité pour que ton RP soit d'un niveau suffisant pour l'instant..

voila hihi je pense qu'en s'enervant puis en leurs expliquant par send il comprendront et je trouve que ne plus y faire attention est une erreur il faut les aidé!!sinon quand toute cette populace sera un peu plus vieille sans comprendre les base du RP cela gachera ce serveur ...

balink brassier amtenaelien==>Vous avez soif,vous avez chaud,la gorge vous pique venez me voir :P
Striker10
Padawan
Posts: 52
Joined: 30 May 2005, 20:08
Discord:

Unread post by Striker10 »

C'est vrai que la méthode Balink est la meilleure ... ca évite de longues tirades qui ne mènent à rien, et le newbie sait ce qu'il faut faire, tout cela sans déranger tous les joueurs environnant ...


Pour le coup du devin faut répondre quelque chose genre :

Pourquoi ne cours-tu pas ?
Bah ...
Toi qui es devin ... tu devrais savoir que la mort t'attend ! Pars avant que je m'énerve !

(si seulement vous incarnez un personage satanique ou psychopate ^^ )

Moi avec mon perso Shaoss (pas si connu que ca quand meme ...) c'est tous les trolls qui me connaissent de nom, et savent mettre ce nom sur mon visage ... et a chaque fois, ils me disent que leur grand-mère leur a parlé de moi comme un bon chevalier, honnête et généreux ... s'en suit une demande d'argent ... [et moi comme un pigeon ... je donne -_- ]
Shaoss >> Champion lvl 4X ambassadeur Albaroth
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

Et bien pour ma part je dois avoué avoir fais l'erreur au début ... mais en une phrase me remettant en place j'ai vite copris le systeme ça m'a évité pas mal de souci a l'intégration du RP...
concluons donc qu'il faut faire la leçon de RP a ce moment précis a la personne je ne pense tout simplement que comme dans mon cas il y avait une volonté de RP (au départ je ne parlait pas je ne savais pas quoi dire de peur de faire une erreur) mais si on ne se lance pas et qu'on ne fait pas d'erreur on ne peut pas s'améliorer au contraire en m'explicant la maniere de connaitre une personne (et bien d'autres regles de RP...) j'y ai vraiment pris gout et je dois avouer aller bien plus facilement vers les gens a present
PS:Merci a un petit Archer Celte qui m'a beaucoup appris sans meme le savoir ;)
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Perso, pour ma part, je vois du hrp, je me barre et je fais /cg invite xxx. Je lui explique le RP. Apres, si la personne reffuse, bah tant pis pour elle.

Probléme bientot réglé grace a spam.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Striker10 wrote:C'est vrai que la méthode Balink est la meilleure ... ca évite de longues tirades qui ne mènent à rien, et le newbie sait ce qu'il faut faire, tout cela sans déranger tous les joueurs environnant ...
Mouai bof... aussi déranger les joueurs environnant c'est quoi? les empécher d'xp?

Moi j'avoue que la première fois que j'ai croisé quelqu'un qui me paraissait fort, j'ai fait un peu de rp sans lui demandé son nom, et pour partir : "Au revoir, XXX", il m'a demandé comment je connassait son nom, je me suis rattrappé comme j'ai pu en disant qu'il était connu dans la région (j'ai fait ce que je pouvais... je m'attendais pas a voir du RP comme je l'avais connu sur uo), enfin bref depuis je me fait plus prendre au piège^^

Par contre un inconnu me dit "Bonjour Asenar" (Asenar c'est moi), je la joue parano et je m'énerve rp (me met meme en position d'attaque si il est pas gris) et s'il sort "c'est écrit" je lui send qu'il faut rp, mais ça me dérange pas du tout, lui explique gentiement qu'il n'est pas lui mais son personnage, et on peut continuer de rp tranquillement.

Donc oui faut être tolérant dans le sens où si quelqu'un vous appelle par votre nom, c'est surement la première fois qu'il va savoir qu'il n'est pas sensé connaitre votre nom (quelquepart, on va sur un serveur daoc gratuit, on voit des mots affichés, on s'attend pas forcément a ce que les règles soient de ne pas en tenir compte^^

Mais faut pas tolérer n'importe quoi non plus (jette un oeil vers Monsieur X) mais je ne vise personne (d'important niark niark niark)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nabella
Padawan
Posts: 73
Joined: 01 Jul 2005, 14:40
Discord:

Unread post by Nabella »

J'apporte ma pierre à la conversation. Un point de vu probablement différent puisque jai l'habitude de jouer sur un autre serveur (GOA) dans une guilde avec un RP très stricte (on ne se limite pas au RP sur general, on considère tout comme RP. donc les () c'est aussi ds le /g, /c etc ...)

Concernant l'histoire des noms, on s'efforce toujours, lorsqu'on commence une discussion RP, de ne pas savoir le nom et donc de le demander.
En revanche, quand on groupe avec un inconnu, on considère au bout de quelques minutes (10 ? 20 ?) que même sans avoir été joué , les perso ont échangé leurs noms.
Je pense donc qu'il faut evite d'utiliser un nom au premier contact, mais qu'au bout d'une dixaine de minutes de pex/rvr ensemble, on peut utiliser les noms.
Et si c'est entièreent une discussion RP, il faut demander le nom.

PS :
Enfin, pour résoudre tout ces problèmes, peut etre serait ce pratique que quelqu'un (un gm ? un ancien de amte ?) rédige un post regroupant tout ce qu'un noob doit savoir au début.

Car même après 2ans de DAOC sur GOA, j'ai été perdu en arrivant sur Amte. Et parcourir les forums ne m'a pas aidé.
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

En revanche, quand on groupe avec un inconnu, on considère au bout de quelques minutes (10 ? 20 ?) que même sans avoir été joué , les perso ont échangé leurs noms.


Et bien je ne suis pas tout a fait d'accord libre a qui veux de ne pas donner son nom meme en groupe; je parle pour la personne qui est admettons assassins et qui as stipulé dans son BG que son nom reste secret pour ne pas qu'on puisse le chasser qu'il donne un faux nom a chaque personne ou un surnom enfin bref on se comprend
il faut nommer la personne comme elle se fait nommer meme si ce qui est ecrit sur sa tete n'est pas le meme. A vous par la suite de créer des affinité avec pour gagner suffisemment sa confiance et qu'il vous dévoile enfin son identité LA c'est beaucoup plus RP

Ce n'est que mon avis sur la question... :evil:
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
Striker10
Padawan
Posts: 52
Joined: 30 May 2005, 20:08
Discord:

Unread post by Striker10 »

Asenar Lunin wrote: Mouai bof... aussi déranger les joueurs environnant c'est quoi? les empécher d'xp?
Déranger les joueurs c'est faire un RP poluant car il n'a pas lieu d'être ... comment expliquer en RP que l'on est pas censé voir le nom des gens au dessus de leurs têtes ?
Shaoss >> Champion lvl 4X ambassadeur Albaroth
Nabella
Padawan
Posts: 73
Joined: 01 Jul 2005, 14:40
Discord:

Unread post by Nabella »

Pour ma part, je considère le nom qui est au dessus de la tête comme le nom par lequelle on connait le personnage. Son surnom, le nom qu'il prétend avoir etc ...
Son veritable nom étant gardé secret, intégré a son BG
balin.k
Maître Absolu
Posts: 798
Joined: 05 Jun 2005, 10:13
Discord:

Unread post by balin.k »

Je suis d'accord avec ce qu'a dit coxwen cela me fait pensé a un certain assassin de l'ombre(il se reconnaitra je pense) a qui au debut je ne comprenait rien a ce RP qui etait tres flou pour moi et un peu subjectif mais maintenant je trouve ca tres honorable...Je concluerai juste que tout debutant a besoin d'apprendre le RP ( a moins qu'il a deja joué a des jeu demandant du roleplay) et que nous devont les aidés en s'enervant un peu et en etant gentil par la suite mais ceux qui refusent alors cela...mechant newbie qui veut pas RP et gouté a ce plaisir!!!


comme une certaine personne a dit et cette phrase restera gravée dans ma mémoire car ellle me concerne:
"On aprend le RP a un newbie pas a un con!"

Voila..
Balink brassier amtenaelien==>Vous avez soif,chaud,la gorge vous pique venez me voir BOISSON fraiche.
User avatar
Zalgomar
Gros Bill
Posts: 265
Joined: 16 Jun 2005, 13:30
Discord:

Unread post by Zalgomar »

Pour ceux qui disent comme excuse de savoir ton nom qu'ils sont devin ou ont des pouvoirs surnaturelles c'est vraiment pitoyable c'est vrai mais si on doit aller jusqu'a enlever les noms au dessus des tetes pour que ca fasse plus rp je pense que ca va trop loin.
Et a mon humble avis trop de rp tue le rp car DAOC et tout de meme un jeu et on peut tout simplement leur dire ou les ignorer.
Terena
Faux Dieu
Posts: 391
Joined: 05 Feb 2005, 23:46
Discord:

Unread post by Terena »

dans la vie réel tu as ton nom au dessus de la tete?
hA! non tu l'a tatoué sur ton fron.
PCA: Parti communiste d'amtenael

Image
Image
borohr
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 12 May 2005, 22:58
Discord:

Unread post by borohr »

c'est exagere aussi je vais plus m'y retrouver -_-
Jongo troll chasseur lvl 60 [WoW]
Borohr viking guerrier lvl 43 [Amtenael]
Nabella
Padawan
Posts: 73
Joined: 01 Jul 2005, 14:40
Discord:

Unread post by Nabella »

Moi je trouve ca très amusant ... On va vraiment s'y perdre au début, mais bon ... Ca peut donner des trucs sympa ! MERCI !
Locked