Gagner des points de RP

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

Tang0 wrote:ouais enfin bon moi aussi je RP vraiment beaucoup mais d'un autre coté je suis jamais à emblème ou en totu cas au bon endroit ...
Bah ouais moi je suis beaucoup à Emblème :sssss
Enfin bon j'ai déjà eu un prp en étant dans un coin paumé de la carte hein.
S'tu veux je te les donnes mes prp's :)
Tang0
Dieu
Posts: 525
Joined: 14 Jul 2004, 15:26
Discord:

Unread post by Tang0 »

lol ^^ non c'est bon garde les la seule chose que je voulais faire en créant ce post c'est faire réagir les admins qui depusi longtemps ne me parlent plus alors que l'on était svt en discut skype/msn avant et qu'ils me demandaient mon avis :cry:

Les temps changent, les choses changent et prennent de l'importance... Finallement tout ceci fait changer les gens et c'est bien dommage
Image
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Cela m'attriste fort de voir des personnes qui proposent des evenement roleplay d'asser grande empleur et qui, par soucis de je ne sait qu'elle fondement, demande a etre récompenssé "justement" avec un systeme totalement incoherent ( a mes yeux ) ...

RP pour le fun, pour le plaisir de RP, et non pas pour gagner des point qui ne servent pour ainsi dir a rien... Ce n'est pas en ayant 11 prps ou 2 ou 1 ou 0 qu'on RP plus ou moin bien ...

Et puis apres tout, mieux vaut etre récompensé par un esprit lucide, un evenement bien réussi et une reconnaissance des joueurs pour leur avoir donné du "plaisir" , plutot que pas des point qui te donne juste de la vanité, non ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Revoir le système d'atribution des prp oui...


Pour Warsgate qui a l'esprit plus que critique, je me souvien de tes parôles une fois sur IRC, je cite a un mot près plus ou moins " Faite comme moi, j'attend de RP quand il y a un GM".
Ensuite send un GM dès que tu fais du RP pour avoir des prp, tu te sens pas bien, c'est faire du lèche... et puis sa gave vite les GM a mon avis, mais bon... Moi j'en connais certain ( qui n'ont pas posté sur ce topic ;) ) qui ont 6 à 7 prp car ils connaissent les GM et les appelent au besoin.

Ensuite dire que les effets sont petits... Pas négligables quand même...



Moi je dis, c'était ENORMEMENT plus simple quand il y avais pas de PRP, au moins no prise de tête sur ce sujet, et puis on était TOUS, je dis bien TOUS au même rang, et pas de chance ou relation qui entrait en jeu !

Si le système continue sur cette lancée, autant le supprimer :wink:



Edit : Même pensée que Littleg, sa apporte plus de problème qu'autre chose !
Last edited by Mitos on 26 Jun 2005, 14:18, edited 1 time in total.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Dellgyad wrote:Et puis apres tout, mieux vaut etre récompensé par un esprit lucide, un evenement bien réussi et une reconnaissance des joueurs pour leur avoir donné du "plaisir" , plutot que pas des point qui te donne juste de la vanité, non ?
+1

De plus, je répète toujours une même idée, le serveur est RP donc on ne devrait pas avoir de récompenses pour notre Rp puisqu'on DOIT etre RP...
Ca crée plus de problèmes que d'avantages je trouve
Last edited by LittleG on 26 Jun 2005, 14:31, edited 1 time in total.
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Tang0
Dieu
Posts: 525
Joined: 14 Jul 2004, 15:26
Discord:

Unread post by Tang0 »

Je n'ai pas évoqué le favoritisme mitos pcq ça il y en aura toujours partout, à ton boulot, dans ta guilde (bah ouais tu vois bien que je t'aime pas hein ^^), partout!
Image
Image
Striker10
Padawan
Posts: 52
Joined: 30 May 2005, 20:08
Discord:

Unread post by Striker10 »

Bah ... Les PRP vont avec les PHRP, et avec tout ce que les PHRP enlèvent comme avantage, ça pousse beaucoup de gens à ne pas HRP ... mais s'il y a aucun moyen de récupérer les avantages, comment on fait ?
Shaoss >> Champion lvl 4X ambassadeur Albaroth
Miska
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 17 May 2005, 22:03
Discord:

Unread post by Miska »

De toute façon, avec la tournure qu'ont pris les choses, je suis extremement radin sur les PRPs.
Il y a bien quelques moyens d'en obtenir facilement, autant les trouver par vous même. Le RP est là pour s'amuser, et si vous cherchez encore à avoir des PRPs, on se demande si c'est vraiment pour le plaisir. L'accusation est surrement un peu forte, mais pour moi elle est justifiée. Peut-être que toi Tang0, ou d'autres ayant répondu à ce post ne se sentiront pas visés, et tant mieux. Mais quand je suis à emblème, que je fais un petit truc du genre <Stan tousse> pour mettre un peu d'ambiance, et que la moitié des joueurs présents se massent autour pour l'accabler de parole, vous pouvez être sûr qu'aucun aura un PRP, a moins qu'il fasse vraiment très bonne impression, dans des actes prouvant un RP de qualité et très peu interressé.

Juger quelqu'un dans ces conditions est vraiment des plus difficile.

PS: Et pareil, dans un evenement rassemblant plus d'un certain nombre de personnes, c'est très dur de juger. Pour exemple la mort du grand maître Drak. Une quinzaine de personnes au début, et 5 PNJs. Sur la dernière scène, les 5 PNJs et une cinquantaine de joueurs. Comment lire ce qu'écrivent les 50 joueurs tout en faisant parler les PNJs et en animant la scène.
Last edited by Miska on 26 Jun 2005, 14:28, edited 1 time in total.
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Striker10 wrote:Bah ... Les PRP vont avec les PHRP, et avec tout ce que les PHRP enlèvent comme avantage, ça pousse beaucoup de gens à ne pas HRP ... mais s'il y a aucun moyen de récupérer les avantages, comment on fait ?
Je suis dans ce cas (je parais peut-etre trop anti-"cesystemelà" non? :lol: )
J'ai reçu un PHRP que je qualifie d'injuste et j'ai beau RP (constamment d'ailleurs et comme toujours), je n'arrive pas à récupérer un PRP ...
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Striker10
Padawan
Posts: 52
Joined: 30 May 2005, 20:08
Discord:

Unread post by Striker10 »

LittleG wrote:
Striker10 wrote:...
Je suis dans ce cas (je parais peut-etre trop anti-"cesystemelà" non? :lol: )
J'ai reçu un PHRP que je qualifie d'injuste et j'ai beau RP (constamment d'ailleurs et comme toujours), je n'arrive pas à récupérer un PRP ...
C'est vrai que dans ce cas c'est embettant, mais contacte un GM pour lui montrer ton RP, peut être qu'il te supprimera le point de HRP ... (faut toujours essayer, les admins sont des humains :) )

[HS] c'est normal si le serveur bug à mort là ? un reboot ferais pas de mal je pense ^^ [/HS]
Shaoss >> Champion lvl 4X ambassadeur Albaroth
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Mitos wrote:Revoir le système d'atribution des prp oui...


Pour Warsgate qui a l'esprit plus que critique, je me souvien de tes parôles une fois sur IRC, je cite a un mot près plus ou moins " Faite comme moi, j'attend de RP quand il y a un GM".
C'était ironique :roll:

Maintenant, je maintiens que si tu /send un GM pendant une réunion de la LN pour qu'il vienne voir, il n'y aura aucun probléme.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Even
Bon level
Posts: 92
Joined: 25 Apr 2005, 10:52
Discord:

Unread post by Even »

<mode coup de gueule ON>

Pour ceux qui n'ont rien compris (ils se reconnaitront) : Tango ne pleure pas sur le fait de ne pas avoir de prp. Il constate que étant un des plus vieux joueur du serv, étant tjs RP et organisant nombre d'event il a 0 prp. C'est que donc le systeme n'est pas au point. Et il le signale pour tenter d'améliorer les choses par une prise de concience.

Alors les warsgate and co...il faut savoir lire un post quand il est fait et avoir l'esprit un peu moins étroit. Ca donnera peut etre d'avantage envie à certains de faire vivre ce forum et de faire avancer les choses...parceque il y en a vraiment marre de se faire démoner à la moindre remarque, question ou suggestion.

A moins que vous ne vous consideriez comme étant les plus forts (sans aucune failles, connaissant le jeu et le serv par coeur et ayant pleins d'idées très intéressantes...et ça on attend toujours de voir).

<Even retourne dans sa tanière qui est bien plus conviviale>
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Je me permet de répondre a ton post qui au moment ou tu l'ecris n'a pas de raison d'etre... si tu lis bien depuis le debut tu verras que le probleme c'est reglé de lui meme... a moins que tu ne cherches à rajouter de l'huile sur le feu je ne vois pas l'interet de ton post...
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

je ne vois pas quoi ajouter de plus, ces points RP portent très mal leur nom car logiquemnt ils devraient permettre de juger le RP d'un individu par rapport à un autre(bah oui celui qui a 11 points RP devrait normalement être plus RP que celui qui en a moins), or récompenser le RP de plus de 200 joueurs simultanément est tout simplement impossible.
Pour cela il faudrait que les GM passent presque tout leur temps à étudier chaque individu, rerolls compris, donc même à 50 GM cela resterait un casse-tête.

C'est vrai que, comme l'a dit miska, à la moindre "trace" de présence de GM, ça send à gogo et on se retrouve à 50 devant un chien qui parle ou un monstre qui rumine dans un langage incompréhensible.
Ces "évènements" devraient se dérouler sans que tous ne rappliquent mais cela est impossible...

Dans une journée ou il ne se passe rien, dès que la possibilité d'un évènement se profile, tout le monde accourt pour avoir son PRP, participer ou même faire autre chose que la chasse ou le "RP" basique.

Bref moi je verrais plus ça comme décrit par warsgate, c'est à dire une observation "permanente" des joueurs(du moins quand des GM sont connectés et qu'ils en ont envie), anonyme, histoire de voir un RP plus spontané, ou dans tous les cas non centralisé(ah GM x est connecté, je cours à emblème jouer mon RP de méchant/gentil).

C'est exactement comme les radars, on freine parce qu'on sait ou ils sont, et on roule comme des chauffards après...

Meilleur système : on sait qu'ils peuvent être partout donc on roule à vitesse reglementaire partout, tout le temps (car comme pour le RP, le non-dépassement de la vitesse reglementaire n'est pas "conseillé" mais "obligatoire).

Trève de comparaisons, pour l'instant les PrP sont assez aléatoirement obtenus, et ne donnent pas vraiment de bonus majeur(surtout les livres, peu nombreux, dans une zone pas vraiment attrayante, ou il ne se passe pas grand chose).
Le problème du au mécontentement ce ceux qui ne sont pas plus mauvais "RPistes"(mon dieu quelle horreur...) qu'un autre, et qui voudraient bien avoir des points, pourrait s'aggraver si lesdits PRP donnaient plus(trop?) d'avantages, devenant "facteur de grosbillisme", ce qui heureusement me parait peu probable sur ce serveur.
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Even wrote:<mode coup de gueule ON>

Pour ceux qui n'ont rien compris (ils se reconnaitront) : Tango ne pleure pas sur le fait de ne pas avoir de prp. Il constate que étant un des plus vieux joueur du serv, étant tjs RP et organisant nombre d'event il a 0 prp. C'est que donc le systeme n'est pas au point. Et il le signale pour tenter d'améliorer les choses par une prise de concience.

Alors les warsgate and co...il faut savoir lire un post quand il est fait et avoir l'esprit un peu moins étroit. Ca donnera peut etre d'avantage envie à certains de faire vivre ce forum et de faire avancer les choses...parceque il y en a vraiment marre de se faire démoner à la moindre remarque, question ou suggestion.

A moins que vous ne vous consideriez comme étant les plus forts (sans aucune failles, connaissant le jeu et le serv par coeur et ayant pleins d'idées très intéressantes...et ça on attend toujours de voir).

<Even retourne dans sa tanière qui est bien plus conviviale>
Les prp c'est avant tout pour inciter les jeunes à faire du rp , moi c'est pas embleme qui me fait peur à se niveau là , mais surtout les "noob zones" je ne sais pas combien de fois j'ai pu voir sur le cc général écrit "CC ça farte? Tu ve pex un cou ac moi? " Ou encore les insultes vulgaires contemporaines sur le cc général c'est très fin :( .

Je pense que les zones ou les Gm devraient être le plus présent ne sont pas dans les alentours de embleme , mais plutôt dans les grandes villes , tel Albion , ou encore hibernia.
Pour se qui est des point rp je pense qu'il est inutile de distribuer des PrP à des gens qui ont un Rp déjà confirmé , comme le tiens Tango par exemple.
De plus en restant sur amtenael et en faisant des events et du role play , c'est pas aux admins que vous faites plaisir , mais surtout et avant tout , à vous meme . Donc demander des récompenses je trouve ça tout a fait nul et de plus Hrp .
Roule plajer.

Atlas 6L1
Locked