Degradation

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Au fait, ma grand mère qui possédait une immense fortune vient de décéder (S'il vous plait que personne dise "je suis désolé", "mes condoléances", etc... ça la ramènera pas). Enfin bref en tout cas moi j'ai toujours rien reçu...

Sinon ben le "transfert" c'est hrp mais c'est toléré de toute façon...

C'est vrai qu'un équipement que l'on maitrise pas assez bien peut s'user vite car on l'utilise mal, et un équipement gris tellement simple qu'on lui en demande trop.

Et sinon RP ou HRP, la vie/le jeu ne doit pas être trop facile selon moi^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
borohr
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 12 May 2005, 22:58
Discord:

Unread post by borohr »

Il aurai mendie et coup de bol de l'annee le gars lui donne 2 pieces de platines et c'est gagne :lol: mais quand il s'agit de reroller er de passer le matos lvl 50 a un lvl 1 franchement c'est vraiment bizarre et puis le petit lvl 1 pourra rien faire avec cet equipement comme l'a dit mouton
Jongo troll chasseur lvl 60 [WoW]
Borohr viking guerrier lvl 43 [Amtenael]
Evane
Padawan
Posts: 73
Joined: 23 Jun 2005, 19:44
Discord:
Contact:

Unread post by Evane »

Les armes s'usent en effet anormalement vite :
Elle passe de 100% à 70% en moins d'une bulle au niveau 45 avec arme couleur orange.
Last edited by Evane on 24 Jun 2005, 20:55, edited 1 time in total.
Moniale... anachorète
Image
Merci Sganar pour l'avatar et la signature.
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Ha content de voir que un post sur l'usure a été fait ca rje comptais en faire un. Bon alors il est vrai que les armes s'usent anormalement vite? Il faudrait diminuer l'udure ou si vous ne voulez pas diminuer l'usure faite en sorte que le forgeron repare la durabilité de larme :) car c'est ca le plus embetant. J'achete toujours un equipement de mon niveau c'est a dire jaune ou bleu et la ca s'use a une vietesse -_- c'est incroyable. Quand a l'equipement violet HRP, heu la je comprend pas trop :shock:, le personnage débute avec de l'equipement violet qu'il a pu heriter ou bien trouver ca peut meme faire partie de son BG .... il faut se placer dans le contexte de l'époque et on verra que tous ca est tout a fait plausible. Dire le contraire est justement HRP car on tien compte de facteur exterieur au jeu. Donc pourquoi ne pas remettre tous comme avant ca ne posait aucun probleme :? . Si ?
User avatar
Intouch
Maître Absolu
Posts: 781
Joined: 06 Jun 2005, 00:35
Discord:

Unread post by Intouch »

Je propose une deuxieme chose, la premiere c'etait d'enlevé l'usure ^^ mais bon faut pas rever hein, c'est que l'arme s'use a la vitesse actuel :shock: mais la durabilité reste toujours à 100 %, bah oui on a les meilleurs forgerons vous le saviez pas :oops: ?
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Pour le Violet au level un je dirai juste que [Mode sarcastique on :twisted: ]mon prochain reroll s'appelle Bill, de son nom de famille, Gros qu'en fait il débute dans la vie mais a été entraîné par un mage-guerrier-paladin-sorcier-enchanteur-dresseur de la mort qui tue dans des montagnes oubliées de tous où il a appris toutes les techniques de combat, magie,...
Alors, vu que mon BG se tient, messieurs les GM je voudrais bien que mon perso soit directement level 50 avec toutes les techniques de combat, sorts,... (y compris les commandes de GM puisqu'il a appris toutes les techniques) et puis aussi l'armure et l'arme de qualité 200 inusables en adamantium du feu de l'enfer avec les bonus magiques qui cappent à fond, parce que mon perso en fait il les a reçu à la mort de son maître qui est tombé de la montagne (et c'est pour ça que mon perso il en est descendu)...[mode sarcastique off]

On peut tout justifier par un BG mais faut pas déconner non plus le violet pour un level 1 ben en gros c'est quelqu'un qui a reçu une arme et on lui a dit: "Tu ne pourras pas t'en servir avant un certain temps, tu n'as pas assez d'expérience pour ça" mais comme le perso est un héros et qu'il a toujours raison... il a dit "j'm'en fous" et a cassé l'arme au bout du deuxième coup porté...

En ce qui concerne l'usure des armes: il est possible de réduire les coûts en durabilité en allant plus souvent chez le forgeron que quand la condition de l'arme arrive à 70%: perso j'y vais quand elle arrive vers les 98% (en tout cas je la laisse pas descendre en dessous de 96%) et la durabilité descend "que" de 5 pourcents environ mon arme est jaune je suis level 41 et je vais la faire réparer une fois par bouboule... et c'est pas pour les 150Po que la nouvelle va me coûter que je vais me plaindre... c'est ce que me rapportent les mobs en 1 bouboule
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

RP parlant sa peut tout a fait s'expliquer, Guiredan est un fanatique, il veux absolument devenir le plus vite possible quelqu'un de tres fort donc il s'entraine en permanence et préfaire prendre des armes trop lourdes trop fortes pour lui que de rester avec des armes pour lui car c'est pour lui un signe de force et de puissance.
Et étant le disciple de Cossa, il a eu le droit a une partie de ses sous. De plus, comme Cossa s'est exilé, il lui a offert toute sa fortune.
Mais franchement je ne cesse de réparer mon arme toutes les 2bb je paye et bientot je vais devoir me racheter une arme justement pcq je la répare.
Un bon forgeron répare une arme et la rend comme neuve et pas avec une durabilité inférieure. Un forgeron nul n'arrivera meme pas a réparer convenablement l'arme.
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

RP parlant sa peut tout a fait s'expliquer
attention on va doucement rire de toi...


Oui bon. L'usure des armes est parfaite, j'ai jamais vu une arme d'acier resister a plus de 5728567 coup par jour (due a l'xp), sortie et rentrée et resortie et rerentrée dans un fourreau, manier comme un bourrin et qui s'ecrase la plupart du temp sur des carapaces suffisament resistante pour qu'il faille administrer quelques dizaines de coup pour en venir a bout.

Derriere, tu as une épée qui a beau etre de super bonne facture, si tu n'as jamais manier une arme qui nécessite de la connaissance en la matiere, tu va foirer un petit peu tes coup et eclater l'arme parce que tu l'utilise pas comme il faut ( un arc utilisé en épée ^^ ou le contraire :p... mais la c'est pas le sujet).

je trouve que c'est tres bien comme c'est, et si l'on change, ca encouragera le mode roxxor et non pas le pseudo réalisme qui est accépté dans le sens de l'interet.

Aussi cordialement que possible .
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Evane
Padawan
Posts: 73
Joined: 23 Jun 2005, 19:44
Discord:
Contact:

Unread post by Evane »

Dellgyad wrote: je trouve que c'est tres bien comme c'est, et si l'on change, ca encouragera le mode roxxor et non pas le pseudo réalisme qui est accépté dans le sens de l'interet.
30% d'usure en 1 heure correspond environ à 1 journée et demi IG, je l'ai fait réparée deux fois elle est tombée à 38% de durabilité, il n'est donc possible que de la faire réparer une troisieme fois avant qu'elle ne soit hors d'usage. Il ne me parait pas réaliste qu'une arme soit si usée qu'elle ne puisse etre réparée pour moins de 5 jours d'utilisation (bon c'est vrai la mienne est en bois, elle s'use plus vite et se brise plus facilement :wink: )
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

30% d'usure en 1 heure correspond environ à 1 journée et demi IG, je l'ai fait réparée deux fois elle est tombée à 38% de durabilité, il n'est donc possible que de la faire réparer une troisieme fois avant qu'elle ne soit hors d'usage. Il ne me parait pas réaliste qu'une arme soit si usée qu'elle ne puisse etre réparée pour moins de 5 jours d'utilisation [/size]
Je vais pas t'incendier parce que tu es nouveau sur le forum, mais si tu lis juste 3 messages plus haut tu verras que j'ai posté la solution à ton problème: réparer ton arme plus souvent parce que plus elle perd de la condition, plus elle continuera à en perdre (elle mettra moins de temps à passer de 90 à 80% que de passer de 100 à 90%) mon épée level 40 je la répare une fois par bouboule et la elle est à 76% de durabilité mais je la laisse pas descendre en dessous de 96% de condition
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Evane
Padawan
Posts: 73
Joined: 23 Jun 2005, 19:44
Discord:
Contact:

Unread post by Evane »

Khyldrim wrote: Je vais pas t'incendier parce que tu es nouveau sur le forum, mais si tu lis juste 3 messages plus haut tu verras que j'ai posté la solution à ton problème
.

Je te remercie de ton indulgence.

J'avais lu ton post, et tu as raison, toutefois as tu songé combien de temps il fallait pour perdre 4% d'usure quand elle descend de 30% en une heure environ ? je l'ai controlé, mon arme était à 100% au départ, pour descendre à 96% il a fallu moins de 10mn au niveau 45 (il faudrait quitter le groupe toute les 10mn pour aller réparer son arme :shock: ).
damien
Padawan
Posts: 76
Joined: 20 Mar 2005, 18:52
Discord:

Unread post by damien »

Oui mais faut faire du chemin :roll: + aller plus vite tu te suside ( XP dans le vent ) Et Galoper a pied franchement xD
je suis level 41 et je vais la faire réparer une fois par bouboule... et c'est pas pour les 150Po que la nouvelle va me coûter que je vais me plaindre... c'est ce que me rapportent les mobs en 1 bouboule
Hum alors ta pas de sous ? xD
La guerre apelle la rage , la rage apelle la guerre....C'est ainsi que va la vie d'un dur Soldat
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

@ evane: je sais pas trop comment tu fais (j'ai pas de perso level 45) mais pour user ton arme et perdre autant en 10 minutes tu dois y aller fort... :? Les autres dans ton groupe devraient aussi avoir le même problème non?

@ damien: ben je suis sûrment pas le joueur le plus riche d'Amtenael mais j'approche tout doucement la PP ce qui est largement suffisant pour s'acheter n'importe quoi sur Amtenael...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Sarthor
Billou
Posts: 229
Joined: 10 Jan 2005, 16:16
Discord:
Contact:

Unread post by Sarthor »

C'est juste que nous avons eu l'habitude d'acheter et de porter de l'équipement violet. Donc maintenant que les choses manquantes de DAOC s'implémentent tout le monde gueule :roll: !

Jusque maintenant nous avons eu la chance de ne pas avoir la dégradations des équipements. Mais vous saviez bien que ça allait changer.
Image
Image
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Le plus gros problème c'est qu'on n'a pas de PJ réparateur (le craft ne fonctionnent toujours pas! :cry: ) et que les objets magiques sont buggués donc on peut pas remplacer l'arme!

Un conseil faite comme moi: chassez moins gros et l'aissez l'arme a 70% le temps que les objets magiques reviennent! :P
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Post Reply