un post comme ca , ca sert a rien mais ca fait du bien!!

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
tibia
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 08 May 2005, 18:47
Discord:

un post comme ca , ca sert a rien mais ca fait du bien!!

Unread post by tibia »

Le RP (role player)


Faire parler son personnage, pas facile que ça finalement. C’est comme tout, il faut en faire et en refaire pour vraiment bien le faire.

Mais faire quoi au fait ?
Quand tu t’es connecté depuis quelques jours, que tu ne connais même pas la différence qu’il y a entre un barde et un paladin………
Quand tu découvres des mots comme midgard, albion, hibernia……
Quand tu tapes avec un gourdin sur des serpents trop fort pour toi……….
Quand tu parles et que personne ne te répond parce que tu es sur le chat «guilde »……
Quand tu passes ton temps a cherché ou est le A ou le P sur ton clavier ……..
Quand tu commences à peine a comprendre ce que c’est le RP…..
Quand tu t’assois avec d’autre perso et après avoir pris une grande inspiration tu te lances a grand coup de messire par ci, et de messire par la, dans une PR maladroit… et que tu en ai conscient…
C’est déjà un exploit !
Et quand en retour (et entre parenthèses) tu te prends en pleine figure des : « ici c’est un serveur RP alors fait le RP, t’a compris ? »
Ou alors des : « ça c’est pas RP tu va te prendre des HRP (je ne sais même pas ce que c’est !!!) Et ça te fera du bien. »
Quel encouragement !!!
Jouer RP c’était atteindre le nirvana du MMORPG.
Mais dans ce nirvana, le mot indulgence existe-t-il ?
Je pense que oui, et je pense aussi que par le plus malencontreux des hasards je me suis assis avec une paire d’abruti.


Vous trouverez dans ce post ni haine ni méchanceté, juste le violent désir d’en faire réfléchir quelque un …

A plus jeune guerrier !
sanaria
Padawan
Posts: 56
Joined: 01 Jun 2005, 19:40
Discord:

Unread post by sanaria »

il arrive, et c est vrai, que tu puisses rencontrer des joueurs legerement intolerents, mais sache que ce n est pas le cas de tous...

pour toutes tes questions, tu peux te renseigner, ici, sur le forum, il est assez explicite, sinon tu les posent lorsque tu joues et beaucoup de joueurs se feront un plaisir d y repondre.


j espere que tu rencontrera des joueurs un peu plus diplomates dans tes longues heures de jeu


que la lumiere guide tes pas
Image

A Vaincre sans Péril, On Triomphe sans Gloire.

Cambrella sorcière level 41
Maywan clerc level 39
Sanaria paladine level 31
User avatar
Intouch
Maître Absolu
Posts: 781
Joined: 06 Jun 2005, 00:35
Discord:

Unread post by Intouch »

Je suis d'accord avec toi, certaines personnes sont intolérantes, comme dit plus haut c'est pas tout le monde, mais moi je trouve sa vexant que l'on te fasse des remarques alors que tu fais de ton mieux :cry: .
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
Sarthor
Billou
Posts: 229
Joined: 10 Jan 2005, 16:16
Discord:
Contact:

Unread post by Sarthor »

Tibia wrote:Quand tu t’es connecté depuis quelques jours, que tu ne connais même pas la différence qu’il y a entre un barde et un paladin………
Faudrait peut etre se renseigner un peu :roll:
Tibia wrote:Quand tu découvres des mots comme midgard, albion, hibernia……
Avant d'entrer sur Amtenael, il serait sage de parcourrir un peu le forum. Lire le BG d'Amtenael, et parcourrir un peu la FAQ
Tibia wrote:Quand tu tapes avec un gourdin sur des serpents trop fort pour toi……….
Tu taperas toujours sur des monstres plus fort que toi pour savoir si tu arrives à les battre :wink:
Tibia wrote:Quand tu parles et que personne ne te répond parce que tu es sur le chat «guilde »……
Grumbl ... C'est aussi pour ça qu'il faut parcourrir un peu le forum pour commencer à jouer. C'est pas le tout de lire: Installation, inscription et se connecter au serveur.
Tibia wrote:Quand tu passes ton temps a cherché ou est le A ou le P sur ton clavier ……..
Généralement quand on fait du RP on est pas trop pressé ^^ (Ouaou, t'as du en mettre du temps à écrire ce post :shock: )
Tibia wrote:Quand tu commences à peine a comprendre ce que c’est le RP…..
Amtenael est un serveur RP, si tu avais lu un peu le forum, tu l'aurais su et tu te serais demandé: Mais qu'est-ce que c'est le RP? Et tu aurais utilisé la fonction Rechercher et là, les réponses à tes questions apparaissent comme par magie :D
Tibia wrote:Quand tu t’assois avec d’autre perso et après avoir pris une grande inspiration tu te lances a grand coup de messire par ci, et de messire par la, dans une PR maladroit… et que tu en ai conscient…
C’est déjà un exploit !
Et quand en retour (et entre parenthèses) tu te prends en pleine figure des : « ici c’est un serveur RP alors fait le RP, t’a compris ? »
Ou alors des : « ça c’est pas RP tu va te prendre des HRP (je ne sais même pas ce que c’est !!!) Et ça te fera du bien. »
Quel encouragement !!!
La je suis assez d'accord avec toi, si tu essaies déja un peu de jouer ton perso RP et qu'on t'engueule c'est pas génial. Bouh les méchants GB !!!
Tibia wrote:Jouer RP c’était atteindre le nirvana du MMORPG.
Mais dans ce nirvana, le mot indulgence existe-t-il ?
Je pense que oui, et je pense aussi que par le plus malencontreux des hasards je me suis assis avec une paire d’abruti.
Arf ... Le mot abruti est de trop .... Si déja tu n'arrives pas à te controller, je vois arriver tes réponses quand quelqu'un te sortira des insultes RP ................ :roll:
Tibia wrote:Vous trouverez dans ce post ni haine ni méchanceté, juste le violent désir d’en faire réfléchir quelque un …
Ok, pour toi abruti c'est amical ... /em retient
Tibia wrote:A plus jeune guerrier !
A plus jeune abruti :roll: (amical bien sur)
Image
Image
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

Ouais c'est vrai. Ça fait un bail que je suis sur le serveur et j'ai vu des comportements comme ça. Que ça soit traiter les autres de boulets ou de HRP, ça revient toujours à la même bêtise. Moi-même il m'arrive d'être HRP et de jouer le boulet... maintenant j'en rigole... mais je suis passé par la couleur rouge, bleue, mauve et violette. Quelqu'un qui traite un autre jouer de boulet est sans doute quelqu'un qui l'est... Quelqu'un qui traite un autre joueur d'HRP est sans doute un joueur à ses heures HRP.

Quand j'étais petit, on disait: Celui qui le dit, celui qui l'est! :D Cette petite pharase toute innocente est quand même, à mes yeux, porteuse d'une vérité toute simple et évidente.

Oh.. pour finir... Foue toi un peu de ces personnes. Tue-les tiens! :shock: LoL... ou mieux encore... /send leur tes commentaires dans le jeu. Ça les fera réfléchir. On oublie parfois qu'on est passé par là nous aussi et ça fait du bien de se le faire rappeller... moi le premier.

Si je suis indulgent, qu'on me le dise. Si t'es hrp, tu le sauras. Sinon, t'es un être humain comme moi et nous sommes tous les deux dans l'erreur parfois... c'est tout à fait normal et sain. Personne ne mord IG... le clavier à ses limites! Oui... ça parle fort desfois... mais c'Est tout.

DAOC est un jeu.... enfin... il me semble ? 8)

Bonne chance et au plaisir de te croiser ig! :D
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

La betise humaine est malheureusement fortement répandue ainsi que l'arrogance helas. Persevere tu trouveras des joueurs avec qui t'amuser et découvrir le RP ce n'est pas toujours les donneurs de lecons qui sont les meilleurs role playiste et il ne faut pas oublié qu'ici c'est un JEU et qu'il faut aussi s'amuser donc etre indulgent avec les petites erreurs et éduqué plutot que critiquer.
Bon courage a toi.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Mage
Nioubi
Posts: 18
Joined: 14 Jun 2005, 13:10
Discord:

Unread post by Mage »

Je défend Tibia en me mettant de ses côtés, car si je n'avais pas un ami qui si connais sur ce jeu, je n'y serais pas arrivé. Je dis que ce forum est très mal fait; oui en effet, j'ai mis un jour à trouver comment jouer à DAOC, et je n'ai pas trouvé, j'ai demandé sur le forum et on m'a engueulé car on avait déjà posé cette question (mais où?), il faut trouver!
Alors vous allez me prendre pour un nul, mais il faut avouer que c'est dur avec tous c'est sujet dont les titres n'ont des fois aucun rapport avec le contenu.
Mais bon toi Sarthor et d'autres, vous êtes (bien sûr) des exceptions à la règle, vous vous êtes très fort, si vous le dites, mais il faut penser qu'il y en a toujours plus fort que soit, mais aussi moins doué que soit.
Voila, je vais peut être sembler mal poli, mais Sarthor, FERME LA TA GRANDE GUEUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Ouf! ça soulage!
Mage, plus connut sous le nom de "Ghoalem"
User avatar
Intouch
Maître Absolu
Posts: 781
Joined: 06 Jun 2005, 00:35
Discord:

Unread post by Intouch »

Mage wrote:....
On parle IG lol ^^.
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
magellan456
Billou
Posts: 227
Joined: 18 Dec 2004, 19:49
Discord:

Unread post by magellan456 »

/em se demande comment il a fait pour supporter l'arrogance de certaines personnes...

/em se souvient qu'une guilde sympatique l'a aidé à voir l'Autre côté de la médaille et prendre plaisir au jeu.

/em a pris confiance en lui et s'est rendu compte qu'il pouvait s'exprimer franchement sans pour autant être détesté de tous.

/em s'est fait des amis et a pu ainsi apprécier le jeu et dédramatiser l'arrogance de certaines personnes...

/em se souvient...
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
aragorne
Maître Absolu
Posts: 912
Joined: 19 Nov 2004, 12:19
Discord:

Unread post by aragorne »

Je defend Mage et Tibia moi aussi j'ai eu le même probleme je suis tout a fais d'accord avec Mage aussi.
Aragorne=>Maitre d'arme=>47
Ana es efe ashen ne ros=> l'espoir est une chose qui meurt en dernier
ImageImage
Image
Sarthor
Billou
Posts: 229
Joined: 10 Jan 2005, 16:16
Discord:
Contact:

Unread post by Sarthor »

:lol: Moi très fort ?! Je suis level 27 et quand je me connecte, je passe mon temps à Emblême à RP. Ou alors IRL je fais mon boulot de scribe pour les Infernum.

Chacun son truc, si vous trouvez normal de hrp. Ben faites ce que vous voulez, je ne suis pas la pour vous jugez. Mais il y a d'autres personnes pour cela :twisted:
Image
Image
Mage
Nioubi
Posts: 18
Joined: 14 Jun 2005, 13:10
Discord:

Unread post by Mage »

Très cher je ne hrp pas du tout, je vous apprend à être gentil envers les autres, il faut savoir s'aider entre joueurs mon ami.
Enfin laissez tomber. :arrow:
Mage, plus connut sous le nom de "Ghoalem"
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

*Invoque mouton*

NUTELLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Sarthor
Billou
Posts: 229
Joined: 10 Jan 2005, 16:16
Discord:
Contact:

Unread post by Sarthor »

Pas la peine de me vouvoyer :shock: ^^

Bref moi aussi je sors :arrow:

[PS: lol pénombre :lol: ]
Image
Image
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Sarthor c'est cool de casser les gens comme sa... Super :D


Pour information, quand moi je suis venu sur amtenael, on m'a dis comment y aller, ce n'est que après que je suis venu sur le forum pour tout apprendre.

Je pense que c'est également pareil pour la plupart des personnes ici présentes. Alors sois un peu plus "cool" et "zen" avec les nouveaux.

Quand IG je vois quelqu'un faire du hrp, je le préviens que c'est po bien et de faire attention a ces paroles pour son bien tout simplement...

Tu n'a jamais débuté nulle part Sarthor ? :wink:


Etre humain ( l'être humain...) Tout simplement !
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Locked