Le RP "rasciste" est il tolérable ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Pour ce qui est de la base du RP "anti-nain"... je trouve cela , personnelment, trop pris des saga drolistiques de naheulbeuk ou autres films TROP stéréotypé.

Ce qui, a mon gout, ig, aurait bien plus sa place, ce n'est pas une ligue anti-naine qui apparament ne touche pas que des elfes ( hors dans la bg amtenael il semble que se soit uniquement les elfe qui en soient a ce point extremiste envers les nains...) mais plus une ligue anti-race "maudite " (ou vraiment tres peu humanoïde) (et j'entend par là Necrite/Valkyn/sylvain) qui devrait voir le jour.

Mais ce n'est que m'on opinion.

Sinon pour repondre a la question, ca a tout a fait sa place, vu que ce n'est (normalement) pas une vision du joueur mais du personnage.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Amarok
Padawan
Posts: 62
Joined: 07 May 2005, 16:09
Discord:

Unread post by Amarok »

Les personnages qui réfléchissent autant que leurs pieds et qui ont une vision fermée et pauvre du monde sont quelque chose de normal dans un monde comme celui-ci. Tant que le joueur n'en profite pas pour faire n'importe quoi au détriment des autres ...
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Pour information, c'est moi, Taenvan et Camysama qui ont eu cette idée. Je suis en train de faire un post RP à ce sujet, j'attendrai qu'il soit pour moi bien complet et argumenté avant de le poster dans la section RP. Je rajoute aussi, qu'il n'y aura AUCUN débordement dans tous les sens du terme, je m'en porte garant moi même. Pour finir il ne s'agira pas d'une guilde mais d'une organisation. (Vous comprendrez mieux quand j'aurai fini de mettre tout cela en place). <Revenant retourne travailler sur son post RP>. (Si vraiment je vois que tout le monde est contre cette idée, ba d'accord, ce projet sera annulé. Notre but (en tout cas le mien) est de mettre un peu d'animation RP, pas d'avoir un prétexte pour faire le "souk" sur Amtenael).
Last edited by ReVeNaNt on 24 Jun 2005, 12:34, edited 1 time in total.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

ReVeNaNt wrote: (Si vraiment je vois que tout le monde est contre cette idée, ba d'accord, ce projet sera annulé. Notre but (en tout cas le mien) est de mettre un peu d'animation RP, pas d'avoir un prétexte pour faire le "zouk" sur Amtenael).
Le "souk" non ?

^^
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Penombre wrote:
ReVeNaNt wrote: (Si vraiment je vois que tout le monde est contre cette idée, ba d'accord, ce projet sera annulé. Notre but (en tout cas le mien) est de mettre un peu d'animation RP, pas d'avoir un prétexte pour faire le "zouk" sur Amtenael).
Le "souk" non ?

^^
Oui voilà :lol: . (J'ai edit)
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Le RP raciste est évidament tolérable!
Mais! Il faut faire la part des choses. Ils jouent les anti-nains, soit. Mais ils auront le droit a un phrp si on les voie groupé avec un nain.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Il faut sortir le RP d'un carré bien précis... Les gens croient que dans le temps il n'y avait ni racistes, ni voleurs, ni arnaqueurs, ni zoophiles, homos, pédos ou autres...
Tout cela existait et c'est parfaitement RP de le retrouver... Malgré les conséquences, taboux, préjugés etc... IRL de tant de défauds qui d'antant étaient presque...naturel.
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
User avatar
Amarok
Padawan
Posts: 62
Joined: 07 May 2005, 16:09
Discord:

Unread post by Amarok »

diabalos wrote:Il faut sortir le RP d'un carré bien précis... Les gens croient que dans le temps il n'y avait ni racistes, ni voleurs, ni arnaqueurs, ni zoophiles, homos, pédos ou autres...
Tout cela existait et c'est parfaitement RP de le retrouver... Malgré les conséquences, taboux, préjugés etc... IRL de tant de défauds qui d'antant étaient presque...naturel.
Tu t'égares un peu là il me semble ... en mettant des choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres dans le même sac.
En plus de ça tu fait un drôle de jugement de valeurs ... tu as déjà parlé avec un zoophile, un homosexuel et un arnaqueur pour en tirer ce genre de conclusion ?
Parce que les si voleurs se faisaient couper la main d'après la loi du Talion il ne me semble pas que les homosexuels étaient persécutés en Grèce antique.
Alors que pour les pédophiles ils n'ont pas le même traitement aujourd'hui qu'ils ne pouvaient l'avoir chez certaines civilisations de l'antiquité justement.
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Je m'égare pas ce sont des exemples comme les autres... Et euh... renseignes toi mais en grèce antique les gens étaient mieux vu quand tu étais avec un homme qu'avec une femme... Ce sont des exemples je les met pas dans le même sac c'est juste pour dire qu'il faut sortir le RP de son c... et être un peu plus imaginatif et réaliste... Je rappel que nous sommes dans un cadre médiévo-fantastique...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

diabalos wrote:IRL de tant de défauts qui d'antan étaient presque...naturels.
C'est bien ce qu'il a dit avant c'était pas comme maintenant (en tout cas au niveau justice): dans la Rome antique la pédophilie n'était pas réprimandée, pour les voleurs, les sanctions étaient plus sévères avant que maintenant
Il y a effectivement des tas d'actes considérés comme des crimes maintenant qui étaient effectivement des pratiques tout à fait courantes il y a 1000 ans et absolument pas réprimandés.

PS: je vois pas sur quoi diabalos a fait un jugement de valeurs
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Merci khyldrim....

donc pour ta paie, je te donne cela plus tard :roll:
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
User avatar
Amarok
Padawan
Posts: 62
Joined: 07 May 2005, 16:09
Discord:

Unread post by Amarok »

L'assiocation défaut avec tous ces termes.
Et les mettre dans le même sac alors qu'une pratique sexuelle n'a pas forcément grand chose à voir avec un crime (ben oui ^^).
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Cette communauté anti nain est ma foie trés amusante, ( je n'en fait pas partie mais peut etre que bientot .. ^^ ), non franchement le "racisme" est tout a fait normal, les gens qui se disent maitriser le RP a la perfection et tout savoir sur tout a daoc, tiennent trop compte des facteurs IRL . ( HS mais bon .. ^^)
Le grey kill c'est quoi cet oiseau la , jamais vu ; tenir compte de la différence de niveaux est encore une forme de HRP ne l'oublions pas. Vous croyez que lorsque vous voyez quelqu'un dans la rue ya son nom au dessus de sa tete et qu'il est ecrit en violet, bleu ou jaune ? :roll:. Meme si tuer un gris vous semble déloyale, rien que de penser ca vous etes deja HRP c'est la toute la difficulté du RP, faire abstraction des facteurs IRL. Dans ce ca on ne peut meme plus monter de scene RP sous pretexte de différence de niveaux ? :o Si sa continue on va tomber dans un pseudo cliché de "gloire et beauté" ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Donc cette communauté anti-nain est tout a fait autorisé pour moi, et je pense meme quelle a long avenir devant elle si elle est correctement menée. :wink:.
Sarthor
Billou
Posts: 229
Joined: 10 Jan 2005, 16:16
Discord:
Contact:

Unread post by Sarthor »

Peut etre mais on peut distinguer les seigneurs (Une armure qui coute cher et des armes avec des manches en or ^^) et puis les paysans (en toile avec un baton de bois). Des fois je m'amuse passer dans Albion ou Midgard, voir Hibernia, en disant: Prend ces quelques pièces pour nourrir ta famille paysan. Ce qui est tout a fait normal dans le cadre médiévo fantastique, comme le dit Diabalos.
Image
Image
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

Unread post by Snorn »

ReVeNaNt wrote:Pour information, c'est moi, Taenvan et Camysama qui ont eu cette idée.
Toujours fourré dans les mauvais coups celui-là :roll: !

Le problème c'est que chacun de vous a au moins un nain dans sa guilde (en l'occurence la LN, les LaL et les HdM) donc allez-vous insulter votre frère de guilde parce qu'il est nain? Ce serait HRP à mon avis donc il y a tout de même des limites.

Vous allez également vous mettre à dos les Frères de Thorbardin et les Koneclunins, ça risque de faire mal :p !


@Camy : au pire, je déguilderais et t'exploserais la tronche!
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
Post Reply