Connaître les BG des guildes ... RP ou pas RP ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Que le perso connaisse tous les BG de guildes est :

RP
12
46%
HRP
14
54%
 
Total votes: 26

Striker10
Padawan
Posts: 52
Joined: 30 May 2005, 20:08
Discord:

Connaître les BG des guildes ... RP ou pas RP ?

Unread post by Striker10 »

Bonjour tout le monde ...

Je fais un petit post pour parler d'un truc qui me tracasse depuis un bon bout de temps déjà : le fait que connaître le BG des guildes soit RP.

Je prend un exemple concret :

Shaoss, Shar champion élevé par des Sylvains, vient du fin fond de la forêt d'hibernia ... Il chasse pour la première fois en terres midgardiennes, quand la Horde vient l'expulser. Evidemment, comme je jouais mon RP, je faisais refuser Shaoss de quitter l'endroit en demandant en quel honneur je devais partir.

Ensuite sur cc guilde ou en /send, on me dit que je ne connais pas le BG de la Horde donc qu'en gros, j'ai rien à dire et que je devais partir au lieu de jouer mon RP...

Mais là est le problème : Moi le joueur, je connais le BG, mais mon perso est-il censé connaître les intensions d'une guilde purement Midgardienne qu'il rencontre pour la première fois ?

(d'ailleur cette histoire me suit depuis un bon bout de temps ... merci à ceux qui ont su raconter n'importe quoi sur moi dans le passé, et à ceux qui le continue aujourd'hui. exemple on m'a encore dit hier que j'ai souvent dit TG sur le cc général alors que je ne l'ai jamais fait !
Allez j'arrête les coups de gueule et reviens au sujet initial :)
)
Donc à vous de voter, et si possible de mettre un petit commentaire qui fera avancer les choses.
Shaoss >> Champion lvl 4X ambassadeur Albaroth
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Il manque une réponse neutre, voilà pourquoi je ne me met pas de vote.

Ca peut etre RP comme HRP de connaitre la bg d'une/des guilde(s), ça depend de l'instant, de la situation, du bg du personnage , et bien d'autre facteur très nuancé...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

Unread post by Snorn »

Comme l'a dit Dell, cela dépend de ton BG, s'il s'agit d'un érudit il y a de fortes chances qu'il connaisse le BG de la plupart des grandes guildes et notamment des plus vieilles par contre, un Hibernien faisant ses premiers pas en-dehors de son royaume n'est pas du tout censé les connaître.
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Connaitre le BG lui même... Pas vraiment.
par contre connaitre les agissement d'une guilde. ca c'est cohérent. Penses que les gens dans les tavernes ou autres racontent souvent leurs vies / aventures, et sont donc parfois amené a pester/glorifier certaines guildes.

En ce sens, même si personne ne t'en a parler IG tu peux supposer que tu a deja eu vent des exaction de tel ou tel guilde (du moins, de leurs moeurs en general). Mais tu peux aussi considérer que tu n'en a jamais eu vent.

Donc connaitre une attitude de guilde /bg, peut etre Rp tout comme le fait de ne pas le connaitre. :roll:

Voila ma réponse ^^

PS: a pas voté: pas de choix exprimant ce que j'ai dit... :wink:

[EDIT en voyant les post du dessus] Et même un hibernia qui n'a jamais mis le pied dehors pourra être au courant d'agissement de guiilde extérieurs... pensez que vos personnages ne sont pas les seuls a voyager donc d'autres peuvent amener des recits de contrés lointaines (qu'ils pourront vous narrer :P).
Image
Striker10
Padawan
Posts: 52
Joined: 30 May 2005, 20:08
Discord:

Unread post by Striker10 »

Ouais je suis d'accord sur le fait que cela dépend du perso, mais bon, je comprend pas qu'on vienne m'insulter ou me rabaisser car mon perso ne connait pas les actes de la Horde ou d'un autre guilde dont il n'a jamais eut vent, puisqu'il vivait un peu en ermite dans la forêt hibernienne
Shaoss >> Champion lvl 4X ambassadeur Albaroth
User avatar
BPWarrior
Demi-Dieu
Posts: 454
Joined: 27 Dec 2004, 17:18
Discord:

Unread post by BPWarrior »

pour moi il est impossible qu'une personne évolue réellement sans jamais croisée personne !
en effet les personnage que nous jouons ne se rencontre pas forcement et un type qui veut vraiment ce la joué solo peut le faire (pendant un certains tout du moins) mais reste qu'il a forcement de contact avec les PNJ
son entraîneur les marchant et autre
bien sur il n'apprendra pas tout de ces gens mais un minimum: la situation, quel sont les emblèmes ect.
on peut vraiment joué un personnage asocial qui même arrivant a emblem ne s'interroge pas sur la signification des cape des gardes ?
RP parlant tous est possible ! on peut imaginé sont histoire en disant que l'on a jamais rencontré personne etc. mais c'est pas vrai
il faut au moins voir sont entraîneur de temps en temps et je vois mal un personne sans armure ni nouvelle arme après avoir joue très longtemps

oups part 2 manquante :oops:
:?
donc pour moi être au courant de pas grand chose soit mais de rien :shock: non pas possible
un particulier dans le cas des guilde très active qui alimente obligatoirement les discutions des gens (je voie pas comment une interdiction de territoire ou une invasion de presque tout les terre pourrait passer inaperçu)
Last edited by BPWarrior on 24 Jun 2005, 14:00, edited 1 time in total.
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.
Image
Striker10
Padawan
Posts: 52
Joined: 30 May 2005, 20:08
Discord:

Unread post by Striker10 »

BPWarrior wrote:pour moi il est impossible qu'une personne évolue réellement sans jamais croisée personne !
C'est pas que mon perso n'ai jamais croisé personne, mais qu'il a évité les tavernes et autres soirées festives ...

Ni qu'il est impossible pour un hibernien de connaitre tous les BG, mais juste que certains ne sont pas forcément au courant
Shaoss >> Champion lvl 4X ambassadeur Albaroth
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

En ces temps là, lire n'était pas à la portée de tout le monde.
Mais bon nous avons à faire avec une société moyen-ageuse surdéveloppée parcourue par des surdoués. A moins que ce ne soit le désir d'un Dieu que tout être sur ce petit monde soit lettré...
Ceci etant dit si quelqu'un souhaite intégrer une guilde il DOIT avoir un minimum de connaissance quand au background de celle ci. Rien n'empêche cette personne de dire qu'il va se renseigner ce qui ne veut pas dire forcement 'lire'.
Maintenant si le gus en question sait absolument tout sur tout, il y a de quoi s'interroger... un sage peut être ? Un médium ? Un très ancien citoyen de ce monde ? Un membre d'une communauté 'underground' qui surveille les mouvements des guildes et leurs incidence sur Amtenael (tient c'est une idée ça ... des volontaire?) ? Mais ça m'etonnerais grandement que le premier gus ayant passé toute son existence dans les bois d'hibernia ou venant a peine d'arriver, soit capable d'avoir appris et compris tout ce qui concerne les guildes...
do you see what I mean ?
'My name's Yoda I know ALL'
Oh sorry master Yoda I'll delete my post as soon as possible.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Moi j'imagine que les parents, rumeurs, enseignants, bardes ou troubadour racontent et racontent des poèmes et histoires et contes sur les guildes, les légendes, leur histoire, leur religion etc...
Alors oui c'est RP.
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

je vais p-e me faire taper en disant ca mais moi je ne vais pas lire les bg de guildes comme ca mon perso ne conait que les guildes dont on lui parle ce qui, pour moi, est coherent. En gros je connait le bg de nos allier ainsi que celui de nos enemis (pas en detail car je ne leur parle pas c'est les missan qd meme) sinon pour les autres guildes bah je vois au fur et a mesure...
Hder.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

GrandKan wrote:je vais p-e me faire taper en disant ca mais moi je ne vais pas lire les bg de guildes comme ca mon perso ne conait que les guildes dont on lui parle ce qui, pour moi, est coherent. En gros je connait le bg de nos allier ainsi que celui de nos enemis (pas en detail car je ne leur parle pas c'est les missan qd meme) sinon pour les autres guildes bah je vois au fur et a mesure...
C'est pas moi qui te tapperait sur les doigts :lol: :lol: :lol:

Connaitre le bg de toutes les guildes SANS RAISON est HRP. Après si il y a une cause au fait de connaitre tout les bg, par exemple si on dit qu'on a fait un travail d'investigation et de recherche, alors a la limite ça peut passer (quoi que il ne faut pas que le dire il faut aussi et surtout l'avoir fait).

Perso je connais que 4 ou 5 guildes, les autres sont inconnues au bataillon
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
balin.k
Maître Absolu
Posts: 798
Joined: 05 Jun 2005, 10:13
Discord:

Unread post by balin.k »

Arreter de faire remonter des post qui dates de plus de deux semaines c'est idiot.Voila
Et pour repondre au post mon avis est que c'est autant rp que hrp on ne peut vraiment qualifié ca je pense comme dell si y'avait neutre j'aurais voté ca...
Vieux nain en manque de naine
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Arreter de faire remonter des post qui dates de plus de deux semaines c'est idiot.

Merci. maintenant je ferme ma geule.
Hder.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

balin.k wrote:Arreter de faire remonter des post qui dates de plus de deux semaines c'est idiot.Voila
Et si on était pas là au moment du post ou qu'on l'avait loupé, tout en ayant quelquechose a dire? Je m'égare mais bon c'est pas que le cas de GrandKan ^^

Sinon a part ça je trouve que c'est une bonne question (ou plutot que certains feraient bien de se poser la question :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply