Straf

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
O Raï Zon
Gros Bill
Posts: 285
Joined: 03 Nov 2004, 15:40
Discord:

Post by O Raï Zon »

Moi j'y vois un autre probleme, maintenant que lorsque l'on straff on ne peut pas attaquer, quand on est dans un groupe a ce faire un gros monstre, quelqu'un a l'aggro, on veut se placer derriere le monstre pour faires ses skill qui s'effectue dans le dos, alors le tps que l'on fait le tour (certes court, mais pouvant etre le moment d'un tour d'attaque) on miss obligatoirement ?
Je trouve que c'est dommage de perdre un tour d'attaque, il peut s'averer crucial pour la survie du personage.

Personnellment contre les monstres en groupe, c'est tres courant de strafer, surtout quand l'aggro n'arrete pas de se ballader.

Maintenant je suis tous à fait d'accord pour ce qui est du probleme en Duel.
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Post by Doulbousiouf »

Moi je vois pas ou est le probleme du straff, jouant un tank j'ai souvent perdu a cause de ca, mais j'ai aussi souvent gagne grace a ca.

Les deux adersaires peuvent utiliser la meme technique (qui au passage n'est pas un bug) ce qui entraine donc un combat a arme egales et met un peu plus de hazard dans l'issu de la bataille ... Un combat uniquement face a face c'est le joueur qui a le plus haut niveau qui gagne, a quoi sert de combattre quand on connais de comment ca va finir ? Alors que la avec un petit coup de pousse du straff ca peut faire tourner le combat a l'avantage du petit level.

Entre nous soit dit c'est bien plus embetant d'etre colle derriere un adversaire qui s'enfuit en courrant et de voir sur tout ses coup de hallebarde "too far away" que de perdre de temps en temps un duel a cause du straff (je dit ca car ca viens du meme probleme de ping eleve)
Image
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Post by Ocean »

Ne pas utiliser le straff ne veut pas dire ne pas bouger !!!!!!!!!!!


On peut bouger mais pas utiliser /stik pas gauche/droite.

En duel moi je ne straf jamais masi je fait que bouger, essayant de prendre l'ennemi à revers, etc...

Faut pas rester face à face -_- autant utiliser le straf alors.
Image
Image
Image
User avatar
Aratan
Petit Bill
Posts: 134
Joined: 18 Jan 2005, 18:44
Discord:

Post by Aratan »

vous voulez tjrs que ce soit RP, bah je susi désolé vous avez vu un combat chevalresque en face à face ??? non on esquive on saute, on s'accroupi, on monte sur la table . . . etc :lol: . J'ai duel plusieurs personnes qui ne straffait pas du tout, bah tant pis pour eux, j'ai gagné parce que moi je le fait il faut savoir dueler c'est tout un art. Le combat face à face ça ne sert à rien car comme beaucoup de monde a dit plus haut, le gagnant est forcement celui qui cogne le plus fort oT, ça veut dire que même à niveau égale, moi avec mon champion contre presque tout les tanks je n'aurait aucune chance de survie. Alors qu'en straffant j'augmente mes chances pas mal !!!
Si vous straffez et vous gagnez tant mieux pour vous
Si vous straffez pas et vous gagnez tant mieux pour vous


PS: le bunnyhop ou action de sauter à répétition lui rend le combat inégale (j'ai presque réussi a gagner contre une Hero en sautillant comme ça et je la blastais :D
[FUFUTE IN PROGRESS]
[Aratan Graular : Troll Guerrier : lvl 0X]
[Tathar Carnesir : Celte Sentinelle : lvl 1X]
[Nashkel Antamagus : Celte Champion : lvl 3X] [Gardien de la Legende : Diplomate]
Image
User avatar
Intouch
Maître Absolu
Posts: 781
Joined: 06 Jun 2005, 00:35
Discord:

Post by Intouch »

Aratan wrote:vous voulez tjrs que ce soit RP, bah je susi désolé vous avez vu un combat chevalresque en face à face ??? non on esquive on saute, on s'accroupi, on monte sur la table . . . etc :lol: . J'ai duel plusieurs personnes qui ne straffait pas du tout, bah tant pis pour eux, j'ai gagné parce que moi je le fait il faut savoir dueler c'est tout un art. Le combat face à face ça ne sert à rien car comme beaucoup de monde a dit plus haut, le gagnant est forcement celui qui cogne le plus fort oT, ça veut dire que même à niveau égale, moi avec mon champion contre presque tout les tanks je n'aurait aucune chance de survie. Alors qu'en straffant j'augmente mes chances pas mal !!!
Si vous straffez et vous gagnez tant mieux pour vous
Si vous straffez pas et vous gagnez tant mieux pour vous


PS: le bunnyhop ou action de sauter à répétition lui rend le combat inégale (j'ai presque réussi a gagner contre une Hero en sautillant comme ça et je la blastais :D
Je suis d'accord avec toi, cependant, pas avec sa, tu as déjà vu un moine faire un duel, et frapper à la vitesse de la lumiere :oops:
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Post by Ocean »

RAPPEL : j'ai remmarquer un léger sursaut lors des duels , les gens y font attention et essaye de l'aprendre aux autres mais lors des RvR c'est la catastrophe , tout le monde straff.

Je rappele donc ici que c'est au même therme que les duels.

Merci de respecter cela.
Image
Image
Image
Elladan
Nioubi
Posts: 17
Joined: 19 Apr 2005, 19:07
Discord:

Post by Elladan »

l'anti straff c plus pour les styles
oui tu peux straffer, mais tes styles se cancel
sa te dis un message comme quoi ta strafer et le style canceled
donc sa fais un coup normal
je trouve sa bien, pour ceux qui lag et qui recoive le message "target is not in view" alors que tu a mis /face sur ta cible (disons que cetait tres "lame' quand tavais sa pendant un duel complet alors que tu /face lautre)
et de toute, on s'y habitue avec le temps en pvp (l'anti strafe)
[AO]Elladan
"Kill a man, and you are an assassin.
Kill millions of men, and you are a conqueror
Kill everyone, and you are a god"
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Post by Ocean »

le /face na rien y faire , j'ai essayer , avec le ping , ca met quand même is not in view la plupart du temps :wink:
Image
Image
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Post by Uzah »

Si je peux me permettre les /stick , /face sont tout aussi "lame" que le straffe en lui même.
Que les tanks aient des styles positionnels n'est pas pour rien, hors quelque soit ta dextérité à manier ton perso, tu n'aurais aucune chance de les placer sur un ennemi qui /face, s'il n'y avait pas justement le lag et le straff...

C'est un sujet vieux comme le monde sur DAOC, et pour le résoudre, ça passera par le comportement du joueur, à savoir straffe pour tenter de placer un style positionnel, mais pas dans le but de se mettre "not in view" :wink:
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Post by Ocean »

ne pas straffer ne veut pas dire ne pas bouger :wink: Moi j'arrive à placer mes styles directionnels juste en bougeant avec les flèches , certes c'est un peu plus dur ...

En tout cas , j'ai vu une amélioration de certaisn qui comprennaient. Par contre yen a qui sont bornés mais alors pas moyen de leur faire comprendre.
Yen a qui affirment même que c'est comme ca que on reconnais que l'on joue bien -_-
Image
Image
Image
User avatar
Intouch
Maître Absolu
Posts: 781
Joined: 06 Jun 2005, 00:35
Discord:

Post by Intouch »

En duel, quasi-personne (dans ce que j'ai rencontré) ne straffé, sauf une exeption, un tank qui devait placé son stun de coté, donc straffé, mais là pas de problème; en rvr c'est autre chose, imagine ils sont 2 contre toi, ils vont en profité pour te mettre leur style de coté, donc tu straff pour pas qu'ils y arrivent (j'entend par là, faire en sorte qu'une seule personne soit en face de toi, pas en straffant en continu ^^) :mrgreen:
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Post by Ocean »

Je suis d'accord , j'admet que le coét technique du straff est interessant (c'est pour ca que tout le monde straff d'ailleurs) masi le straff est un BUG (voir début du post cf Malkavien) Et dans les règles c'est marquer clairement que tout exploitation de bug est interdite.

Point final , ya rien à répondre.
Image
Image
Image
User avatar
Intouch
Maître Absolu
Posts: 781
Joined: 06 Jun 2005, 00:35
Discord:

Post by Intouch »

Ocean wrote:Je suis d'accord , j'admet que le coét technique du straff est interessant (c'est pour ca que tout le monde straff d'ailleurs) masi le straff est un BUG (voir début du post cf Malkavien) Et dans les règles c'est marquer clairement que tout exploitation de bug est interdite.

Point final , ya rien à répondre.
Je suis pas d'accord, on a le droit d'utiliser le straff a des fins techniques, quand je straff en RvR, c'est de la technique c'est pas de l'exploitation de bug, je vais pas rester devant deux enemis qui me tapent, je straff pour n'en avoir qu'un des deux sur moi, et si tu as compris, je ne straff pas en continu, je straff juste pour me positionné et resté en vie ! Le straff est genant que lorsqu'on s'en sert en continu, mais je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de straffé, si c'est à des fins strategique (surtout pour placé des stuns de coté par exemple). Le straff est un bug si on s'en sert en tant que telle c-a-d tourné autour en continu.
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
Elladan
Nioubi
Posts: 17
Joined: 19 Apr 2005, 19:07
Discord:

Post by Elladan »

le probleme cest que si on permet le straff pour ceux qui nabuse pas, faut permettre a tout le monde, la est le probleme
alors cest mieux de sy faire sans le straffing, sa evite les abus et ceux qui savent jouer, trouveront une alternative pour placer leur styles (fleches, macro /face)
[AO]Elladan
"Kill a man, and you are an assassin.
Kill millions of men, and you are a conqueror
Kill everyone, and you are a god"
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Post by Uzah »

Elladan wrote:ceux qui savent jouer, trouveront une alternative pour placer leur styles (fleches, macro /face)
Expliques moi quelle alternative tu vois pour un sauvage par exemple (classe que je peux dire savoir jouer) pour lequel les seuls styles intéressants sont des positionnels... Quelqu'un qui te /face sera toujours en face de toi, il n'y a pas d'alternative à ca (sauf "grâce" au lag). Le fait que Ocean y parvienne avec les flèches relève du même bug (exploite lag) vu que sans lag, sa cible aurait tournée en même temps que lui.

A moins que ceux qui savent jouer (et tous les autres puisque si on l'interdit aux uns, on l'interdit aux autres ^^) renoncent à utiliser /face /stick ...

Franchement, dire que ceux qui straffent ne savent pas jouer ou abusent d'un bug, et mettre ceux qui le font à des fins de positionnement dans le même panier que les autres, ça me fait rigoler doucement quand je vois 90% de mes cibles qui sont des magos et qui straffent, eux, sans cesse autour de moi pour se mettre hors de vue.

Et pourtant je m'en plains pas, le straffe est là, et je fais avec, même si certains comportements me déplaisent.

Enfin, puisque c'est interdit, je le ferais plus...
Locked