Salut pas herpé ?

:idea: Proposez vos idées !
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Bah dell, il est vrai que je concidaire "...?" comme HRP, étant donné que ce qui se dit dans la boite de dialogue est prononcé. Donc ça aurait été une hésitation doublé d'une intérogation, ce qui, dans la langue française, est imprononçable.
Maintenant, évidament, ça passe, mais un "/em regarde l'homme indiférent et interloqué" serait mieu passé.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

la phrase " ... que me voulez vous ? " est devancé de points de suspention pour donner un temps de latance.

Je ne vais pas marquer /em attend exactement 10 secondes chronos avant de regarder l'homme d'un oeil rougeatre et intrigué, ainsiq u'un petit peu , voir meme beaucoup, interloqué, et lui demande : " que me voulez vous " ...

enfin...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Amarok
Padawan
Posts: 62
Joined: 07 May 2005, 16:09
Discord:

Unread post by Amarok »

C'est bon je suis rassuré, pour le salut et pour le fait de ne pas être le seul à avoir des exemples comme celui-ci :oops:
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Dellgyad wrote:la phrase " ... que me voulez vous ? " est devancé de points de suspention pour donner un temps de latance.

Je ne vais pas marquer /em attend exactement 10 secondes chronos avant de regarder l'homme d'un oeil rougeatre et intrigué, ainsiq u'un petit peu , voir meme beaucoup, interloqué, et lui demande : " que me voulez vous " ...

enfin...
ah ok! je croyais que tu avais marqué "...?"
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Dellgyad wrote: Je ne me prononcerais point sur ce sujet, étant donné que lors d'un conversation, un joueur venu me voir en faisant /bow suivis d'un "Bonjour Sir" , auquel je ne lui repond par aucunes emotes et par un "... que me voulez vous", m'envoie en send " a bah bravo, vive le rp " ...
Ridicule ça. Ça démontre encore une fois que beaucoup trop de gens croient que le RP, c'est seulement une manière de s'exprimer en écrivant "correctement".

Une réponse telle que celle-là vient de quelqu'un de désintéressé, principalement. On a le droit d'être méchant en tuant (ça c'est le RP des méchants) mais de mal parler à quelqu'un, ça c'est terriblement tabou.

C'est dur de lutter contre ce genre de choses; apprendre le RP en lisant des pages de théorie, c'est pas ce qu'il y a de plus génial. La plupart des gens n'ont pas ce "talent inné" d'acteur, ce qui fait que les explications doivent très souvent être données "live", ce qui est de loin plus efficace. Or, c'est ici infaisable. Situation dont on peut difficilement venir à bout.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Unread post by Ocean »

Le RP c'est une question de pratique d'habitude.

On ne va effectivement pas l'aprendre en lisant le forum, masi il y contribue.

Il ne faut donc pas trop en vouloir aux nouveaux qui sont la depuis pas longtemps et qui ne cernent pas très bien le RP, à moi aussi,il ma fallu un certain temps avant que je comprenne mieu toute les subtilités.

Donc en gros, plus on fait du RP , plus les autres apprendrons vite à en faire :wink:
Image
Image
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

warsgate wrote:Bah dell, il est vrai que je concidaire "...?" comme HRP, étant donné que ce qui se dit dans la boite de dialogue est prononcé. Donc ça aurait été une hésitation doublé d'une intérogation, ce qui, dans la langue française, est imprononçable.
Maintenant, évidament, ça passe, mais un "/em regarde l'homme indiférent et interloqué" serait mieu passé.



moi je vois pas pourquoi un "..." est si hrp que ça, moi je l'interprète comme quand, dans une discussion, on entend une bétise tellement énorme que l'on reste bouche bée

un "?" peut faire comprendre que l'on fait une grimace d'incompréhension, etc..

Et même, le pire du pire pour certains, une hérésie pour d'autre, j'ai souvent été tenté de terminer une phrase par un ":)", qui montrerait que je dit ce que j'ai a dire avec le sourire, ou un air malicieux selon le contexte^^
(d'ailleurs même ici, j'ai fini ma phrase par un ^^ au lieu d'un point, ce qui renseigne quand meme sur le ton que je met dans cette phrase)

celà se rappproche des emote (/Em) et je trouve meme que "ça le fait beaucoup plus" que de dire "/Em reste bouche bée", "/Em prend un air sérieux" etc..., car celà reflète plus, à mon sens, ce que l'on pense que les emote... et ça laisse une part d'incertitude (on peut répondre à un "..." par un "Qu'est ce qu'il y a?", ou alors "Tu n'es pas d'accord?" ou bien encore "je comprend ton émotion/ta surprise" etc.)


On est sur un serveur Roleplay, avec une extrème originalité (le bien et le mal ne sont meme pas défnit en tant que tel selon le background du serveur, mais par le concept de l'équilibre des constructeurs et des destructeurs qui ont permit la vie sur ces terres), alors soyons nous aussi original! On est aussi dans un univers hors du temps et de l'espace que nous connaissons, tout est nouveau, aucune (ou si peu) de barières alors profitons en pour ne pas avoir à utiliser les règles écrites il y a des decennies pour d'autres jeux





Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Asenar Lunin wrote:
warsgate wrote:Bah dell, il est vrai que je concidaire "...?" comme HRP, étant donné que ce qui se dit dans la boite de dialogue est prononcé. Donc ça aurait été une hésitation doublé d'une intérogation, ce qui, dans la langue française, est imprononçable.
Maintenant, évidament, ça passe, mais un "/em regarde l'homme indiférent et interloqué" serait mieu passé.



moi je vois pas pourquoi un "..." est si hrp que ça, moi je l'interprète comme quand, dans une discussion, on entend une bétise tellement énorme que l'on reste bouche bée

un "?" peut faire comprendre que l'on fait une grimace d'incompréhension, etc..

Et même, le pire du pire pour certains, une hérésie pour d'autre, j'ai souvent été tenté de terminer une phrase par un ":)", qui montrerait que je dit ce que j'ai a dire avec le sourire, ou un air malicieux selon le contexte^^
(d'ailleurs même ici, j'ai fini ma phrase par un ^^ au lieu d'un point, ce qui renseigne quand meme sur le ton que je met dans cette phrase)

celà se rappproche des emote (/Em) et je trouve meme que "ça le fait beaucoup plus" que de dire "/Em reste bouche bée", "/Em prend un air sérieux" etc..., car celà reflète plus, à mon sens, ce que l'on pense que les emote... et ça laisse une part d'incertitude (on peut répondre à un "..." par un "Qu'est ce qu'il y a?", ou alors "Tu n'es pas d'accord?" ou bien encore "je comprend ton émotion/ta surprise" etc.)


On est sur un serveur Roleplay, avec une extrème originalité (le bien et le mal ne sont meme pas défnit en tant que tel selon le background du serveur, mais par le concept de l'équilibre des constructeurs et des destructeurs qui ont permit la vie sur ces terres), alors soyons nous aussi original! On est aussi dans un univers hors du temps et de l'espace que nous connaissons, tout est nouveau, aucune (ou si peu) de barières alors profitons en pour ne pas avoir à utiliser les règles écrites il y a des decennies pour d'autres jeux





Comme tu l'as peut être remarqué, je suis amoureux de la langue française.
Hors, si "..." est prononçable (hésitation), si "?" est prononçable (hoquet de surprise), "...?" ne l'est pas... essaye de faire un hoquet de surprise marqué d'hésitation, et tu me rappels.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Salutation
Salute
Salut
.... C'est RP.
ce qui serait HRP : l'écrire version SMS : Slt
Un enieme rappel ...
"Hay le nain, t'as perdu tes jambes ? "
"euuuuuuuu qu'est c'que j'fais la moi ?"
C'est aussi RolePlay que :
"Salutation distinguée preux chevalier des verdoyantes contrées. Puis je vous etre d'une quelquonque utilité Sir*Courbette galipette triple saluette retournée baise main*"
et a vrai dire cette derniere solution me parait plus HRP que le reste
(c'est vrai quoi quel imbecile irait causer comme ça?!)

POUR CEUX QUI SONT PAS CAPABLES COMPRENDRE CE QU'EST LE RP
(Roleplay: jouer un role et pas forcement causer comme un abruti)
TOUT ce que vous avez a faire c'est vous poser cette foutue question :
"Suis je sensé parler de ça ???"
Ensuite la maniere dont votre personnage va s'exprimer c'est a vous de choisir.....
Tant que l'ecriture n'est pas en SMS et que les mots sont coherents avec l'epoque tout va bien... C'est si difficile que ça ?

Alors arretez de pretendre au HRP a chaque fois que vous croisez un type qui ne cause pas comme a la cour du roi les jours de reception ...


Pour le reste Meme un emoticone pour moi pourrait avoir un but RP car relate les sentiments ou l'etat d'esprit de quelqu'un... (enfin ici c'est consideré comme HRP)
alors je vois mal en quoi les ? ?! ...? ...! !!!! et autre combinaisons ne seraient pas RP....
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Je viens juste un petit peu f***** la m**** :twisted:

@Darkpepper: Idéalement, les "...", "??", "!!", etc devraient tous être remplacés par des emotes parce que le problème de ce type de signe c'est que chacun peut les interpréter à sa façon, alors qu'un emote est beaucoup plus clair...

@Warsgate: quelqu'un qui me dirait "...?" je prendrait ça pour un emote du genre <***** met sa main sur son menton et regarde fixement Khyldrim d'un air interrogateur, n'ayant visiblement pas compris ce qu'il disait>, ce qui est vachement plus long à tapper que le premier exemple et ce qui expose au Godmoding comme l'a expliqué Swift.

Pour ce qui est des "salut", etc je crois que tout a été dit... Il y a des gens qui ne comprendront jamais ce que veut dire "se mettre dans la peau d'un personnage" et pour qui tout le monde, au Moyen Age, parlait comme des seigneurs....
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

...

Unread post by Hermès »

Je vais aller me clouer les pieds au sol plus loin je crois.

Quand une conversation en est rendue à dire que la ponctuation est HRP, il est temps de fermer la conversation.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Locked