Noeud au cerveau et jus de neurones

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Noeud au cerveau et jus de neurones

Unread post by _Swift_ »

Pour ceux qui aiment ça voici quelques énigmes amusantes classées par ordre de difficulté croissant.

1. Papa et ses deux fils
Une rivière (avec plein plein plein de crocodiles dedans !), une barque qui peut transporter maximum 100kg, un papa de 100kg, deux frères jumeaux de 50kg.
Comment faire traverser tout le monde ?

2. Loup, chèvre et choux.
Une rivière, une barque avec seulement deux places, un fermier, un loup, un chèvre un choux.
Le fermier doit faire traverser tout le monde mais ne peut pas laisser seuls sur la rive : le loup et la chèvre ou la chèvre et le choux... pour des raisons évidentes.

3. La neuvaine d'orange.
Une balance à deux plateaux, neuf oranges de même poid, une fée et vous.
La fée agite sa baguette magique et met un diamant dans une des oranges. Vous savez donc qu'une des oranges pése plus lourd que les autres.
La fée vous indique vous vous avez droit à deux pesées pour trouver la bonne orange, vous précise que si vous ne trouvez pas non seulement vous ne serez pas immensément riche mais qu'en plus elle vous changera en crapeau.
<Fée sadique vous regarde d'un air narquois>

4. Les missionnaires et les cannibales.
Une rivière, une barque pouvant contenir uniquement deux personnes, trois missionnaires sachant pagayer, trois cannibales dont un seul sait pagayer, une pagaie, plein plein plein de crocodiles dans la rivière.
Tout le monde doit traverser.
Personne ne doit se faire manger sachant que :
- les cannibales mangent les missionnaires dès qu'il sont en surnombre.
- Les missionnaires sont végétariens.
- Les crocodiles sont missionivores ET cannibalivores.
- L'un des missionnaire à mauvais gout.
- L'un des cannibales n'a pas si faim que ça.
- Il y a plein de moustiques aussi.
- Seul le premier point est important, mais j'aime faire des listes.


Précision : le surnombre s'entend dès que la barque touche la rive, l'option 'le cannibale reste dans le bateau donc ne compte pas' ne compte pas.
Exemple :
- deux missionaires prennent la barque, le dernier se fait croquer.
- deux cannibales (donc celui qui sait pagayer et un autre choisit sur des critères qui ne nous regardent pas) arrivent sur la rive opposée ou attend patiemment un seul et unique missionnaire MIAM !
- un missionaire fait une promenade en barque et accoste par hasard sur une rive ou deux cannibales faisaient une sieste SLURP !
- Raaa que j'aime les listes !

Je demande aux gens intelligents de NE PAS poster les réponses en dessous pour laisser aux autres une chance de le devenir ;)

A suivre...
Last edited by _Swift_ on 17 Jun 2005, 17:19, edited 1 time in total.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

C'est une chèvre. Elle est en mobillette. Elle va a 150km/h sur une petite route de campagne. ELle fonce dans une boucherie et commande 2 baquettes sur plaque pas trop cuites. Passe par la une sublime femme blonde tout habillée de rouge tenant dans sa main un petit sac a main rouge aussi. Elle va au marché du coin. Apres 1h dans les dédales de ce marché, elle en ressort avec des bijoux et un choux rouge qu'elle tien chou le bras droit car il n'y a pas la place dans son sac. Le choux semble tres appetissant mais la chèvre n'y touchera pas.
Question : De quel coté est la tête ?
Image
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Complexe tout ca :? :shock: :o :P
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

J'ai la réponse aux 3 premières énigme (non je les connaissais pas avant...). Pour les oranges... j'ai cherché longtemps avant que t'édite ton post pour dire qu'il y en avait 9 et pas 12... merci..... :evil:

Sinon j'en ai encore pour vous:
_J'ai deux cordes non homogènes et un briquet, sachant que chaque corde brûle en exactement une heure, comment calculer 15 min précisément!

_Comment couper un cake de forme rectangulaire en 8 parts égales en seulement 3 coups de couteau ?
(sans déplacer les parts)

_J'ai des billes, toutes sont rouges sauf deux, toutes sont vertes sauf deux, et toutes sont bleus sauf deux. Combien de de billes rouges, bleus, et vertes, je possède?

Et pour tout ceux qui n'ont jamais lu "les fourmis" de Bernard Werber:

_Comment faire 4 triangles équilatéraux avec 6 allumettes?
(sans les casser bien sûr)

_Comment faire 6 triangles équilatéraux avec 6 allumettes?
(sans les casser bien sûr)

_Comment obtenir 8 triangles équilatéraux avec 6 allumettes sans couper les allumettes ?

_Quelle est la ligne suivante de cette suite?
1
11
21
1211
111221
312211
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

1 ) Je creuse un tunnel, et jeu subventionne les frais par des actions .

2 ) Je tue les trois et je les rez sur l'autre rive... comme ca pas la peine de s'embeter.

3 ) Je menace la fée en lui disant que si elle tien a son compte, elle a tout interet a me donner ce diamant.

4 ) voir réponse au probleme 3 -_-

quelqu'un pour suprimer mon message ...? mouton ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Aratan
Petit Bill
Posts: 134
Joined: 18 Jan 2005, 18:44
Discord:

Unread post by Aratan »

Khyldrim wrote:
_Quelle est la ligne suivante de cette suite?
1
11
21
1211
111221
312211
C'est facile ça :D qui ne connait pas sérieux :D
[FUFUTE IN PROGRESS]
[Aratan Graular : Troll Guerrier : lvl 0X]
[Tathar Carnesir : Celte Sentinelle : lvl 1X]
[Nashkel Antamagus : Celte Champion : lvl 3X] [Gardien de la Legende : Diplomate]
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour les énigmes de swift, je ne connaissait qu'une énigme mais les autres réponses sont évidentes, sauf pour la 4 ou je planche encore, je t'envoie la réponse dès que je l'ai ^^

Pour Khyldrim, je connaissait déjà tout. Au passage, pour la suite:

13112221
et le suivant?


sinon il y en a une que je trouve pas mal, pour les matheux:

Un professeur de mathématique expliquait à ses élèves la spécificité du chiffre 2, son produit étant égal à sa somme:

2 + 2 = 4
2 x 2 = 4

C'est évidement le seul nombre qui a cette propriété particulière, mais seriez vous capable de donner un coupe de nombre qui vérifient l'équation produit = somme?

(vous pouvez donner des réponses mais sans expliquez moi en mp la démarche^^^)

Edition: ah voilà en fait on m'avait déjà posé la question pour les canibales, mais je n'avais pas trouvé parce qu'on avait oublié de me donner un élément: un des canibales sait pagayer...
Last edited by Asenar Lunin on 17 Jun 2005, 22:52, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Aratan
Petit Bill
Posts: 134
Joined: 18 Jan 2005, 18:44
Discord:

Unread post by Aratan »

1113213211

:D

Le coup de la corde c'est facile :D
[FUFUTE IN PROGRESS]
[Aratan Graular : Troll Guerrier : lvl 0X]
[Tathar Carnesir : Celte Sentinelle : lvl 1X]
[Nashkel Antamagus : Celte Champion : lvl 3X] [Gardien de la Legende : Diplomate]
Image
Kobayashi
Padawan
Posts: 74
Joined: 15 May 2005, 17:28
Discord:

Unread post by Kobayashi »

1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique. La question: Qui a le poisson?

Quelques indices:

1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.
Thorwak ------- Thane ------- LvL 42
LE PIRE CAUCHEMARD DE REVENANt
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Pas mal, sympa de faire travailler mon cerveau pendant mes pauses ...

A mon tour :

Une pièce ne possède qu'une issue, une porte. Dedans, il y a trois ampoules au plafond. En dehors, deux interrupteurs. Sachant qu'un interrupteur n'est connecté qu'à une seule ampoule, il y a donc une ampoule qui n'a pas d'interrupteur. Maintenant imaginez que vous ètes à l'extérieur de la pièce, porte fermée. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec les interrupteurs, mais je vous demande un moyen sur de déterminer quel interrupteur correspond à quelle ampoule, sachant que vous ne pouvez ouvrir la porte qu'une seule fois, et que quand la porte est ouverte, vous ne pouvez plus toucher aux interrupteurs.

Amusez-vous bien :D
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Silaire
Petit Bill
Posts: 131
Joined: 19 Mar 2005, 11:47
Discord:

Unread post by Silaire »

Réponses à la con...

1

Ils traversent pas comme ça c'est rêglé...

2

Il y a un chasseur qui passe dans le coin il flingue le loup. Le boucher du coin voit la chevre qui court, ayant pris peur suite au coup de fusil du chasseur, il la chope la tue et la découpe puis la met en vente. Il reste le chou...un lapin passe une fois le chasseur partis et le bouffe. Deseperé je prend la barque et je me tire de cette rive de fou...

3

Je prend les orange et je canarde la fée avec...apres je prend un couteau et j'ouvre toutes les orange, je trouve le diamant et je vais vite le vendre avant que la fée reprenne conscience...

4

Les missionnaires restent de leur coté pendant une quinzaine de jour...les cannibales affamé se bouffe entre eux sauf celui qui est pas normal. Un des missionaires est armé, ils traversent tous et celui qui est armé plante le cannibale et le jete aux crocos...Voila probleme résolu...


Besoin d'une solution, faite moi signe...et n'oubliez jamais:

"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de probleme"
Silaire...mort
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Voila j'ai envoyer des propositions en RP j'espere que vous vous foutrez pas trop de moi.

J'en ai pas envoyé a Kobayashi car je crois avoir deja fait cet enigme je l'avais trouvé dans un magazine si je me rappelle bien.
Quand a Asenar apres m'être pris la tête pendant un bon moment a 1h du matin a essayer de comprendre je suis finalement aller me coucher, convaincu d'etre toujours aussi nul en maths. :p

Sympa en tout cas ce petit genre d'énigmes j'en avais d'ailleurs un livre plein j'essayerais de le retrouver a l'occasion pour en proposer aux z'accros.
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

CaSontToquésCesGrandesJambes !

Unread post by Squee »

- CaEncoreHeureuxMoiPasMePrendreLeChouxAvecCesChosesLà.

CaSontFousCesGrandesJambesNiark !
:twisted:

<Squee regarde Stagar avec un air inquiet>

- CaQu'est-CeQueTuAsDitEncoreCommeStupiditésAhAh ?!!

<Squee repart dans l'ombre>
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour l'énigme de "Kobayashi", c'est, selon la légende, posé par Einstein et résolvable par 1 ou 3% de la population mondiale, mais c'est bien selon la légende car c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait, il faut s'y mettre avec un papier et un crayon et avec des déduction tout le monde peut le faire (je précise que je suis loin d'avoir été le seul a trouver dans mon entourage, et on est pas forcément des lumières :p)


Pour mon énigme Stagar, c'est plus simple qu'il n'y parait, faut juste penser a quelquechose^^^

et pour Ghordjul, je connais déjà c'est comme pour mon problème de math, ou comme pour X files: la vérité est ailleurs^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Aratan
Petit Bill
Posts: 134
Joined: 18 Jan 2005, 18:44
Discord:

Unread post by Aratan »

certaines egnimes doivent etre repris à l'ecrit tt simplement parce que ya trop d'information a traité en meme temps :D
[FUFUTE IN PROGRESS]
[Aratan Graular : Troll Guerrier : lvl 0X]
[Tathar Carnesir : Celte Sentinelle : lvl 1X]
[Nashkel Antamagus : Celte Champion : lvl 3X] [Gardien de la Legende : Diplomate]
Image
Post Reply