Est ce que les Jeux videos rendent violents ?

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Unread post by Ocean »

En réponse à ton post Dama.

Oui mais malheureusement , les gens qui sont le plus infuencables ne vont pas aller jouer sur un sever RP mais plutot des jeux masi ou la violence est éxagerée et sans vrais valeur. Des jeux qui rendent abrutis.

Bon je me risque peu être en prennant CS pour exemple mais faites y un tour et voyez si vous ne ressentez pas quelques personnes bizarre...
Ca les déteins même dans leur comportement réel ou dans d'autre jeux.
Donc méfiance quand l'exes se fait sentir...

(PS avant que je me fasse frapper par des joueur de CS , ce n'est heureusement pas une généralité mais quand même une réalité)
Image
Image
Image
User avatar
Aratan
Petit Bill
Posts: 134
Joined: 18 Jan 2005, 18:44
Discord:

Unread post by Aratan »

pour moi la violence réélle n'est pas lié aux jeux vidéos . . . en ce qui me concerne quand je suis énérvé, plutot que de casser la gueule au type que je croise, je préfére mettre des beaux petits headshot sur des bots avec des couteaux par exemples :D, le jeu permet de canaliser la violence ressenti. c'est un défouloir, Ensuite il y a des gens qui sont plus faibles mentalement (pas pour autant des imbéciles) qui ne font pas aussi bien la disctintion IG/IRL des jeux. J'avais vu sur des sondages,
pourcentage des personnes qui font la différence IRL/IG
OUI : 56 %
NON : 44 % c'est inquiétant
pourcentage des personnes qui ne sont pas génés par des signes NAZI et/ou raciste
NON : 70 % (p-e pas autant, mais c'était enorme)
OUI : 10-15%
Indifferent : le reste
Pourcentage pour la violence :
pas assez de sang/tripes : 80%

etcc . . .. et ça continu sur deux pages comme ça !

ça fait peur, donc maintenant comme je suis énérvé et bah je vais me fight des snake avec mon champ lvl 30 :D
[FUFUTE IN PROGRESS]
[Aratan Graular : Troll Guerrier : lvl 0X]
[Tathar Carnesir : Celte Sentinelle : lvl 1X]
[Nashkel Antamagus : Celte Champion : lvl 3X] [Gardien de la Legende : Diplomate]
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Boarf! Ca dépend de plein de truc, moi, quand je vois un post qui dit: "***** le serveur est down et m**** qu'est-ce que je vais faire maintenant?" là je m'inquiète: les jeux vidéos à trop grosses doses peuvent remplacer les contacts sociaux avec d'autre personnes et quand je vois des posts pareils, j'ai juste envie de demander à la personne qui l'a posté: "Et sinon, à part ça, tu fais quoi de ta vie?". Maintenant de là à dire que les jeux vidéos sont responsables de la déstabilisation mentale de quelqu'un....... :roll: Pour que quelqu'un se mette dans la tête qu'il est un héros de jeux vidéos, le gars, à la base, c'est quelqu'un de pas très net... C'est comme de dire que le massacre de Columbine (désolé pour l'orthographe du mot, j'en suis pas sûr) a été perpétué parce que les deux mecs qui l'ont fait écoutaient du Marylin Manson... C'est complètement abérant... D'accord que certaines musiques,... sont plus écoutées par des perturbés du bulbe mais ce n'est pas la musique qui les rend comme ça, il y a bien des tarés sur terre qui tripent en écoutant Mozart tout en regardant des enfants se faire violer...

Les seul truc qu'il y a selon moi c'est que des gens veulent faire passe les jeux vidéos comme quelque chose de malsain parce qu'eux même ne les comprennent pas: combien de fois nos parents ne nous ont-ils pas dit: "Va jouer dehors, c'est quand même mieux que de rester à l'intérieur pour jouer à des jeux stupides".... Ben non, les jeux vidéos sont un passe temps comme un autre et je vois pas ce qu'il y a de nocif là dedans.

Je terminerais ce laïus (ça s'écrit comme ça, non?) en disant qu'il ne faut pas croire tout ce que les médias disent (la plupart du temps sur des sujets comme celui-ci, ils ne savent même pas de qui ils parlent ou sont complètement partiaux), les psychopathes ne courent pas les rues, vous avez plus de chances de vous faire renverser par un autobus que de passer à la Star ac', Kate Moss est anorexique...................

PS: J'ai entendu l'histoire de types qui jouaient à ADD et qui s'étaient suicidés parce que leur perso était mort (Personnellement j'étais mort de rire en entendant ça: il faut vraiment être un crétin insondable pour faire ça)
Last edited by Khyldrim on 15 Jun 2005, 10:21, edited 1 time in total.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Unread post by Ocean »

quand je vois des posts pareils, j'ai juste envie de demander à la personne qui l'a posté: "Et sinon, à part ça, tu fais quoi de ta vie?".
Désolé mais je ne vois pas le rapport :/

J'ai juste dit qu'en lisant un article qui traitait ce sujet , j'avais envie d'avoir vos avis. Je ne vois pas pourquoi ce post ne serait pas pertinant et/ou interessant voir instruisant pour certains.

(ou alors c'est moi qui n'ai pas comprit ta remarque...)
Image
Image
Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

J'avais lu dans un livre de jeu qu'une mere de famille avait laissé son bébé dans la voiture en plein été avec les fenetre fermé toute la journée pour aller jouer a Everquest ..... Le pere n'etait pas là ..... ( le bébé est .... )

Chui heureux que me mere joue pas finalement :shock:
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Anfoglir
Petit level
Posts: 46
Joined: 31 Mar 2005, 21:25
Discord:

Unread post by Anfoglir »

Personnellement j'ai deja vue Allrhim essayer de lancer des boules de feu en cours de philo pour faire comme son toma :lol: et essayer de se buffer comme son shaman :lol:
<Percez la mêlée comme le point du jour troue les ténèbres>

Anfoglir : Protecteur
Aquilaris : Eclaireuse
Aernor : Sentinelle
Allrhim
Bon level
Posts: 113
Joined: 02 Apr 2005, 10:54
Discord:

Unread post by Allrhim »

:oops: eu .... c'était pour lui montrer le mouvement ^^ Non mais c'était un délire comme ca et pis j'ai pas bolté la prof c'est le principal non? :oops:
laudry
Petit level
Posts: 32
Joined: 24 May 2005, 12:27
Discord:

Unread post by laudry »

Personnellement je ne pense pas que les jeux video rende violent, a par pour les esprit les plus sensible...
Par contre se qui rend violent c'est que certain jeux on un fait conparable a de "l'acrotisme" (je ne sait pas si s'a s'écrit comme sa), comme tu l'a dit toi meme, tu serai pret a aracher la jambes de quelqu'un depuis que tu ne joue plus...
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Ocean wrote:Désolé mais je ne vois pas le rapport :/
(ou alors c'est moi qui n'ai pas comprit ta remarque...)
Ben en fait c'est un peu ça tu as mal compris ce que je voulais dire, j'ai dit: quand je vois un post qui dit: "***** le serveur est down et m**** qu'est-ce que je vais faire maintenant?"là, je m'inquiète.

D'où la réflexion qui suit: "j'ai juste envie de demander à la personne qui l'a posté: "Et sinon, à part ça, tu fais quoi de ta vie?"".
Bon d'accord il y avait plein de blabla entre ce qui facilite pas la compréhension...
Ocean wrote:J'ai juste dit qu'en lisant un article qui traitait ce sujet , j'avais envie d'avoir vos avis. Je ne vois pas pourquoi ce post ne serait pas pertinant et/ou interessant voir instruisant pour certains.
Tout à fait je n'ai jamais dit le contraire, le débat est intéressant, ce qui l'est moins (en général) c'est l'article en lui même (J'ai pas dit qu'il fallait pas les lire mais juste leur accorder moins de crédit que celui qu'ils voudraient qu'on leur donne): pour moi les articles de ce style n'ont pour but que d'inquiéter les parents dont l'enfant joue "trop" à des jeux vidéos...
J'aime bien faire l'analogie entre ce type d'article et la télé réalité aux States (genre arrestations en direct...) qui est là uniquement pour faire monter l'audimat, mais dont les effets néfastes sur la population créent des paranoïaques de premier ordre.

Donc lire ce type d'articles, oui. Mais garder un certain relativisme par rapport à ce qu'ils racontent: il faut pas oublier que si l'article avait pour titre: "les jeux vidéos violents ne rendent pas violents" accompagnés de plein d'exemples de personnes complètement saines qui disent que ça ne rend pas violent, l'article ne serait pas lu ou n'aurait que peu d'intérêt à être publié....
Alors qu'un titre choc: "L'équilibre mental de nos enfants est menacé par la violence des jeux vidéos!", avec plein d'exemples de personnes qui ont pété un câble et se sont prises pour des héros de jeux vidéos aura pour effet d'attirer le lecteur et par conséquent fera vendre beaucoup plus...
Mais il aura un effet négatif sur les personnes qui le liront sans relativiser et qui prendront pour argent comptant tout ce qui y est écrit et les rendront parano... Ca m'est déjà arrivé que ma mère me dise "j'ai lu un truc dans un magazine qui disait que les jeux vidéos rendaient violent alors tu vas moins jouer à partir de maintenant et tu vas faire autre chose", jusque quand elle s'est aperçu que finalement je jouais toujours autant et que j'étais pas un fou psychopathe...

PS: Ocean ne t'inquiète pas je voulais pas encore pourir un de tes posts je l'ai fait une fois et je te présente encore mes excuses (même si ce post là je l'aimais vraiment pas :P )
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

hein?

Unread post by Hermès »

Si les jeux vidéos rendent violents?

Pour une certaine partie de la population qui a un minimum de volonté, du bon sens et une éducation suffisante, pas du tout. Un jeu reste un jeu, et quand c'est bien ancré dans ta petite tête, t'as beau t'imagine être Max Payne, tu ne seras pas plus violent dans la vraie vie. Ya des limites.

Pour une certaine partie de la population qui n'a pas de volonté, dont l'esprit a été lessivé par un surplus de société médiatisée en vrac, dont la présence parentale (donc les valeurs) est manquante, c'est fort possible. Les jeunes d'aujourd'hui (entre 10 et 14 ans à ce stade, et dans le futur, même plus jeunes), pour la plupart, manquent de ce qu'on appelle du "jugement" (certains d'entre vous se rappelleront peut-être l'existence de ce terme) et sont prêts à faire n'importe quoi pour n'importe quoi.

Finalement, c'est mon manque de foi dans la nouvelle génération de jeunes qui me pousse à dire que oui, considérant que je les vois faire n'importe quoi déjà de toute manière.

Dans tous les cas possibles, si un jeu vidéo vous rend violent, mieux vaut arrêter et se poser des questions sur le sens de sa vie.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

Les jeux vidéos rendent violent : Non.
Ce qui rend violent c'est la déception, l'envie, la colère.

Fait divers :
* Un homme tue sa fille de 7 mois parcequ'elle pleurait trop fort, l'empechant de suivre un match de foot à la télé.
* Deux hommes s'entretuent apres un léger accrochage en voiture.
* Un homme gagne au loto, quitte sa femme, qui le retrouve et le tue.
* <inserez ici le fait divers le plus triste que vous connaissez>

La connerie est la chose du monde la mieux distribuée du monde.

Il est évidemment possible d'être sous le coup d'un de ces sentiments en jouant à un jeu vidéo. Il est donc évidemment possible de voir un joueur 'peter un plomb' pour une raison X ou Y. Mais cette personne aurait tout aussi bien déraper dans une autre situation.

Rapellez vous que les jeux vidéos ont plutot mauvaise presse, et en particulier les jeux de rôle. Pour exemple ce petit article paru, il y a deux ou trois ans, dans un quotidien du sud que je cite de mémoire :
"Les dangers des jeux de roles
Untel, 16 ans a tué hier un de ses camarades de classe qui se moquait de lui. Untel, jeune homme plutot sage avait été abandonné par sa petite amie la veille. Arrivant le lendemain matin au lycée ''sentant l'alcool"", il se fait traiter de ''puceau'' par un de ses camarades. Perdant la tête il se saisit d'une paire de ciseaux et frappe de nombreuses fois son camarde, qui mourra plusieurs minutes plus tard des suite de ses blessures.
Lors de la perquisition dans la chambre d'Untel, la police a retrouvé plusieurs jeux vidéos ainsi qu'un grille (???) de jeu de rôle."

Le gamin se fait larguer, arrive bourré à l'école et tue un élève qui se fout de lui ... à qui la faute ? Au jeux de rôles bien sûr !!!

Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit à la télévision ou ailleurs ;)
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Squee wrote:C'est comme ces vieux fous d'US qui se tappent du ADD donjons et dragon irl.

Resultat 23 morts et un tarré debout avec le glaive de son arrière arrière arrière grand père ensanglanté en se disant chouette j'ai 23 bounty points MdR.

Ca me rappelle une belle phrase de je ne sais plus qui " C'est dans les Grands Pays que demeurent les Grand Fous et Grands Cons "
Heu... Voyons voir, je suis français, parisien, et j'ai fait il y a moins d'un ans deux jours plein (48h) un ADD 3.5 IRL (donc on était en costume, dans un plateau de cinéma (le pére d'un pote et cinéaste), avec les décort, le MJ était sur l'espéce d'échelle du méteur en scéne, et on a joué le DD en grandeur nature.). Je suis mort? Je ne crois pas...
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
borohr
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 12 May 2005, 22:58
Discord:

Unread post by borohr »

Ca depend les jeux tu vas pas non plus dire que le jeu video telitubbies va rendre violent mais les jeux style street fighter,devil may cry ca rend violent.
Jongo troll chasseur lvl 60 [WoW]
Borohr viking guerrier lvl 43 [Amtenael]
Scornix
Padawan
Posts: 63
Joined: 14 Jun 2005, 15:44
Discord:

Unread post by Scornix »

*Pour moi c'est simple, tout est dans le mental !
Les personnes qui deviennent violent parce qu'il c'est passé quelque chose dans le jeu, ce sont des personnes qui ont besoin de se prouver des choses et qui ne sont pas stable moralement ainsci que mentalement,(je n'inssinu en aucun cas qu'ils sont débile ou autre ! Je veux dire qu'il y a des personnes beaucoup plus influanceable que d'autres et donc qui ont du mal à se confondre dans notre société donc ces personnes se *confi* à leur pc)En fait pour la violence, je pense que c'est les ondes des PC (c'est prouvé scientifiquement) qui font dans notre cerveau une turbulence, ce qui en traine quelque fois un acte de violence soudain qui n'est pas souvent volontaire.. on traduis ça par la phrase *j'ai les nerfs* .. Aussi ce qui peut y jouer à mon avis c'est le stresse, car il faut bien l'avouer, on vit dans un pays ou si on stresse pas au moin une fois dans notre journée on est considéré comme une larve ! Les gens je epnse sont trop .. stresser, ils rentrent du boulot, il jout au pc, ils dorment, ils vont au boulot etc etc ... Tout ça tout les jours ça entraine des perturbations qui peuvent même provoquer autre chose que la violence !


Peut être que je me suis trop éloignée du sujet .. mais je pense que cette petite parenthèse rend les choses plus clair, en tout cas c'est le cas pour moi.Les jeux comme counter strike etc .. n'incite pas forcement à la violence ! J'ai jouer 1 an à counter ben ça ne m'a jamais rien fais .. Je pense donc que TOUT est LIER au MENTAL !
Post Reply