Nom des villes/villages

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Post by GrandKan »

moi j'utilise toujour "les pecheurs" ou "embleme" quand on me demande ou est prios ou l'autre (j'ai oublis le nom d'emblem :p) ben je ne sait pas quoi repondre...
Hder.
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Post by Ahyli »

Asenar Lunin wrote:En gros, pour reprendre une expression: "les paroles s'envolent, seul les écrits restent".

Moralité: La carte prime et sera toujours mieux considérée que les "on-dit" considérés comme une sale habitude que les anciens ont gardés (comme de parler en franc ou en ancien franc).
...
1) Pourquoi tout le monde aurait une seule et meme carte ? si on prend le /map pour un réel carte, il devrait y avoir des dizaine de version...puisque si on part dans le RP -> moyen age, au moyen age il existait plusieurs cartes du monde et le pire c'est que ces cartes la était...complètement différentes donc si on prend le /map pour une carte réel qui existe dans ton inventaire presque personne aurait la meme que toi ..or...

2) Ensuite si on part dans ton raisonnement : "les paroles s'envolent, seul les écrits restent".
Pas mal la citation mais le problème est : Combien de personnes savaient lire au moyen age ? Pas beaucoups ...même en france il y a encore pas si longtemps peu de personne savait lire...aussi : Combien de personne pouvait lire une carte au moyen-age ?

3) Justement c'est ce qui est dommage, perdre le language d'"Amtenael' pour utiliser celui qu'un programme de DAoC meme c'est au début ce que je voulais critiquer. C'est comme....un pays(Amtenael) qui se ferait coloniser par un plus puissant (DAoC) et qui perdrait toute sa culture...

T'es sur que TA moralité est celle de tout le monde ? Perso je comprends pas ce qui préfère un programme a un Language D'Amtenael cré par les joueurs et non par des programmeurs.
En gros c'est Amtenael => osef tant que /map est là..

D'ailleurs, à la création d'un personnage, on devrait redécouvrir la map ...
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
User avatar
BPWarrior
Demi-Dieu
Posts: 454
Joined: 27 Dec 2004, 17:18
Discord:

Post by BPWarrior »

magellan456 wrote:Idéalement, je serais pour un langage commun... mais si c'Est impossible, bien c'est pas hrp à mon avis. On peut tout aussi bien dire que la carte est écrite en un langage inconnu et que Prios signifie Pêcheurs dans cette langue...
je suis bien plus de cette avis
renier la carte est idiot
1 elle exsite et je pense pas qu'on puisse la retirer
2 les cartes on toujours existe y a quoi de HRP d'avoir un carte dans un monde medieval ?
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.
Image
User avatar
ielone
Nioubi
Posts: 19
Joined: 13 Jun 2005, 10:36
Discord:

Post by ielone »

Bah pas grand chose car il me semble qu'à cette époque, il utilisai des cartes pour organiser les champs de batailles ...
de plus je ne vois aucunement le HRP... pour les GB c'est facile de tout savoir mais pour les noobs comment voulez vous qu'ils connaissent le nom des villes que vous utilisez puisqu'ils viennent d'arriver ... (certes y'a le forum, mais très peu le lisent)
Image
ielone Prétresse de Hel
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Post by Shrike »

Euh , ne pas frequenter le forum est un tord deja :arrow:
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Post by Cocozico »

La carte est super utile, ok.

Mais perso j'ai toujours dit "le village des pecheurs" et "embleme"...tout simplement car j'ai joué un bon bout de temps sans la carte et à cette époque tout le monde parlait de pecheurs et d'embleme...

Sinon qu'on utilise prios, pecheurs, embleme, anniogel ou encore d'autres termes j'en ai rien a battre sérieux...pourquoi se prendre la tete pour cette bete carte ? ....
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Post by Thorgor »

Ahyli wrote:
2) Ensuite si on part dans ton raisonnement : "les paroles s'envolent, seul les écrits restent".
Pas mal la citation mais le problème est : Combien de personnes savaient lire au moyen age ? Pas beaucoups ...même en france il y a encore pas si longtemps peu de personne savait lire...aussi : Combien de personne pouvait lire une carte au moyen-age ?
RP ne veut pas dire réalisme. Tout jeu de rôle(s) véhicule son lot d'incohérences, et ce n'est pas grave sinon tant mieux. Amtenaël n'est PAS un monde médiéval, ça se saurait. C'est juste Amtenaël, et la plupart des joueurs dans Amtenaël ont un BG de lettrés.
Tout le monde se sert de la carte, et ceux qui ont décidé de ne pas s'en servir en RP ont déjà trouvé leur propre subterfuge sans avoir besoin que ça soit réglementé ici.
Après, il serait effectivement dommage que les noms indiqués sur la carte soient pris pour parole d'évangile et que tout le monde les utilise (pour l'instant, ce n'est pas le cas). Mais il ne tient qu'à ceux qui ont pour objectif de créer ou entretenir une culture de leur inventer de nouveaux noms au moins aussi équivoques et de faire en sorte que ces noms soient employés par le plus grand nombre...
HdM
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Post by Darkpepper »

et pourquoi on appelerait pas Avalon : Racoon city
Embleme : Disney Land
et Caldey : Gotham city
??
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Post by Dellgyad »

C'est pas bete Darkpepper !

Tiens... inyshail , comme ya des centaures, je vais l'appeler centaure :roll: , et comme c'est pas le nom de la carte, ca va primer.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Post by Ahyli »

. >_<
3) Justement c'est ce qui est dommage, perdre le language d'"Amtenael' pour utiliser celui qu'un programme de DAoC meme c'est au début ce que je voulais critiquer. C'est comme....un pays(Amtenael) qui se ferait coloniser par un plus puissant (DAoC) et qui perdrait toute sa culture...

T'es sur que TA moralité est celle de tout le monde ? Perso je comprends pas ce qui préfère un programme a un Language D'Amtenael cré par les joueurs et non par des programmeurs.
En gros c'est Amtenael => osef tant que /map est là..
Le plus important c'est pas le nom des villes, ça c'était juste pour démontrer un truc, et en même temps j'ai prouvé que presque tout le monde s'en fou de ca :?
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Post by Dellgyad »

Le plus important c'est pas le nom des villes, ça c'était juste pour démontrer un truc, et en même temps j'ai prouvé que presque tout le monde s'en fou de ca
moi je ne m'en moque pas.

Ce qui est important dans l'idée, c'est que comme amtenael est un monde totalement différent de celui de DAoC, la carte DAoC n'a rien a voir.

Mais ce que je veu souligner aussi, c'est que le langage ig est un peu simpliste, que les noms choisis par les anciens sont tiré de la vision irl dans le sens que des personnages ne vont pas nommé une ville "embleme" parce qu'il y a un poseur d'embleme. Dans la mentalité, ils vont nommé la ville d'un nom de saint, ou d'un nom qui est tiré du folklor local (par exempel dans une legende ou dans des fait historique) (oui je sais que ce n'est pas totalement exacte, mais un exemple simple qui montre une part de verité est pour la ville de new york, appelé en reference a York :p (enfin je crois) )

C'est pour cela que si l'on cherche a privilégié l'univers d'amtenael a celuide DAoC , il faut attendre des noms de villes "officiel" (dans le sens où indiqué dans la bg d'amtenael).

apres, je n'ai plus rien a dire sur cela.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Post by _Swift_ »

En ce qui concerne les lieux, il existe les noms officiels (Paris, Le Bar des Amis de la Licorne ...) et les noms usuels (La capitale, la ville des cons, la plus belle ville du monde ... Les amis, la licorne, le bar ...).

Mais si un étranger vous aborde dans la rue avec un carte sur laquelle "le bar des amis de la licorne" est appelé E4, vous l'orienterez vers E4.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Post by Asenar Lunin »

Dellgyad wrote:Mais ce que je veu souligner aussi, c'est que le langage ig est un peu simpliste, que les noms choisis par les anciens sont tiré de la vision irl dans le sens que des personnages ne vont pas nommé une ville "embleme" parce qu'il y a un poseur d'embleme. Dans la mentalité, ils vont nommé la ville d'un nom de saint, ou d'un nom qui est tiré du folklor local (par exempel dans une legende ou dans des fait historique) (oui je sais que ce n'est pas totalement exacte, mais un exemple simple qui montre une part de verité est pour la ville de new york, appelé en reference a York :p (enfin je crois) )

C'est pour cela que si l'on cherche a privilégié l'univers d'amtenael a celuide DAoC , il faut attendre des noms de villes "officiel" (dans le sens où indiqué dans la bg d'amtenael).
C'est exactement ce que je voulais dire, et tu l'as dit bien mieux que moi

Sinon... pourquoi tout le monde aurait une seule et meme carte? Eh bien tu demanderas au gars qui les a distribués... je suis sur que tu te rappelles meme plus qui c'est qui te l'a donné/offerte ou a qui tu l'as prise^^

La citation c'était pour la jouer un peu fataliste: de toute façon les nouveaux joueurs adopteront forcément ces noms là. Il ne faut pas oublier que l'on est dans un univers médiéval mais pas forcément dans le moyen age tel qu'on le connait. Un peu comme si c'est une autre planète (ce qui est le cas, d'ailleurs une divinité c'est "sacrifié" (je crois que c'est dans le bg mais c'est pas vraiment un sacrifice c'est une transformation :p) pour créer cette terre. Un des dieux (on peut imaginer aussi bien un destructeur qu'un constructeur) à sans doute donné le don de parole et de savoir lire/écrire à tous (a l'origine) ce qui peut expliquer pourquoi tout le monde peut lire la carte (faut bien trouver une raison puisque c'est le cas). après y'a eu des évolutions (comme irl)

le langage d'Amtenael ne sera pas perdu, comme toutes les langues vivantes il évolue en mal ou en bien. Concernant "Emblème" en plus, c'est le nom donné par les joueurs comme on l'a dit plus haut, et non pas par les personnages.

Malkavien, peut etre que les noms ne sont inscrit que sur une seule couche? dans ce cas suffirait de les enlever (a ce moment là il faudra trouver des noms rp "d'un commun accord" aux villes pour ceux que ça interessent, ou bien que les villes soient dans le bg)


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Post by Ahyli »

Asenar Lunin wrote:
Dellgyad wrote:Dans lMais ce que je veu souligner aussi, c'est que le langage ig est un peu simpliste, que les noms choisis par les anciens sont tiré de la vision irl dans le sens que des personnages ne vont pas nommé une ville "embleme" parce qu'il y a un poseur d'embleme. Dans mentalité, ils vont nommé la ville d'un nom de saint, ou d'un nom qui est tiré du folklor local (par exempel dans une legende ou dans des fait historique) (oui je sais que ce n'est pas totalement exacte, mais un exemple simple qui montre une part de verité est pour la ville de new york, appelé en reference a York :p (enfin je crois) )
C'est pour cela que si l'on cherche a privilégié l'univers d'amtenael a celuide DAoC , il faut attendre des noms de villes "officiel" (dans le sens où indiqué dans la bg d'amtenael).
C'est exactement ce que je voulais dire, et tu l'as dit bien mieux que moi

Sinon... pourquoi tout le monde aurait une seule et meme carte? Eh bien tu demanderas au gars qui les a distribués... je suis sur que tu te rappelles meme plus qui c'est qui te l'a donné/offerte ou a qui tu l'as prise^^

La citation c'était pour la jouer un peu fataliste: de toute façon les nouveaux joueurs adopteront forcément ces noms là.
Il ne faut pas oublier que l'on est dans un univers médiéval mais pas forcément dans le moyen age tel qu'on le connait.
Un peu comme si c'est une autre planète (ce qui est le cas, d'ailleurs une divinité c'est "sacrifié" (je crois que c'est dans le bg mais c'est pas vraiment un sacrifice c'est une transformation :p) pour créer cette terre. Un des dieux (on peut imaginer aussi bien un destructeur qu'un constructeur) à sans doute donné le don de parole et de savoir lire/écrire à tous (a l'origine) ce qui peut expliquer pourquoi tout le monde peut lire la carte (faut bien trouver une raison puisque c'est le cas). après y'a eu des évolutions (comme irl)

le langage d'Amtenael ne sera pas perdu, comme toutes les langues vivantes il évolue en mal ou en bien. Concernant "Emblème" en plus, c'est le nom donné par les joueurs comme on l'a dit plus haut, et non pas par les personnages.
DAoC/ Amtenael n'est pas l'age médiéval qu'on peut connaitre mais parcontre les villes sont nommées comme pendant cet age, par le nom de saint ou autre ...

Vous les trouvez un peu simpliste, mais c'est la personne qui dit ca pas le personnage hin. Bref je voulais juste dire que c'était dommage de perdre ce qui fesait le charme D'amtenael ce qui est trop dur a comprendre surment...Sur ce sujet clos.
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Locked