Les pièges du RP

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

il fait fi des lois de la société et s'est créé son éthique et sa morale propre. Il est loyal, solidaire, compatissant. Il choisit sa vie et que l'on soit d'accord ou pas importe peu car il a toujours raison de toute façon (selon lui, et il est très persuasif pour ranger les gens de son point de vue).
Bravo, c'est exactement la definition du LM.

Robin des bois n'est pas "neutre neutre" par contre car il faut qu'il soit "bon": défenseur de la veuve et de l'orphelin, sans défaut, fidèle, etc... Surtout qu'il est du coté de la loi, car il s'agenouille devant le Roi et pas devant le prince, qui est l'incarnation des "mauvais" plus qu'autre chose
Donc, il est loyal. Ensuite, je dirais loyal neutre, car même si il défend la veuve et l'orphelin, il vole. Et le fait de voler obscurci la voie du Loyal Bon.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Et si on disait qu'en fait on s'en f*** puisque de toute façon je crois que tous les vrais rôlistes ici présents connaissent plusieurs variables de définitions des alignements et qu'ils sont tous d'accord pour dire que de toute façon, les variantes sont quasiment infinies et que peu importe l'alignement, ce qui importe c'est de jouer son perso, puisqu'il est impossible de classer la terre entière dans 9 catégories... :)
Aprés tout le post vise à montrer les pièges du RP...

Je crois qu'un piège qu'il serait intéressant de noter serait celui du:
"Bonsoir Messire"
"Bonsoir Messire"
"Il fait beau ce soir non?"
"Oui tout à fait"
"Tiens par hasard vous ne chercheriez pas un groupe de chasse?"
"Si en effet voulez-vous que nous chassions ensemble?"
"Oh! Je n'osais espérer que vous me le demandiez"
<Et ils partirent chasser ensemble et eurent beaucoup de petits diablos...>

Ce piège c'est la BANALITE
En gros deux persos qui se rencontrent sans avoir jamais discuté ensemble et qui partent chasser main dans la main sans que cela n'intrigue personne...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Dès que ce topic est fini, je propose de faire une compilation avec les posts d'Asenar et de Warsgate. Tout ça stické dans la rubrique FAQ ou RP.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Autre piege ... ?

*Un humain tue un elfe, apres une discussion, avec une bonne raison Rp*
<Elfe meurt>
*L'elfe send un membre de sa guilde pour qu'il vienne le venger*
*L'elfe revient alors avec son ami Troll lvl 50 et s'en suis une discussion qui se finit par la mort de l'humain*

L'elfe aurait il du :
- Ne rien faire apres sa mort = Il a oublié ce qui s'est passé (choc du passage dans l'au de la)
- Revenir se venger soi-meme = Plus fair-play que ramener son ami grosbill
- Ne pas revenir = car mort, mais envoyer le Troll (bien plus fort que (l'humain) le venger
- Ne pas revenir = car mort, mais ramener un vicking (du meme lvl que l'humain) ainsi plus fair-play

Je pense que la premiere solution est la bonne ... mais malheuresement tres peu utilisée. Alors peut-on considerer HRp les autres solutions ?
User avatar
Amarok
Padawan
Posts: 62
Joined: 07 May 2005, 16:09
Discord:

Unread post by Amarok »

Khyldrim wrote:Ce piège c'est la BANALITE
En gros deux persos qui se rencontrent sans avoir jamais discuté ensemble et qui partent chasser main dans la main sans que cela n'intrigue personne...
Encore faut il considérer le fait de tuer 456 démons en chassant pendant 2 semaines sans s'arrêter (pas de pause pipi ça doit sentir bon dans le pantalon argh ...) comme un acte ''rp'', chose pour laquelle les gens ne sont pas tous du même avis j'ai l'impression.
Personellement je trouve ça stupide de considèrer une chasse normale (celle où on parle sur le cc groupe et où en enchaîne les monstres ... enfin je vais pas vous faire un déssin) comme faisant partie de la vie d'un personnage, mais on m'a déja dit que dans un univers d'héroïc fantasy tuer des milliers de monstres pour défendre les gens c'est normal (loyal bon/loyal con ? on en revient finalement aux alignements ... pitié pourquoi a t'on crée AD&D ... le système d'alignement est la meilleure chose à ce monde pour justifier les conneries de son personnage et le rendre pauvre du point de vue de son comportement).
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Comme je l'ai dit, si tu veux aller xp, tu as le droit, et c'est normal. Mais par pitié, n'essayez pas de justifier le fait qu'on puisse tuer des vents de plaines oO.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

...

Unread post by Hermès »

En fait, à mon avis, ces vents des plaines sont davantage des élémentaux que de simples "vents". Certains noms ont peut-être été mal distribués à mon avis.

Je ne dirai rien d'autre (malgré le fait que je pourrais en développer plusieurs pages), considérant que nombre de fois, j'ai débattu à ce sujet déjà. Mais il est vrai que le topic est excellent. Il faudrait trouver un moyen de faire fréquenter le forum par plus de joueurs, ça réglerai bien des problèmes. Autant par la lectures des règles que par celle de topics constructifs tels que celui-ci.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Re: ...

Unread post by Jackoneill »

Hermès wrote: Il faudrait trouver un moyen de faire fréquenter le forum par plus de joueurs, ça réglerai bien des problèmes. Autant par la lectures des règles que par celle de topics constructifs tels que celui-ci.

Hermès
Deja, enlever l'auto account
Ensuite, obliger les joueurs a s'inscrire sur le forum et remettre le bon vieux questionnaire d'inscription en route afin de "filtrer" les entrées
ca avait ete mis en place, ca avaient peut etre pas changé grand chose, mais peut etre aussi que sur la longueur ca changera qui sais
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

A mon avis on tient une idée là...
Si on veut modifier le comportement d'un troupeau de joueurs (meuh !) on doit manier le carotte ET le baton.

Baton : on enleve l'auto account. Pour avoir un compte il ''suffit'' de s'inscrire sur le forum, et de poster dans la section inscription. La tres grande majorité des jeux qui fonctionnent ont un système équivalent d'inscription, et c'est moins rebutant, pour un nouveau, que de devoir remplir un formulaire.

Carotte : donner sur le forum des précisions non disponibles IG. Par exemple prévenir des animations ici uniquement (pas de broad). Organiser des ventes aux enchères d'objets rares sur le fofo ...
Donner un tres leger avantage aux utilisateurs du forum, pour y attirer progressivement ceux qui ne cherchent que la puissance dans l'espoir de les changer un peu ...

Voilà, un système pas trop embetant qui permettrai de pousser en douceur le troupeau vers ici.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Tout d'abord pour Warger sur Robin des Bois
Donc, il est loyal. Ensuite, je dirais loyal neutre, car même si il défend la veuve et l'orphelin, il vole. Et le fait de voler obscurci la voie du Loyal Bon.
non il ne vole pas du tout, le Robin. Il récupère ce que les riches ont volés et il est pour la loi (il se bat contre le tyran, en attendant que le véritable Roi redresse la situation).

Une fois le topic finit, moi je propose plutot de le déplacer sans rien changer, sauf le 1er post ("la totale"). Comme ça on aurait toutes les infos en premier, mais on aurait aussi les commentaires si on le désires.

Concernant les inscriptions, le forum pas assez fréquenté, etc. ... (on dévie du sujet mais puisque c'est pour la bonne cause...)

L'auto-account est en effet pas terrible, mais je crois qu'il faudrait quand meme faire un ptit formulaire (pas besoin de faire gros, et que seuls les irrécupérables soient refusés) (ne pas faire un grand filtrage quoi^^) plutot que devoir créer un compte sur le forum pour dire "salut, c'est moi, j'aimerai faire partie de votre grande famille" car ça peut intimider beaucoup plus que le reste.

Pour que le forum soit plus fréquenté, et mettre les nouveaux arrivant dans l'ambiance, il y a des choses très simples a réaliser (vu ce qui a déjà été fait), que j'ai proposé sur d'autres topics mais qui n'ont pas été entendu, donc désolé si je me répète:

-http://amtenael.com/
Bienvenue sur Amtenael: ça c'est bon.
Ceci est un serveur RolePlay: c'est bon aussi

Tout le reste du site est HRP!!!!!
-Il faudrait une brève présentation (je propose meme de faire un petit résumé de ce que j'ai compris du bg, je peux m'y mettre a partir de demain matin après ma dernière épreuve et c'est près demain fin de matiné :p)
-Un acces direct au BG COMPLET sur le site (avec une mise en forme, et tout ce qu'il faut pour inciter a lire... genre pas des gros pavés que j'ai l'habitude de faire sur les forums)
-Un petit mot: "Voyez le forum pour vous inscrire dans le jeu" (et après dans le forum on dit que c'est en auto account :twisted: )


Résumé pour l'update necessaire du site (attention je place un piège dans la liste):
-Présentation du serveur RP sur index.php
-Page "Background du serveur" accessible par le menu de la première page
-Page "Background des races" accessible par le meme endroit.
-Donner les explications "Comment faire pour nous rejoindre" sur le forum.
-Ecrire en vert, les gens ils aiment bien
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Alors...
Enlever l'auto-account: Mort du serveur.
Donc moi, je propose un truc tout con. Quand on se créé un account, une page internet s'ouvre avec le forum.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ou l'inverse.

Il faut passer par l'inscription du forum et la lecture des regles pour se voir octroyer un compte.
comme ca on pourra pas dire qu'on n'a pas lu les regles

Surement stupide comme proposition, mais bon...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Non, un questionnaire tout bête, mais général, dont toutes les réponses sont sur le forum, ainsi le nouveau inscrit aura survolé tout ce qui est bon à savoir avant d'entrer en jeu, et ne pourra pas dire en cas de"délit" qu'il ne savait pas.
De ce fait, pour jouer il faudra juste remplir ce questionnaire contenant les 20 choses nécéssaires à tout bon amténaelien en herbe, ce qui n'est pas difficile et oblige à lire un minimum les regles.
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Unread post by Ocean »

On pourrait passer les règles du server par broadcast. Une fois par semaine.
Enfin c'est a voir laquelle est la meilleure et je doute que ce sois la mienne :(
Image
Image
Image
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Je propose un formulaire dont les réponses sont sur la page.
Ainsi, la personne devra lire les régles.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Locked