Artefact rp

:idea: Proposez vos idées !
Kelg
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 26 Apr 2005, 20:01
Discord:

Artefact rp

Unread post by Kelg »

J'ai toujours trouver le systeme des artefact sympa : des objets que l'on recupere après une longue quete et qui apporte une capacité magique de plus en plus puissante au fur et a mesure qu'on l'utilise.

Le probleme etant bien sur que ca favorise le grobillisme...
alors pourquoi ne pas en ajouter mais avec des effet rp?

par exemple un anneau qui pourrai nous transformer en animal sans modifier les caractéristique du perso, ou une épée que l'on pourrai faire parler grace a une manip avec / 8)
ou bien simplement la capacité de marcher sur l'eau !

autant de petits trucs qui n'ajoute pas de puissance et qui pourrai etre interessant
par contre je ne sais pas si c'est realisable ou meme autorisé par le client
Neamos Moine Inquisiteur
Ordre des Croisés
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »


C'est trés amusant effectivement mais il reste quelques soucis.

1 - Les quétes sont pas activées car il reste encore beaucoup de travail, mais il y a toujours la possibilité de mettre en place des events pour cela.
2 - Les effets que tu cite ci-dessus ne me donne pas vraiment envie car les bugs c'est pas s'qui manque qd méme :?

C'est une trés bonne idée assez fun je le concois mais sa risque détre durdur à mettre en place et qui n'est pas prioritaire, les quétes ! ca reste quand méme important.

Pendant les events on distribut souvent des chapeaux ou autre habits inhabituel, moi ca m'a fait plaisir de voir des items que je ne connaissé pas, c'est déja un plus ;)

Pour pallier à ce manque évident d'aventure tentez de travailler sur un ou deux events amusant et soumettez le aux GM, c'est pas trés compliqué d'imaginer un mini sénarii, je pense que la multiplication de ceci permettra d'oublier le manque des quétes (pour ma part je préfére 100 fois les events)
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

J'ai toujours trouver le systeme des artefact sympa : des objets que l'on recupere après une longue quete et qui apporte une capacité magique de plus en plus puissante au fur et a mesure qu'on l'utilise.
Desolé de jouer sur les mots mais ... Un artefact est un objet possèdant une histoire propre et 1 ou plusieurs proprietaires dans le temps...
Par exemple une Hache d'un Grand guerrier vicking mort il y a 300 ans et qui porte en elle une marque magique laissée par son ancien proprietaire...
l'aventurier qui met la main dessus va se retrouver avec une force surpuissante car telle etait la legende du dit vicking mais en contre partie il va perdre beaucoup en vitesse vu que ce guerrier tapait tres fort mais tres doucement... ect ect..
C'est ce qui caracterise les artefacts par rapport aux objets rares ou uniques, il sont fait sur le model de leurs anciens proprietaires et infligent des bonus et des MALUS a ceux qui les trouvent.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Post Reply