Craft

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Voudirez-vous que le craft soit réactivé mais avec le prix des objets à la revente de 1 copper ?

Oui, bien sûr le craft c'est l'échange entre joueurs
152
69%
Non, bien trop couteux, ça ne sert a rien
69
31%
 
Total votes: 221

User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

_Swift_ wrote:En partant du principe que le niveau ne sera pas remis à zéro, si on met les matieres premieres à 1c, tout le monde craftera pour rien, et donc il y aura trop de crafteurs et donc le craft n'aura plus aucune valeur.
Bien d'accord, la seule personne ayant parlé de remise à zéro c'est moi :roll:
_Swift_ wrote:Le craft a toujours fait perdre de l'argent.
Cette solution est temporaire en attendant que la base des objets soit corrigée. Ce qui veut dire que les plus pauvres qui ne pourront pas crafter avec le prix de revente à 1c ... attendront que la base soit corrigée.
Cette solution temporaire permet aux fanatiques du craft, ayant des moyens, de crafter en attendant la correction.
Une fois encore, que ceux qui ne peuvent pas se l'offrir ... attendent.
Et c'est bien ça que je souligne ... Je résume :

1°) Vente à 1pc : Seuls les gros lvls pourront se permettre de crafter, créant ainsi un encore plus grand fossé entre eux et les bas levels (que ce soient des novices sur Amtenael ou bien des non-XPeurs, même galère)... Visiblement, si certains haut lvl sont interessés par le retour du craft même dans ces conditions, ils sont contre le fait de perdre les niveaux de craft ainsi gagnés... Je comprends tout à fait qu'ils n'aient pas envie de perdre leur investissement juste pour la bonne cause, mais alors qu'on ne vienne pas me dire qu'ils font ça pour faire avancer les choses.

2°) Achat ET vente à 1pc : Tout le monde peut devenir crafteur légendaire à prix ridicule... On innonde le marché d'über-artisans... Un peu grotesque, SAUF si c'est dans l'optique TEMPORAIRE d'aider à faire avancer la bdd... Mais alors, une fois que la bdd sera nickel-chrome, tout le monde sera déjà 1000+ en craft ? Ben oui, d'où ma SUGGESTION (car ce n'est que ça) de remettre à zéro une fois que les prix seront corrects et que les objets seront utilisables donc vendables.

Ce n'est que mon opinion à moi, arrètez de paniquer :wink: :lol:
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Apone
Petit level
Posts: 37
Joined: 17 Dec 2004, 15:59
Discord:

Unread post by Apone »

Je viens de lire les 5 pages en diagonales donc je m'excuse si ces idées ont deja été proposée mais j'ai 2 idées qui semblent assez facile à réaliser et qui pourraient s'averer sympatiques :

concernant le prix de revente , je me suis imaginé que dans la bdd le prix de vente était stocké dans la table item et que dans la table craft il devait y avoir un truc du genre le niveau en craft requis , ne serait il pas alors possible de faire varier le prix de revente des objets pour obtenir qque chose de plus juste sans pour autant se prendre la tete (en théorie ca donnerai qque chose du genre :
update craft
set prix_vente = niveau_requis * 10 copper
ca donnerai que les objet a 100 en craft se revende 10 s , les objets a 1000 : 1 o , bref ca reste raisonnable (et modulable))


ensuite concernant les matière premiere , certains ont évoqué des professions comme mineur , bucheron etc , daoc ne le permet pas mais il peux etre possible de créer des spot de monstres qui droppent les matières premieres (des arbres vivant qui drop du bois , des golem du metal etc ) avec différent niveau


voila je sais pas ce que vous en pensez après :p c'est juste mes 2 coppers de la soirée
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Ghordjul wrote:ma SUGGESTION (car ce n'est que ça) de remettre à zéro une fois que les prix seront corrects et que les objets seront utilisables donc vendables.

Ce n'est que mon opinion à moi, arrètez de paniquer :wink: :lol:

y'a pas a paniquer, et après tes arguments, je suis de ton avis moi aussi :) (bien que j'aurais beaucoup de frustration de revenir a 0 si ça se passe, tant pis je survivrait :))
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Gwyddion
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 14 Aug 2004, 14:48
Discord:

Unread post by Gwyddion »

Squee wrote:Euh ça me fait drolement rire.

Déjà regler une chose.

Des pauvres sur Amtenael ça existe pas.

Ceux qui disent etre pauvres ne sont soit :

- Pas malins.

- Très depensiers.

- Débiles et changent d'equipements tout les niveaux et sétonnent d'etre dans la merde financière.

- Il y'a des loots depuis un moment, c'est impossible d'etre pauvre (ex: du squelette qui loot des arc se revendant 4o, un exemple parmi tant d'autres, celui-ci suffira pour fermer le clapet aux mendiants).

- Vous etes flemmards, vous ne chassez pas et vous voulez que l'argent vous tomber dans les mains en claquant des doigts.


Meme la plus injouable des classes est en mesure d'accumuler des richesses.

Donc, non le craft est réservé aux riches. De base, que je sache le craft n'est pas donné, il faut un sérieux investissement de départ. Allez voir sur les serveurs Goa si vous voulez ou sur leurs forums. Certains metiers, il faut compter jusqu'à parfois 20 Platines pour exceller au rang de crafteurs légendaires.

Donc vous voulez le beurre et l'argent du beurre, c'est pas possible.

Un level 1 qui xp jusqu'au level, s'il est malin il revend toutes ses snakes scales, silver imbued dust et recurve hood short bow, eggs, human eye, cockatrice feather.

Il continue comme ça de niveau 1 à 8 il peut posseder déjà jusqu' à plus de 100 po. C'est pas des conneries, j'en ai fait le test. Quand on veut, on peut. Quand on est feignant et qu'on veut tout facilement, c'est meme pas la peine de continuer à jouer.

En plus, le fait que le prix de revente soit d'1 copper, ça oblige aux joueurs de dealer entre eux, c'est tout bonnement excellent !

Meme ceux moins riches peuvent s'approprie un equipement correct pour pas cher, du simple fait, qu'il y'aura beaucoup de vendeurs, donc beaucoup de concurence donc cassage des prix possible.

Faut arreter de dire, les riches sont privilégiés etc ..

Qu'est ce qu'ils ont fait les riches ? Ils etaient tous noobs comme vous et moi sans exception, personne ne leur a donné du fric et si maintenant ils se retrouvent avec des dizaines de platines en poche, c'est tout simplement qu'ils ont pas chomé.

Je vote pour et il y'a de quoi peter un cable en voyant le mot pauvre sur Amtenael et des mendiants sur le serveur.

Allez voir sur Goa combien loot de fric un monstre avant de dire ici c'est la misere, c'est injuste on a pas de sous, c'est trop dur ...

A bon entendeurs, salut ...
non il y a aussi le cas quand les admins te font pt toutes ta bourse et qu'elle tombe qu a 200 Po au lieux des 2 platines de base

et puis je viens de me reconnecter pour dire un petit bonjour et la horreur mon craft a disparue .....

a croire que le jeu fait un pas en avant pour 2 pas en arrieres
voila donc comment on remercie les joueurs qui on essayer d'aider les admins
a mon avis il vaut mieux soit mettre le craft impecable soit il vaut mieux l'arreter pour eviter de degouter les nouveau joueur avec des remarque du style ben desole on est bliger de t'enlever du fric ou alors on arrete pour corriger le craft et vous repasser tous encore a zero
Ar Braz Mago Elfe (a la retraite)
Aldrick Assassin
Magicus Herault D'Arme des Heritiers de Mac Tured
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

a mon avis il vaut mieux soit mettre le craft impecable soit il vaut mieux l'arreter pour eviter de degouter les nouveau joueur avec des remarque du style ben desole on est bliger de t'enlever du fric ou alors on arrete pour corriger le craft et vous repasser tous encore a zero
Et qui teste les ouatmille objets de la base? Tu crois que ceux qui la remplissent peuvent en plus prendre le temps de tester les objets uns à uns?
Un système opérationnel prend du temps et des testeurs pour fonctionner correctement, comme pour n'importe quelle beta de mmorpg.
Gwyddion
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 14 Aug 2004, 14:48
Discord:

Unread post by Gwyddion »

si tu remarque un vieux post j'avais commence a l'epoque et si on m'avait demande je l'aurais fait pour la couture
et si vous communiquer en admin ben tu verras que certain joueur on fait des propositions pour vous aider a tester le craft :)
mais voila ....
Ar Braz Mago Elfe (a la retraite)
Aldrick Assassin
Magicus Herault D'Arme des Heritiers de Mac Tured
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Je sais pas depuis combien de temps tu t'est pas connecté, mais aucun craft n'a été remis a 0 depuis la nouvelle tentative (3 semaines)
Et aucun or d'a été retiré.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

et pourquoi vous ne mettez pas tout betement des beta testeurs ?
Vous enlevez les flags de craft pour tout les joueurs et les remetez a certains qui vous donneront les infos concernants les prix abérants de revente ?
Image
Gwyddion
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 14 Aug 2004, 14:48
Discord:

Unread post by Gwyddion »

Malkavien wrote:Je sais pas depuis combien de temps tu t'est pas connecté, mais aucun craft n'a été remis a 0 depuis la nouvelle tentative (3 semaines)
Et aucun or d'a été retiré.
depuis un grand moment
es tu vraiment sur pour l'or car moi je remonte a loin pour ca :)
Ar Braz Mago Elfe (a la retraite)
Aldrick Assassin
Magicus Herault D'Arme des Heritiers de Mac Tured
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

je vois pas ou est le probleme si on revend les objetes a 1c... si tu veu pas perdre de tune ben tu craft pas :roll:
Hder.
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

Est-il vrai que en ce moment le craft à été stoppé?
J'ai un ami qui ma dit qu'il na pas pu faire du craft ce matin, c'est normal?
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
User avatar
BPWarrior
Demi-Dieu
Posts: 454
Joined: 27 Dec 2004, 17:18
Discord:

Unread post by BPWarrior »

GrandKan wrote:je vois pas ou est le probleme si on revend les objetes a 1c... si tu veu pas perdre de tune ben tu craft pas :roll:
... tres constructif en effet
sinonmoi j'aime bien l'idée des beta testeur qui s'engagerait a pas pleurer quand les lvl de craft repassera a 0 pour la mise en plca definitive et que un partie de l'eur or soit suprimé
j'ai cru comprandre que ça marchait bien jusqu'a 600 ?
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.
Image
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

je vois pas ou est le probleme si on revend les objetes a 1c... si tu veu pas perdre de tune ben tu craft pas
On dit que la verité blesse ... vu les remarques précédentes, ça se voit :twisted:

Le craft c'est pas sensé être donné alors ça se résume exactement à ce qu'a dit Truc, que vous trouviez ça constructif ou non.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

oui sa correspondrait a des personnes nommées qui pourraient crafter qui utiliseraient leurs sous pour crafter et qui viendraient pas se plaindre.
Et ceux qui veulent les aider pourraient leur passer des sous en plus comme une aide au financement pour le craft. Ces gens la seraient la pour crafter uniquement et testeront tout les objets (prix de vente/cout des matieres premieres) et verifieraient si ce rapport est potable ou non (les admins leurs disant une limite a ce rapport (genre 1 ou 2 voir 0,5 pour ceux qui préfaire perdre des sous au craft :p)
Image
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Unread post by tazz »

Ya un truc que je comprend pas: c'est quoi cet argument contre qui dit que l'on pourrait devenir artisant légendaire trop facilement?
Si ya que le prix de la revente des objets qui est mis a 1copper, le prix d'achat des matériaux eux ne changent pas et donc c'est nickel pour tout le monde... (je me demande quand les admins vont trancher la question: la démocratie a parlé!)
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Locked