<Ordre des Affranchis>

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
User avatar
Canibal Corpse
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 12 Nov 2004, 21:49
Discord:
Contact:

<Ordre des Affranchis>

Unread post by Canibal Corpse »

Introduction


Par un matin d'hiver, dans le froid glacial des terres d'Hibernia, Donatelo, un Shar réputé pour sa sagesse fut pris de lacitude en constatant l'immense perversion qui regnait sur Amtenael.
Bien décidé a exposer sa vision d'un monde meilleur tout en ayant assez de poid pour etre pris au serieux, il décida de partir a la recherche de personnes qui comme lui etaient intellectuellement libérées des prejugés et des traditions.

I

Il commenca son voyage par le royaume d'Albion ou, en un matin enneigé, il vit un homme nu gisant sur le sol.c'etait un Avalonien, il etait en état d' hypothermie avancé, Donatelo décida donc de le transporter jusqu'a l'auberge la plus proche.Il resta aupres de lui durant sa réanimation , et , une fois celui-ci rétabli, il apprit qu'il etait un tribain nommé Ashenvaal qui avait été malmené par des royalistes pour avoir remis en cause l'honneté du Roi lui-meme.
Il devinrent bon amis...voir inséparables et décidérent de continuer le voyage de Donatelo ensemble sur les terres hostiles de Midgard.

II

Dans la légendaire foret Midgarienne Sven der Gloth, Donatelo et son ami Ashenvaal rencontrérent un troll étrange ,celui-ci chantait et jouait de la luth adossé a une souche de chene.Ils s'approchèrent, a la fois par curiosité mais aussi par admiration, car l'ogre chantait fort bien! Il les apercut leur fit signe de s'assoir a ses cotés.
Ils l'écoutèrent une nuit durant , apres quoi ils firent conaissance. Ce Troll saugrenu s'appelait Azurus, il avait été élevé par un Menestrel qui lui avait l'enseigner l'art du chant , mais aussi la poésie et la litterature, cette intelligence qu'il avait développé l'empaichait de vivre en société , il trouvait les gens bien trop terre-a-terre...tout comme Ashenvaal et Donatelo

La Création d L'Ordre

Retenez bien le nom de ces trois etres, car ce sont ces trois grands penseurs qui créerent il y a maintenant fort longtemps, l'Ordre des Affranchis dans le but de réunir assez d'hommes et femmes pour anihiler la corruption, l'absolutisme des rois...mais pas seulement...Etablir un monde nouveau , ou tout etre a le droit de penser comme il le souhaite, un monde ou nobles et pauvres son egaux devant la loi, un monde ou l'on mange a sa faim...
...un monde de paix

Regles de la Guilde

- RP sur le CC Général lié avec le BG de la guilde ( paroles philosophiques )

- RP non-obligatoire sur le CC guilde ( les Chefs peuvent l'obliger dans certains cas)

- Présance quotidienne si possible des membres sur le serveur

- Il faut des membres aimant la philo .

Emblem de la guile

Image pour la couleur j'aimerai le fon blanc les ailes et la forme de cape bleu si les admins veulent bien me 'laccorder
La forme de cape sera :
Image
Last edited by Canibal Corpse on 12 Jun 2005, 12:41, edited 5 times in total.
Image
Image
camysama
Billou
Posts: 195
Joined: 20 Feb 2005, 18:43
Discord:

Unread post by camysama »

la première cape rappelle la garde du dragon
La deuxième les albaroths...

Utilise le créateur d'embleme, ca sera mieux ;)
User avatar
Canibal Corpse
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 12 Nov 2004, 21:49
Discord:
Contact:

Unread post by Canibal Corpse »

bein j'ai utilisé ya rien en rapport avec la sagesse ou la philo et elle sont toute prise les belles... :(
Image
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Bravo pour le bg, celui là il tient la route (ou il a l'air en tout cas^^)

En plus il n'y a que le bg et le strict minimum des règles de la guilde (pas de "règles hrp: on reporte les bugs" par exemple), ce qui dit bien ce qu'est la guilde (et là on retrouve bien le concept d'Affranchi :p)

2-3 coquilles se sont glissés dans ton texte, relis le pour éditer ;)

Sinon ben chapeau (c'est ce qu'on appelle un coup de théatre!)


Edit: ah j'oubliais: j'aime toujours pas le nom de la guilde :twisted:
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

La premiere c'est la LA cape ID... regardez au centre de ma bannière, le logo. La GDD a choisi ce logo apres nous d'ailleurs.
quand a la deuxieme... c'est la cape des serviteurs de Seth il me semble
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

tiens sinon quelques idées d'emblèmes qui ne sont pas utilisées (ou en tout cas qui ne voient pas tellement sur amtenael.

j'ai fait un petit fichier avec des arguments pour tel ou telle emblème


Image

fais pas attention au couleurs par contre hein, et sinon y'a tout ici:
http://daoc.catacombs.com/emblem.cfm
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Asurus
Faux Dieu
Posts: 388
Joined: 31 Mar 2005, 19:43
Discord:

Unread post by Asurus »

Ouais pas mal !

Y a plus cas... 8)
Skald lvl 34 :: Asurus
Wizzard lvl 20 :: Axis
Champion lvl 16 :: Surion
Than lvl 16 :: Vorhall
Ranger lvl 13 :: Enir

Image
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

C'est bien mieux :) Même si je continue de penser que ça s'apparente plus au Bien, et que ça semble fort inspiré des HDM ^^ Bonne chance, au plaisir IG !
HdM
User avatar
Canibal Corpse
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 12 Nov 2004, 21:49
Discord:
Contact:

Unread post by Canibal Corpse »

j'ai meme pas lu le BG des HDM si sa ressemble désolé
Image
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour ce qui est du bg des Hommes de Main (ça prend pas si longtemps que ça a écrire au fait, et c'est plus compréhensible que HDM... mais je dis ça comme ça moi hein), je ne vois pas vraiment de similitude... bon d'accord eux ils sont pseudo-neutre (mercenaires), qui peut un peu rappeller la philosophie dans le bg, mais rien qu'en voyant leurs règles (aux hommes de main), on voit qu'ils ne sont pas philosophe du tout, et s'interessent beaucoup (trop?) a l'argent pour etre honnete...

Le BG de cette guilde, en version hrp (ce que j'en est compris) est:
-"on est des gentils selon nous" ce qui veut dire :

-une sorte de Robin des bois, qui s'oppose au pouvoirs en place (on pourrait les appeller rebelles aussi, Résistants, etc.), pleins de bonnes intention pour liberer les peuples asservis...

-mais on peut aussi voir "anihiler la corruption, l'absolutisme des rois" qui peut nous faire penser que se sont en fait des fanatiques, qui veulent imposer leur vision du monde (cf extrémistes religieux irl par exemple). Là c'est plutot vu comme des fanatiques, du genre a faire éclater les guerres, qui veulent "répendre la bonne parole".

Tout les membres de cette guilde auront une très large liberté quant à leur jeu rp là^^

On peut la jouer de Ben Laden à Tariq Ramadan si on oeuvre pour imposer son point de vue (et se mettre très en colère si quelqu'un dans l'assistance n'est pas du meme avis), ou bien sage, poète, philosophe, etc... si on ne souhaite que parler et etre entendu, et laisser aux autres le choix d'accepter ou pas son credo.



Tiens par contre, "pyjamas", bon c'est surement un mot que tout le monde a compris dans ce contexte, mais a moi, néophyte du jeu (quelquesoit l'orthographe de néophyte d'ailleurs), je vois pas trop... peut etre quand un personnage ne porte rien sur lui(armure)?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Asenar Lunin, non mais je disais ça comme ça, rapport à la philosophie (contrairement à ce que tu penses, les HDM philosophent pas mal, t'as déjà expérimenté IG ?) et, justement, au très large RP qui en découle 8)

Mais ça n'empêche rien, je me suis pas opposé au projet ;) Je sais pas s'il avance d'ailleurs ?

Quant à pyjamas, je crois que ça désigne grossomodo les enfants :?
HdM
User avatar
Intouch
Maître Absolu
Posts: 781
Joined: 06 Jun 2005, 00:35
Discord:

Unread post by Intouch »

Bonne chance pour la guilde :) et j'aime bien le bg, sa change ;)
Last edited by Intouch on 08 Jun 2005, 20:44, edited 1 time in total.
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

CECI EST UN TOPIC DE GUILDE. MERCI DE LE CONSERVER COMME TEL.
User avatar
Canibal Corpse
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 12 Nov 2004, 21:49
Discord:
Contact:

Unread post by Canibal Corpse »

[Censured by Mouton]

Merci de lire le post du dessus.
Image
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Pour le bg en tant que tel rien a redire, avoir une guilde de "sages" ca peut etre sympa, et leur conseils peuvent etre tres utiles, c'est pour cela que je trouve ton idée plutot originale !
Par contre au niveau des regles je suis plus mitigée. A ta place je mettrait seulement qu'il faut aimer la philo (de tte facon ca exclu les "pyjamas", et puis si t'en trouves un qui aime la philo guilde le desuite, t'es tombé sur un génie ^^ ) ... ca évitera le genre de polémiques que l'on a eu ;)
Par ailleurs, la "présence quotidienne si possible" la j'adhere pas du tout... Daoc est avant tout un loisir, c'est fait pour se distraire donc on y joue quand on veut ou meme quand on peut (pour moi c'est que pendant les vacances). Bien sur tu as mis "si possible" donc ce n'est pas une obligation pour etre un membre j'entend bien. Mais tous les chefs de guildes aimeraient que leurs membres se connectent quotidiennement, donc pas besoin de marquer cela dans les regles...A moins biens sur que cela ait une réelle importance a tes yeux lors du recrutement (ce que je pense). La valeur d'un joueur ne se calcule pas en fonction de son temps de jeu quotidien m'est d'avis, bien sur il sera moins impliqué dans la guilde s'il joue moins... encore que ca reste a prouver ;)
Enfin, si tu ne réussis pas a créer ta guilde car il te manque des personnes, pourquoi ne pas envisager plutot une fusion avec les colporteurs? Je considere en effet la philosophie comme un activité assimilable au domaine artistique (d'une certaine facon) au meme titre que la poésie ou le chant ! Cela permettrait en meme temps de relancer cette guilde qui n'est pas représentée a sa juste valeur a mes yeux... bien sur il faut qu'il y ait un accord mutuel ;) (je dis ca surtout au vu du nombre de guildes, le recrutement risque d'etre compliqué surtout avec tous les bg de guildes qui voient le jour en ce moment).
Post Reply