Craft

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Voudirez-vous que le craft soit réactivé mais avec le prix des objets à la revente de 1 copper ?

Oui, bien sûr le craft c'est l'échange entre joueurs
152
69%
Non, bien trop couteux, ça ne sert a rien
69
31%
 
Total votes: 221

Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

LoL !

C'est bien ce que je disais, vous voulez le beurre et l'argent du beurre.

Autant ne pas remettre le craft si on met tout les ingrédients à 1c.

Je vois meme pas la difficulté d'évoluer dans un métier si tout est à 1c.

A part le spellcraft, qui est loin d'etre pret, je ne vois franchement pas la difficulté si le prix de tout les ingrédients venait à couter 1c.

Qui dit pas de difficulté, dit une lassitude, un ennui profond, absence d'évolution pimenté et suspens.

C'est comme si on disait à un niveau 1, vas y pex mon grand y'a plus de perte d'xp PvM tu peux y'aller, fonce dans le tas.

Les premiers ingrédients sont à 3c, et ça évolue par echelon de 100, ça passe à 50c puis 2a ainsi de suite, c'est voulu.

C'est n'importe quoi là sérieux. A se demande si y'en a qui sont conscients qu'en aucun cas le cas est sensé etre donné.

Un niveau 5, il arrive à se faire 10o, il arrive largement à se faire un arme ou une armure à son niveau avec ses 10o voir meme une armure un peu plus élevé que son niveau. Ca lui permet de ne pas avoir à en acheter aux marchands, donc il économise considérablement dès le début de son parcours. C'est du tout cuit par la suite il arrivera à monter, soit pas légendaire dans l'immédiat. Et alors ? C'est normal non ? On est pas légendaire en ayant claquer 10po.

En mettant tout les ingrédients à 1c, vous avez pas idée de la somme ridicule depensé pour arriver au rang de crafteur légendaire. Ca dévalorise completement le métier de crafteur.

Etre crafteur, c'est prendre des risques, y'a pas d'EMAUS ou sécurité sociale derrière la personne qui craft. Faut arreter de demander n'importe quoi.

Tout arrive bien à qui sait bien attendre. Un joueur pas forcement riche peut monter de 50 à 300 en craft sans claquer trop de sous malgré une revente d'1c.

Son évolution se fera progressivement.

Je vois déjà le truc si tout était à 1c.

Hop quelques mendiants par ci par là et hop, il lui suffit d'1po et c'est bon il monte légendaire. C'est mortel. Vous voulez pas aussi autoriser le PL ? Le double account pendant que vous y etes ? Ah puis remettre les loots de frics des mobs à 5o ? Non parce que là, ca devient charity shop.

Ca sert à quoi de jouer à un jeu si tout est donné ainsi ? Parce que 1c alors que la revente est de 1c. Il est où le malus et le risque du métier de crafteur ? Y'en a plus ...

Crafter demande un investissement colossal ainsi qu'une grande patience.

Autrement c'est plus du craft, autant demander à un GM de vous mettre légendaire direct dans ce cas là.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
dams
Billou
Posts: 216
Joined: 17 Jan 2005, 10:22
Discord:
Contact:

Unread post by dams »

Khyldrim wrote: [Réponse selon moi à ma propre question si ça vous intéresse pas sautez le paragraphe j'ai encore des choses à dire]Je crois que la raison est que tous ceux qui montent très vite un perso ont besoin de se trouver un groupe de chasse et que par conséquent, ils gagnent moins de loots... Il y a aussi ceux qui donnent de l'argent à leurs rerolls, ce qui est selon moi complètement HRP et ceux qui me diront que "il sont membres de la même famille etc..." enfin bref tous ceux qui ont trouvé le moyen HRP de faire du RP je leur dit assumez le fait que vous ayez réussi à contourner les règles: une famille ne peut pas être unie si elle n'est jamais ensemble et donc un membre ne donnera jamais d'argent à un autre... comme elle n'est jamais ensemble de manière RP IG, elle n'est pas unie... [Fin de mon "auto réponse"]
Je ne suis pas de ton avis, car bien que je donne parfois de l'or a mes rerolls j'en donne pas mal aux nouveau de la guilde pour qu'il puissent acheter un equipement jaune minimum.... et oui si je n'avais rien donné j'en serais encore plus riche que toi avec certainement 2 pp ou plus mais bon moi j'ai choisi de donner ... ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas donc tan mieux pour toi
Image

Hellou Sentinelle Descendante de Gaïa au 50° CE Au Service Des OCH
Hellgirl Paladine De Lucifer au 29° CE ID
Clarah troubadour en apprentissage
===========================================
en retraite ...
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Pour donner faut en avoir l'occasion... mon perso est pas du genre sociable et je ne cherche pas à me guilder à tout prix donc, mes connaissances sur amtenael sont restreintes...

Ceci dit c'est vrai que pour les guildes c'est un autre problème... mais de là à dire que tu as donné près d'1Pp :shock: ton perso doit être l'un des gars les plus généreux du monde...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
dams
Billou
Posts: 216
Joined: 17 Jan 2005, 10:22
Discord:
Contact:

Unread post by dams »

Khyldrim wrote: Ceci dit c'est vrai que pour les guildes c'est un autre problème... mais de là à dire que tu as donné près d'1Pp :shock: ton perso doit être l'un des gars les plus généreux du monde...
je n'ai pas que donné de l'argent mais aussi mes anciennes armures et armes donc fait le total!!!!
Image

Hellou Sentinelle Descendante de Gaïa au 50° CE Au Service Des OCH
Hellgirl Paladine De Lucifer au 29° CE ID
Clarah troubadour en apprentissage
===========================================
en retraite ...
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

@ Dams CQFD

@ Squee Entièrement d'accord avec toi (cf mon post juste avant le tien :wink: )

Pour éviter de pourir ce sujet encore plus, je propose aux gens qui ont envie de pinailler sur les détails que mon post ne couvre pas de me contacter en PM... Je crois avoir été clair sur ma vision des choses. Que ceux qui ont des arguments qui peuvent faire pencher la balance en faveur du NON parlent. Je parle du non catégorique puisque Malka a bien précisé que si on voulait le retour du craft ce serait dans les conditions qu'il a citées et pas autrement, le "oui mais" n'est pas une option du sondage...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

j'approuve totalement l'idée de Jannot Lapin... Bien entendu voir 200 crafters legendaires n'est pas super, mais voir 200 lvl 50 est elle meilleure? Les gens sont plus souvent en ville et ont donc plus la 'possibilité' de parler. meme si j'ai rencontré pas mal de sourds muets autour des forges :)...
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

Le craft à 1c de revente devient tres suportable si le salvage fonctionne. Cette capacité permet en effet de 'défaire' un objet pour récupérer une partie des matières premières necessaires à sa fabrication.
Ce recyclage me parait necessaire si on ne veut pas trop limiter l'acces à cette facette distrayante de DAOC.

Pour information, et sous réserve que cela fonctionne, vous aurez la possibilité, et contre une somme modique, de faire recycler vos armures par des personnage ayant déja atteint un certain niveau.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
User avatar
BPWarrior
Demi-Dieu
Posts: 454
Joined: 27 Dec 2004, 17:18
Discord:

Unread post by BPWarrior »

tout travail mérite salaire
et très franchement j'ai chercher mais ce faire 1po au lvl 5
:shock:
même en passant 4h a chain des serpent c'est pas possible
je suis d'accord avec le fait que le lvl a rien a voir avec le RP mais dire au gens qui faut qu'il passe des heures seuls a tuer du mob pour économisé de l'argent (en groupe ça monte bien moins vite puisque partager) je vois pas ou ça améliore le RP
c'est vrai que avoir plein de joueur carfteur légendaire c'est pas bien non plus
mais la baisse des matière premières était la pour que les gens ne gagne pas d'argent
vraiment je préférerai ne pas avoir de craft que voir toute les idées refusée en bloc comme ça
pas de matière premières pas chère oui ok mais la perte d'argent ne doit pas être aussi importante
le recyclage pourrait bien être la solution mais pourquoi que par certain perso ?
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.
Image
yobine
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 08 Jun 2005, 00:00
Discord:

Unread post by yobine »

bah oui pour le craft mais ca serait utile si on voudrais juste ce faire un marchand de commencer avec deja des sous au debut du jeu :D pcq etre paumer c pas très cool
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Pour ma part

Cotés positifs:

:arrow: Moins de Crafteur, ça évite d'avoir 250 joueur légendaire, qui donnerais une vraie dimension au métier.



Cotés négatifs:

:arrow: Les grosses guilde aillant de gros lvl et se cotisant pour un seul forgeron aurons le monopole du craft,
-qui voudra de tes pauvres armures lvl 12 de qualité 80%, alors qu'un autre te fera pour le même prix qualité 100% ? Bon plus qu'a vendre 1copper hein... tant pis. :?

:arrow: Obligation de Chasser (les lvl 50 qui se plaignais de pas savoir quoi faire ils serons quoi fairent maintenant :wink: chain kill $ $ $), mais bon moi qui déteste l’xp pensais trouver un moyen de me refaire et de pouvoir jouer mon Rp… tant pis.

:arrow: Tu voulais jouer ton BG de forgeron ? Bah va dans une grosse Guilde Comme la légion noire les adorateur de la lune…, tous seul tu peus essayer mais bon tu en auras pour deux, trois ans.


Le craft ça enlève le Rp du jeux... Pas plus que l'xp c'est juste le faite que quand on craft il n'y a pas d'animation du personnage ça donne une impression que le joueur fait rien, mais parler a la personne qui travaille a la forge il vous répondra forcement.
Kro
Demi-Dieu
Posts: 471
Joined: 25 Sep 2004, 03:32
Discord:

Unread post by Kro »

KULGAR wrote: :arrow: Obligation de Chasser (les lvl 50 qui se plaignais de pas savoir quoi faire ils serons quoi fairent maintenant :wink: chain kill $ $ $), mais bon moi qui déteste l’xp pensais trouver un moyen de me refaire et de pouvoir jouer mon Rp… tant pis.

:arrow: Tu voulais jouer ton BG de forgeron ? Bah va dans une grosse Guilde Comme la légion noire les adorateur de la lune…, tous seul tu peus essayer mais bon tu en auras pour deux, trois ans.
Pas forcément, tu peu rester a ton niveau actuel et trouver un investisseur féneant.
Je precise: tout le monde n'aime pas forcément rester des heures devant sa forge a crafter... tu trouve quelqu'un dans ce cas qui a de l'argent, il te prete de quoi ameliorer ton niveau de craft, en echange de quoi tu lui fait des reductions sur tes produits et tu le rembourse petit a petit une fois que tu a monté ton affaire et que tu craft des objet de bonnes qualité facil a revendre
C'est la base de tout commerce, au depart on investit de l'argent pour en gagner plus une fois l'affaire en marche et faire du bénéfice

Tout ca pour dire qu'a mon avis le craft avec 1c de revente aux PNJ ca vaut le coup
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Oui certe, mais cette investisseur sera LvL 40 50 je dirais

Tous ce que je ferais de lvl 1 à 40 sera vendu a 1 copper ou trouver un achteur mais bon vendre 100 armure lvl 1 :wink:

Je suis pas sur que tu en vende 2 sur le tas,

Donc grosse perte pour maider a monter mon perso telement enorme qu'il ferait mieu d'acheter ce qu'il veut a une grosse guilde, qui seron legendaire :wink:
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Unread post by Padriac »

J'ai voté pour, le craft favorise les échanges, de plus si tout le monde est forgeron ou autre ça en devient iréaliste et il n'y aurai plus d'échange puisque tout le monde ferais ses objet pour lui même.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Le craft a 1 copper favorisera effectivement l'echange interjoueur, en esperant que se dernier se fasse en rp, et non en send ...

Peut etre qu'une place a Embleme, ou dans une autre région, pourrait servir de marcher joueur :roll: il serait meme interressant de voir naitre des guildes de marchand, dans la meme otpique .

Mais pour ce qui est de l'achat des ingreidne,t il est vrai que seul les gros chasseur niveau 50 gagnant 50 pieces d'or en 1 heure n'aurait l'accessibilité a une tel pratique...

Peut etre des loot aléatoire sur la carte, permetant de trouver les ingredient autre part que les vendeur ...?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Beaucoup de choses ont déjà été dites, et je ne m'attarderai que sur certains aspects qui me semblent douteux :

- Cette fameuse histoire de mécène, d'investisseur fainéant, je n'y crois absolument pas... Je n'imagine pas un joueur donner de la thune à coup de pp à un inconnu en lui disant "Vas-y, entraine-toi et reviens me voir avec une armure légendaire quand tu y sera arrivé" ...

- Ce qui revient souvent c'est un débat assez manichéen sur les thèmes opposés craft-réservé-à-des-gros-lvl-plein-de-thune versus tout-le-monde-devrait-pouvoir-crafter...

Les deux me semblent simplistes, dans le sens ou un forgeron peut très bien faire des armes fabuleuses sans avoir jamais frappé sur quoi que ce soit d'autre qu'une enclume.

A côté de ça, ce même forgeron devrait pouvoir démarrer son commerce sans devoir plomber la bourse d'un généreux donateur, d'où l'utilité de pouvoir crafter des objets inutiles pour un aventurier mais ramenant un peu de bénef' (les fameuses charnières en metalworking par exemple).

Mais alors ? Le système de craft tel que prévu par GOA est plus ou moins bien pensé selon moi ? Ben oui, pas top mais valable...

Dans l'immédiat, outres quelques phases de test, le craft n'a aucun sens à être réactivé. Ca me fait ch**r comme tout le monde, mais tant qu'il n'y aura que 1 ou 2 courageux qui s'y collent pour travailler sur cette énorme bdd, ça ira pas plus vite ...

Revente à 1pc ? Même de courageux écureuils comme Khyldrim ne deviendraient jamais des crafteurs légendaires (1pp économisée au niveau 41 ? Ben pour monter légendaire dans le craft le moins onéreux c'est +- 4 fois cette somme si je ne me trompe pas).

Achat et revente à 1pc ? Ce serait comme recevoir le max d'xp pour avoir tué un mob gris ... C'est très généreux et équitable, mais bon... Dans le pire des cas, imagineons un objet qui nécessite 20 ingrédients -> 20pc -> perte sèche de 19pc après revente ... On peut se permettre d'en faire 3 avant de devoir aller taper un serpent qui droppe à 63pc ... :roll:

Le seul avantage (mais de taille) serait de permettre d'évoluer rapidement dans tous les domaines de craft, donc de pouvoir détecter toutes les erreurs de skin, etc... et d'aider à finaliser la bdd à ce niveau-là... Mais alors après, quand la bdd est opérationnelle et avec des prix corrects, on remet tout le monde à zéro en matière de craft...

Sur ce, je retourne étudier avant qu'on me lapide :lol:
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Locked